Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 14
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
#3236343
MickaelKael11 a écrit :
30 sept. 2020, 12:29
VANSEVENANT (Deceunink)
VAN POUCKE (Topsport)
PAASSCHENS (Bingol)
GAILLARD (Total Direct Énergie)

Ouvrent la route avec 6"50" d'avance à 166km de l'arrivée
Mauri pourra-t-il rendre hommage à son papa en finissant dernier de la course ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236344
CaptainMarvel a écrit :
30 sept. 2020, 11:56
Beaucoup d 'équipes vont verrouiller la course car ils pensent avoir le coureur ultime qui peut tout transpercer dans le mur :genance:
C'est toujours comme ça, et alors avec Alaph absent, Valverde fini et Purito absent aussi ( :elephant: ) tout le monde va se dire "c'est pour moi"... donc une belle course de côte, mais c'est le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3236350
veji2 a écrit :
30 sept. 2020, 12:46
CaptainMarvel a écrit :
30 sept. 2020, 11:56
Beaucoup d 'équipes vont verrouiller la course car ils pensent avoir le coureur ultime qui peut tout transpercer dans le mur :genance:
C'est toujours comme ça, et alors avec Alaph absent, Valverde fini et Purito absent aussi ( :elephant: ) tout le monde va se dire "c'est pour moi"... donc une belle course de côte, mais c'est le jeu !
Un peu comme sur les étapes plates du tour en somme, tout le monde a une raison de rouler :elephant:
Par Fusagasuga2
#3236354
Teteoo a écrit :
30 sept. 2020, 12:29
Fusagasuga2 a écrit :
29 sept. 2020, 21:30
Alors, pour revenir sur une de mes marottes plutôt que le "startlist", utilisé à tout va maintenant on peut dire "les engagés", "les partants" , " les "participants".....
C'est pas si difficile.

Sinon comme favori je verrai bien Kwiatkowski et comme outsider :elephant: Higuita.
c'est pas difficile, mais je vois pas vraiment ce que ça apporte :spamafote:
Bah ne pas sombrer dans l'anglicisme à tout va. les langues se sont enrichies de terme étrangers, je ne me vois pas renoncer au "week end" mais ce n'est pas une raison pour succomber à l'utilisation tous azimuth de termes anglais quand la langue française permettait depuis longtemps d'être clair. Voir à tout va des ITT, des TTT, des startist, des contenders, des team (LA TEAM cofidis :paf-mur: ) et le plus beau les contenders au GC (au lieu de CG) ça me gave.

Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3236362
Tu le dis toi-même, les langues se sont enrichies de termes étrangers. C'est inéluctable mais ça ne va pas que dans un sens. Bon nombre d'anglophones utilisent des mots français pour paraître plus branché dans leur conversation, par exemple. Depuis une vingtaine d'années et l'explosion d'internet puis des médias sociaux ca s'accélère très fort j'ai l'impression. Mais c'est comme ça, il faut vivre avec son temps et puis si tout le monde emploie le même terme pour désigner quelque chose, qu'elle que soit son origine, où est le problème? L'important c'est qu'on se comprenne non? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3236364
L'échappée est composée de :

Marlon Gaillard (Team Total Direct Energie)
Mathijs Paasschens (Bingoal - Wallonie Bruxelles)
Mauri Vansevenant (Deceuninck - Quick Step)
Aaron Van Poucke (Sport Vlaanderen - Baloise)

6mn50s d'avance et 100 km à parcourir encore.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3236369
La championne du monde Anna van der Breggen (Boels - Dolmans Cycling Team) a remporté la Flèche wallonne féminine (vraiment des petites natures ces hommes...).

Elle devance Ludwig pour la FDJ Futuroscope (de quoi donner des idées à Molard) et Demi Vollering (Parkhotel Valkenburg).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3236376
On est entré sur le circuit final et Paasschens passe en tête de la Côte d'Ereffe.

Dans 19 km première des 3 ascensions du Mur de Huy.

5mn15s d'avance pour les 4.

Des attaques dans le peloton.
Par fred30
#3236387
bo0l a écrit :
30 sept. 2020, 13:50
Tu le dis toi-même, les langues se sont enrichies de termes étrangers. C'est inéluctable mais ça ne va pas que dans un sens. Bon nombre d'anglophones utilisent des mots français pour paraître plus branché dans leur conversation, par exemple. Depuis une vingtaine d'années et l'explosion d'internet puis des médias sociaux ca s'accélère très fort j'ai l'impression. Mais c'est comme ça, il faut vivre avec son temps et puis si tout le monde emploie le même terme pour désigner quelque chose, qu'elle que soit son origine, où est le problème? L'important c'est qu'on se comprenne non? :smile:
On en parlera peut-être plus longuement sur un topic membres plus adapté, mais ton message est dangereux. C'est justement ce qui fait que les langues s'appauvrissent.
Ca me fait penser à mon prof de philo qui expliquait : la langue n'est pas un moyen de communication (uniquement), c'est un lieu.
Donc non, il ne faut pas à tout prix "vivre avec son temps", il ne faut pas suivre le mouvement. Et je suis forcément neutre quand je dis ça, étant professeur d'anglais. J'adore l'anglais, mais la langue française est tout aussi riche si ce n'est plus. Il est ridicule d'utiliser des anglicismes à tout bout de champ.
Je pourrais conclure en disant : "no way!" mais je préfère dire que c'est hors de question. :wink:
Par fred30
#3236391
C'est vrai que l'absence des deux super puncheurs de ces dernières années me laissait penser qu'on aurait un scénario un peu différent.
Mais les présents croient en leur chance de gagner dans le même schéma, donc ... :spamafote:
On aura peut-être des grosses accélérations au pied du mur, et encore ...

Schachmann est présent ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3236393
fred30 a écrit :
30 sept. 2020, 14:42
C'est vrai que l'absence des deux super puncheurs de ces dernières années me laissait penser qu'on aurait un scénario un peu différent.
Mais les présents croient en leur chance de gagner dans le même schéma, donc ... :spamafote:
On aura peut-être des grosses accélérations au pied du mur, et encore ...

Schachmann est présent ?
Non il n'est pas là.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

Godon et Madouas ont perdu des points. Grég[…]

Tadej Pogacar (SLV) ; Juan Ayuso (ESP) […]

Ca nous fait une belle jambe.

Saison juniors 2024

Je viens de checker les résultats de Poga[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site