Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 311
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 311
#2841720
FanDeCyclisme a écrit :
10 juin 2018, 23:33
Psyonix76 a écrit :
08 juin 2018, 23:03


Vasseur perdrait tout le crédit qu'il a accumulé à mes yeux depuis le début de saison :balloon:

Debusschere , il ne serait pas barré par Bouhanni vu qu'il a déjà Greipel ou il est. Il pourrait davantage être un Laporte bis et vice versa :pt1cable:
Hofstetter aurait un peu le même profil il est vrai mais encore assez jeune et manque de caisse pour les WT. Debusschere est quand même costaud sur les flandriennes sans faire de bruit. Et le staff l'a bien dit qu'il voulait remettre l'équipe dans le Nord et avec les courses flandriennes. Il serait une recrue de choix. C'est beau de rêver :sarcastic:

Dans mon petit carnet , j'ai quand même noté Sarreau (bon lui c'est mort) , Vanspeybroeck , Meurisse , Allegaert qui m'impressionne de plus en plus , Jans mais le sentiment qu'il est un peu blacklisté en PCT pour une raison que j'ignore (coureur douteux?) voir même Sprengers. Du bon belge comme on les aimes :green:
Et rien à voir en terme de nationalité mais le Jan Tratnik de CCC tu le cocherais aussi ?
Ah non apparemment il aurait signé chez Bahrain :genance:
Par contre Tolhoek pourrait être un jeune grimpeur à potentiel pour les rouges en + des espagnols présents. Enfin quid de Navarro après ce beau Dauphiné ..?

#2841736
Bradounet_ a écrit :
10 juin 2018, 23:49

Rohan Dennis, j'espère pour lui qu'il a bien étudié le matériel chrono qu'il pourrait avoir l'an prochain.
J'ai toujours en mémoire la baisse de niveau sur les chronos de Ion Izagirre entre 2016 et 2017/2018 après son départ de chez Movistar pour rejoindre Bahrein.
Tu veux dire que les Merida du CLM ne sont pas à la hauteur de l'attente des coureurs?
#2841794
:sarcastic:
CrocoboyMr0 a écrit :
11 juin 2018, 09:45
tomboonen8 a écrit :
11 juin 2018, 09:15
D'après Het Nieuwsblad, Guillaume Martin est suivi par UAE Team Emirates et AG2R.
Un énième larbin pour Bardet :champagne:
C'est sur qu'il doit être pas mal courtisé, avec le salaire qui va avec la surenchère
A lui de faire le bon choix sans se perdre dans des equipes sans âmes :siffle:
Ag2r c'est bien mais trouvera t'il assez de liberté effectivement

#2841810
Oui, peut être, mais il sera toujours mieux chez AG2R que chez UAE Team Emirates. Au fait quelqu'un pourrait me renseigner sur la fin de contrat de Bardet?

UAE semble une équipe qui accumule des noms, sans beaucoup de résultats actuellement. C'est bien beau d'avoir de l'argent, et de faire signer les Aru, Kristoff et Martin, mais on ne peut pas dire que les six premiers mois soient un réussite en matière sportive.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2841818
tomboonen8 a écrit :
10 juin 2018, 21:10
CrocoboyMr0 a écrit :
10 juin 2018, 19:01


Il a bien raison, c'était honteux de laisser un tel coureur après sa saison U23 sur la touche (surtout la FDJ), perso j'avais fait plusieurs statuts/tweets pour que DE le prenne, :paf-mur:
On est d'accord. Quand tu gagnes une étape du Tour de l'Avenir et Liège-Bastogne-Liège espoirs et qu'on te snobe totalement. Tu as de quoi rester chez ceux qui t'ont fait confiance. À sa place, je ne bougerais pas de chez Wanty. Il a une équipe autour de lui et dispute de belles courses qui conviennent à ses qualités. Quel intérêt de rejoindre une formation qui va le laisser se débrouiller seul.
Vous avez vraiment des sources pour affirmer que les équipes françaises l'aient snobé :reflexion: Pour moi il avait fait un choix de carrière en allant chez Wanty (choix totalement réussi d'ailleurs) :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2841821
Lui même lors d'un TVelobs


Il en parle dans les cinq premières minutes
Jérôme Gannat parle de lui peu après et lui dit clairement que les équipes françaises se sont désintéressées de lui lors de sa dernière saison espoir.

C'est moins tranché que ce qu'on peut lire plus haut mais on voit bien que les négos à l'époque ont été compliquées
Dernière édition par Teteoo le 11 juin 2018, 10:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2841843
En attendant, notre Robin, je me souviens que certains ici avaient émis des doutes quand il nous disait que GM était impressionnant quand il roulait avec lui et qu'il avait tout réussir parmi les grands. Il avait raison, notre Robin! :super:
#2841882
jimmy39 a écrit :
11 juin 2018, 10:43
tomboonen8 a écrit :
10 juin 2018, 21:10


On est d'accord. Quand tu gagnes une étape du Tour de l'Avenir et Liège-Bastogne-Liège espoirs et qu'on te snobe totalement. Tu as de quoi rester chez ceux qui t'ont fait confiance. À sa place, je ne bougerais pas de chez Wanty. Il a une équipe autour de lui et dispute de belles courses qui conviennent à ses qualités. Quel intérêt de rejoindre une formation qui va le laisser se débrouiller seul.
Vous avez vraiment des sources pour affirmer que les équipes françaises l'aient snobé :reflexion: Pour moi il avait fait un choix de carrière en allant chez Wanty (choix totalement réussi d'ailleurs) :spamafote:
Il y avait un article sur sa page qui disait qu'il attendait que DE choisisse ses coureurs pour que le marché français bouge, visiblement il a supprimé l'article depuis, vraiment bizarre, il doit surement être en contact avec une équipe française
#2841883
jimmy39 a écrit :
11 juin 2018, 10:43
tomboonen8 a écrit :
10 juin 2018, 21:10


On est d'accord. Quand tu gagnes une étape du Tour de l'Avenir et Liège-Bastogne-Liège espoirs et qu'on te snobe totalement. Tu as de quoi rester chez ceux qui t'ont fait confiance. À sa place, je ne bougerais pas de chez Wanty. Il a une équipe autour de lui et dispute de belles courses qui conviennent à ses qualités. Quel intérêt de rejoindre une formation qui va le laisser se débrouiller seul.
Vous avez vraiment des sources pour affirmer que les équipes françaises l'aient snobé :reflexion: Pour moi il avait fait un choix de carrière en allant chez Wanty (choix totalement réussi d'ailleurs) :spamafote:
Source Chronique du Vélo: "Mais aucune équipe française ne s’était déclarée candidate pour l’accueillir. Un mal pour un bien, dira t-il à Ouest-France." "En 2014, l’équipe FDJ, d’habitude généreuse pour formuler des propositions aux jeunes pousses, l’avait engagé comme stagiaire. Une aventure qui s’est mal terminée, le plongeant dans une relative incertitude à l’aube de la saison 2015. Dans les coulisses, des rumeurs commençaient à se propager. Martin se serait en réalité dopé, ou, au choix, posséderait une mentalité incompatible avec celle d’un groupe professionnel. Embauchant un agent pour se rassurer, il a ensuite explosé, comme pour bien montrer qu’il n’en était rien."

Et pour rappel, il signe chez Wanty en octobre 2015. Mi-août aucune équipe pro ne lui avait faite de proposition.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2841898
Bradounet_ a écrit :
10 juin 2018, 23:49
Orodreth a écrit :
09 juin 2018, 07:07


Du coup selon Cyclingnews :

- Rohan Dennis chez Bahrain, c'est fait à 90%.
- Phil Bauhaus, Mike Teunissen et Jan Tratnik auraient signé eux aussi chez Bahrain.
Rohan Dennis, j'espère pour lui qu'il a bien étudié le matériel chrono qu'il pourrait avoir l'an prochain.
J'ai toujours en mémoire la baisse de niveau sur les chronos de Ion Izagirre entre 2016 et 2017/2018 après son départ de chez Movistar pour rejoindre Bahrein.
Ou celle de Taylor Phinney...
#2841918
Je me souviens du contexte de l'époque.
GM a été boudé, bien entendu, mais ses résultats pour un E 4 ne sont pas mirobolants et il remporte LBL U23 dans des conditions particulières (ses poursuivants se trompent de route, je crois...) et bien qu'il remporte une étape, il craque sur le Tour de l'Avenir alors qu'il était leader désigné pour le CG. (et je pense que dans l'esprit de nombreux suiveurs des Gesbert, Maison voire Peters ont plus de potentiels. Cette année là, y a une belle densité de U23 français au haut niveau)

Il ne faut pas non plus penser qu'on a laissé partir un joyau (comme Barguil à l'époque...)

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 311
CRITERIUM DU DAUPHINE 2.WT1

Classement général final 1 http[…]

Bien joué. Ce soir tu peux prier le saint[…]

E2 place de 1 VAN GILS LAURANCE NYS PIDCOCK […]

Étape 1 _Dimanche 09 Juin 2024 : […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site