- 23 déc. 2022, 16:36
#3542256
Sans le dire on se rapproche sans doute encore plus d'une ligue fermée où il sera difficile de faire bouger les lignes après 3 ans.
Disons que pour une équipe comme Uno X qui pourrait éventuellement essayer d'être WT après 2025, ce sera sans doute plus compliqué. C'est même pas seulement une question de se rater sur les grosses courses, c'est surtout que naturellement avec l'augmentation du barème les équipes WT devraient marquer plus de points sur les courses WT, et donc ça pourrait être difficile de refaire son retard sur les autres courses. Pour l'exemple faudrait pas que Kristoff se rate sur le Ronde et Roubaix, ou même que Johannessen enchaine les top 10 sur les courses à étapes où Uno X sera.flocofidisflo a écrit : ↑23 déc. 2022, 16:19Généralement ces équipes là ne rentraient pas trop dans la course aux points donc il n'y a pas de changements ? Et si elles l'étaient le nouveau barème est quand même plus juste. L'an passé pour Androni c'est par exemple 0pt UCI sur le GIRO en y mettant 8 coureurs pendant 3 semaines...SnakePlissken a écrit : ↑23 déc. 2022, 15:36L'augmentation du barème sur les courses WT, c'est pas une super nouvelle pour les équipes non WT qui de fait vont avoir encore plus de retard au niveau des points. Faudra cravacher encore plus sur les autres courses, et encore plus avec le passage de 10 à 20 coureurs par équipes pris pour le classement.
Également très agréablement surpris par ce nouveau barème qui va clairement dans le bon sens !
Très bonne nouvelle aussi que ce soit sur le top 20 et plus simplement le top 10, ça évitera les situations décrites par exemple par benjamin Declercq...
Sans le dire on se rapproche sans doute encore plus d'une ligue fermée où il sera difficile de faire bouger les lignes après 3 ans.