Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3675110
Wald y voit clair :twisted:

C'est vrai qu'on laisse beaucoup trop d'informations qu'ils sont incapables de gérer rationnellement aux préparateurs, passer tout ça à une IA devrait permettre des progrès notables :banana:

Avatar de l’utilisateur
Par ComtéPoire
#3675111
Wald a écrit :
15 mai 2024, 02:11
En écrivant sur Vingo, j’ai trouvé la réponse à Doli. Ce qui succédera à ces mutants (comme Dreki, je n’aime pas la référence aux super-héros liés à la culture américaine) fabriqués assez artisanalement par des entraîneurs et médecins peu scrupuleux, ce sera des individus sélectionnés et optimisés par l’intelligence artificielle. Elle sera capable de sélectionner dès le plus jeune âge selon leur génome mais aussi leur épigénome, les candidats avec le meilleur métabolisme aérobie et anaèrobie et la morphologie la plus adaptée, elle permettra d’écarter ceux dont les conditions sociales ou l’exposome sont défavorables, elle permettra bien entendu de déterminer les apports nutritionnels et médicamentaux pour améliorer leur performance et surtout elle veillera à écarter selon leurs comportements, scrutés H24, les individus déviants qui verraient dans la vie d’autre intérêt que le gain du TDF ou du moins à les prémunir de mauvaises influences. Pour donner un exemple, des Marion Rousse seraient écartés de l’entourage du coureur :elephant: .
Bienvenue à Gattaca!

Ah non désolé j'ai cru que j'étais sur le taupique Ciné-Quizz :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par clash
#3675176
dolipr4ne a écrit :
13 mai 2024, 16:19
Pourquoi ces gars sont autant au-dessus du lot, mais en meme temps pourquoi sont-ils aussi peu? Pourquoi, malgré l’émergence de gars comme Ayuso, Uijtebroeks, ou d’autres gars quand meme tres prometteurs de ce genre, on est à peu près sûrs que ces types ne vont jamais arriver à la cheville des marvels actuels?
Un jour ou l'autre, Ineos va cueillir l'un de ces coureurs, le replanter dans son terreau fertile et le faire rééclore en tant qu'hyper-mutant. Je pense que ça n'est qu'une question de temps, d'ailleurs je suis surpris que ça ne soit pas encore arrivé...

Quant à l'explication, il ne faut pas forcément la chercher que du côté du dopage. On a vu que l'un des paramètres de la domination d'Armstrong était les nombreuses accointances de son équipe avec les plus hautes sphères du cyclisme. Je dis pas que c'est le cas ici, mais c'est un élément parmi d'autres possibles.
GATO a écrit :
13 mai 2024, 22:39
[Sky] Aucun scandale ni affaire de dopage serieuse
Euh. Le salbutamol de Froome, c'était du béton armé comme affaire. C'est d'ailleurs cette affaire qui, à mon avis, a définitivement convaincu l'UCI de tirer complètement le rideau sur la lutte anti-dopage.
Dernière édition par clash le 15 mai 2024, 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3675177
clash a écrit :
15 mai 2024, 14:04
dolipr4ne a écrit :
13 mai 2024, 16:19
Pourquoi ces gars sont autant au-dessus du lot, mais en meme temps pourquoi sont-ils aussi peu? Pourquoi, malgré l’émergence de gars comme Ayuso, Uijtebroeks, ou d’autres gars quand meme tres prometteurs de ce genre, on est à peu près sûrs que ces types ne vont jamais arriver à la cheville des marvels actuels?
Un jour ou l'autre, Ineos va cueillir l'un de ces coureurs, le replanter dans son terreau fertile et le faire rééclore en tant qu'hyper-mutant. Je pense que ça n'est qu'une question de temps, d'ailleurs je suis surpris que ça ne soit pas encore arrivé...

Quant à l'explication, il ne faut pas forcément la chercher que du côté du dopage. On a vu que l'un des paramètres de la domination d'Armstrong était les nombreuses accointances de son équipe avec les plus hautes sphères du cyclisme. Je dis pas que c'est le cas ici, mais c'est un élément parmi d'autres possibles.
Le terreau fertile dont tu parles, il semble quand même qu'Inéos n'en ai plus l'exclusivité. Ou même que d'autres ont concocté un terreau encore plus fertile.
Par bambou
#3675181
clash a écrit :
15 mai 2024, 14:04
Quant à l'explication, il ne faut pas forcément la chercher que du côté du dopage. On a vu que l'un des paramètres de la domination d'Armstrong était les nombreuses accointances de son équipe avec les plus hautes sphères du cyclisme. Je dis pas que c'est le cas ici, mais c'est un élément parmi d'autres possibles.
C'était le cas de la Sky aussi.
Mais c'est peu probable pour les Marvels, pourquoi 3 ou 4 coureurs d'équipe différentes seraient protégé et pas les autres?

Avatar de l’utilisateur
Par clash
#3675277
Je n'ai pas de réponse pour les mutants, j'en suis réduit aux hypothèses, comme tout le monde, celle qui a mes faveurs étant l'émergence d'un nouveau produit auquel eux seuls, de par leur lien avec un/des médecins, ont pour le moment accès.
dolipr4ne a écrit : Cette période s’est étendue jusqu’au chef-d’oeuvre ultime de Floyd, un jour de juillet 2006.
C'est justement à ça que me font penser les perfs de Vingegaard et Pogacar sur le Tour de France, en particulier le fameux CLM de l'an dernier. Dans mon ressenti, on est sorti du stade du scandale ou de l'_abomination chère à un ancien forumeur parti trop tôt, pour tomber dans le grotesque.
Des chevauchées comme celle de Landis, ces 25 dernières années, je n'ai le souvenir que de celle du TDF 2000 où un très bon Pantani n'a pas du tout tenu la distance. Les mutants nous font des chevauchées du même genre. Peut-être pas en partant si tôt mais à plus haute intensité. Et à répétition.
Dernière édition par clash le 16 mai 2024, 00:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3675403
Chazal Vanille et Mûre domine le peloton international.
Le Team Visma Louez un vélo envoie rien de moins que la moitié de son équipe dans des échappées publicitaires auxquelles même Bardiani et Polti ne veulent pas participer.
Codifis remporte au moins trois victoires par semaine (sans compter l'équipe féminine).
Une fratrie suisse s'apprête à conquérir l'Amérique et New York City.

L'ère de l'après-marvels a définitivement commencé.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3676711
Les Marvels ? Une comparaison plus judicieuse serait de comparer les champions aux superhéros (ou plutôt surhommes) de la série The Boys.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la série nous présente notre monde contemporain, sauf que les superhéros existent. Mais ceux-ci ne sont que des "rats de laboratoires", leurs pouvoir ne sont pas naturels, ils ont juste été gavé au composé V, un composé qui permet à des humains de développer des capacités surnaturelles.

Là où la comparaison est d'autant plus intéressante, c'est que la série se veut une critique de notre société, et entre-autre le star system, que ça soit celles de cinémas, et évidemment les sportifs. L'un des principaux protagonistes est le Protecteur (Homelander en VO), qui se veut être le plus grand de tous les héros. Face caméra, il est le parfait boy scout qui fait rêver tout le monde. Il est gentil, il sourit, il a eu une éducation parfaite (en réalité lui n'a même pas eu de parents, il a été élevé dans un laboratoire... ce qui en fait un homme-enfant en recherche d'affection), mais en privé c'est une des pires ordures, il assassine des gens qui sont sur son chemin (ou par égoïsme pur), il laisse un avion s'écraser (long à expliqué mais il fait ça car il préfère qu'il n'y ait pas de témoin plutôt que de sauver quelques personnes qui pourraient témoigner que l'avion s'écrase à cause de son incompétence... et juste après il profite de la situation et fait un beau discours patriotique) etc.
Bref, la série est à voir car les acteurs sont très bon, mais rien que pour le Protecteur, la série vaut évidemment le coup.

La série me semble pertinente d'être cité ici, car elle rejoint deux choses dans le sport moderne : le dopage évidemment (note : en cyclisme je suis confiant, je pense que la pratique a drastiquement baissé, mais on n'est jamais à l'abri évidemment), et l'hypocrisie médiatique. Combien de fois n'avons-nous pas vu des grands champions avec de beaux sourires, être humble (et le pire c'est que certains adorent ça ici), alors qu'on sait par après comment sont certains. Pas pour rien que je préfère nettement un Remco grande gueule que ces pseudos mecs humbles "non mais il a gagné parce qu'il était le plus fort hihihi :smile: " alors qu'en privé ça se traite d'ordure.

Pour moi c'est bien plus ce cyclisme robotisé y compris dans la communication, avec des héros dépersonalisé, qui apparait comme terrifiant. Autant les courses sont passionnantes aujourd'hui par rapport aux années 2010 (pire période du cyclisme en dehors de trucs comme Voeckler 2011 et Alaphilippe 2019), autant les champions ont tous l'air clonés, et je ne pense pas que ça ira mieux par après.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3676718
Ca fait deux fois qu’on me dépeint un « Remco grande gueule ». Je le vois surtout comme un chouineur et un gars qui se cherche tres souvent de fausses excuses en rejetant injustement la faute sur les autres (un peu moins qu’à ses débuts en pro, faut etre honnête), mais je peux me tromper.
Du coup, c’est quoi exactement son côté grande gueule? Il dénonce quoi, qui? Il met un coup de pied dans quelle fourmilière, au juste?

On met Calmejane dans la caté grandes gueules aussi, du coup? :genance: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3676722
dolipr4ne a écrit :
19 mai 2024, 14:45
Ca fait deux fois qu’on me dépeint un « Remco grande gueule ». Je le vois surtout comme un chouineur et un gars qui se cherche tres souvent de fausses excuses en rejetant injustement la faute sur les autres (un peu moins qu’à ses débuts en pro, faut etre honnête), mais je peux me tromper.
Du coup, c’est quoi exactement son côté grande gueule? Il dénonce quoi, qui? Il met un coup de pied dans quelle fourmilière, au juste?

On met Calmejane dans la caté grandes gueules aussi, du coup? :genance: :genance:
En réalité, je ne le trouve même pas si grande gueule. Juste un gars un peu moins filtré que les autres, mais ça reste mignon par rapport à des champions (tout sport confondu) d'autrefois.
Et en plus, je remarque souvent que ce qu'on appelle de la prétention chez lui, c'est juste que le mec aime analyse "ha j'ai perdu là car j'ai chuté, mais sans ça je pouvais gagner" (ce qui factuellement est vrai souvent dans ses analyses).

Mais dans notre époque si aseptisé, ça suffit à en faire un grand méchant prétentieux. :spamafote: Mais bon, c'est le monde que beaucoup de gens veulent, donc appréciez le ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3678766
Image
Voila quand les coureurs font la course ou non
Actuellement des Pogacar Evenepoel WVA MVDP et le danois ben ils font la course, la lance de loin.
alors que l on a eu une dizaine d annees, voir plus que cetait seulement dans le final

PS :Thibau Nys un nouveau marvel ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3678948
La bonne hérédité aussi. :green:

Au-delà du trollage, je ne peux évidemment l’imaginer une seconde dans la liste car, je l’ai deja dit, ce qui distingue selon moi les marvels du reste du monde, c’est le fait de pouvoir EXPLOSER/DEFONCER/PULVERISER la concurrence, jusqu’à les faire passer pour de jeunes enfants face à un adulte. Alors ok, pas tout le temps et n’importe où, mais ne serait-ce que de temps en temps, comme un Remco sur LBL ou son ChdM victorieux.

Raison pour laquelle je ne pourrai jamais mettre Roglic dedans non plus, malgré son énorme palmares (que personne ne contestera), tout simplement parce qu’il n’écrase pas la concurrence. J’ai d’ailleurs un mal fou à me souvenir d’une seule victoire un tant soit peu « écrasante » de sa part…là où Vingo y entre rien que sur ses 32mn d’effort un 18 juillet 2023 (mais il y était de toute façon déjà entré avant en ayant « juste » battu le GOAT sur la plus grande course du monde).

J’ai vraiment hâte de voir la suite et voir si d’autres vont pouvoir se hisser à ce niveau de performance. C’est sidérant de voir comment faire des wattages hallucinants/raids fantastiques seuls vs tout un peloton parait facile pour ces quelques mecs, et en meme temps de voir comment les autres sont à des années-lumière de ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3679177
Je rejoins clash, l'éclosion des mutants est probablement liée à un nouveau protocole en lien avec un médecin en particulier, d'ailleurs il est même fort probable que les mutants ne savent pas que les autres mutants ont le même protocole.

On le saura dans 15 ans.

Je pense qu'il y a un cyclisme à trois vitesses désormais.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679182
Il y a même une molécule qui les rend amnésiques en cas d'une soirée arrosée entre potes ou interrogatoire agressif au poste de police :elephant:
Par bambou
#3679184
C'est improbable, un protocole partagé entre un nombre restreint de coureurs de différentes équipes et nationalités, et qui ne s'étends pas depuis au moins 3 ans...

:green: Très bon, mais....pas dans le bon[…]

90 participants à la course en ligne, c'e[…]

Mercan'Tour Classic 2024

Cette course a une bonne gueule de néo Clas[…]

Tour des Flandres 2023

Une course qui mérite la diffusion int&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site