- 08 avr. 2024, 09:41
#3663364
Soit les deux Alpecin laissait filer le trio (peu probable), soit MVDP aurait planté sa cacahuète un peu plus tôt pour revenir devant et il avait un équipier pour faire le job ensuite. Dans les deux cas, le podium s'envolait pour Pedersen et cie.
La tactique défensive a permis d'assurer le podium et il n'y avait pas mieux à faire pour eux hier vu les circonstances de course.
Pareil je ne comprends pas les commentaires sur la Lidl-Trek qui aurait mal roulé hier. Il fallait soi-disant laisser faire les Alpecin derrière le trio Küng/Politt/Vermeersch mais il n'y avait plus d'équipiers Alpecin pour rouler et jamais MVDP se serait sacrifié pour Philipsen (et inversement).veji2 a écrit : ↑08 avr. 2024, 08:15Bon à tête reposée je me demande s'il ne faut pas revoir notre jugement ultra sévère sur Lidl qui roule sur le seul coup qui pouvait un peu piéger MVDP.... je devenais fou devant ma télé en voyant ça, mais finalement c'est parce que je me disais que Lidl devait avoir comme tactique d'essayer de gagner la course or après coup il semble que sauf gros coup de pas de bol pour MVDP éliminé sur chute, ils ont couru pour un podium... et ils l'ont eu. Une fois MVDP parti, le mieux à espérer était une place de 2 ou 3. En ne réussissant pas à lâcher Philippsen, la place de 2 devenait difficile à atteindre. Pedersen fait 3, mission accomplie. C'est un peu cynique mais c'est peut être comme ça qu'on doit évaluer la course des Lidl finalement. Même si en tant que fans ça nous semble vraiment dommage qu'ils aient roulé sur le seul coup potentiellement dangereux.
Soit les deux Alpecin laissait filer le trio (peu probable), soit MVDP aurait planté sa cacahuète un peu plus tôt pour revenir devant et il avait un équipier pour faire le job ensuite. Dans les deux cas, le podium s'envolait pour Pedersen et cie.
La tactique défensive a permis d'assurer le podium et il n'y avait pas mieux à faire pour eux hier vu les circonstances de course.