Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 37
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 37

#2802709
On a quand même vu de gros craquages des favoris : Nibali(pic de forme d'un jour cette saison ? :green: ), Matthews... Et Valverde a déçu alors qu'il n'avait jamais été aussi costaud sur l'Amstel.

Certains outsiders ont été inexistants : Teuns, Kwiat (c'est quoi cette campagne de classiques ?! :reflexion: ), Uran, Barguil (son Tour 2017 ressemble quand même à une anomalie dans sa carrière, sans être méchant)...
#2802713
Bardet qui déclare avoir pris des risques, plus c'est gros plus ça passe :elephant:

« Je suis content et je n’ai pas de regret, parce que Bob Jungels mérite amplement sa victoire. Lorsque je suis sorti avec Woods, j’ai tout donné pour aller chercher une place sur le podium. Je savais qu’il serait certainement plus rapide que moi au sprint. Troisième, c’était donc la meilleure place que je pouvais aller chercher aujourd’hui avec mes qualités. Je ne sais pas si je suis capable de gagner, mais je sais que je prends du plaisir chaque année, que je prends des risques et que je me rapproche de la victoire. Je suis content de ne pas m’enfermer dans mon rôle de grimpeur. Aller chercher un résultat ici, c’était d’ailleurs important pour confirmer ma bonne prestation sur les Strade Bianche.
J’ai beaucoup d’amour pour cette course et je me réjouis de me rapprocher de la gagne. J’ai su courir plus intelligemment que les autres années. J’ai profité d’une course difficile, parce qu’il y a eu un bel écrémage dans la Roche-aux-Faucons, il n’y avait plus que les leaders.
C’est une très bonne première partie de saison, qui me permet de me projeter avec sérénité sur mes objectifs estivaux. J’ai pris beaucoup de plaisir.»
#2802716
quelques écarts à l'arrivée :
Dan Martin (malchanceux alors qu'il était mieux que ces dernières semaines) 18e à 2'41
Rui Costa à 2'56
Benoot Molard Kwiatkowski Gilbert Nibali G.Martin McCarthy à 3'07
Calmejane à 3'22
Barguil à 3'24
Landa à 5'25
Matthews à 9'08 il a explosé
Gaudu à 11'43
Gorka Izagirre à 12'03
Ion Izagirre à 12'47
Poels à 15'48

#2802718
Jungels ne perd pas grand chose dans Ans, il a fait l'effort qui lui convenait en partant de loin lui le rouleur.

Je me demande si pour des grimpeurs de GT style Bardet faudrait lancer la course dès la Redoute histoire d'user les puncheur et pouvoir faire des différences après (pas en profitant d'un coup de bol comme cet après midi.
#2802726
En parlant de course ratée pour certaines équipes :

Les meilleurs par équipe :
1 QUICK STEP (Jungels) 6 classés, 2 dans les 10 :winner:
2 EDUCATION FIRST (Woods) 6 classés
3 AG2R LA MONDIALE (Bardet) 4 classés
5 BAHREIN MERIDA (Pozzovivo) 6 classés, 2 dans les 10
7 BORA HANSGROHE (Formolo) 6 classés
8 MITCHELTON SCOTT (Kreuziger) 6 classés
9 SKY (Henao) 6 classés
10 ASTANA (Fuglsang) 7 classés :applaud:
11 LOTTO SOUDAL (Vanendert) 6 classés
12 SUNWEB (Oomen) 6 classés
13 MOVISTAR (Valverde) 7 classés :applaud:

A plus de 2 minutes du premier (on peut dire pour les WT que c'est un fail à partir de là) :
17 COFIDIS (Jé. Herrada) 5 classés 1ère Conti-Pro :applaud:
18 UAE (Martin) 6 classés
20 BMC (Teuns) 5 classés
21 Katusha (Lammertink) 6 classés Zakarin très loin ...
24 LottoNL (Gesink) 3 classés :sylvain84:
25 Trek (Mollema) 5 classés
26 Groupama (Molard) 6 classés Gaudu très loin ...
30 Dimension Data (Slagter) 6 classés
33 Wanty Gobert (Martin) 7 classés :applaud:

A part pour la LottoNL qui s'est vraiment plantée, on remarque que la majorité des équipes WT ont un équipier de sacrifié (ils finissent à 6/7). Donc on peut penser qu'un équipier fait le gros du boulot pour passer les bidons, protéger les leaders en début de course puis se font lâcher assez vite. Ce qui fait que stratégiquement, pour les offensives de fin de courses, les équipes WT sont à 5 :study:

Les équipes qui, parmis ces 5, on réussit à mettre deux coureurs ou plus dans le groupe qui s'est joué la gagne/poursuite (car même si Jungels est bien sorti, il aurait pu y avoir match) :
QUICK STEP (mais protégeant son leader)
BAHREIN (Gasparotto a roulé un peu tard pour Pozzo ou l'inverse)
MITCHELTON (Haig s'est sacrifié pour préserver les chances de Kreuziger)
ASTANA (Valgren s'est sacrifié pour Fuglsang qui a ensuite assumé la poursuite)
LOTTO SOUDAL (Vanendert à l'attaque, Wellens en retrait)
SUNWEB (Dumoulin s'est sacrifié pour Oomen qui n'a pas tenu dans le sprint final)

Bref il restait encore des équipiers (4 précisément) pour rouler même s'il n'était pas tous frais :gafauvel:

Enfin le classement des autres continentales, Cofidis et Wanty démontrant encore une fois qu'elles ont le niveau WT :
52 DIRECT ENERGIE (Calméjane) 3 classés
53 FORTUNEO (Barguil) 4 classés
66 AQUA BLUE (Warbasse) 4 classés, premiers en monoplateau :metalhead:
76 VLAANDEREN (Deltombe) 4 classés
87 WB AQUA PROTECT (Peyskens) 2 classés :sylvain84:

On voit que les conti sont plus hétérogène, la moitié de l'effectif abandonne, et personne pour jouer avec les meilleures ... heureusement qu'ils étaient échappés en début de course !
#2802727
Alexstru a écrit :
22 avr. 2018, 17:13
N'empêche, Quickstep a gagné quasi toutes les classiques belges depuis le début de saison :ouch: :ouch: :ouch:
Avant le début de saison, et moi le premier, tout le monde pensait que l'équipe s'était affaiblit avec les départs de Kittel, Martin, Trentin, Brambilla, et de La Cruz. Et bien, je me suis bien trompé. Cette équipe formé d'une jeune génération de coureurs de 25 ans voir moins, un bel avenir devant elle. On l'aime ou pas, mais le père Lefevere a du flair quand même.
#2802730
allezlasse a écrit :
22 avr. 2018, 17:44
je lis des commentaires durs sur Jungels, je pense que pas mal ici le sous-estiment. Ce n'est pas un demi-coureur qui a gagné aujourd'hui. Ce n'est pas Maxim Iglinskiy ou Oliver Zaugg, vraiment.
Jungels, c'est bien le coureur qui se faisait déposer par Calméjane il y a à peine deux mois. :elephant:

C'est amusant, parce que,ce jour là, j'avais dis qu'il préférait bosser pour Narvaez comme c'était une course de prépa.
Et on m'avait répondu que c'était bizarre parce qu'avec le palmarès qu'il a Jungels, il ne devrait pas refuser ce genre de victoires et il n'aurait pas beaucoup d'autres occasions de scorer dans l'année.

Je ressors d'ailleurs ce post avec délectation qui montre comment pouvait etre considéré Robert Jungels par certains :genance: :
Nopik a écrit :
25 févr. 2018, 22:32
Après, je veux pas radoter, mais je vois pas trop l'intérêt pour un jeune gars qui n'a pas gagné grand chose et qui ne gagnera probablement pas grand chose (jungels) de se mettre au service de son équipier extrêmement jeune et pro depuis 2 mois...
Si c'est Sagan qui lance le sprint d'Ackermann je dis pas... Ou Dumoulin qui lance Kelderman.
Là, le Narvaez, il a largement le temps d'avoir "ses" courses, c'est beaucoup trop tôt pour lui faire une telle fleur.
Et l'ami Jungels ne peut pas non plus se permettre le luxe de laisser passer des victoires potentielles.
Enfin si, visiblement. :elephant:

Mais bon ça n'est pas bien grave au fond.


Edit : d'ailleurs il me semble que les commentateurs ont dit que jungels remportait des chronos wt... j'ai pas les mêmes infos dans l'oreillette. :green:
#2802733
pierrefromalsace a écrit :
22 avr. 2018, 17:30
Magnifique victoire de Bob Jungels, quel champion :applaud:

Quant à Alaphilippe, il a vraiment su se mettre minable pour protéger son équipier, sans en concevoir rancoeur, au vu du bonheur qu'il dégageait à l'arrivée. C'est beau :smile:

A l'opposé y a Lotto Soudal et sa tactique boiteuse avec deux leaders qui se courent dessus. :reflexion:
Oui, je n'ai pas compris la tactique de Wellens roulant derrière Vanendert. Quand on voit comment Alaphilippe se sacrifie derrière Jungels, on peut penser qu'il n'existe pas le même état d'esprit chez Lotto que chez QSF.
#2802737
Moi aussi j'ai bien aimé cette course.

Bien mieux que les 5 dernières éditions et je crois pour ma part que la diminution du nombre d'équipiers a pu jouer un rôle.
Très sélective à partir de la Roche.

Jungels n'est pas un "salisseur", c'est un grand coureur; enfin je le préfère à Vanendert ou Gaspa (à un moment j'ai eu peur :euh: ).

Valverde en très petite forme ce jour.
#2802739
blouss_ a écrit :
22 avr. 2018, 18:04
Depuis que tu postes ces classements, je me rends compte que c'est quand même très dur pour les équipes invitées sur les très grosses courses. Il n'y a pas que les Vital Concept qui sont à la rue.
Idem, par contre Cofidis est prête pour le WT il faut dire qu'ils ont un sacré calendrier ! Wanty, je pense que c'est parce qu'il sont à domicile qu'ils se sont accrochés pour tous finir, Guillaume Martin étant présent dans le groupe à 3' avec Molard par exemple.
#2802747
AlbatorConterdo a écrit :
22 avr. 2018, 18:11
Tout le monde s'en fout, mais il s'agissait de sa course de reprise pour Formolo, après un mois de pause.
J'ai pensé à toi quand j'ai vu que Villella faisait une bonne course. Il m'a surpris en parlant d'italien surprenant mais encore trop tendre pour faire quelque chose :italia:

Sinon j'ai l'impression que mon exposé sur la tactique quickstepienne qui prend le dessus sur la tactique skyesque n'a pas l'air de faire des émules. Pourtant c'est pour moi la grande nouvelle de ce début de saison !
#2802748
mc-enroe31 a écrit :
22 avr. 2018, 17:34
psemdel a écrit :
22 avr. 2018, 16:52
Valverde avait simplement moins d'équipiers.
.
Je pense surtout que Valverde dans sa hâte et sa soif de revenir très vite à la compétition a oublié que le pic de forme devait être programmé pour avril et pas début mars.

Il était en forme trop tôt et là il est complètement cramé par son début de saison.
Oui, peut être la première année après une grave blessure est plus difficile à maitriser, mais comme bien dit tout au long du sujet, il faudra un jour analyser ses différentes victoires sur les ardennaises. Verra t on peut être des victoires suite à des erreurs tactiques de ses adversaires. Il a 38 ans, et n'a plus son jump d'il y a encore deux trois ans. Je le vois mal, gagner encore une fois une des deux ardennaises, surtout, si cela se confirme qu'il a pour objectif le RVV l'année prochaine (vu sur un autre sujet).

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 37
Paris sportifs 2024

C'est pour Jason Osborne.

Tout allait bien entre Brandon et Tadej jusqu'&agr[…]

J'adore quand Saugrain ose se libérer de Be[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site