Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 51
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 51
#3649598
Marrant à lire tout ça :smile:
On a vraiment besoin que la saison commence réellement le week-end prochain car on s'ennuie ferme en ce moment pour donner autant d'importance à une sortie "presse" du Kyrgios du monde du vélo. Un monde de Bisounours où tout le monde est gentil, mais où Lefevere se distingue un peu il est vrai.
Bon c'est vrai que Julian en prend sévère pour son grade et la méthode pour le booster n'est pas idéale, mais depuis San Marin 2020, ses faits de gloire sont plutôt avec le maillot français qu'avec celui de son équipe. Il peut être un peu aigri le tonton pat'. Et voilà que Julian reparle des J.O cette année... :paf-mur:
L'un a sans doutes son heure de gloire cycliste derrière lui désormais incapable de lutter avec les Van Aert, Van Der Poel, Evenepoel ou Poagacar, l'autre son heure de gloire managériale(bien) derrière lui.


Mais de là à ramener ça à une guéguerre entre fans belges et fans français, j'ose espérer que non.
Qu'on soit chauvin est normal, c'est le cas dans tous les sports. Qu'on soit plus fans de coureurs étrangers que d'autres, libre à chacun.

#3649605
manu74annecy a écrit :
26 févr. 2024, 09:30
Marrant à lire tout ça :smile:
On a vraiment besoin que la saison commence réellement le week-end prochain car on s'ennuie ferme en ce moment pour donner autant d'importance à une sortie "presse" du Kyrgios du monde du vélo. Un monde de Bisounours où tout le monde est gentil, mais où Lefevere se distingue un peu il est vrai.
Bon c'est vrai que Julian en prend sévère pour son grade et la méthode pour le booster n'est pas idéale, mais depuis San Marin 2020, ses faits de gloire sont plutôt avec le maillot français qu'avec celui de son équipe. Il peut être un peu aigri le tonton pat'. Et voilà que Julian reparle des J.O cette année... :paf-mur:
L'un a sans doutes son heure de gloire cycliste derrière lui désormais incapable de lutter avec les Van Aert, Van Der Poel, Evenepoel ou Poagacar, l'autre son heure de gloire managériale(bien) derrière lui.


Mais de là à ramener ça à une guéguerre entre fans belges et fans français, j'ose espérer que non.
Qu'on soit chauvin est normal, c'est le cas dans tous les sports. Qu'on soit plus fans de coureurs étrangers que d'autres, libre à chacun.
L'année 2021 d'Alaf (hors CDM) :
- 1er Flèche Wallone
- 2e LBL
- 2e Strade Bianche
- 6e Lombardie
- 6e Amstel
- Vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour
- 1 étape Tirreno
- 3e du général du TDS avant d'abandonner pour la naissance de son fils

Il était encore très largement au niveau cette année là.
C'est à partir de 2022 et ses chutes à répétition que ça se gâte.
#3649607
GracchusBabeuf a écrit :
26 févr. 2024, 08:27
MajorK03 a écrit :
25 févr. 2024, 18:15
Comme d'hab ou presque, je partage l'intégralité du point de vue de Doli . Perso rien à faire de la nationalité des intervenants, ou des personnes en général . Je suis d'ailleurs le premier à être exaspéré par les allusions permanentes au "seum belge" lors le Coupe du Monde 2018 qui est répété à longueur de temps en France dès qu'un belge est présent. Et il y a beaucoup d’intervenants belges de ce forum dont j'apprécie lire les contributions, que ce soit Nico sur la partie du cyclisme féminin ou bien Alexstru ici même, et j'en passe . Donc j'espère ne pas faire partie de ceux qui donnent l'impression d'entretenir cette guéguerre débile .
Franchement il faut arrêter un peu avec cette histoire. Chaque critique contre un Belge et notamment Remco est vu par certains comme un truc anti Belge, chaque fois qu'on défend un Francais (et encore plus si il est chez QS) certains Belges du forum viennent seriner que c'est par nationalisme. Les seuls ici qui créent une guerre de clocher c'est 3 belges. Franchement la plupart des gens ici sont Francais et fan de vélo depuis longtemps. Je ne crois pas qu'il y ait un fan de vélo Francais qui ne se soit pas pris de passion pour des coureurs étranger entre 1998 et 2010, car vu le niveau des Francais dans la période on avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais on est renvoyé en permanence à des histoires de nationalité. C'est usant !
Je partage ton point de vue, mais je me mets aussi à la place de ceux qui n'ont pas tout suivi dans "l'affaire Jicébé", et je peux comprendre que certains soient tentés de réduire cela à de la guéguerre franco-belge de bas étage, et ça marche aussi pour les critiques répétés contre Remco . Alors qu'en ce qui concerne Dolipr4ne et moi c'est tout sauf le problème, donc je tenais quand même à le préciser pour mettre les choses au clair, comme il l'a fait également pour la énième fois .
Mais maintenant que le fofo est débarrassé de Jicébé, de Daniel.H et de RemcoAlafPolak, tout devrait se calmer, au moins sur ce topic, jusqu'au prochain fanboy énamouré de la Quick-Step qui aura le courage de débarquer ici bien entendu (mais il sera couillu celui-là :genance: ). Ou alors un fanboy danois ou slovène, mais ils se font plus rare .
Le soucis c'est pas la nationalité en fait, mais le fanboyisme aveugle, de toute équipe et de tout coureur, qu'il soit belge, français, espagnol, colombien ou peu importe . Car le fanboy aveugle hait, par définition, la moindre critique à l'encontre de l'objet de son idolâtrie .

Bon je dois avouer que ça m'embête un peu de mettre Jicébé exactement dans la même catégorie que les 2 autres zigotos, car il a montré sur le dernier épisode qu'il pouvait quand même reconnaître du bout des lèvres que Lefevere faisait parfois n'imp' . Mais il n'empêche que je pense que son départ (aussi regrettable soit-il) devrait ramener beaucoup de calme ici et dans l'image faussée que certains ont du "match franco-belge" .
#3649608
Il a zéro guéguerre franco-belge. Je vois surtout des forumeurs qui n'ont pas du tout la même vision sur certains sujets incontournables dans le vélo.
Ce n'est pas la nationalité qui fait que jicébé s'oppose à Doli/MajorK/Jimmy, c'est le traitement réservé au dopage, sa manière de l'aborder et de l'évoquer.

jicébé semble avoir une certaine admiration pour Lefevere et son équipe, alors que ceux-ci cristallisent une partie de la rancoeur des membres qui aimeraient avancer sans oeillères.
#3649609
papou06 a écrit :
26 févr. 2024, 10:22

L'année 2021 d'Alaf (hors CDM) :
- 1er Flèche Wallone
- 2e LBL
- 2e Strade Bianche
- 6e Lombardie
- 6e Amstel
- Vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour
- 1 étape Tirreno
- 3e du général du TDS avant d'abandonner pour la naissance de son fils

Il était encore très largement au niveau cette année là.
C'est à partir de 2022 et ses chutes à répétition que ça se gâte.
Et il n'est pas le seul de chez QS à avoir vu son niveau chuté à partir de 2022, hormis le phénomène Evenepoel bien entendu (ainsi que sa garde rapprochée, qui donne globalement satisfaction). Donc s'en prendre perpétuellement à lui et uniquement à lui comme le fait Lef' je ne suis pas sûr que ce soit très juste, même si tous ne prenne pas son salaire .

#3649612
Ponpon80 a écrit :
26 févr. 2024, 10:55
2022, c'est l'année où Ibargurren quitte Qs pour aller chez Movistar. :siffle: en espérant que ça aide certains...
Oui on en avait déjà parlé, et ça coïncide surtout à l'interdiction des gluco-corticoïdes dont José etait un maître des protocoles, atout non négligeable pour la résistance sur les courses d'un jour notamment (et sur les sprints longs aussi _comme par hasard) . Mais j'ai du mal à limiter la chute du niveau global de l'équipe à cette seule explication .
#3649613
MajorK03 a écrit :
26 févr. 2024, 10:44
papou06 a écrit :
26 févr. 2024, 10:22

L'année 2021 d'Alaf (hors CDM) :
- 1er Flèche Wallone
- 2e LBL
- 2e Strade Bianche
- 6e Lombardie
- 6e Amstel
- Vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour
- 1 étape Tirreno
- 3e du général du TDS avant d'abandonner pour la naissance de son fils

Il était encore très largement au niveau cette année là.
C'est à partir de 2022 et ses chutes à répétition que ça se gâte.
Et il n'est pas le seul de chez QS à avoir vu son niveau chuté à partir de 2022, hormis le phénomène Evenepoel bien entendu (ainsi que sa garde rapprochée, qui donne globalement satisfaction). Donc s'en prendre perpétuellement à lui et uniquement à lui comme le fait Lef' je ne suis pas sûr que ce soit très juste, même si tous ne prenne pas son salaire .
autant pour moi, mais on voit aussi qu'il commence largement à subir la loi de ceux qui ont changé radicalement le vélo de l'après COVID.
En 2019, il était à la fois Van Aert, Van Der Poel, Evenepoel et Pogacar. Je me souviens encore de tous les sous-entendus pour sa victoire au sprint à Jesi sur le Tirreno et évidemment pour son Tour de France.
En 2020, il commence à trouver à qui parler avec Van Aert durant Août, mais sa fin de saison aurait pu être GIGANTESQUE s'il ne fait pas le mariole à Liège, s'il ne chute pas sur le Tour des Flandres.
En 2021, il est encore largement au niveau, mais Van Der Poel et Pogacar le domine, sauf sur son exploit de Louvain.

Bref, on l'oublie, mais avant l'émergence des stars actuelle du peloton, Julian Alaphilippe était quand même pas loin d'être le meilleur coureur du monde. Il aurait pu diversifier son palmarès, aurait pu légitimement espérer remporter 4 des 5 monuments. Son salaire n'est peut-être pas si injustifié au regard de tout ça puisqque je suppose négocié en ces temps.
#3649614
MajorK03 a écrit :
26 févr. 2024, 11:04
Ponpon80 a écrit :
26 févr. 2024, 10:55
2022, c'est l'année où Ibargurren quitte Qs pour aller chez Movistar. :siffle: en espérant que ça aide certains...
Oui on en avait déjà parlé, et ça coïncide surtout à l'interdiction des gluco-corticoïdes dont José etait un maître des protocoles, atout non négligeable pour la résistance sur les courses d'un jour notamment (et sur les sprints longs aussi _comme par hasard) . Mais j'ai du mal à limiter la chute du niveau global de l'équipe à cette seule explication .
Oui je serai plus de ton avis, on ne peut pas dire que Movistar domine le peloton mondial depuis... :smile:
#3649624
manu74annecy a écrit :
26 févr. 2024, 11:09
MajorK03 a écrit :
26 févr. 2024, 10:44

Et il n'est pas le seul de chez QS à avoir vu son niveau chuté à partir de 2022, hormis le phénomène Evenepoel bien entendu (ainsi que sa garde rapprochée, qui donne globalement satisfaction). Donc s'en prendre perpétuellement à lui et uniquement à lui comme le fait Lef' je ne suis pas sûr que ce soit très juste, même si tous ne prenne pas son salaire .
autant pour moi, mais on voit aussi qu'il commence largement à subir la loi de ceux qui ont changé radicalement le vélo de l'après COVID.
En 2019, il était à la fois Van Aert, Van Der Poel, Evenepoel et Pogacar. Je me souviens encore de tous les sous-entendus pour sa victoire au sprint à Jesi sur le Tirreno et évidemment pour son Tour de France.
En 2020, il commence à trouver à qui parler avec Van Aert durant Août, mais sa fin de saison aurait pu être GIGANTESQUE s'il ne fait pas le mariole à Liège, s'il ne chute pas sur le Tour des Flandres.
En 2021, il est encore largement au niveau, mais Van Der Poel et Pogacar le domine, sauf sur son exploit de Louvain.

Bref, on l'oublie, mais avant l'émergence des stars actuelle du peloton, Julian Alaphilippe était quand même pas loin d'être le meilleur coureur du monde. Il aurait pu diversifier son palmarès, aurait pu légitimement espérer remporter 4 des 5 monuments. Son salaire n'est peut-être pas si injustifié au regard de tout ça puisqque je suppose négocié en ces temps.
Il n'est particulièrement dominé par les VDP, Pogi ou WVA en 2021 justement.
Sur les Strade il fait 2e derrière VDP mais bat WVA et Pogi.
Sur sa victoire sur Tirreno, il fait 1er devant VDP, WVA et Pogi, dans l'ordre.
Liège il est battu au sprint par Pogi.
Il gagne la 1e étape du Tour où tout le monde était, et notamment VDP qui avait fait de cette étape un gros objectif (il gagnera la 2e avec la manière).
+ Louvain évidemment

Il n'était pas dominateur face à eux, mais il n'était pas particulièrement dominé non plus.
#3649631
Gueguerre franco belge ou pas, je trouve que ce topic est interressant, sur le papier, un retour sur l'actu cycliste d'un point de vu belge, pays où ce sport est suivi avec le plus de ferveur.

Des fois, on peut jouer de mauvaise foi par affect pour un coureur ou une formation, mais pour ma part je ne trouve que peu d'intérêt à vouloir ramener tout le monde à une analyse objective, en tout cas pas au point de vouloir imposer un point de vu. Si l'un de nous s'obstine à garder sa grille de lecture, aussi passionnelle soit elle, tant qu'il y a un minimum de respect je ne vois pas où est le problème.

D'ailleurs à vous lire, j'ai l'impression que vous croyez que les belges sont plus chauvins que les français :suspect:.

La majorité des membres du forum est française et les courses sont souvent commentées sous le prisme français. Le ton général du forum n'est pas neutre, on réagit plus facilement à un commentaire probelge qu'à un commentaire profrancais et ce même si vous vous croyez parfaitement deconstruit en matière de nationalisme/chauvinisme. D'ailleurs, on se permet des commentaires sur les coureurs d'autres nationalités qui des fois sont très limites.

Pour exemple, lors du dernier giro, alors que Pinot se faisait battre comme un cadet par Rubio alors qu'il s'était pris le bec avec cepeda, les commentaires, auxquels j'ai participé bravo moi :applaud: :elephant:, traitant les sud américains de rat ont fleuri... On était à 2 doigts d'un #ratd'sudam. Et ce par fanboyisme.

Je me rappelle avoir été de mauvaise fois et ne pas avoir été le seul. À part Delgato qui s'est indigné de ces commentaires, je ne crois pas avoir vu beaucoup de réactions, nottamment des puristes qui regardent le cyclisme avec raison, dénués de toutes passions nationaliste ou autres. Pourtant, tout comme ils s'indignent de l'aveuglement de certains belges lorsqu'ils s'enflamment à propos de remco ou défendent Lefévère, ils auraient dû monter au creneau pour dénoncer ce fanboyisme primaire qui en l'occurrence dérivait sur qq chose de nauséabond.

Pour en revenir aux propos concernant remco ou lefevere qui font réagir, c'est principalement parce qu'ils sont passionnels et manquent d'objectivité, mais n'ont pas pour vocation d'être agressifs en général . (contrairement aux propos concernant les sud américains)
Je ne dis pas que l'on doit pas réagir à propos d'un commentaire hors sol, mais de nous rappeler que si on reagit c'est déjà qu'on est pas neutre (et dc peut être pas uniquement porter par la raison) et que peut être, des fois, ce n'est pas nécessaire...

J'espère que des forumeurs belges continueront à faire vivre ce topic avec leur vision du cyclisme, il me semble que c'était le propos initial.
#3649632
manu74annecy a écrit :
26 févr. 2024, 11:10

Oui je serai plus de ton avis, on ne peut pas dire que Movistar domine le peloton mondial depuis... :smile:
Je pense que certains vont penser à Lazkano qui enchaîne les grosses perfs depuis 2 ans, mais faut se aussi se souvenir que c'était un gros moteur chez les jeunes en Espagne . Faudrait notamment retrouver les posts d'Orodreth qui en parlait déjà comme d'un futur très bon coureur au milieu du marasme de l'époque il me semble .
#3649633
@frikkadell je suis bien d'accord pour dire qu'on a strictement rien à envier à nos voisins sur le plan du chauvinisme, c'est même un sport national chez nous, même si perso c'est pas mon cas . Je déteste le chauvinisme et la mauvaise foi au plus haut point, j'en ai même jamais compris le principe . Le seul sportif français dont j'étais "fan", et encore c'est un bien grand mot, c'est TiboPino, et c'est pas parce qu'il était francais, mais pour les émotions contraires qu'il pouvait donner ainsi que pour sa vision du vélo (j'adorais T.Phinney dans le même genre) . Et c'est pas pour autant que j'ai traité les sud am de quoi que ce soit sur le dernier Giro, même si je me rapelle de ce que tu décris . Sinon, toutes mes idoles sont étrangères, quel que soit le sport .
Mais on a aussi eu un commentaire traitant Tronchon de rat ou de raton sur Jaén il me semble (à raison ou pas je ne sais pas je n'ai pas vu la course), donc c'est pas réservé aux étrangers .
#3649637
Non, mais dire qu'un coureur fait le raton, je ne vais pas aller jusqu à dire que j'aime bien, mais ça fait parti du folklore, c'est rigolo( en fait si j'aime bien :rabbit: ) .
Par contre, dire qu'un groupe (sud américain) se comporte systématiquement de cette manière, c'est du racisme.

Je ne suis pas pour le chauvinisme et je trouve ça louable de travailler la dessus.

Je ne crois pas pour autant que ça octroie une morale plus élevée qui permette de juger ceux qui se disent supportaire (d'un coureur ou d'une équipe ou autre).

Je comprends que ça puisse énerver, car les propos vont être le fruit d'un raisonnement biaisé à nos yeux et pourtant, même si on pense vacciné, on juge toujours de manière plus ou moins subjective et finalement notre avis n'est peut être pas plus juste.

C'était globalement le cœur de mon propos.

C'est un fond de pensée qui revient régulièrement sur le forum, teinté de mépris, le supportaire est bête car non lucide.

Personnellement, ça me dérange.

J'aime le cyclisme je pense pour sa qualité intrinsèque en tant que sport, mais j'ai aimé me passionnée pour des coureurs. De virenque enfant, à pinot et nibali aujourd'hui (ou hier) .

Si un belge se passionne pour un coureur belge je ne vois pas pourquoi il devrait pas l'exprimer ici. C'est quand même un peu l'idée.
#3649638
frikkadell a écrit :
26 févr. 2024, 13:01
Gueguerre franco belge ou pas, je trouve que ce topic est interressant, sur le papier, un retour sur l'actu cycliste d'un point de vu belge, pays où ce sport est suivi avec le plus de ferveur.

Des fois, on peut jouer de mauvaise foi par affect pour un coureur ou une formation, mais pour ma part je ne trouve que peu d'intérêt à vouloir ramener tout le monde à une analyse objective, en tout cas pas au point de vouloir imposer un point de vu. Si l'un de nous s'obstine à garder sa grille de lecture, aussi passionnelle soit elle, tant qu'il y a un minimum de respect je ne vois pas où est le problème.

D'ailleurs à vous lire, j'ai l'impression que vous croyez que les belges sont plus chauvins que les français :suspect:.

La majorité des membres du forum est française et les courses sont souvent commentées sous le prisme français. Le ton général du forum n'est pas neutre, on réagit plus facilement à un commentaire probelge qu'à un commentaire profrancais et ce même si vous vous croyez parfaitement deconstruit en matière de nationalisme/chauvinisme. D'ailleurs, on se permet des commentaires sur les coureurs d'autres nationalités qui des fois sont très limites.

Pour exemple, lors du dernier giro, alors que Pinot se faisait battre comme un cadet par Rubio alors qu'il s'était pris le bec avec cepeda, les commentaires, auxquels j'ai participé bravo moi :applaud: :elephant:, traitant les sud américains de rat ont fleuri... On était à 2 doigts d'un #ratd'sudam. Et ce par fanboyisme.

Je me rappelle avoir été de mauvaise fois et ne pas avoir été le seul. À part Delgato qui s'est indigné de ces commentaires, je ne crois pas avoir vu beaucoup de réactions, nottamment des puristes qui regardent le cyclisme avec raison, dénués de toutes passions nationaliste ou autres. Pourtant, tout comme ils s'indignent de l'aveuglement de certains belges lorsqu'ils s'enflamment à propos de remco ou défendent Lefévère, ils auraient dû monter au creneau pour dénoncer ce fanboyisme primaire qui en l'occurrence dérivait sur qq chose de nauséabond.

Pour en revenir aux propos concernant remco ou lefevere qui font réagir, c'est principalement parce qu'ils sont passionnels et manquent d'objectivité, mais n'ont pas pour vocation d'être agressifs en général . (contrairement aux propos concernant les sud américains)
Je ne dis pas que l'on doit pas réagir à propos d'un commentaire hors sol, mais de nous rappeler que si on reagit c'est déjà qu'on est pas neutre (et dc peut être pas uniquement porter par la raison) et que peut être, des fois, ce n'est pas nécessaire...

J'espère que des forumeurs belges continueront à faire vivre ce topic avec leur vision du cyclisme, il me semble que c'était le propos initial.
C'est tellement vrai ce que tu dis pour le public en général.
C'est aussi vrai sur la masse qui forcément est en notre faveur.

Pour ceux qui suivent avec davantage d’assiduité, je ne sais pas s'il y a une réelle différence niveau ferveur par contre un peu d'autocritique ne fera pas de mal pour remettre l'Eglise au milieu du village.
. En Belgique, on est davantage axé coureur de classique et nous coureur de Tour, sans doute. La Belgique a toujours eu ses stars dans son domaine d'affection, nous a la cherche toujours dans le notre depuis 1985. Pinot, Alaphilippe à coté de Boonen, Gilbert, Van Aert, Evenepoel, Van Avermaet, comment dire......
Après, je crois qu'on est souvent perçu comme hautain, pensant être plus intelligent que les autres, à vouloir faire la leçon. Peut-être est-ce notre histoire, notre révolution, nos artistes, notre patrimoine, notre beau pays, notre position indéniable quoique friable parmi les puissances du monde, notre rôle dans le sport du XXième siècle (coubertin, rimet, la place du Tour de France) etc..
Je crois d'autant plus que ce ressenti doit être encore plus partagé avec les pays francophones et que la balance du mépris penche un peu plus coté français que belge. Alors, je me dis que parfois, ça ne doit pas toujours être facile outre quievrain de se faire une place.

Bref, je crois que cette page est avant tout dédiée à une certaine vision belge du vélo d'aujourd'hui et les attitudes discutables de tonton pat ne doivent pas nuire à tout le reste.
#3649649
Alors, ça, notre côté hautain, c’est quelque chose……

Je l’ai déjà dit mille fois et même s’il ne faut évidemment pas généraliser, allez passer une semaine dans une ville comme Reims (dont beaucoup d’habitants se voient comme le petit Paris), puis faites juste 130km vers le nord pour passer une semaine en Belgique: vous vous demanderez si les gens appartiennent vraiment à la même planète! Tres (trop) souvent accueilli comme de la merde dans les grandes villes françaises, alors que je me suis toujours senti hyper bien accueilli en Belgique.
Et je rappelle pour ceux qui ne fréquenteraient pas le topic idoine: l’année derniere, je suis allé à Bratislava pour un festival de poker, j’avais fait l’effort d’apprendre 3 mots de slovaque pour dire bonjour puis j’avais enchainé en anglais. La dame qui m’a accueilli est quasiment tombée de sa chaise, disant que j’étais le premier Français (y avait beaucoup de Français sur ce festival, puisque l’organisateur est français) en deux jours à avoir fait cet effort et m’avait clairement fait comprendre que mes compatriotes se comportaient globalement tres mal sur le plan de la politesse et du savoir-vivre….

Bref, heureusement qu’on (peut-etre pas moi, ok :sorry: ) se comporte bien mieux sur VCN que dans la vie, sinon ce serait invivable pour tous les non-Français.
Ca me rappelle aussi cette anecdote qui m’avait fait beaucoup rire, entendue en Belgique et prononcée par un Français: « Oh tu sais, un Belge, c’est comme un Français, hein. Mais en moins con. » :france:

Ma soeur va bientot me ramener de la couque, tiens. :love:
Ah et puis, je vais aller me ravitailler en clopes aussi, parce qu’Albator vend sa dope trop chère. J’en profiterai pour faire le plein d’essence. :belgique:
#3649651
Avoir des gens passionnés sur ce forum c'est génial. C'est grace à cela qu'on avait les retours de Jicebe sur la resse Belge qui était une valeur ajouté certaine.
Mais la passion ne doit pas se transformer en détestation aveugle et immédiate de tout ce qui ne va pas dans ce sens. Par exemple on à eu la même chose avec le fanboyisme envers Pinot et la FDJ. Toute critique te valait un tombereau d'attaque de la part de "la horde". Voir même dans une analogie avec l'idiotie Messi/Ronaldo, tout propos mélioratif avec un de ses potentiels égale (comme un Bardet) te valait une vague de haine. On a aussi connu ca (dans une moindre mesure) avec Contador/Valverde. Maintenant c'est avec Remco ! Au delà je ne suis pas sur qu'un fan de Froome (cela existe peut être) qui serait arrivé en 2018 ait pu survivre ici ! Et pour le coup je peut le dire avec une certaine honte, je penses que j'aurais été dans la meute de tête des vindicatif.
Je trouve également que le côté très cru, parfois à la limite du vulgaire, de certains sur la partie vélo du forum n'est pas la meilleur évolution de ce forum.
#3649665
manu74annecy a écrit :
26 févr. 2024, 09:30
Marrant à lire tout ça :smile:
On a vraiment besoin que la saison commence réellement le week-end prochain car on s'ennuie ferme en ce moment pour donner autant d'importance à une sortie "presse" du Kyrgios du monde du vélo. Un monde de Bisounours où tout le monde est gentil, mais où Lefevere se distingue un peu il est vrai.
Bon c'est vrai que Julian en prend sévère pour son grade et la méthode pour le booster n'est pas idéale, mais depuis San Marin 2020, ses faits de gloire sont plutôt avec le maillot français qu'avec celui de son équipe. Il peut être un peu aigri le tonton pat'. Et voilà que Julian reparle des J.O cette année... :paf-mur:
L'un a sans doutes son heure de gloire cycliste derrière lui désormais incapable de lutter avec les Van Aert, Van Der Poel, Evenepoel ou Poagacar, l'autre son heure de gloire managériale(bien) derrière lui.


Mais de là à ramener ça à une guéguerre entre fans belges et fans français, j'ose espérer que non.
Qu'on soit chauvin est normal, c'est le cas dans tous les sports. Qu'on soit plus fans de coureurs étrangers que d'autres, libre à chacun.
d'après des sources que je prendrais quand même avec des pincettes la saison aurait vraiment commencé dimanche autour d'un vin chaud à la buvette d'un certain _Alex viewtopic.php?f=3&t=80625
#3649670
GracchusBabeuf a écrit :
26 févr. 2024, 08:27
MajorK03 a écrit :
25 févr. 2024, 18:15
Comme d'hab ou presque, je partage l'intégralité du point de vue de Doli . Perso rien à faire de la nationalité des intervenants, ou des personnes en général . Je suis d'ailleurs le premier à être exaspéré par les allusions permanentes au "seum belge" lors le Coupe du Monde 2018 qui est répété à longueur de temps en France dès qu'un belge est présent. Et il y a beaucoup d’intervenants belges de ce forum dont j'apprécie lire les contributions, que ce soit Nico sur la partie du cyclisme féminin ou bien Alexstru ici même, et j'en passe . Donc j'espère ne pas faire partie de ceux qui donnent l'impression d'entretenir cette guéguerre débile .
Franchement il faut arrêter un peu avec cette histoire. Chaque critique contre un Belge et notamment Remco est vu par certains comme un truc anti Belge, chaque fois qu'on défend un Francais (et encore plus si il est chez QS) certains Belges du forum viennent seriner que c'est par nationalisme. Les seuls ici qui créent une guerre de clocher c'est 3 belges. Franchement la plupart des gens ici sont Francais et fan de vélo depuis longtemps. Je ne crois pas qu'il y ait un fan de vélo Francais qui ne se soit pas pris de passion pour des coureurs étranger entre 1998 et 2010, car vu le niveau des Francais dans la période on avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais on est renvoyé en permanence à des histoires de nationalité. C'est usant !
Mon tiercé gagnant dans l'ordre
1 _James le Somptueux :balloon:
2 _Le Schtroumpf Ouabo
3 _Daniel Hache de Guerre

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 51

Apparemment, ce sont les Visma qui ont forc&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

Un sondage réalisé auprès d'u[…]

Samitier peut être un très bon &eacut[…]

Si l'occasion se présente de remporter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site