xacasar a écrit : 10 nov. 2020, 12:10
J'étais aussi le premier à lui chier dessus en 2013 (aprés le Ventoux notamment), son style si peu académique qu'on se demande s'il peut pas developper 40 watts de plus en pédalant normalement, l'arrogance de son équipe et surtout le fait qu'il sorte de nul part (nous montre un niveau stratosphérique 2 mois aprés qu'il ait appris que son contrat chez Sky se terminait...).
Par contre depuis qu'il ne domine plus on découvre que c'est un chic type (méme avant on pouvait l'entrevoir), puis il a mis son égo de coté pour son équipe, et surtout est ce que Sky/Ineos l'aurait traité de la sorte s'ils l'avaient abreuvé de la potion magique depuis des années en prenant le risque que Froome sorte tout un moment donné ?
Toujours aussi incohérent cette histoire du gars qui sort de nulle part.
Si on résume, le gars est nul, son contrat ne sera pas renouvelé et d un coup il devient très bon sur une vuelta qu il ne devait je crois mêmepas faire :
- soit la sky, équipe particulièrement louche décide du jour au lendemain de mettre le paquet sur un des moins bons coureurs de son groupe
- soit Froome qui est très irrégulier depuis pas mal de temps, trouve tout seul de son côté un remède miracle, l argent qui va avec et devient un top coureur
Ces 2 versions n ont aucun explication rationnelle ou alors je suis curieux de l entendre.
A moins que sir Dave qui adore les films hollywoodiens ait choisi du jour au lendemain de faire d un kenyan lambda le meilleur coureur de sa génération
Le fait qu il ait été réellement malade et que ça ait fortement impacté son début de carrière est pour moi bien plus crédible même si pas grand monde n y croit.
Que Froome se soit dopé n est même pas la question, pour moi ça fait aucun doute. En même temps je suis persuadé qu aucun coureur propre ne gagne un GT.
Mais essayer de faire croire que Froome est un mec sans talent particulier qui a bénéficié et seulement lui dans toute la planète vélo d un produit miracle pour dominer le vélo est risible.
Le plus fort c est qu il aurait gardé cette avantage pendant des années et a confirmé sans cesse.
Personnellement je respecte ce coureur au moins autant que les autres grands de ce sport et même bien bien plus qu un blaireau comme Hinault qui s est permis de le pourrir ouvertement après avoir fait pareil toute sa carrière (idem pour Jalabert d ailleurs).
Froome aura au moins montré qu il est poli, éduqué et intelligent, ce qui est déjà pas mal à mon sens.