Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 154 sur 167
  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2847107
MeroveeG a écrit :
20 juin 2018, 23:54
Le sucre sportif a écrit :
20 juin 2018, 10:06
Dans mon entourage, j'ai eu la reflexion d'une personne qui ne suis pas du tout le cyclisme "je ne comprends pas que Froome fasse le tour" avec pleins de sous-entendus (car il sait que je démarre au 1/4 de tour quand je parle dopage :sorry: ). Je lui ai demandé pourquoi le footballeur que je voyais était par terre :siffle:

J'ai l'impression que pour le grand public, on passe pour des lâches, incapables de sanctionner un coureur fautif :paf-mur: (c'est la version gentillette. Sinon c'est le fameux "tous dopés") ...

Sinon je vois mal les médias en faire des tonnes au point d'empêcher Froome de prendre le départ : les médias ont besoin que Froome fasse le tour, ça leur fera plus de vente/vue/clics. Donc ils vont en dire du mal, mais pas trop non plus. Si des juges n'arrivent pas à faire trembler Froome, je ne vois pas en quoi les médias auront plus d'effets, vus les enjeux financiers :reflexion:
Personnellement, je travaille avec des beaufs qui ne suivent pas le cyclisme,ni de prêt, ni de loin et à chaque début juillet j'ai droit à des commentaires du genre: "A quoi ça sert de regarder un truc où ils sont tous dopés....".
Alors si en plus, le vainqueur sortant est contrôlé positif et non sanctionné... quelle image ça donne.
Et je suppose que ces braves gens, suivant l'hystérie collective, ont fait leurs pronos pour la CDM ? Et commentent les résultats chaque matin comme si ça les intéressait vraiment. :elephant:

#2847133
Une petite idée qui me passe par la tête :
Et si les équipes membres du MPCC décidaient, elles, de faire grève, incitant les équipes qui le souhaiteraient à les rejoindre.
D'une part ça mettrait en valeur le MPCC et d'autre part ça mettrait une pression certaine sur ASO et ça aiderait peut-être ASO à prendre une décision qu'ils ne voudraient pas prendre sans un appui "populaire".
Qu'en pensez-vous ?
Concernant l'affaire Moscon - Reichenbach, malheureusement ce qu'il en reste c'est que Reichenbach n'est pas tombé tout seul et que sa saison en a terriblement souffert.
#2847155
tuco a écrit :
21 juin 2018, 08:37
MeroveeG a écrit :
21 juin 2018, 00:00


Ce qui me dérange, notamment dans l'article de Véloclub.net, c'est que l'on dise que moscon est blanchi.
Ce n'est pas le cas! L'UCI n'a pas pu trancher, c'est différent.
Le fait que Sky se félicite de se résultat prouve une nouvelle fois leur arrogance. moscon n'a pas prouvé son innocence.


WTF ???


Depuis toujours, la base du droit c'est de prouver la culpabilité de la part de l'accusé, pas à l'accusé de prouver son innoncence !

bordel doit bien y avoir des juristes ici pour confirmer ce que je dis :colere:

(le smiley est pas contre toi, hein, Mérovée)
Pas juriste ici. Mais ca depend de quel droit tu parles: aux USA par exemple, c’est à l’accusé de prouver son innocence.
#2847160
Il n'avait pas été dit sur ce même topic, que si la preuve était avérée (en l'occurence contrôle positif de Froome) il fallait que ce soit à l'accusé de prouver son innocence, même dans le droit français ?

En poussant le raisonnement à l'extrême, une personne prise en flagrant délit doit-elle continuer à être vue comme innocente parce que les professionnels de la justice ne se sont pas encore prononcés sur le cas ? Je reconnais que ce positionnement est dangereux, car c'est la porte ouverte au lynchage populaire, mais il ne faut pas mettre les tous les cas sur le même plan au niveau de la présomption d'innocence ? Car Froome n'a jamais nié qu'il a dépassé les taux, il avoue en fait sa culpabilité. Il se défend en cherchant des circonstances atténuantes, en cherchant à expliquer ce dépassement de taux, pas à le nier je crois ? :reflexion:

Donc arrêtons de voir Froome comme tout blanc, lui-même sait qu'il a fauté :spamafote:

#2847168
foufouche a écrit :
21 juin 2018, 11:14
Une petite idée qui me passe par la tête :
Et si les équipes membres du MPCC décidaient, elles, de faire grève, incitant les équipes qui le souhaiteraient à les rejoindre.
D'une part ça mettrait en valeur le MPCC et d'autre part ça mettrait une pression certaine sur ASO et ça aiderait peut-être ASO à prendre une décision qu'ils ne voudraient pas prendre sans un appui "populaire".
Qu'en pensez-vous ?
Concernant l'affaire Moscon - Reichenbach, malheureusement ce qu'il en reste c'est que Reichenbach n'est pas tombé tout seul et que sa saison en a terriblement souffert.
Tu as des preuves de ce que tu avances?
Le seul témoignage connu à ce jour est celui de Nicola Gaffurini et celui-ci mentionne bien que Reichenbach était seul au moment de sa chute.
Donc soit tu as des éléments que nous n'avons pas, comme semble t-il le fanboy, et il serait bon de le partager avec nous soit ta haine de la Sky te fait prendre tes désirs pour des réalités.
#2847174
marcella a écrit :
21 juin 2018, 13:18
foufouche a écrit :
21 juin 2018, 11:14
Une petite idée qui me passe par la tête :
Et si les équipes membres du MPCC décidaient, elles, de faire grève, incitant les équipes qui le souhaiteraient à les rejoindre.
D'une part ça mettrait en valeur le MPCC et d'autre part ça mettrait une pression certaine sur ASO et ça aiderait peut-être ASO à prendre une décision qu'ils ne voudraient pas prendre sans un appui "populaire".
Qu'en pensez-vous ?
Concernant l'affaire Moscon - Reichenbach, malheureusement ce qu'il en reste c'est que Reichenbach n'est pas tombé tout seul et que sa saison en a terriblement souffert.
Tu as des preuves de ce que tu avances?
Le seul témoignage connu à ce jour est celui de Nicola Gaffurini et celui-ci mentionne bien que Reichenbach était seul au moment de sa chute.
Donc soit tu as des éléments que nous n'avons pas, comme semble t-il le fanboy, et il serait bon de le partager avec nous soit ta haine de la Sky te fait prendre tes désirs pour des réalités.
Reichenbach aussi a eu des témoignages en sa faveur......
#2847175
marcella a écrit :
21 juin 2018, 13:18


Tu as des preuves de ce que tu avances?
Le seul témoignage connu à ce jour est celui de Nicola Gaffurini et celui-ci mentionne bien que Reichenbach était seul au moment de sa chute.
Donc soit tu as des éléments que nous n'avons pas, comme semble t-il le fanboy, et il serait bon de le partager avec nous soit ta haine de la Sky te fait prendre tes désirs pour des réalités.
Gaffurini a dit qu'il a vu Reichenbach seul au sol , donc après sa chute, pas qu'il est tombé tout seul.

Et qu'il n'a vu personne demander des comptes à Moscon dans la foulée, comme cela se fait couramment en cas de responsabilité dans la chute d'un autre.


(et je ne sais pas qui tu vises par LE fanboy mais c'est super lourd ce récurrent "argument" ad personam - et assez piteux aussi)
#2847181
Hinault le donneur de leçon, c'est bien lui qui esquiva les contrôles ou pas, me rend pas compte.....
Il est devenu l'idiot du village malgré lui à coup de déclaration absurde.
Moi aussi j'aurais préféré que Froome ne soit pas au départ car on risque de ne parler que de ça ( les gens adorent parler de dopage, je le vois ici.....), surtout que Thomas et Bernal voir Poels le matos étais présent et une image moins écorné en attendant la décision de l'UCI pour Froome.
Comment peut on sous estimer à ce point la grandeur du tour de france, ça peut vite être un enfer pour l'équipe SKY mais libre à eux.
Mais il sera présent donc on l'accepte et après que le meilleur gagne. Malheureusement beaucoup ne partage pas cette avis. On préfère la haine que l'apaisement.
Le tour , ce n'est pas le Giro, beaucoup plus de monde au bord de la route dont certains débiles par conséquent pourquoi attiser le feu? Quel intérêt? Hinault comme souvent pas intelligent.
A la limite que Moncoutié ou Casar s'élèvent contre Froome, ils sont crédible et légitime malgré un manque de charisme mais Hinault absolument pas, bien au contraire.
Ce gars doit se taire pour le bien du vélo.
Comme la déclaration de Bardet envers Froome, savoureux....(coucou Mondory/Georges etc...... :rieur: )
#2847193
marcella a écrit :
21 juin 2018, 13:18
foufouche a écrit :
21 juin 2018, 11:14
Une petite idée qui me passe par la tête :
Et si les équipes membres du MPCC décidaient, elles, de faire grève, incitant les équipes qui le souhaiteraient à les rejoindre.
D'une part ça mettrait en valeur le MPCC et d'autre part ça mettrait une pression certaine sur ASO et ça aiderait peut-être ASO à prendre une décision qu'ils ne voudraient pas prendre sans un appui "populaire".
Qu'en pensez-vous ?
Concernant l'affaire Moscon - Reichenbach, malheureusement ce qu'il en reste c'est que Reichenbach n'est pas tombé tout seul et que sa saison en a terriblement souffert.
Tu as des preuves de ce que tu avances?
Le seul témoignage connu à ce jour est celui de Nicola Gaffurini et celui-ci mentionne bien que Reichenbach était seul au moment de sa chute.
Donc soit tu as des éléments que nous n'avons pas, comme semble t-il le fanboy, et il serait bon de le partager avec nous soit ta haine de la Sky te fait prendre tes désirs pour des réalités.
Désolé de t'avoir donné l'impression que j'avais la haine de Sky, d'ailleurs à Rivals j'en ai tout de même un dans mon équipe, donc je crois encore que certains Sky sont cleans.
Par contre, de ce que je connais de Moscon et Reichenbach, j'ai nettement tendance à plutôt croire Reichenbach.
Bien évidemment ça ne suffira pas à le faire condamner; à voir maintenant au niveau civil si Moscon est acquitté, blanchi ou condamné. Personne n'ayant filmé la scène, je ne pense pas qu'il sera condamné, mais sait-on jamais.
Pour Froome, à voir si la surdose sera pardonnée; dans ce cas ce serait un sacré précédent.
#2847195
Le sucre sportif a écrit :
21 juin 2018, 12:47
Il n'avait pas été dit sur ce même topic, que si la preuve était avérée (en l'occurence contrôle positif de Froome) il fallait que ce soit à l'accusé de prouver son innocence, même dans le droit français ?

En poussant le raisonnement à l'extrême, une personne prise en flagrant délit doit-elle continuer à être vue comme innocente parce que les professionnels de la justice ne se sont pas encore prononcés sur le cas ? Je reconnais que ce positionnement est dangereux, car c'est la porte ouverte au lynchage populaire, mais il ne faut pas mettre les tous les cas sur le même plan au niveau de la présomption d'innocence ? Car Froome n'a jamais nié qu'il a dépassé les taux, il avoue en fait sa culpabilité. Il se défend en cherchant des circonstances atténuantes, en cherchant à expliquer ce dépassement de taux, pas à le nier je crois ? :reflexion:

Donc arrêtons de voir Froome comme tout blanc, lui-même sait qu'il a fauté :spamafote:
Froome ne conteste pas le taux relevé il me semble, mais n'admet aucunement avoir fauté.

Il n'a pas communiqué officiellement sur sa ligne de défense (qui a évolué apparemment...) mais ce qui en est ressorti est qu'il conteste vigoureusement une quelconque culpabilité.

On n'est pas à sa place avec sa conscience, donc on ne peut pas savoir s'il a fauté et si oui son rapport à cette faute.


Sinon, pour la présomption d'innocence : la charge de la preuve de sa non-culpabilité repose sur Froome, puisque le résultat anormal d'analyse est une preuve nécessaire et suffisante de culpabilité, s'il ne parvient pas à le remettre en cause.

Mais en l'absence de jugement de culpabilité, il reste présumé innocent, et surtout dans son bon droit de courir etc.


En France, il est interdit de présenter publiquement comme coupable quelqu'un qui est sous le coup d'une procédure judiciaire.
Même le sondage sur ce topic pourrait, en droit pénal français, être considéré comme une atteinte à la présomption d'innocence (loi Guigou de 2000 qui a ajouté un article à la loi sur la liberté de la presse de 1881).
Spoiler : :
Article 35 ter
Créé par Loi n°2000-516 du 15 juin 2000 - art. 92 JORF 16 juin 2000
I. - Lorsqu'elle est réalisée sans l'accord de l'intéressé, la diffusion, par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, de l'image d'une personne identifiée ou identifiable mise en cause à l'occasion d'une procédure pénale mais n'ayant pas fait l'objet d'un jugement de condamnation et faisant apparaître, soit que cette personne porte des menottes ou entraves, soit qu'elle est placée en détention provisoire, est punie [* taux *] de 100.000 F d'amende.

II. - Est puni de la même peine le fait :

- soit de réaliser, de publier ou de commenter un sondage d'opinion, ou toute autre consultation, portant sur la culpabilité d'une personne mise en cause à l'occasion d'une procédure pénale ou sur la peine susceptible d'être prononcée à son encontre ;

- soit de publier des indications permettant d'avoir accès à des sondages ou consultations visés à l'alinéa précédent

Sinon, même une personne même prise en flagrant délit est toujours présumée innocente tant que le jugement n'a pas été rendu - mais la présomption d'innocence n'interdit pas absolument de la considérer coupable, pour la simple raison que si personne ne l'envisageait coupable, il n'y aurait tout simplement pas de procédure.


En clair tu peux penser que Froome est coupable, pas l'affirmer publiquement comme une vérité (judiciaire) établie.

TheChosenOne6 a écrit :
21 juin 2018, 12:58
La Sky qui répond à Hinault qu’il ne comprend pas la procédure en cours.

Si si tout le monde comprend, tu as un contrôle anormal donc tu a le droit de t’expliquer. Tu n’y parviens pas donc tu dégages.
En l'occurence la Sky a raison, Hinault dit n'importe quoi.
#2847196
JAXT a écrit :
21 juin 2018, 13:41
Hinault le donneur de leçon, c'est bien lui qui esquiva les contrôles ou pas, me rend pas compte.....
Il est devenu l'idiot du village malgré lui à coup de déclaration absurde.
Moi aussi j'aurais préféré que Froome ne soit pas au départ car on risque de ne parler que de ça ( les gens adorent parler de dopage, je le vois ici.....), surtout que Thomas et Bernal voir Poels le matos étais présent et une image moins écorné en attendant la décision de l'UCI pour Froome.
Comment peut on sous estimer à ce point la grandeur du tour de france, ça peut vite être un enfer pour l'équipe SKY mais libre à eux.
Mais il sera présent donc on l'accepte et après que le meilleur gagne. Malheureusement beaucoup ne partage pas cette avis. On préfère la haine que l'apaisement.
Le tour , ce n'est pas le Giro, beaucoup plus de monde au bord de la route dont certains débiles par conséquent pourquoi attiser le feu? Quel intérêt? Hinault comme souvent pas intelligent.
A la limite que Moncoutié ou Casar s'élèvent contre Froome, ils sont crédible et légitime malgré un manque de charisme mais Hinault absolument pas, bien au contraire.
Ce gars doit se taire pour le bien du vélo.
Comme la déclaration de Bardet envers Froome, savoureux....(coucou Mondory/Georges etc...... :rieur: )
+1 :super:
#2847198
dolipr4ne a écrit :
21 juin 2018, 12:31
tuco a écrit :
21 juin 2018, 08:37




WTF ???


Depuis toujours, la base du droit c'est de prouver la culpabilité de la part de l'accusé, pas à l'accusé de prouver son innoncence !

bordel doit bien y avoir des juristes ici pour confirmer ce que je dis :colere:

(le smiley est pas contre toi, hein, Mérovée)
Pas juriste ici. Mais ca depend de quel droit tu parles: aux USA par exemple, c’est à l’accusé de prouver son innocence.
Non, aux USA, c'est innocent until proven guilty, comme dans tous les pays qui respectent la declaration des droits de l'homme, et meme si les USA ne sont plus membres du conseil.
C'est aussi mentionné dans le bill of rights.
#2847199
Richard a écrit :
21 juin 2018, 14:16
Le sucre sportif a écrit :
21 juin 2018, 12:47
Il n'avait pas été dit sur ce même topic, que si la preuve était avérée (en l'occurence contrôle positif de Froome) il fallait que ce soit à l'accusé de prouver son innocence, même dans le droit français ?

En poussant le raisonnement à l'extrême, une personne prise en flagrant délit doit-elle continuer à être vue comme innocente parce que les professionnels de la justice ne se sont pas encore prononcés sur le cas ? Je reconnais que ce positionnement est dangereux, car c'est la porte ouverte au lynchage populaire, mais il ne faut pas mettre les tous les cas sur le même plan au niveau de la présomption d'innocence ? Car Froome n'a jamais nié qu'il a dépassé les taux, il avoue en fait sa culpabilité. Il se défend en cherchant des circonstances atténuantes, en cherchant à expliquer ce dépassement de taux, pas à le nier je crois ? :reflexion:

Donc arrêtons de voir Froome comme tout blanc, lui-même sait qu'il a fauté :spamafote:
Froome ne conteste pas le taux relevé il me semble, mais n'admet aucunement avoir fauté.

Il n'a pas communiqué officiellement sur sa ligne de défense (qui a évolué apparemment...) mais ce qui en est ressorti est qu'il conteste vigoureusement une quelconque culpabilité.

On n'est pas à sa place avec sa conscience, donc on ne peut pas savoir s'il a fauté et si oui son rapport à cette faute.


Sinon, pour la présomption d'innocence : la charge de la preuve de sa non-culpabilité repose sur Froome, puisque le résultat anormal d'analyse est une preuve nécessaire et suffisante de culpabilité, s'il ne parvient pas à le remettre en cause.

Mais en l'absence de jugement de culpabilité, il reste présumé innocent, et surtout dans son bon droit de courir etc.


En France, il est interdit de présenter publiquement comme coupable quelqu'un qui est sous le coup d'une procédure judiciaire.
Même le sondage sur ce topic pourrait, en droit pénal français, être considéré comme une atteinte à la présomption d'innocence (loi Guigou de 2000 qui a ajouté un article à la loi sur la liberté de la presse de 1881).
Spoiler : :
Article 35 ter
Créé par Loi n°2000-516 du 15 juin 2000 - art. 92 JORF 16 juin 2000
I. - Lorsqu'elle est réalisée sans l'accord de l'intéressé, la diffusion, par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, de l'image d'une personne identifiée ou identifiable mise en cause à l'occasion d'une procédure pénale mais n'ayant pas fait l'objet d'un jugement de condamnation et faisant apparaître, soit que cette personne porte des menottes ou entraves, soit qu'elle est placée en détention provisoire, est punie [* taux *] de 100.000 F d'amende.

II. - Est puni de la même peine le fait :

- soit de réaliser, de publier ou de commenter un sondage d'opinion, ou toute autre consultation, portant sur la culpabilité d'une personne mise en cause à l'occasion d'une procédure pénale ou sur la peine susceptible d'être prononcée à son encontre ;

- soit de publier des indications permettant d'avoir accès à des sondages ou consultations visés à l'alinéa précédent

Sinon, même une personne même prise en flagrant délit est toujours présumée innocente tant que le jugement n'a pas été rendu - mais la présomption d'innocence n'interdit pas absolument de la considérer coupable, pour la simple raison que si personne ne l'envisageait coupable, il n'y aurait tout simplement pas de procédure.


En clair tu peux penser que Froome est coupable, pas l'affirmer publiquement comme une vérité (judiciaire) établie.

TheChosenOne6 a écrit :
21 juin 2018, 12:58
La Sky qui répond à Hinault qu’il ne comprend pas la procédure en cours.

Si si tout le monde comprend, tu as un contrôle anormal donc tu a le droit de t’expliquer. Tu n’y parviens pas donc tu dégages.
En l'occurence la Sky a raison, Hinault dit n'importe quoi.
On joue sur les oeufs, ce n'est pas à moi de dire que Froome est coupable et je ne le fais pas d'ailleurs. Merci pour les précisions, mais le contrôle anormal (ça me saoule d'employer ces termes hypocrites) est là et Froome ne le nie pas.

Après chacun définition, et la mienne qui n'engage que moi, c'est que Froome sait qu'il a fait un contrôle anormal, donc qu'il a fait une faute (employez le terme erreur ou maladresse si vous le souhaitez). Bien sûr Froome a le droit de se dire que ce n'est pas grave d'avoir dépasser les limites. Moi je trouve que si. Malheureusement, dès que quelqu'un cherche à simplifier le problème comme le fait The Choosen One avec qui je suis d'accord, car il a un raisonnement logique, on dit que c'est trop compliqué, qu'il faut du temps etc.

C'est dommage pour le cyclisme.

Sinon je ne trouve pas très intelligent la façon dont Hinaut attise le feu. Car une foule est imprévisible et il est mieux d'apaiser le climat avant la course, plutôt que d'en remettre une couche. C'est aussi la responsabilité des champions, je pense :reflexion:

En tout cas, ce traînage de casserolles que nous font la Sky et l'UCI oblige tout le monde à faire semblant de ne pas comprendre ce qu'il se passe, à fermer les yeux ou alors à être sciemment hypocrite, profondément crédule vis à vis de la Sky, et je trouve que cela est malsain de devoir planquer la vérité connue de tous (il a eu un contrôle anormal et doit être sanctionné en conséquence) pour gagner du temps.

C'est comme si Nibali s'était fait volé sa vuelta, et que Froome lui répondait, non mais attends, je ne te rends pas le trophée, c'est compliqué, il faut laisser faire la justice :paf-mur:

Et avec le temps qu'il passe, tout le monde aura oublié que Nibali a gagné cette Vuelta 2017, et lorsqu'il aura les trophées, il n'aura pas les mêmes honneurs que Froome qui a pu célébrer à Madrid. Le temps à une gravité qui me semble être négligée par la justice, qui va froidement prendre en compte les faits. J'espère qu'il y aura réparation pour les dommages fait à ses adversaires et au cyclisme en général, avec les intérêts, car cela fait des mois que l'évidence n'a pas le droit d'être dite, parce qu'on utilise des synonymes savants pour dédramatiser ce qui me paraît grave. :evil:
#2847200
Les arguments d'Hinault sont nuls mais il n'a jamais eu le comportement de Froome, c'est contestable de le renvoyer à sa carrière.

Pareil renvoyer Bardet à Mondory etc. alors que ça n'a rien à voir (pas les mêmes contrôles, pas de course sous le coup d'une procédure...) et qu'il n'a pas à être comptable de leurs dérapages...

  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 167

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site