Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2044227
SW3 a écrit :Spéciale dédicace à Buelens (et accessoirement à _danielhache) de la part du mec arrogant quand il gagne :france:
Continue à faire pipi partout, ça ne change rien au problème... :gafauvel:

#2044231
JFKs a écrit :
david38100 a écrit :La FDJ va se mordre les doigts de ne pas l'avoir gardé !
Plus le temps passe et plus je trouve que la FDJ a fait une erreur de garder Demare et pas Bouhanni. A développer peut-être dans le sujet idoine.
Point de vue plan de carrière la FDJ a surtout fait une sacré fleur à Bouhanni en le privant de TDF pour enquiller les victoires sur le Giro et la Vuelta.

#2044235
Daniel_H a écrit :
SW3 a écrit :Spéciale dédicace à Buelens (et accessoirement à _danielhache) de la part du mec arrogant quand il gagne :france:
Continue à faire pipi partout, ça ne change rien au problème... :gafauvel:
Tant que je ne balance pas du Nacereke ou du Bouhannike à longueur de post j'ai de la marge avant de faire pipi dans ma couche.
#2044242
Wombat a écrit :
JFKs a écrit :
david38100 a écrit :La FDJ va se mordre les doigts de ne pas l'avoir gardé !
Plus le temps passe et plus je trouve que la FDJ a fait une erreur de garder Demare et pas Bouhanni. A développer peut-être dans le sujet idoine.
Point de vue plan de carrière la FDJ a surtout fait une sacré fleur à Bouhanni en le privant de TDF pour enquiller les victoires sur le Giro et la Vuelta.
Totalement d'accord. Même si sa frustration de ne pas être sur le Tour était totalement légitime, il a largement le temps de s'y illustrer les années qui suivent. Mieux vaux un "doublé" Giro-Vuelta fructueux, qu'un Giro suivi d'un Tour moyen voir sans résultat significatif.

On tombe dans le HS, mais je reste persuadé que Rolland aurait du miser sur la Vuelta plutôt qui sur le Tour, qui bien que tout à fait honorable, a démontré qu'il est compliqué d'enchainer ces deux épreuves.
#2044247
Macro a écrit :
Wombat a écrit :
JFKs a écrit :
david38100 a écrit :La FDJ va se mordre les doigts de ne pas l'avoir gardé !
Plus le temps passe et plus je trouve que la FDJ a fait une erreur de garder Demare et pas Bouhanni. A développer peut-être dans le sujet idoine.
Point de vue plan de carrière la FDJ a surtout fait une sacré fleur à Bouhanni en le privant de TDF pour enquiller les victoires sur le Giro et la Vuelta.
Totalement d'accord. Même si sa frustration de ne pas être sur le Tour était totalement légitime, il a largement le temps de s'y illustrer les années qui suivent. Mieux vaux un "doublé" Giro-Vuelta fructueux, qu'un Giro suivi d'un Tour moyen voir sans résultat significatif.

On tombe dans le HS, mais je reste persuadé que Rolland aurait du miser sur la Vuelta plutôt qui sur le Tour, qui bien que tout à fait honorable, a démontré qu'il est compliqué d'enchainer ces deux épreuves.
D'accord sur les résultats qui découlent de ce choix qui avait déçu Bouhanni.

Mais je pensais au futur, avec un Demare incapable de sprinter sans son train, alors que Bouhanni y arrive avec ou sans ses équipiers. Dans l'optique d'une Fdj qui vise légitimement les CG avec Pinot, un Bouhanni aurait pu scorer sans grande aide. Mais c'est HS pour ce sujet.
#2044254
Macro a écrit :
Wombat a écrit :
JFKs a écrit :
david38100 a écrit :La FDJ va se mordre les doigts de ne pas l'avoir gardé !
Plus le temps passe et plus je trouve que la FDJ a fait une erreur de garder Demare et pas Bouhanni. A développer peut-être dans le sujet idoine.
Point de vue plan de carrière la FDJ a surtout fait une sacré fleur à Bouhanni en le privant de TDF pour enquiller les victoires sur le Giro et la Vuelta.
Totalement d'accord. Même si sa frustration de ne pas être sur le Tour était totalement légitime, il a largement le temps de s'y illustrer les années qui suivent. Mieux vaux un "doublé" Giro-Vuelta fructueux, qu'un Giro suivi d'un Tour moyen voir sans résultat significatif.

On tombe dans le HS, [b:slp20fep]mais je reste persuadé que Rolland aurait du miser sur la Vuelta plutôt qui sur le Tour[/b:slp20fep], qui bien que tout à fait honorable, a démontré qu'il est compliqué d'enchainer ces deux épreuves.
De mémoire il me semble que sa femme accouche bientôt, ou a déjà accouché donc il ne souhaitait pas courir la Vuelta.

Belle victoire de Bouhanni, et beau travail de la FDJ dans son ensemble. On peut effectivement regretter son départ quand on voit la course de Démare à Hambourg, mais je pense qu'il est fatigué de son Tour... Ce sera toujours délicat de comparer leur course respective à distance... même si on sait que l'un sait se débrouiller seul quand l'autre, s'il n'est pas bien emmené aura du mal à s'imposer...
#2044266
Soupe a été vraiment phénoménal dans le dernier kilo.
On devrait retrouver ce duo l'année prochaine aux avant-postes durant toute la saison. Pas étonnant que Bouhanni ait voulu l'emmener avec lui chez Cofidis.

Par contre j'ai un peu plus de mal à lire les choix de la Movistar. Si on suit ce que disent les coureurs, il n'y aurait aucune véritable stratégie pour le maillot de leader.
Dommage car il y aurait eu moyen de donner à manger à un équipier méritant aujourd'hui et cela sans grand risque ou incertitude.

jeu quelle sera ma place 2024

pour le tour de suisse on va jouer sur le prologue[…]

Etape 3 Casquette jaune […]

Tous les coureurs qui vont partir à 1min d'[…]

Dopage 2024

C'est d'ailleurs assez curieux comme sanction : […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site