Nopik a écrit : ↑21 févr. 2018, 15:28
luckywinner a écrit : ↑21 févr. 2018, 15:05
Son choix d'équipe sportivement était particulièrement étonnant pour son profil de coureur, encore plus sans venir avec des lanceurs attitrés.
Maintenant on sait pourquoi il y ait allé mais il aurait pas du garder l'argent que pour son poste.
Pas trop d'accord, puisque son équipe est semi allemande, son train est semi allemand, et ils ont roulé pour des sprints sur toutes les courses où Kristoff était aligné en 2017.
Normalement il est quand même dans un fauteuil là bas à tous les niveaux. Reste plus qu'à trouver des automatismes...
Après, Kittel n'est pas non plus réputé pour être performant tout au long de l'année. (même si pour l'instant il est encore en dessous de ses habitudes)
Mais c'est parce que Alpecin qu'il est là bas on le sait bien, c'est un sponsor particulier à Kittel.
Le problème c'est que pour performer un sprinteur (et encore plus un sprinteur de son profil qui a toujours fonctionner avec son train spécifique et qui à l'habitude d'être emmener très proche de la ligne en tête), a besoin d'une équipe qui à l'habitude d'emmener les emballages finaux et au moins 2 coureurs qui le connait particulièrement bien pour l'emmener pour son dernier km.
Alors Katusha certes à une certaine habitude de rouler pour provoquer un sprint mais n'a jamais été une équipe prenant en charge spécialement la conduite du peloton dans les 5 derniers kms (je parle bien sur sur les grosses courses à fortes concurrences). De plus Kristoff est parti avec sa garde rapprochée ceux qui avaient le plus l'habitude de réaliser cette tache dans l'équipe Katusha.
Quand Cavendish va chez DD il n'y va pas tout seul, c'est le minimum qu'aurait du faire Kittel en changeant d'équipe surtout vu ce choix d'équipe.