1. Manque de moyen financier.papou06 a écrit : ↑15 avr. 2024, 10:53L'internationalisation, elle explique qu'un pays ne puisse plus être dominant comme avant, ça c'est évident.
Elle n'explique pas qu'un pays comme l'Italie, qui est supposé avoir un des principaux réservoirs de coureurs et de courses, se retrouve 9e au cqrankinq en 2022, 8e en 2023, et qu'elle n'ait à date q'1 seul (!!!) coureur dans le top 50 de ce classement, et encore il est 47e (Milan).
Personnellement, je vois un motif d'espoir avec Milan. Et le début d'année a franchement été bon avec un Bettiol retrouvé.
Mais ça reste pour l'instant faible.
On va attendre de voir si Tiberi progresse, mais en fonction de ce que vise Caruso, on pourrait avoir une année historiquement faible encore en GT en 2024.
2. Absence d'une équipe PT (lié au point 1).
3. Retraite de Nibali.
4. Problème de santé de Colbrelli qui explosait (top 5 mondial fin 2021).
5. Problème de santé d'Aru à son top.
Solutions :
Investissement + création de 2 équipes wt et 2 équipes conti.
But : revenir au dans le top 3 des nations d'ici 6 ans (horizon 2030). Cet objectif est réaliste.
Mais vu le peu d'intérêt dans les médias italiens c'est peine perdue....