Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3411956
jimmy39 a écrit :
15 déc. 2021, 21:55
metatron a écrit :
15 déc. 2021, 13:54


Au top, merci pour ces très bons conseils :super:
Oui j'ai ajouté un petit détour au km 60 c'était pour contourner la grande route, mais c'est peut être pas hyper fréquenté ? Je vais peut être l'enlever. Pour la portion de véloroute après Muotathal c'est bien noté !
Sur la boucle de 2 jours je pense dormir vers Innertkirchen, à mi-parcours. Effectivement l'idéal serait de laisser la charrette lors de mon premier passage là bas pour faire la boucle avec la Grosse Scheidegg sans la charrette, l'ennui c'est que j'aurai mes affaires dedans et pas moyen de sécuriser tout ça, avec un antivol je peux attacher la remorque, mais pas ce qu'il y a dedans... Du coup ça sent la boucle avec la charrette. :genance:
Km 60: si je me souviens bien, il y a une bande cyclable en sortant de Schwanden. Et la route n'est pas hyper fréquentée, non.

Et tu vas camper ? Si tu penses au camping sauvage, c'est en principe interdit dans le canton de Berne :wink: Par contre il y a un 4 (!) campings à Innertkirchen, si tu y vas tu pourrais sûrement laisser ta charette/son contenu en lieu sûr en passant
Tout dépend ce qu'on appelle camping sauvage, cette année j'ai fait le même genre de truc avec mon frère et les nuits on ressemblait davantage à des SDF qu'à des campeurs. :genance:
Mais merci du tuyau, il faudra que je peaufine tout ça à l'approche de l'été. :super:

Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3413204
GracchusBabeuf a écrit :
15 déc. 2021, 11:26



Bon on est 2 mois plus tard mais mettre l'alpe d'huez et pas Sarenne... :carton: :elephant:
Sinon ce serait marrant que chacun se lance dans un top 5/10/15/500 (en fonction du nombre de col au palmarès et de l'inspiration). Je réfléchirai au mien, mais ca peut donner des idées aux copains.
J'avoue, j'ai joué les gros touristes. :sorry:

A ma décharge, je n'étais que de passage en Oisans (un jour au dernier mois de juin), du coup je me suis contenté de l'Alpe (pour le côté mythique) et du Solude (découvert sur ce topic ci).
Bonne idée pour les top 5/10/500 des différents membres, mêmes si c'est forcément des classements hyper subjectifs, pouvant changé au gré des humeurs, ça peut donner des idées comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3531967
Je remonte ce topic pour évoquer une magnifique découverte de ces dernières semaines : Le méconnu col du Nivolet et ses 2618m (4ème plus haut d'Italie et 7ème d'Europe).
La vue au sommet est juste :love:
Image

Au total c'est près de 40 km d'ascension pour plus de 2000 m de dénivelé (en partant de Locana). Ca débute tranquillement, par une grosse quinzaine de km sur une pente douce, puis viennent les premiers gros pourcentage, notamment lorsque on emprunte une belle petite route pour éviter un long tunnel.
Image

Ensuite, on arrive à Ceresole avec un long replat, puis la pente se redresse à nouveau, d'abord dans la forêt qu'on quitte bientôt.
Image

Débute alors un superbe enchainement de lacets exigeants au milieu des marmottes pour rejoindre le petit barrage du Lago Serru. On est déjà à plus de 2200 m mais il reste encore quatre km d'ascension (sur la route que l'on aperçoit en partie sur la première photo).
Le tout sur une route peu fréquentée (du moins hors saison, il parait qu'en pleine été c'est une autre histoire).

Le Giro ne s'y est aventuré qu'une fois (en 2019, victoire de Zakarin) mais pas jusqu'au sommet, l'arrivée fut jugée au Lago Serru.

Voilà, j'ai eu la chance de découvrir pas mal de belles ascensions cette année, mais il Colle del Nivolet est sans conteste mon gros coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3531994
:love:
C'est beau, ça fait rêver ! Je connaissais pas du tout, ça donne bien envie, je note ça à l'avenir ! Merci pour la découverte.

Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3532037
Xav_38 a écrit :
20 oct. 2022, 22:02
Ça a effectivement l'air magnifique. Ta dernière photo notamment fait rêver. Merci du partage.

:love: +1
Par contre c'est douloureux pour ceux qui ne peuvent plus le faire :mouchoir:
C'est hard de se dire qu'on aura raté ça ! :elephant:
Par contre vraiment merci pour le partage... Tes photos sont superbes (et rendent vraiment compte du bonheur qu'on doit éprouver à monter ces cols !) :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3532040
angelsB a écrit :
21 oct. 2022, 11:10
:love: +1
Par contre c'est douloureux pour ceux qui ne peuvent plus le faire :mouchoir:
Tu n'as pas essayé de re-fréquenter la montagne avec un vélo à assistance électrique ? De mon côté ce n'est pas encore pour tout de suite (quoique, avec l'était de mon dos), mais il est clair que lorsque je considérerai que mon âge ne me permet plus de faire des sorties suffisamment intéressante, je m'achèterai un super vélo de route avec assistance électrique... Bon ca coute très cher et ça peut être un frein.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3532091
Xav_38 a écrit :
21 oct. 2022, 11:14
angelsB a écrit :
21 oct. 2022, 11:10
:love: +1
Par contre c'est douloureux pour ceux qui ne peuvent plus le faire :mouchoir:
Tu n'as pas essayé de re-fréquenter la montagne avec un vélo à assistance électrique ?
Désolé Xav... J'ai essayé de te répondre par MP mais apparemment ma boite refuse de fonctionner (ni l'envoi, ni l'enregistrement du brouillon !) :spamafote:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Présentation des courses 2024

Delgato, je lui ai mis une grosse pression la sema[…]

Etape 6 Casquette jaune […]

BANK RACE 2024

ÉPREUVE 18 : TOUR DE SUISSE CG http[…]

Easy Van Gils :smile:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site