Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3677704
Giro 2024 - Étape 17
Selva di Val Gardena - Passo del Brocon
159 km - 22 mai


Image
Ouais, ces temps ci je me sens un peu comme le mec qui prend les photos en smartphone derrière les photographes professionnels.
David Dekker, à propos de sa préparation de la troisième semaine du Giro, via le tour de Loire-Atlantique et Paris-Roubaix.

Image

Troisième étape en haute montagne de suite, mais sur un format plus dynamique que les deux précédentes normalement sans annulation de dernière minute, avec 4200 mètres de dénivelé à avaler sur 159 km. Pas de monstruosité au programme, mais la journée est dense.

Image

On est toujours dans le Sud-Tyrol, à quelques kilomètres de l'arrivée de la veille, et ça part direct en mode radio Caracol tour de Colombie avec le Passo Sella (5,5 km à 6,8%, 2244 m d'altitude... Ah bah si y'aura peut-être bien une annulation de dernière minute à y réfléchir :tonton: ), allez Esteban Chaves va bien nous rappeler qu'il est présent sur ce Giro :tonton:

Image

Longue descente vers le sprint intermédiaire de Predazzo, et ça remonte vers le Passo Rolle (19,8 km à 4,8%), qui est effectivement plus Roll que Rock, mais la journée est encore longue.

Image

On passe ensuite le Passo Goberra (5,7km à 6%) et on monte le Passo Brocon par son versant nord (15,4 km, 5,6%), pour arriver à la boucle finale de l'étape. Attention ce Passo Brocon présente quelques variations de pourcentages dans sa partie finale, ça va jouer du dérailleur.

Image

Image

Descente, sprint intermédiaire à Pieve Tessino et montée finale avec le versant sud du Passo Brocon (11,9 km, 6,5%), les kilomètres 5 à 10 de l'ascension font mal :

Image

Les favoris :

Julian Allah est grand-Philippe et Mirco Maestro-Maestria-Maestri ont fait plus parler la twittosphere que n'importe quoi d'autre sur ce Giro, nul doute qu'on les verra ferrailler pour la gagne loin devant la meute. :jap:

Image

:balloon: :love: :balloon: :love: :balloon: :love: :balloon: :love: :balloon: :love:


#3677749
Tamaupogi a écrit :
21 mai 2024, 19:31
Pour l'étape, Quintana.
Tu crois pas qu'il avait une seule cartouche sur ce Giro ?
Sinon Chaves qui fini à 24min j'espère que c'était pour en garder pour demain.
Si Caruso n'a pas de bon de sortie alors je vais peut-être dire Piganzoli.
Et podium de Leemreize
#3677751
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 19:42
Tamaupogi a écrit :
21 mai 2024, 19:31
Pour l'étape, Quintana.
Tu crois pas qu'il avait une seule cartouche sur ce Giro ?
Sinon Chaves qui fini à 24min j'espère que c'était pour en garder pour demain.
Si Caruso n'a pas de bon de sortie alors je vais peut-être dire Piganzoli.
Ca reste Quintana, il faisait parti des coureurs qui finissaient le mieux les GT. Il ne joue pas le général, il a pu refaire un peu de jus pendant la journée de repos et aujourd'hui. Franchement, il était impressionnant à Livigno (4ème meilleur temps de la dernière partie).
Je pense qu'il en a une deuxième et que demain c'est all in pour lui (ou alors sur l'étape du Grappa).
#3677752
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2024, 19:21
Petite question géographique : considère-t-on cette étape comme celle des Dolomites ?

Le Passo Sella, on en est en plein dedans, le Passo Rolle, pourquoi pas, mais quid du Broncon ?

Y'a-t-il, d'ailleurs une délimitation précise des Dolomites ?
Grosso modo les dolomites c'est l'est de la province de Bolzano et de la province de Trento, avec l'ouest de la province de Belluno. Ça descend jusqu'au Grappa à peu près, mais c'est très subjectif comme définition.
Demain on peut dire que c'est la vrai tappone delle Dolomiti.
#3677757
Iguane a écrit :
21 mai 2024, 17:38

Julian Allah est grand-Philippe et Mirco Maestro-Maestria-Maestri ont fait plus parler la twittosphere que n'importe quoi d'autre sur ce Giro, nul doute qu'on les verra ferrailler pour la gagne loin devant la meute. :jap:

:balloon: :love: :balloon: :love: :balloon: :love: :balloon: :love: :balloon: :love:
Dans une dizaine d'années, Julian Alaphilippe sera convoqué par Laurent Fontaine et Pascal Bataille sur le plateau de "Y a que la Vérité qui Compte".


Pascal Bataille :
"- Julian, est-ce que vous avez une idée de la personne qui est venue vous inviter pour vous annoncer quelque chose ?
- J'ai fait un p'tit peu le tour mais non, j'vois pas trop là. Putain, c'est pas José les mecs, non ? Déconnez pas !
Laurent Fontaine :
- Alors, indice Julian : le temps passe et rien ne s'efface ou le temps passe et tout s'oublie... Qu'en pensez-vous ?
- T'as cru j'ai eu mon brevet frérot ?
- Si ça ne vous aide pas, alors maintenant regardez cet écran et le visage de cette personne va se manifester.
Spoiler : :
- Non, je ne connais pas du tout cette personne. Enfin, j'ai croisé tellement de personnes pendant ma carrière, vous savez... Difficile là, peut-être c'est toi Serge, le caméraman de Nicolas Geay ?
- Non, la personne qui vous a fait venir ce soir ne s'appelle pas Serge, mais vient de loin, de Pologne pour venir reprendre contact avec vous car cette personne exerce désormais la profession de chauffeur-routier.
- Je veux bien entendre ce qu'il a à me dire...
- Salut Djouliane, c'est Mirco !
- Ok
- Alors Julian, vous ne voyez toujours pas ?
- Franchement non, je suis désolé.
- Djoulian, c'est "Oh oh oh oooooh Mirko passion glacée" comme tu disais. On s'est connus sur la route du Giro, c'était un jeudi, tu sais, les lauriers-roses coloraient notre route et le balisic embaumait nos souffles, je n'ai jamais été aussi heureux que ce jour-là , je me souviens très bien de ce que je t'ai dit ce jour-là, il y a dix ans, y'a un siècle, y a une éternité. Aujourd'hui je suis très loin de cet après-midi de printemps, mais c'est comme si j'y étais, je pense à toi, où es tu, que fais-tu, est-ce que j'existe encore pour toi ?
Tu es gravé dans ma peau Djouliane, c'est le tracé de notre étape qu'on a gagnée à nous deux là sur mon bras :
- Ce sont de belles paroles là, mais soyez plus explicite Mirko, pourquoi êtes-vous venus ici ?
- Djouliane, j'ai senti tout de suite que nos sentiments étaient réciproques, tu m'abritais et puis je t'abritais, on étaient plus forts que les éléments. Tu recherchais du sérieux, tu me disais "on va faire un sacré bout de chemin ensemble tous les deux, t'inquiète pas je ne te laisserai pas tomber". Quand à la fin, tu me prenais dans tes bras, j'ai senti tous tes muscles se raidir. Et ton sourire, ah ce sourire ! J'ai gardé ton maillot intact depuis, il sent toujours l'effort. Mais j'ai compris aussi que ta situation conjugale nous empêcherait de poursuivre notre route ensemble comme nous l'entendions alors roue dans roue. Mais j'ai appris récemment que ta compagne était partie sur un coup de tête avec Christian Prudhomme, te laissant seul élever Nino alors j'ai pensé qu'à trois nous ne serions pas de trop dans ma cabine à l'arrière de mon camion.

- Chauffeur-routier mas toujours autant coureur à ce que j'entends Mirko.
Julian, je vais vous demander à présent de vous lever s'il vous plait face à ce rideau, vous avez entendu la demande de Mirko qui est claire, 10 ans après il revient vers vous, en vous disant, reprenons la route ensemble. Et je vais vous demander comme le veut la tradition d'ouvrir oui ou non le rideau pour répondre favorablement à la demande de Mirko.
- Écoute... Mirko...c'est ça, Mirko ? Maintenant je me rappelle brièvement de toi ouais, je t'avais bien fait marcher ce jour-là. Mais bon, t'as eu mon maillot donc on est quitte là non ? Voilà, je vais décider de ne pas ouvrir le rideau. Bonne route !
#3677775
Iguane a écrit :
21 mai 2024, 17:38
On est toujours dans le Sud-Tyrol, à quelques kilomètres de l'arrivée de la veille, et ça part direct en mode radio Caracol tour de Colombie avec le Passo Sella (5,5 km à 6,8%, 2244 m d'altitude...
Je sais pas pourquoi ils donnent un profil tronqué?
Le col complet c'est 8.9km à 7.4% donc c'est vraiment dur, avec l'altitude en plus, mais peut-être que le début est dans le fictif/neutralisé?
SInon oui faudra surveiller la météo parce que c'est un très bon client pour l'annulation ce col..

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

Moscon tu me fous la honte bordel. :colere:

Paris sportifs 2024

Au début de la prise d'échapp&eacu[…]

Dopage 2024

:rieur: :rieur:

Team Total Energies 2024

Tesson a couru 8 fois en Belgique cette ann&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site