Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 43
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 43
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3663364
veji2 a écrit :
08 avr. 2024, 08:15
Bon à tête reposée je me demande s'il ne faut pas revoir notre jugement ultra sévère sur Lidl qui roule sur le seul coup qui pouvait un peu piéger MVDP.... je devenais fou devant ma télé en voyant ça, mais finalement c'est parce que je me disais que Lidl devait avoir comme tactique d'essayer de gagner la course or après coup il semble que sauf gros coup de pas de bol pour MVDP éliminé sur chute, ils ont couru pour un podium... et ils l'ont eu. Une fois MVDP parti, le mieux à espérer était une place de 2 ou 3. En ne réussissant pas à lâcher Philippsen, la place de 2 devenait difficile à atteindre. Pedersen fait 3, mission accomplie. C'est un peu cynique mais c'est peut être comme ça qu'on doit évaluer la course des Lidl finalement. Même si en tant que fans ça nous semble vraiment dommage qu'ils aient roulé sur le seul coup potentiellement dangereux.
Pareil je ne comprends pas les commentaires sur la Lidl-Trek qui aurait mal roulé hier. Il fallait soi-disant laisser faire les Alpecin derrière le trio Küng/Politt/Vermeersch mais il n'y avait plus d'équipiers Alpecin pour rouler et jamais MVDP se serait sacrifié pour Philipsen (et inversement).

Soit les deux Alpecin laissait filer le trio (peu probable), soit MVDP aurait planté sa cacahuète un peu plus tôt pour revenir devant et il avait un équipier pour faire le job ensuite. Dans les deux cas, le podium s'envolait pour Pedersen et cie.

La tactique défensive a permis d'assurer le podium et il n'y avait pas mieux à faire pour eux hier vu les circonstances de course.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3663366
frikkadell a écrit :
08 avr. 2024, 09:06
Poga il sait comment faire pour exploser les jambes de VDP, il attaque au pied des bosses les plus longues :genance:. Et sur liège il aura l'embarras du choix.

Peut être qu'il aura également à cœur de montrer à Remco qu'il peut lui aussi écraser la course :popcorn:.

Mais imaginons que Pogacar est un soucis, méforme, maladie, chute ou incident... À quelle place terminerait VDP? :reflexion:
Tout dépend si UAE aura eu le temps d'essorer tout le monde et comment la joue Van der Poel :
1) je ne bouge pas une oreille et je cours comme en 2020 en essayant de raccrocher les wagons après le sommet des bosses et de tout miser sur un sprint en petit comité.
2) j'anticipe et je mise sur le fait que les coureurs des ardennaises sont les plus gros crevards qui existent à ne pas vouloir prendre un mètre cube de vent lorsqu'il s'agit de rouler au sein d'un groupe de chasse. Et un collectif UAE désuni par les rivalités Ayuso/Hirschi/Almeida qui apparaitraient, personne ne voudrait rouler pour l'autre après un abandon de Pogacar qui aura déjà un peu de mal à fédérer surtout s'il manque Ulissi.

Mais attention, la carte van der Poel peut très bien être un leurre agité grossièrement par la Alpecin, quand on sait très bien que le leader naturel pour les ardennaises sera ce diablotin de Cantine Hermans. :glasses:
Par bambou
#3663370
Si Pogi a un problème alors oui MVDP a toutes ses chances vu que personne ne prendra la responsabilité de la course (vu que y a pas Remco non plus..), mais bon j'espère qu'il sera là.
Par frikkadell
#3663371
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2024, 09:46
frikkadell a écrit :
08 avr. 2024, 09:06
Poga il sait comment faire pour exploser les jambes de VDP, il attaque au pied des bosses les plus longues :genance:. Et sur liège il aura l'embarras du choix.

Peut être qu'il aura également à cœur de montrer à Remco qu'il peut lui aussi écraser la course :popcorn:.

Mais imaginons que Pogacar est un soucis, méforme, maladie, chute ou incident... À quelle place terminerait VDP? :reflexion:
Tout dépend si UAE aura eu le temps d'essorer tout le monde et comment la joue Van der Poel :
1) je ne bouge pas une oreille et je cours comme en 2020 en essayant de raccrocher les wagons après le sommet des bosses et de tout miser sur un sprint en petit comité.
2) j'anticipe et je mise sur le fait que les coureurs des ardennaises sont les plus gros crevards qui existent à ne pas vouloir prendre un mètre cube de vent lorsqu'il s'agit de rouler au sein d'un groupe de chasse. Et un collectif UAE désuni par les rivalités Ayuso/Hirschi/Almeida qui apparaitraient, personne ne voudrait rouler pour l'autre après un abandon de Pogacar qui aura déjà un peu de mal à fédérer surtout s'il manque Ulissi.

Mais attention, la carte van der Poel peut très bien être un leurre agité grossièrement par la Alpecin, quand on sait très bien que le leader naturel pour les ardennaises sera ce diablotin de Cantine Hermans. :glasses:
Faudrait voir la startlist, mais sur le côté les ardennais, ces crevards ! t'as pas tords (sauf pour Almeida qui se laisse décrocher volontairement pour mettre le nez à la fenêtre :elephant:)
En l'absence d'un pogi on aurait toutes les chances d'avoir une course d'attente. Et VDP aurait peut être sa carte à jouer pour la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3663373
Quef a écrit :
08 avr. 2024, 09:33
Racemousse a écrit :
08 avr. 2024, 09:09


L'autre gros problème que je vois c'est l'aspect psychologique : Après le doublé qu'il vient de réaliser (et de quelle manière!), il va forcément décompresser. Difficile après ça de trouver les ressources pour se remobiliser. Bon, il va montrer le maillot irisé "chez lui" à l'Amstel, ça nous donnera une indication. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il renonce à s'aligner sur la Doyenne cette année.
J'espère me tromper.
En même temps, pour le moment il n'a que 5 jours de "courses", plutôt des exhibitions sans pression comme en CX. Je pense que côté décompression ça va aller.
Et puis Liège, c'est un plat de choix !
FYP :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3663375
marooned a écrit :
08 avr. 2024, 09:41
veji2 a écrit :
08 avr. 2024, 08:15
Bon à tête reposée je me demande s'il ne faut pas revoir notre jugement ultra sévère sur Lidl qui roule sur le seul coup qui pouvait un peu piéger MVDP.... je devenais fou devant ma télé en voyant ça, mais finalement c'est parce que je me disais que Lidl devait avoir comme tactique d'essayer de gagner la course or après coup il semble que sauf gros coup de pas de bol pour MVDP éliminé sur chute, ils ont couru pour un podium... et ils l'ont eu. Une fois MVDP parti, le mieux à espérer était une place de 2 ou 3. En ne réussissant pas à lâcher Philippsen, la place de 2 devenait difficile à atteindre. Pedersen fait 3, mission accomplie. C'est un peu cynique mais c'est peut être comme ça qu'on doit évaluer la course des Lidl finalement. Même si en tant que fans ça nous semble vraiment dommage qu'ils aient roulé sur le seul coup potentiellement dangereux.
Pareil je ne comprends pas les commentaires sur la Lidl-Trek qui aurait mal roulé hier. Il fallait soi-disant laisser faire les Alpecin derrière le trio Küng/Politt/Vermeersch mais il n'y avait plus d'équipiers Alpecin pour rouler et jamais MVDP se serait sacrifié pour Philipsen (et inversement).

Soit les deux Alpecin laissait filer le trio (peu probable), soit MVDP aurait planté sa cacahuète un peu plus tôt pour revenir devant et il avait un équipier pour faire le job ensuite. Dans les deux cas, le podium s'envolait pour Pedersen et cie.

La tactique défensive a permis d'assurer le podium et il n'y avait pas mieux à faire pour eux hier vu les circonstances de course.
Pedersen a laissé beaucoup de force dans la chasse, vu qu'une fois qu'il avait usé ses coéquipiers c'est lui qui a bouché le trou. En laissant un peu de champ à l'échappée il aurait 1)laisser ses coéquipiers souffler alors qu'ils venaient de faire une grosse chasse pour le ramener dans le premier groupe après sa crevaison et 2) pris le temps de reprendre lui-même des forces. Il aurait donc eu plus de chance de suivre VdP lors de son attaque.
Par frikkadell
#3663379
Oui, sur cette phase de course Pedersen ne la joue pas finement, mais comme un bourrin ou un canard sans tête pour continuer dans la métaphore animalière.

Sans dire que c'est une grosse erreur qui aurait pu changer l'issue de la course, ne pas rouler à ce moment, c'est gardé un équipier et mettre la pression sur VDP et Philipsen. Au lieu de ça, il rentre et fait rouler direct. Il faut jouer un peu avec les autres. VDP sait très bien faire cela. Mais suite à sa crevaison il était tout stressé et à foncer sans réfléchir. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3663380
frikkadell a écrit :
08 avr. 2024, 09:06
Poga il sait comment faire pour exploser les jambes de VDP, il attaque au pied des bosses les plus longues :genance:. Et sur liège il aura l'embarras du choix.

Peut être qu'il aura également à cœur de montrer à Remco qu'il peut lui aussi écraser la course :popcorn:.

Mais imaginons que Pogacar est un soucis, méforme, maladie, chute ou incident... À quelle place terminerait VDP? :reflexion:
Pareil, Pogacar est favoris, mais derrière, je ne vois guère qui d'autres peut battre le VdP de cette année. Remco s'il n'avait pas chuté, mais pas là, un grand Alaph' qu'on a pas vu depuis 2 ans. Bref, si Pogacar a un pépin, ce que je ne souhaite pas, faut se préparer avoir les 75kg de VdP éparpiller tous les grimpeurs sur la RaF, voir même avant... Il n'y a guère que la Lombardie que je pense actuellement inatteignable.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3663383
Et pour revenir à la course, sur l'aspect tactique. Facile d'avoir la bonne tactique quand le leader est 3 jambes au dessus de tout le monde et que les deux principaux équipiers sont au moins aussi fort que les leaders des autres équipes. :spamafote:

A ce jeu là, masterclass tactique de Pogi sur les Strade qui a su attaquer pile au bon moment quand les autres avaient besoin de souffler et n'avaient plus d'équipiers pour lui faire la chasse.

Selon moi, le résultat d'hier n'a strictement rien a voir avec une réussite tactique de Alpecin ou une erreur de la Lidl Trek. VdP était juste imbattable.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3663384
Dreki a écrit :
08 avr. 2024, 10:41
Et pour revenir à la course, sur l'aspect tactique. Facile d'avoir la bonne tactique quand le leader est 3 jambes au dessus de tout le monde et que les deux principaux équipiers sont au moins aussi fort que les leaders des autres équipes. :spamafote:

A ce jeu là, masterclass tactique de Pogi sur les Strade qui a su attaquer pile au bon moment quand les autres avaient besoin de souffler et n'avaient plus d'équipiers pour lui faire la chasse.

Selon moi, le résultat d'hier n'a strictement rien a voir avec une réussite tactique de Alpecin ou une erreur de la Lidl Trek. VdP était juste imbattable.
Oui, totalement d'accord.
Il y a des forumeurs qui s'évertuent à rechercher les fautes des uns ou des autres, mais sauf accident le vainqueur était désigné à Compiègne. Et ses principaux adversaires le savaient.
Avatar de l’utilisateur
Par ComtéPoire
#3663388
Quef a écrit :
08 avr. 2024, 10:43
Dreki a écrit :
08 avr. 2024, 10:41
Et pour revenir à la course, sur l'aspect tactique. Facile d'avoir la bonne tactique quand le leader est 3 jambes au dessus de tout le monde et que les deux principaux équipiers sont au moins aussi fort que les leaders des autres équipes. :spamafote:

A ce jeu là, masterclass tactique de Pogi sur les Strade qui a su attaquer pile au bon moment quand les autres avaient besoin de souffler et n'avaient plus d'équipiers pour lui faire la chasse.

Selon moi, le résultat d'hier n'a strictement rien a voir avec une réussite tactique de Alpecin ou une erreur de la Lidl Trek. VdP était juste imbattable.
Oui, totalement d'accord.
Il y a des forumeurs qui s'évertuent à rechercher les fautes des uns ou des autres, mais sauf accident le vainqueur était désigné à Compiègne. Et ses principaux adversaires le savaient.
Oui, pour clarifier mon propos (étant certainement un de ceux qui s'évertuent à chercher la faute :smile: ) je pense quand même comme vous: Alpecin & VDP étaient imbattables à la régulière (i.e sans chute de VdP). C'est ce que j'ai voulu dire aussi quand j'ai mis "il aurait fallu s'y mettre à tous contre eux."

Mon caractère impulsif aurait néanmoins vraiment aimé voir ce qu'aurait donné la course si tous le groupe avait dit à VDP: "Ben vas y fieu va le chercher ton pote".
Bon ok il aurait surement mis un caramel ou deux dans les secteurs pavés et refait son retard :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3663390
ComtéPoire a écrit :
08 avr. 2024, 11:21
Quef a écrit :
08 avr. 2024, 10:43


Oui, totalement d'accord.
Il y a des forumeurs qui s'évertuent à rechercher les fautes des uns ou des autres, mais sauf accident le vainqueur était désigné à Compiègne. Et ses principaux adversaires le savaient.
Oui, pour clarifier mon propos (étant certainement un de ceux qui s'évertuent à chercher la faute :smile: ) je pense quand même comme vous: Alpecin & VDP étaient imbattables à la régulière (i.e sans chute de VdP). C'est ce que j'ai voulu dire aussi quand j'ai mis "il aurait fallu s'y mettre à tous contre eux."

Mon caractère impulsif aurait néanmoins vraiment aimé voir ce qu'aurait donné la course si tous le groupe avait dit à VDP: "Ben vas y fieu va le chercher ton pote".
Bon ok il aurait surement mis un caramel ou deux dans les secteurs pavés et refait son retard :rieur:
Voilà la même. Dire que Trek n'a pas très bien roulé ne veut pas qu'on nie que de MVdP allait de toutes façons gagner

(quand est-ce que tu oses CancoillotteNoix ? :elephant: )
Par MonteGelbison
#3663401
Dreki a écrit :
08 avr. 2024, 10:28
frikkadell a écrit :
08 avr. 2024, 09:06
Poga il sait comment faire pour exploser les jambes de VDP, il attaque au pied des bosses les plus longues :genance:. Et sur liège il aura l'embarras du choix.

Peut être qu'il aura également à cœur de montrer à Remco qu'il peut lui aussi écraser la course :popcorn:.

Mais imaginons que Pogacar est un soucis, méforme, maladie, chute ou incident... À quelle place terminerait VDP? :reflexion:
Pareil, Pogacar est favoris, mais derrière, je ne vois guère qui d'autres peut battre le VdP de cette année. Remco s'il n'avait pas chuté, mais pas là, un grand Alaph' qu'on a pas vu depuis 2 ans. Bref, si Pogacar a un pépin, ce que je ne souhaite pas, faut se préparer avoir les 75kg de VdP éparpiller tous les grimpeurs sur la RaF, voir même avant... Il n'y a guère que la Lombardie que je pense actuellement inatteignable.
Très franchement, Van der Poel qui jouerait la gagne sur LBL ce serait une sacrée abomination.

A part au temps de sa jeunesse (quand il était moins lourd et moins massif), il n'a jamais pu jouer la gagne sur une classique vallonnée ou sur des parcours un peu corsés. Une étape du Tour 2022 à la limite (me rappelle plus) ?

L'Amstel, ok, les bosses sont courtes et son explosivité peut y faire merveille. Mais Liège, franchement, non (ou alors il devrait vite perdre 2-3 kilos). Quant à des offensives lointaines, connaissant les longues transitions de nationales avant La Redoute ou après la Trilogie (même, déjà) et vu les équipes au départ, ce serait un bien beau baroud d'honneur, mais totalement improductif, cela me parait assez évident.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3663402
J'avais lu qu'Israel avait décidé de partir sur des gravels ! Est-ce qu'ils ont vraiment osé ou c'était un poisson d'avril à retardement ?
En tout cas on ne les a jamais vu, donc s'ils l'ont fait ils ne sont pas prêts de recommencer.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3663406
Les Skjelmose, Ayuso, Van Gils, Healy, Buitrago ou Pidcock qui sont de meilleurs grimpeurs que VDP et plus légers devraient finir devant VDP sur LBL. Je pense qu'il y aura pas photo. Par contre sur l'Amstel MVDP sera un des favoris.
Par papou06
#3663408
jimmy39 a écrit :
08 avr. 2024, 11:37
ComtéPoire a écrit :
08 avr. 2024, 11:21


Oui, pour clarifier mon propos (étant certainement un de ceux qui s'évertuent à chercher la faute :smile: ) je pense quand même comme vous: Alpecin & VDP étaient imbattables à la régulière (i.e sans chute de VdP). C'est ce que j'ai voulu dire aussi quand j'ai mis "il aurait fallu s'y mettre à tous contre eux."

Mon caractère impulsif aurait néanmoins vraiment aimé voir ce qu'aurait donné la course si tous le groupe avait dit à VDP: "Ben vas y fieu va le chercher ton pote".
Bon ok il aurait surement mis un caramel ou deux dans les secteurs pavés et refait son retard :rieur:
Voilà la même. Dire que Trek n'a pas très bien roulé ne veut pas qu'on nie que de MVdP allait de toutes façons gagner

(quand est-ce que tu oses CancoillotteNoix ? :elephant: )
Partir du principe que VDP aurait de toute façon gagné, ça change justement tout.
Puisque si tu pars de ce principe, laisser le groupe de devant prendre de l'avance, ça aurait juste fait perdre toute possibilité à Pedersen de finir sur le podium. Le danois et son équipe ont fait exactement ce qu'ils devaient faire pour faire la meilleure place possible hier, surtout en perdant Milan si tôt (et Stuyven il y a 2 semaines).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3663411
metatron a écrit :
08 avr. 2024, 09:07
On peut en vouloir un peu aux Lidl Trek d'avoir roulé derrière Kung, Politt et Vermeersch, mais on peut aussi se demander si les deux premiers cités se sont vraiment livrés, je ne crois pas que ça soit le cas vu comment des seconds couteaux de la Lidl Trek reviennent sur eux facilement. Honnêtement je pensais sur le moment que Politt était cramé de chez cramé, et que Kung s'est relevé pour éviter d'emmener un mort, et un équipier du champion du monde. Mais quand on voit qu'après Politt et Kung sont dans les 5 meilleurs à la pédale, c'est qu'ils avaient tous les deux encore de la ressource et qu'ils n'ont juste pas cru en leur escapade, ou qu'ils n'ont pas voulu emmener Vermeersch.
Je comprends leur choix, mais ça pouvait aussi se tenter de faire all-in, je pense que jamais les 2 équipiers de la Lidl-Trek n'auraient pu réduire l'écart si les hommes de tête avaient vraiment joué le tout pour le tout. Reste le souci Vermeersch, et vu ce qu'il nous fait même dans le final on peut parier qu'il n'aurait pas été sorti à la pédale... N'empêche que ça aurait été un sacré casse tête pour Van der Poel et Philipsen, qui auraient bien fini par y aller et rouler derrière leur équipier.
C'est Pedersen en personne qui bouche les dernières secondes d'écart quand même... Degenkolb qui fait le dernier coup de jump. Vacek était à fond, il me semble évident que Kueng et Politt géraient car 80 bornes à faire en échappée... Et Vermeersch en poids mort, faut savoir doser. C'est pas une question de pas y avoir cru je pense, plus une question de gestion logique sur un effort de deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3663412
Delgato a écrit :
08 avr. 2024, 12:22
Les Skjelmose, Ayuso, Van Gils, Healy, Buitrago ou Pidcock qui sont de meilleurs grimpeurs que VDP et plus légers devraient finir devant VDP sur LBL. Je pense qu'il y aura pas photo. Par contre sur l'Amstel MVDP sera un des favoris.
Ca fait bien longtemps que le poids n'est plus une limite. Vingo en CLM, Van Aert en Montagne.
Puis depuis que VdP a explosé Alaph' et Bernal sur du 16% après 3000m de D+ sur les Strade, je préfère m'abstenir de toute affirmation.
Et quand on voit le palmarès de ces dernières années, c'est quand même plus des grimpeurs complets qui s'illustrent que des flandriens purs jus. (Van Aert gagne l'étape du Ventoux et Pidcock au sommet de l'Alpe d'huez...) < Je parle toujours des Strade

Top 10 de 2021 :
Spoiler : :
1er Mathieu van der Poel NED Pays-Bas Alpecin-Fenix 4 h 40 min 29 s
2e Julian Alaphilippe FRA France Deceuninck-Quick Step + 5 s
3e Egan Bernal COL Colombie Ineos Grenadiers + 20 s
4e Wout van Aert BEL Belgique Jumbo-Visma + 51 s
5e Tom Pidcock GBR Royaume-Uni Ineos Grenadiers + 54 s
6e Michael Gogl AUT Autriche Qhubeka Assos + 54 s
7e Tadej Pogačar SLO Slovénie UAE Team Emirates + 54 s
8e Simon Clarke AUS Australie Qhubeka Assos + 2 min 25 s
9e Jakob Fuglsang DEN Danemark Astana-Premier Tech + 2 min 25 s
10e Pello Bilbao ESP Espagne Bahrain Victorious + 2 min 39 s
Et on disait aussi de Gilbert qu'il gagnerait jamais la Flèche, trop lourd :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3663414
Dreki a écrit :
08 avr. 2024, 10:41
Et pour revenir à la course, sur l'aspect tactique. Facile d'avoir la bonne tactique quand le leader est 3 jambes au dessus de tout le monde et que les deux principaux équipiers sont au moins aussi fort que les leaders des autres équipes. :spamafote:

A ce jeu là, masterclass tactique de Pogi sur les Strade qui a su attaquer pile au bon moment quand les autres avaient besoin de souffler et n'avaient plus d'équipiers pour lui faire la chasse.

Selon moi, le résultat d'hier n'a strictement rien a voir avec une réussite tactique de Alpecin ou une erreur de la Lidl Trek. VdP était juste imbattable.
La Alpecin a réussi à mener à bien une tactique très difficile, rouler comme des bourrins dès l'entrée des pavés jusqu'a Arenberg pour durcir la course à un niveau extrême, puis créer des mouvements de courses qui obligent les adversaires décimés à réagir. Même le coup avec Vermeersch, au final ça c'est goupillé nickel.C'est là que je vois la masterclass. La prestation d'ensemble est phénoménale. Rien que pour se placer en tête sur deux ou trois secteurs c'est une bataille à gagner, eux ils ont fait un quasi sans-faute.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3663423
Dreki a écrit :
08 avr. 2024, 12:55
Delgato a écrit :
08 avr. 2024, 12:22
Les Skjelmose, Ayuso, Van Gils, Healy, Buitrago ou Pidcock qui sont de meilleurs grimpeurs que VDP et plus légers devraient finir devant VDP sur LBL. Je pense qu'il y aura pas photo. Par contre sur l'Amstel MVDP sera un des favoris.
Ca fait bien longtemps que le poids n'est plus une limite. Vingo en CLM, Van Aert en Montagne.
Puis depuis que VdP a explosé Alaph' et Bernal sur du 16% après 3000m de D+ sur les Strade, je préfère m'abstenir de toute affirmation.
Et quand on voit le palmarès de ces dernières années, c'est quand même plus des grimpeurs complets qui s'illustrent que des flandriens purs jus. (Van Aert gagne l'étape du Ventoux et Pidcock au sommet de l'Alpe d'huez...) < Je parle toujours des Strade

Top 10 de 2021 :
Spoiler : :
1er Mathieu van der Poel NED Pays-Bas Alpecin-Fenix 4 h 40 min 29 s
2e Julian Alaphilippe FRA France Deceuninck-Quick Step + 5 s
3e Egan Bernal COL Colombie Ineos Grenadiers + 20 s
4e Wout van Aert BEL Belgique Jumbo-Visma + 51 s
5e Tom Pidcock GBR Royaume-Uni Ineos Grenadiers + 54 s
6e Michael Gogl AUT Autriche Qhubeka Assos + 54 s
7e Tadej Pogačar SLO Slovénie UAE Team Emirates + 54 s
8e Simon Clarke AUS Australie Qhubeka Assos + 2 min 25 s
9e Jakob Fuglsang DEN Danemark Astana-Premier Tech + 2 min 25 s
10e Pello Bilbao ESP Espagne Bahrain Victorious + 2 min 39 s
Et on disait aussi de Gilbert qu'il gagnerait jamais la Flèche, trop lourd :genance:
Mais grave! C’est quoi tous ces incroyants? C’est quoi ces histoires de poids? So 2019 :green:
Pas l’impression qu’il pese bien lourd le Van Aert dans le Ventoux ou Hautacam. Par contre, le Vingo pèse un poids de buffle quand il enfile sa combi de chrono. Pareil pour Pidcock quand il est au sprint avec Van Aert le grimpeur ailé.

Comprends pas ce qui vous fait peur à ce point. C’est parce qu’il n’a fait que 10eme sur un Lombardie, certes en se prenant 6mn dans les dents, ou ce sont les terrrrrrrrrrrrrribles quatorze secondes qui l’ont séparé de la gagne sur son seul LBL? :green:

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 43

doliprane est sacrément en forme depuis que[…]

ha c'est moche :neutral: ils sont venu rouler[…]

Groupama-FDJ 2024

Et je suis quand même étonné[…]

Paris sportifs 2024

Au début de la prise d'échapp&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site