Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 30
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3641280
Ponpon80 a écrit :
09 janv. 2024, 00:06
Roglic fait all in sur le tour et c'est assez bien joué. Pogacar aura un giro dans les pattes, Evenepoel découvrira le tour. Restent les deux monstres Visma...
Il aura sûrement une grosse 2e partie de saison avec vuelta, jo, cdm et Lombardia.
Il a déjà gagné Giro et Vuelta, il reste le tour, il ne lui reste pas 12 000 chances, il faut être prêt et espérer les circonstances favorables à la Evans 2011 en fait. il a raison je trouve aussi et comme tu le dis, il peut tout à fait se rattraper sur la deuxième partie de saison.

Par fred30
#3641301
Puncheur71 a écrit :
09 janv. 2024, 08:41
Je rejoins les avis, programme très light pour Roglic. Ca renforce mon antipathie pour lui, les coureurs qui passent leur vie en stage et ne courent que sur leurs objectifs, franchement bof. Pour ça Valverde, dans le même registre que Roglic, était finalement d'une autre dimension. C'est facile d'empiler les victoires en ne courant presque pas
Pardon, mais ça me paraît la remarque typique de l'athlète de canapé. :euh:
Facile ? Non, je ne pense pas.
Psychologiquement déjà, quand tu es dans ce cas tu sais que tu joues gros à chaque fois que tu sors. Il ne faut pas se louper et le moindre échec peut être vécu de manière exacerbée.
Physiquement, pourquoi ce serait plus facile de se faire mal à l'entraînement, sans adversité réelle, que de suivre des concurrents au point lors d'une course ? Ce n'est pas donné à tout le monde.
Enfin, en courant moins, tu te retrouves souvent face à des gars qui ont une ou deux courses dites de préparation de plus dans leurs jambes, et qui peuvent en bénéficier.

Tout dépend du coureur en fait. Certains ont besoin de faire des bornes en course, quoiqu'il se passe. D'autres pas. Mais facile d'empiler des victoires ... je crois que ce n'est facile pour personne, (à part VDP sur du cyclo-cross :hehe: )
Par Puncheur71
#3641305
J'avoue, je provoque un peu, mais ça m'horripile :green:
Je me retrouve pas dans ce cyclisme qui planifie les pics de forme de manière chirurgicale. C'est pas comme ça qu'on fera vivre les petites courses. Au moins, en 2020-2021, avec la menace que tout pouvait s'arrêter de jour au lendemain, on a eu des cadors sur plein de petites courses, c'était chouette !
Alors oui ça fait moins d'opportunité de briller pour les "petits" coureurs, mais bon, c'est l'ordre des choses que les meilleurs soient devant
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3641315
Puncheur71 a écrit :
09 janv. 2024, 13:42
J'avoue, je provoque un peu, mais ça m'horripile :green:
Je me retrouve pas dans ce cyclisme qui planifie les pics de forme de manière chirurgicale. C'est pas comme ça qu'on fera vivre les petites courses. Au moins, en 2020-2021, avec la menace que tout pouvait s'arrêter de jour au lendemain, on a eu des cadors sur plein de petites courses, c'était chouette !
Alors oui ça fait moins d'opportunité de briller pour les "petits" coureurs, mais bon, c'est l'ordre des choses que les meilleurs soient devant
C'est pas comme en Formule 1 où tu vois toujours les mêmes :hehe: :elephant:
#3641318
Berti a écrit :
09 janv. 2024, 15:29
Puncheur71 a écrit :
09 janv. 2024, 13:42
J'avoue, je provoque un peu, mais ça m'horripile :green:
Je me retrouve pas dans ce cyclisme qui planifie les pics de forme de manière chirurgicale. C'est pas comme ça qu'on fera vivre les petites courses. Au moins, en 2020-2021, avec la menace que tout pouvait s'arrêter de jour au lendemain, on a eu des cadors sur plein de petites courses, c'était chouette !
Alors oui ça fait moins d'opportunité de briller pour les "petits" coureurs, mais bon, c'est l'ordre des choses que les meilleurs soient devant
C'est pas comme en Formule 1 où tu vois toujours les mêmes :hehe: :elephant:
Ah bon ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3641341
Remco et l'Italie c'est vraiment une belle histoire d'amour, y a pas à dire. Entre le Lombardie 20, le giro 21, le bras d'honneur à Colbrelli sur le cdeurope 21 en... Italie, le giro 23... heureusement que pour son premier tour de France, le pays est soigneusement évité.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3641348
Ponpon80 a écrit :
09 janv. 2024, 00:06
Roglic fait all in sur le tour et c'est assez bien joué. Pogacar aura un giro dans les pattes, Evenepoel découvrira le tour. Restent les deux monstres Visma...
C'est qui le deuxième ? Ils sont 27 :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3641351
Booze a écrit :
09 janv. 2024, 19:38
Ponpon80 a écrit :
09 janv. 2024, 00:06
Roglic fait all in sur le tour et c'est assez bien joué. Pogacar aura un giro dans les pattes, Evenepoel découvrira le tour. Restent les deux monstres Visma...
C'est qui le deuxième ? Ils sont 27 :reflexion:
Booze ils t'attendent à la draft je crois :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3641362
Je pense que le Giro convient à son style de coureur impulsif, pas toujours intelligent mais que les gens aiment

La saison démarre en fanfare, bel uppercut dans la couille gauche pour commencer. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3641383
Quef a écrit :
09 janv. 2024, 22:45
Oui c'est bien. Comme il sera dans une Pro Tour française en 2025, en panneau publicitaire sur le Tour, c'est le moment ou jamais !
c'est pas faux.... En réalité plutôt content, en espérant qu'il ait retrouvé un peu d'endurance, le voir scorer sur le giro serait sympa.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 30

5 minutes d'avance

Un contre est revenu avec Stöckli, Niehus et […]

ZLM tour 27ème édition

Le suspense est insoutenable...Attention à […]

Bradounet l’archiviste :green:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site