en ce jour où tant de Belges ont brillé sur la route de Roubaix, petit hommage à cet état qui réunit Flamands, Wallons et autres.
J'ai voulu noter les grands noms du passé (en me référant à l' excellent, quoique trop GTcentré site de Jean-Marie C ) mais aussi les champions du présent et les espoirs de demain.
Bien sûr, il y a des oublis, mais la carte est petite et le cyclisme belge est grand !
(peut-être faudra-t-il cliquer pour mieux voir)
Géographie du cyclisme belge
Modérateur : Modos VCN
Géographie du cyclisme belge
Pour un cyclisme réactionnaire
Re: Géographie du cyclisme belge
ça manque tout de même de Wallons tout ça !
Merckx n'est pas louvaniste mais bruxellois bon teint , non? Woluve Saint Pierre dans la banlieue , ce n'est pas la commune de naissance qui compte mais celle de la residence enfant
le cyclisme hennuyer a beaucoup de champions, il faut en mettre quelques uns , les VDB notamment
y'en a plein , Bruyère , Depredomme, les Masson
Cri cri était wallon , à quelques kilométres de la Flandre , de toute façon les frontières passent dans les jardins des maisons
Steegmans le flamand a épousé la soeur de Rosseler le wallon , qui a épousé la soeur de Steegmans
Mais oui bien sûr. Je vais me fader la bio de Vermandel pour vérifier
(j'étais sûr qu'il y aurait même là des râleurs, bordel)
Pour un cyclisme réactionnaire
Il est né le 17 juin 1945 à Meensel-Kiezegem, commune du Brabant flamand à l'est de Louvain. Mais c'est vrai qu'il a vécu dans la banlieue bruxelloise où ses parents tenaient une épicerie...
Oui c'est sûr mais dans les grands champions, il y a tout de même plus de Flamands (en tout cas c'est l'impression que m'a donné la carte de Tuco).Grammont a écrit : ↑08 avr. 2018, 10:24y'en a plein , Bruyère , Depredomme, les Masson
Cri cri était wallon , à quelques kilométres de la Flandre , de toute façon les frontières passent dans les jardins des maisons
Steegmans le flamand a épousé la soeur de Rosseler le wallon , qui a épousé la soeur de Steegmans
Tu vas avoir du mal à rajouter Cerami sur ta carte
C'est une super bonne idée ta carte sinon
C'est une super bonne idée ta carte sinon
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
oui beaucoup plus , oui Cerami de Charleroi bien surmatthmic a écrit : ↑08 avr. 2018, 10:38Oui c'est sûr mais dans les grands champions, il y a tout de même plus de Flamands (en tout cas c'est l'impression que m'a donné la carte de Tuco).Grammont a écrit : ↑08 avr. 2018, 10:24
y'en a plein , Bruyère , Depredomme, les Masson
Gilbert n'est pas liégeois mais aqualien...
Et Franck VDB ?
Les wallons ne sont pas nombreux effectivement.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
C'est quoi le cadavre 1929 ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- loloherrera
- Leader
Sans doute Maurice Dewaele...Desgranges n'avait pas aprécié sa victoire sur le Tour 1929 et l'avait surnommé ainsi.
Moi je dis bravo Maurice, il est le principal responsable de l'apparition des équipes nationales sur les Tours suivants
Pauvre hainaut et meme BX