Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 23
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23
#3677489
Ces conditions sont appréciable pour Quintana mais aussi Rubio qui veut peut-être tenter un truc comme l'avait suggéré Bradounet.
D'ailleurs les 2 coureurs et surtout Rubio aiment les étapes courtes, c'est lui qui a gagné celle rabotée de l'an passé devant Pinot.
Dernière édition par Delgato le 21 mai 2024, 15:26, édité 1 fois.

#3677490
ComtéPoire a écrit :
21 mai 2024, 15:16
On3 pensait que la pluie/neige aurait refroidi (voire electrocuté :genance: ) tous les vaillants MAMIL du E-Giro....
Mais que nenni! c'était sans compter l'obstination de ces forcats de la route et de l'étanchéité des carters moteurs.

:elephant: :elephant:
Les vaillants participants avaient visiblement tous bien préparé leur affaire pendant plusieurs années en se couvrant d'une épaisse couche protectrice.
Dernière édition par davi le 21 mai 2024, 15:26, édité 1 fois.
#3677493
N'empeche, Julian c'est un bel animal médiatique,

Après le "j'offre mon maillot à Maestri dans une boite à pizza alors que d'habitude je les garde pour moi"
Il récidive avec une attaque avec son ex coéquipier d'échappée.

"Bien joué", on va parler d'eux dans les médias :super:

Oui je suis un rageux :rieur:

#3677499
ComtéPoire a écrit :
21 mai 2024, 15:28
N'empeche, Julian c'est un bel animal médiatique,

Après le "j'offre mon maillot à Maestri dans une boite à pizza alors que d'habitude je les garde pour moi"
Il récidive avec une attaque avec son ex coéquipier d'échappée.

"Bien joué", on va parler d'eux dans les médias :super:

Oui je suis un rageux :rieur:
Attend de voir Julian faire la cassure derrière Maestri et sucer la roue de Piccolo pour mieux contrer après :love:
#3677500
davi a écrit :
21 mai 2024, 15:25
ComtéPoire a écrit :
21 mai 2024, 15:16
On3 pensait que la pluie/neige aurait refroidi (voire electrocuté :genance: ) tous les vaillants MAMIL du E-Giro....
Mais que nenni! c'était sans compter l'obstination de ces forcats de la route et de l'étanchéité des carters moteurs.

:elephant: :elephant:
Les vaillants participants avaient visiblement tous bien préparé leur affaire pendant plusieurs années en se couvrant d'une épaisse couche protectrice.
Des images de ces forcats qui ont été récupérées par nos journalistes,
Spoiler : :
Image
A ne surtout pas confondre avec le célèbre lamantin décliniste de ce forum qui se demande encore pourquoi PICCOLO & BALLERINI s'obstinent à s'échapper alors qu'ils vont chopper la pneumonie quand Pogi les passera sur la plaque dans la montée finale. :elephant:
#3677502
frikkadell a écrit :
21 mai 2024, 15:30
Mais ça peut convenir à bcp d'autres cette étape, un steinauser par exemple, avec Piccolo devant pourrait sucer les roues d'un Raton-man qui attaque :pt1cable:.
Narvaez, Conci, Valter, Schachmann (si il est en forme), Bagioli... Pourraient bouger aux premiers pourcentages.
Ces coureurs n'ont pas la résistance pour suivre Quintana sur "30 km de montée" sous la flotte.
Car c'est presque sûr qu'il va attaquer au pied, et pas pour ratoner cette fois sinon il ne prendrait pas assez d'avance :green:
Autre possibilité, Il peut aussi sortir avec d'autres et rouler en tête avec Rubio qui reste à l'arrière du groupe pour finir le travail sur le mur final.
#3677509
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 15:44
Ceux qui jouent le gpm comme Geschke et Scaroni (qui a loupé le coup avec Ballerini à cause d'un soucis mécanique) devraient aussi suivre les Movistar.
Il y a 50 pts en haut du premier col
Nairo a sa chance dans ce classement en fait, avec un petit rallye demain et samedi ça peut le faire !
#3677510
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 15:38
frikkadell a écrit :
21 mai 2024, 15:30
Mais ça peut convenir à bcp d'autres cette étape, un steinauser par exemple, avec Piccolo devant pourrait sucer les roues d'un Raton-man qui attaque :pt1cable:.
Narvaez, Conci, Valter, Schachmann (si il est en forme), Bagioli... Pourraient bouger aux premiers pourcentages.
Ces coureurs n'ont pas la résistance pour suivre Quintana sur "30 km de montée" sous la flotte.
Car c'est presque sûr qu'il va attaquer au pied, et pas pour ratoner cette fois sinon il ne prendrait pas assez d'avance :green:
Autre possibilité, Il peut aussi sortir avec d'autres et rouler en tête avec Rubio qui reste à l'arrière du groupe pour finir le travail sur le mur final.
Un quintana top niveau, oui, ça peut gagner presque partout.

On sait qu'il est fort, mais il y a de quoi pondérer sa performance de livigno pour aujourd'hui. Déjà pas d'altitude et déchaînement de difficultés aujourd'hui, et à livigno, c'est presque comme si il était restée dans le peloton jusqu'à l'avant dernière montée étant donné qu'il n'a quasiment jamais mis le nez à la fenêtre.

Et le final du jour, c'est presque de la moyenne montagne, t'exagère un peu quand tu parles de 30 km de montée :tonton: . Y'a d'abord 7,5 km à 7,3 %, puis faux plat montant, puis 5 km à 7%, puis descente et surtout 2km à 12%...

Ça peut presque convenir à un Puncheur.
Dernière édition par frikkadell le 21 mai 2024, 15:51, édité 1 fois.
#3677512
PatriceHalgand a écrit :
21 mai 2024, 15:45
Berti a écrit :
21 mai 2024, 15:35
UAE laissera l'étape à Movistar
Bien, il ne reste plus qu'à convaincre les 20 autres équipes :elephant:
Sans même compter le bonus conditions climatiques, si Nairo a le même niveau que l'autre jour, seul Pogacar peut le battre.
Les autres lui ont rien repris dans le final dimanche.
#3677513
frikkadell a écrit :
21 mai 2024, 15:49
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 15:38


Ces coureurs n'ont pas la résistance pour suivre Quintana sur "30 km de montée" sous la flotte.
Car c'est presque sûr qu'il va attaquer au pied, et pas pour ratoner cette fois sinon il ne prendrait pas assez d'avance :green:
Autre possibilité, Il peut aussi sortir avec d'autres et rouler en tête avec Rubio qui reste à l'arrière du groupe pour finir le travail sur le mur final.
Un quintana top niveau, oui, ça peut gagner presque partout.

On sait qu'il est fort, mais il y a de quoi pondérer sa performance de livigno pour aujourd'hui. Déjà pas d'altitude et déchaînement de difficultés aujourd'hui, et à livigno, c'est presque comme si il était restée dans le peloton jusqu'à l'avant dernière montée étant donné qu'il n'a quasiment jamais mis le nez à la fenêtre.

Et le final du jour, c'est presque de la moyenne montagne, t'exagère un peu quand tu parles de 30 km de montée :tonton: . Y'a d'abord 7,5 km à 7,3 %, puis faux plat montant, puis 5 km à 7%, puis descente et surtout 2km à 12%...

Ça peut presque convenir à un Puncheur.
Quintana aime bien les longues montées finales.
Et comme notre ami Biquet (dommage qu'il ne soit plus sur le fofo il me manque :sweat: ) nous l'avait expliqué, et contrairement à ce que l'on peut penser, il a souvent été bcp plus performant sur des étapes ultra courtes, il n'y a qu'à scruter son palmarès.
#3677515
frikkadell a écrit :
21 mai 2024, 15:49
Et le final du jour, c'est presque de la moyenne montagne, t'exagère un peu quand tu parles de 30 km de montée :tonton: . Y'a d'abord 7,5 km à 7,3 %, puis faux plat montant, puis 5 km à 7%, puis descente et surtout 2km à 12%...

Ça peut presque convenir à un Puncheur.
Ben en fait c'est une montée longue que tu décris là :confused:
Certes ça monte par palliers, mais 36km en prise, c'est pas du tout pour un puncheur, mais pour un coureur capable d'encaisser 1h30 d'effort quasi

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

Cocasse de voir l’affiche en mode Remco supe[…]

Au fait, Prudhomme et consorts se sont exprim&eacu[…]

Ca y est, INEOS roule :paf-mur: Ils roulent […]

Dopage 2024

extraits de "Chronowatt" : Avec des c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site