On pourrait donc imaginer, de façon utopique, un GT avec 4-5 étapes pavées façon mini Ronde/mini Roubaix, 4-5 étapes vallonnées façon Amstel/LBL/FW, des chronos (3 individuels, 1 par équipe), et le reste, des étapes pour sprinteurs/bordures ...
Question bonus, qui voyez-vous s'imposer dans cette configuration ?Je rejoins Biquet, pour moi les grimpeurs purs n'ont pas à jouer le général, il est normal qu'ils se prennent des tirs en CLM comme les rouleurs se prennent des tirs en montagne. On retire des CLM, mais il faudrait retirer des étapes de montagne pour que ce soit équitable.
Les coureurs complets (comme Quintana qui a un beau style et limitent la casse en CLM) peuvent toujours jouer le général, et ceux qui se prennent des tirs comme Bardet, qu'ils jouent les étapes de montagne s'ils sont grimpeurs ! Mais les voir sur un podium de tour parce qu'on leur a retirer leur difficulté je trouve que ça rabaisse leur mérite (c'est un avis perso)
D'ailleurs je rêverais de voir un GT au Bénélux avec 5 étapes pavées, 5 étapes vallonnée, 1 CLMPE, 3 CLM et le reste des étapes de sprints/bordures. Comme ça on verrait lequel des flandriens/ardennais polyvalent peuvent tenir sur 3 semaines, c'est quelque chose qui manque dans le cyclisme actuel je ne vois pas pourquoi ils ne feraient que des courses d'un jour, et pourquoi les grimpeurs ne feraient que des GT (d'ailleurs la classique en Autriche qui est en train de naître avec une D+ record va dans le bon sens, je trouve, la rapprocher du tour de Lombardie, ça serait intéressant)
Sagan, GVA, Dumoulin ???