Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 30
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 30
#2051499
-Vélomen- a écrit :
Taromisaki- a écrit :Ca se soigne rapidement une bronchite ?
Avec demain le jour de repos il va peut-être aller mieux.


Rui Costa avait une bronchite mais il a abandonné.
Quintana avait une bronchite sur le dernier Giro, et il a gagné.
Vainqueur moral du Giro alors. :elephant:


Sinon, pourquoi faire la journée de repos un mardi? Il y a une raison particulière?

#2051500
-Vélomen- a écrit :
Taromisaki- a écrit :Ca se soigne rapidement une bronchite ?
Avec demain le jour de repos il va peut-être aller mieux.


Rui Costa avait une bronchite mais il a abandonné.
Quintana avait une bronchite sur le dernier Giro, et il a gagné.
Heureusement qu'il avait une bronchite remarque...
#2051501
abraxas a écrit :
Ademai1 a écrit :Selon l'affreux Vayer, les 2 branques de devant nous ont sorti un sympathique 450W de moyenne sur plus de 15', en fin d'étape. Pas mal. Mais faut dire qu'avec ce qui s'était passé auparavant.. :sleep:
Heureusement qu'il y a encore des gens pour le lire ...
Ben oui, car si on veut savoir ou ça en est niveau Watts, c'est lui qu'il faut lire...malheureusement. Si y en a un qui peut nous sortir les calculs sans faire les mêmes commentaires pourris derrière, ce serait bien mieux.

Mais je vais pas m'excuser de faire partie de ceux que ces calculs de puissance intéressent.
#2051504
kelme02 a écrit :
Ademai1 a écrit :Etape de merde, Vuelta de merde...mais grand vainqueur, heureusement.

Si le cyclisme finit par crever, ce sera pas uniquement à cause du dopage. B)
Un grand vainqueur qui change brusquement de vélo à l'approche des 30 derniers kilomètres. Et c'est pas la première fois qu'il nous le fait le Alberto.
Et si c'était plus simple de pédaler avec un vélo suspect pendant 100 bornes, de s'arrêter pour éviter de se le faire contrôler pour finalement jouer le jeu dans le final.

Cette histoire de vélo électrique à dû me monter à la tête. :elephant:
Les vélos sont révisés tant au départ qu`á l`arrivée sur cette Vuelta 2014 et plus encore depuis cette histoire de Hesjedal. Hier encore le vélo des premiers ont été examinées á fond á l`arrivée. Les juges utilisent des caméras microscopiques.
Aujourd`hui AlbertoContador a commencé l`étape avec un vélo monté pour la pluie, roues plus large et gonflement moindre. Voir sa chute sur le tour ...
Ce qui préocupe le plus les juges c`est le poids des vélos certains pèsent bien moins de 6,8 kgs et donc doivent être lestés pour arriver á la limite. Voir celui de Valverde de montagne pesant + ou - 5 kgs.
#2051505
-Vélomen- a écrit :
Taromisaki- a écrit :Ca se soigne rapidement une bronchite ?
Avec demain le jour de repos il va peut-être aller mieux.


Rui Costa avait une bronchite mais il a abandonné.
Quintana avait une bronchite sur le dernier Giro, et il a gagné.

C'est vrai que tout le monde ne s'appelle pas Quintana.

#2051506
-Vélomen- a écrit :
Taromisaki- a écrit :Ca se soigne rapidement une bronchite ?
Avec demain le jour de repos il va peut-être aller mieux.


Rui Costa avait une bronchite mais il a abandonné.
Quintana avait une bronchite sur le dernier Giro, et il a gagné.
#2051507
-Vélomen- a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :Selon l'affreux Vayer, les 2 branques de devant nous ont sorti un sympathique 450W de moyenne sur plus de 15', en fin d'étape. Pas mal. Mais faut dire qu'avec ce qui s'était passé auparavant.. :sleep:
Tien donc Vayer et ses watts reprennent de la crédibilité après la parenthèse Tour de France.
Tu n'a toujours pas répondu à l'interpellation de Velomen l'autre jour sur le gain de watts de Nibali entre le Dauphine et le Tour.
450 Watts sur 15min, ça reste bien inférieur aux 440 Watts de Quintana et Purito sur le Semnoz l'an passé (sur 30 min d'effort).
Sauf que l'an dernier, l'étape était à peine, mais vraiment à peine moins dure que celle d'aujourd'hui.
Mais c'est même pas le problème. Je prends soin de préciser, histoire d'être objectif, que l'étape s'est déroulée sur mode mineur ( comme l'étape du Semnoz l'an dernier, tiens ) et que la puissance de fin de course est donc explicable, mais personne ne le remarque.. :whistle:

Mais ça ne change rien: même si Vayer est très critiquable dans ses analyses , c'est toujours intéressant d'avoir les chiffres de Portoleau, dans les GT, pour voir les évolutions et niveaux de perf. Après, comme je l'ai dit, il ne faut pas toujours s'arrêter aux chiffres bruts ( le tempo de la course, le degré d'intensité de l'effort ), et Vayer devrait se rappeller que lors d'une course courue sur un rythme faible, lors du Dauphiné 2011, son gentil petit Péraud faisait partie de la douzaine de gars qui étaient entre 430 et 450Watts, sur la montée du Collet d'Allevard.
#2051508
Ratiate a écrit :Même s'il passe inaperçu, Le Bon s'accroche bien après s'être fait rattraper par les favoris
Le Bon a pris de la caisse depuis 2 ans et limite très bien la casse en montagne (enfin pas de quoi en faire un grimpeur hein..), ce qui n'était pas gagné au vu de ses premières années chez Bretagne.

Néanmoins, il est un peu utilisé en bouche trou je trouve (faire Giro et Vuelta alors qu'il n'a rien d'autre à y faire que le boulot d'équipier...) et n'a pas progressé en chrono par rapport à 2013. L'an passé ses clm étaient meilleurs et très prometteurs.
#2051510
Ademai1 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :Selon l'affreux Vayer, les 2 branques de devant nous ont sorti un sympathique 450W de moyenne sur plus de 15', en fin d'étape. Pas mal. Mais faut dire qu'avec ce qui s'était passé auparavant.. :sleep:
Tien donc Vayer et ses watts reprennent de la crédibilité après la parenthèse Tour de France.
Tu n'a toujours pas répondu à l'interpellation de Velomen l'autre jour sur le gain de watts de Nibali entre le Dauphine et le Tour.
450 Watts sur 15min, ça reste bien inférieur aux 440 Watts de Quintana et Purito sur le Semnoz l'an passé (sur 30 min d'effort).
Sauf que l'an dernier, l'étape était à peine, mais vraiment à peine moins dure que celle d'aujourd'hui.
Mais c'est même pas le problème. Je prends soin de préciser, histoire d'être objectif, que l'étape s'est déroulée sur mode mineur ( comme l'étape du Semnoz l'an dernier, tiens ) et que la puissance de fin de course est donc explicable, mais personne ne le remarque.. :whistle:

Mais ça ne change rien: même si Vayer est très critiquable dans ses analyses , c'est toujours intéressant d'avoir les chiffres de Portoleau, dans les GT, pour voir les évolutions et niveaux de perf. Après, comme je l'ai dit, il ne faut pas toujours s'arrêter aux chiffres bruts ( le tempo de la course, le degré d'intensité de l'effort ), et Vayer devrait se rappeller que lors d'une course courue sur un rythme faible, lors du Dauphiné 2011, son gentil petit Péraud faisait partie de la douzaine de gars qui étaient entre 430 et 450Watts, sur la montée du Collet d'Allevard.
Non mais moi aussi je suis preneur des chiffres de Portoleau. Où les as-tu trouvé d'ailleurs ?
#2051511
GATO a écrit :
kelme02 a écrit :
Ademai1 a écrit :Etape de merde, Vuelta de merde...mais grand vainqueur, heureusement.

Si le cyclisme finit par crever, ce sera pas uniquement à cause du dopage. B)
Un grand vainqueur qui change brusquement de vélo à l'approche des 30 derniers kilomètres. Et c'est pas la première fois qu'il nous le fait le Alberto.
Et si c'était plus simple de pédaler avec un vélo suspect pendant 100 bornes, de s'arrêter pour éviter de se le faire contrôler pour finalement jouer le jeu dans le final.

Cette histoire de vélo électrique à dû me monter à la tête. :elephant:
Voir celui de Valverde de montagne pesant + ou - 5 kgs.
Source ?
#2051513
GATO a écrit :
kelme02 a écrit :
Ademai1 a écrit :Etape de merde, Vuelta de merde...mais grand vainqueur, heureusement.

Si le cyclisme finit par crever, ce sera pas uniquement à cause du dopage. B)
Un grand vainqueur qui change brusquement de vélo à l'approche des 30 derniers kilomètres. Et c'est pas la première fois qu'il nous le fait le Alberto.
Et si c'était plus simple de pédaler avec un vélo suspect pendant 100 bornes, de s'arrêter pour éviter de se le faire contrôler pour finalement jouer le jeu dans le final.

Cette histoire de vélo électrique à dû me monter à la tête. :elephant:
Les vélos sont révisés tant au départ qu`á l`arrivée sur cette Vuelta 2014 et plus encore depuis cette histoire de Hesjedal. Hier encore le vélo des premiers ont été examinées á fond á l`arrivée. Les juges utilisent des caméras microscopiques.
Aujourd`hui AlbertoContador a commencé l`étape avec un vélo monté pour la pluie, roues plus large et gonflement moindre. Voir sa chute sur le tour ...
Ce qui préocupe le plus les juges c`est le poids des vélos certains pèsent bien moins de 6,8 kgs et donc doivent être lestés pour arriver á la limite. Voir celui de Valverde de montagne pesant + ou - 5 kgs.
Valverde n'est pas bien grand, mais quand même, 5kg c'est franchement bas ! Je me demande le matos utilisé. :not-sure:
#2051514
Contador : \"Les accélérations de Froome, parfois on ne voit pas à la télévision, c'est très violent. Les changements de vitesse sont puissants mais je commence à y être habitué\".

Il a appris le bougre depuis le Ventoux...
#2051517
On1 a écrit :On se dirige vers un huitième GT au palmarès. Quel coureur quand même !

Je serais curieux de savoir comment il se place dans la hiérarchie des coureurs de GT toute époque confondue (appel non-masqué à Runns et ses classements :green: ) ?
Avec 8, Contador arrive au niveau des plus Grands, Hinault en a 10, Merckx en a 11.

Contador à terminé 66 fois dans un TOP10 d'étapes de GT, un très bon score aussi pour un vainqueur de GT, mais là, faudra attendre pour le situer, parce que je pense que Merckx atteint la centaine. Je suis justement en train de faire une Xe compilation des anciens résultats. :gafauvel:
#2051518
Kwaternion a écrit :Contador : "Les accélérations de Froome, parfois on ne voit pas à la télévision, c'est très violent. Les changements de vitesse sont puissants mais je commence à y être habitué".

Il a appris le bougre depuis le Ventoux...
Pourquoi? C'est qu'une question d'apprentissage?
Sur le Tour 2013 Froome était 2jambes au dessus de Contador...
#2051519
Sinon les 450W de Froome/Contador, c'est intéressant considéré dans l'absolu. Ça permet de situer la performance, et on se rend compte que c'était vraiment costaud.

Par contre, ce qui serait idiot, c'est de vouloir en tirer une conclusion sur la probité des coureurs (je veux dire, je n'ai aucune illusion là-dessus mais utiliser cette seule donnée dans l'absolu, ça serait idiot) ou de tenter de l'utiliser pour comparer à des calculs de watts réalisés sur 35 minutes d'ascension (TDF Froome 2013) ou pire sur 55 minutes d'ascension (TDF Nibali 2014) ...
#2051520
Ignatius a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador : "Les accélérations de Froome, parfois on ne voit pas à la télévision, c'est très violent. Les changements de vitesse sont puissants mais je commence à y être habitué".

Il a appris le bougre depuis le Ventoux...
Pourquoi? C'est qu'une question d'apprentissage?
Sur le Tour 2013 Froome était 2jambes au dessus de Contador...
Il a appris à rouler plus vite...
#2051521
Sinon, j'ai pu revoir l'étape (merci la vidéo postée), c'est quand même affolant la ressemblance physique entre Aru et Nibali. Sur un vélo, le style est également très proche. C'est simple, sur les premières images d'Aru de dos, je me suis demandé s'ils s'étaient amusés à incruster des images du Dauphiné 2014. :green:
#2051522
_AlbatorConterdo a écrit :
Ignatius a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador : "Les accélérations de Froome, parfois on ne voit pas à la télévision, c'est très violent. Les changements de vitesse sont puissants mais je commence à y être habitué".

Il a appris le bougre depuis le Ventoux...
Pourquoi? C'est qu'une question d'apprentissage?
Sur le Tour 2013 Froome était 2jambes au dessus de Contador...
Il a appris à rouler plus vite...
Vrai... J'y avais pas pensé :elephant:
#2051525
AlbertoBoy a écrit :
daizenshu_ a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :Selon l'affreux Vayer, les 2 branques de devant nous ont sorti un sympathique 450W de moyenne sur plus de 15', en fin d'étape. Pas mal. Mais faut dire qu'avec ce qui s'était passé auparavant.. :sleep:
Tien donc Vayer et ses watts reprennent de la crédibilité après la parenthèse Tour de France.
Tu n'a toujours pas répondu à l'interpellation de Velomen l'autre jour sur le gain de watts de Nibali entre le Dauphine et le Tour.
La préparation de Nibali cette année me rappelle un peu ce que faisait un Carlos Sastre au sommet de sa carrière, il ne faisait absolument rien de transcendant et arrivait en forme pile poil sur le Tour.
Après sur le gain de watts entre Dauphiné et Tour, ben j'ai trouvé ça curieux mais je n'ai pas du tout été surpris. Mais pour Péraud il me semble que c'est pareil cela dit même si les conditions sont différentes je crois.
Oui Sastre, Basso...

Ce que je trouve drôle c'est que avant le Tour ce mec était du genre à ironiser sur l'époque affreuse où on on franchissait deux paliers entre Dauphiné et Tour. Chose selon lui que le passeport bio aurait rendu impossible.
Du calme, mecton. Toujours tendus comme des slips, ces fanboys, décidément.. :lolilol:

J'ai jamais dit que Nibali était clean ( bien évidemment qu'il est aussi chargé que Contador ) mais sur le Tour, je critiquais ceux qui vomissaient sur Nibali tout en se branlant sur Péraud. Pour moi, Nibali et Péraud étaient dopés d'une façon assez proche, voilà.

Concernant les évolutions de forme, je me fous de ce que ta petite personne pense, franchement, mais je répète simplement ce que dit un entraineur comme Fred Grappe, qui bosse à la FDJ. Il a peut-être un peu plus de compétence que les rigolos de ce forum comme toi et moi, sur ce sujet. D'ailleurs, en 2010, Grappe supposait le dopage d'AC, lors du Tour, en constatant son évolution de puissance par rapport au Dauphiné. La suite lui avait donné raison.

Sastre et Basso, ils ont été à bonne école. :sarcastic:
#2051527
Ademai1 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
daizenshu_ a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :Selon l'affreux Vayer, les 2 branques de devant nous ont sorti un sympathique 450W de moyenne sur plus de 15', en fin d'étape. Pas mal. Mais faut dire qu'avec ce qui s'était passé auparavant.. :sleep:
Tien donc Vayer et ses watts reprennent de la crédibilité après la parenthèse Tour de France.
Tu n'a toujours pas répondu à l'interpellation de Velomen l'autre jour sur le gain de watts de Nibali entre le Dauphine et le Tour.
La préparation de Nibali cette année me rappelle un peu ce que faisait un Carlos Sastre au sommet de sa carrière, il ne faisait absolument rien de transcendant et arrivait en forme pile poil sur le Tour.
Après sur le gain de watts entre Dauphiné et Tour, ben j'ai trouvé ça curieux mais je n'ai pas du tout été surpris. Mais pour Péraud il me semble que c'est pareil cela dit même si les conditions sont différentes je crois.
Oui Sastre, Basso...

Ce que je trouve drôle c'est que avant le Tour ce mec était du genre à ironiser sur l'époque affreuse où on on franchissait deux paliers entre Dauphiné et Tour. Chose selon lui que le passeport bio aurait rendu impossible.
Du calme, mecton. Toujours tendus comme des slips, ces fanboys, décidément.. :lolilol:

J'ai jamais dit que Nibali était clean ( bien évidemment qu'il est aussi chargé que Contador ) mais sur le Tour, [b:1z5a3gje]je critiquais ceux qui vomissaient sur Nibali tout en se branlant sur Nibali. [/b:1z5a3gje]Pour moi, Nibali et Péraud étaient dopés d'une façon assez proche, voilà.
:lolilol:

C'est une pratique assez dég je trouve.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 30

En plus de Aranburu, on le sait, Sergio Samitier p[…]

nouveau jeu : TOP 10

Je fais remonter le jeu top 10 en cas d'oubli Pr[…]

Moi je suis d'accord avec Guigui, Grégoire […]

Chris Froome cette annee sera au depart du Tour […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site