Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 107 sur 137
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2619738
Bradounet_ a écrit :
19 juin 2017, 17:09
C'est bien dommage pour Spilak.
En Pologne, il peut faire très très chaud aussi mais bon.
J'espère qu'il préparera comme il faut les Mondiaux de Bergen parce qu'il a ses chances avec le temps dégueulasse annoncé.
La victoire devrait logiquement se jouer entre Spilak, Wellens, Haussler, Valgren et Albasini et Pinot s'il y va.
Boasson Hagen aussi vu son immense supériorité sur ses terres :super:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2619777
Bradounet_ a écrit :
19 juin 2017, 17:09
C'est bien dommage pour Spilak.
En Pologne, il peut faire très très chaud aussi mais bon.
J'espère qu'il préparera comme il faut les Mondiaux de Bergen parce qu'il a ses chances avec le temps dégueulasse annoncé.
La victoire devrait logiquement se jouer entre Spilak, Wellens, Haussler, Valgren et Albasini et Pinot s'il y va.
Sans oublier Colbrelli
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2619789
Lutsenko, est le premier Astana choisi officiellement
il peut faire une placette à Dusserdolf et peut être une à Marseille
pas mal d'étape en ligne lui convient en échappée
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2619792
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juin 2017, 19:56
Je comprends Spilak, il préfère gagner des courses "mineures" plutôt que faire de la figuration sur le TDF à la Monfort. A la fin de sa carrière, il aura un joli palmarès.
Quand même une sacrée énigme ce coureur.
Je n'ai pas souvenir d'un coureur aussi complet et bon grimpeur se désintéresser à ce point des GT.
Et il pourrait y faire bien mieux que de la figuration à la Monfort sur ce qu'il montre.

Franchement à la fin de sa carrière, on pourra quand même se dire qu'il sera passé à côté de quelques belles victoires en GT (en particulier en délaissant le général, il aurait pu jouer les étapes comme Majka en 2014 sur le TdF ou bien Landa sur le dernier Giro) voir même de quelques très bons classements. Je ne vois pas pourquoi le Giro ne lui aurait pas convenu en particulier.

C'est purement subjectif, mais j'ai l'impression qu'on se rappelle plus des victoires d'étapes de Virenque sur le Tour que des Dauphiné remportés par Moreau (par exemple). Alors le Tour de Pologne, n'en parlons même pas...

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2619798
levrai-dufaux a écrit :
19 juin 2017, 20:09
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juin 2017, 19:56
Je comprends Spilak, il préfère gagner des courses "mineures" plutôt que faire de la figuration sur le TDF à la Monfort. A la fin de sa carrière, il aura un joli palmarès.
Quand même une sacrée énigme ce coureur.
Je n'ai pas souvenir d'un coureur aussi complet et bon grimpeur se désintéresser à ce point des GT.
Et il pourrait y faire bien mieux que de la figuration à la Monfort sur ce qu'il montre.

Franchement à la fin de sa carrière, on pourra quand même se dire qu'il sera passé à côté de quelques belles victoires en GT (en particulier en délaissant le général, il aurait pu jouer les étapes comme Majka en 2014 sur le TdF ou bien Landa sur le dernier Giro) voir même de quelques très bons classements. Je ne vois pas pourquoi le Giro ne lui aurait pas convenu en particulier.

C'est purement subjectif, mais j'ai l'impression qu'on se rappelle plus des victoires d'étapes de Virenque sur le Tour que des Dauphiné remportés par Moreau (par exemple). Alors le Tour de Pologne, n'en parlons même pas...
http://cyclingpro.net/velopro/course/to ... on-spilak/
Par marcella
#2619805
2 tours de Suisse ont en tout cas plus de valeurs à mes yeux que quelques maillots cochonou qui n'intéressent que les cyclix de juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2619824
marcella a écrit :
19 juin 2017, 20:30
2 tours de Suisse ont en tout cas plus de valeurs à mes yeux que quelques maillots cochonou qui n'intéressent que les cyclix de juillet.
Pourquoi tu dis ça ?
C'est faux que ça n'intéresse que les cyclix de juillet.
Par marcella
#2619826
Pour moi c'est maintenant le cas, mais j'ai peut-être tort.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2619836
En tout cas moi je trouve que c'est un beau challenge, qui a sa place dans l'histoire du Tour de France, et couronne à chaque fois des coureurs méritants. Et lorsqu'on regarde le palmarès, c'est impressionnant.

Certes c'est un classement annexe, mais c'est le Tour de France. Le Tour à lui seul sublime des classements annexes qui n'ont pas forcément grand intérêt sur une autre épreuve. Tom Steels, pour l'avoir oublié, est passé à côté du maillot vert, tandis que des coureurs venus de pays éloignés de la tradition de la route (McEwen, O'Grady) ne juraient que par ce classement. Peter Sagan est un autre exemple.

Pour le GPM, c'est la même chose. Certains en font un objectif, d'autres le boudent voire l'obtiennent par défaut. Mais je pense qu'en fin de carrière ils doivent être bien contents de l'avoir décroché. Michael Rasmussen, un des meilleurs grimpeurs du monde en son temps, en faisait un objectif chaque année. Federico Bahamontes a gâché quelques occasions de gagner le Tour en se focalisant sur ce classement. Et qui osera dire qu'il a été facile pour Virenque de gagner ses 7 maillots ? Je me souviens du Tour 2000 où la lutte fut âpre et vit le Varois sortir vaincu de la bataille. Chaque année il mettait en place une stratégie pour gagner mais sans les jambes il ne pouvait rien faire, 2002 aussi en est un bon exemple. Heureusement, n'importe qui ne peut pas gagner ce prix.

Au final Richard Virenque appartient à la légende du cyclisme, Simon Spilak malgré tout le respect que j'ai pour lui et l'affection que je lui porte ne peut en dire autant.
Par marcella
#2619850
Je respecte ton point de vue mais ce n'est pas le mien.

Les seuls récompenses annexes qui m'ont jamais intéressées sont le classement par équipes, l'honorifique maillot noir et surtout le classement de l'intergiro que j'adorais suivre lorsqu'il permettait d'obtenir le maillot bleu.
Par mazinho93
#2619911
lechero a écrit :
19 juin 2017, 10:59
Je pense que l'étape de Chambéry se résumera au dernier col.
Sky imprimera dans les deux premiers cols le rythme avec landa, hénao et peut être nieve ( thomas ne passera pas et poels sera utile en 3ème semaine comme dab) avec une dizaine voir quinzaine de coureur avec sans doute un gros leaders lachés et pas plus.
Sur le papier c'est une fantastique étape mais la vallée est trop importante.
Après tout dépendra aussi du classement général avant l'étape.
Les cassures, les chutes de premier semaine avec autant de sprint ( pourquoi ne pas mettre un clm par équipe de 30 km, c'est la base du cyclisme cette épreuve) qui s'ajoute la planche de belle fille.

Certes c'est une autre époque mais cette étape avec les grimpeurs des années 90 ( escartin, jimenez, Virenque, Pantani, dufaux, Leblanc...)
Cela fait plusieurs semaines que je défends l'idée que cette étape exceptionnelle avec 3 cols de 10km a 10 pour cent va je l'espère inciter les coureurs à prendre plus de risque !
Il n'y a jamais eu une telle concentration de km à 10 pour cent voir plus (4 km à 14 pour cent sur le grand colombier directissimme) sur le tour , si les adversaires de sky ne mettent pas à profil ce parcours inédit, c'est à désepérer de notre sport !

Effectivement, nous n'avons plus les grimpeurs des 90s et pire on est dans une époque aseptisé avec des leaders qui comptent leur coup de pédale, des tactiques frileuses, une absence de panache qui m'atterre ..sur le tour d'ailleurs, donc ton scénario est bien sur possible...

A vrai dire je compte sur contador pour dynamiter cette étape, contador l'héritier du cyclisme romantique des années 80, le seul leader capable d'attaquer à 100 km d'une arrivée ! lui peut déclencher la course de mouvement dès l'enchaînement biche-grand colombier, ce serait un immense gachis si les contenders de sky ne durcissait pas la course sur cet enchainement !
Personne ne peut prédir le niveau des équipiers dur de telles pentes ! j'espère donc que certains leaders oseront durcir la course pour éliminer la sky, sur ces pentes c'est possible !
Le seul capable de ce coup d'audace serait contador avec peut être en appui les orica greenadge, ces derniers ont souvent montré qu'ils n'hésitaient pas eux aussi à prendre des risques et à sortir de schémas convenus...
Par mazinho93
#2619913
biquet a écrit :
19 juin 2017, 10:03
J'ai vraiment peur que l'enchainement Biche-GC soit escamoté par les favoris. Evidemment, la pente est tellement raide que ça va sauter quand même, mais au sommet, les 15 ou 20 rescapés devraient se relever et attendre le renfort d'équipiers pour faire la très (trop) longue vallée qui les mènera au pied du Mont du Chat.

Il aurait fallu diviser cette étape en 2, en fait. Une arrivée à Culoz, et l'autre à Chambéry. Je pinaille, mais je trouve que quand un col aussi terrible que le Grand Colombier est sur un parcours, il faut que son verdict soit sans appel. A 90 bornes de l'arrivée, ça va peut-être pas le faire. Il faudrait qu'un favori montre de sérieux signes de faiblesse, et là, une équipe de grimpeurs comme la Sky pourrait déclencher les grandes manœuvres.
Pas tellement d'accord, l'étape est bien tracée et atteint l'objectif de mettre 3 cols HC !
je concède qu'il aurait été possible de descendre le gd colombier par culoz plutôt que par anglefort, cela aurait réduit la vallée de 10 km, sur le fond...comme tu le précises c'est une étape qui peut accoucher d'une souris si l'enchainement colombier biche est escamoté...mais j'ose espérer que les leaders et adversaires de froome sortiront de leur schémas frileux, reponse début juillet
Par mazinho93
#2619914
veji2 a écrit :
19 juin 2017, 17:27
marooned2 a écrit :
19 juin 2017, 14:12


Après faut être réaliste. Le Mont du Chat est tellement dur qu'il se suffit à lui-même. Le seul intérêt de la Biche et du Grand Colombier sera sans doute de durcir la course en amont et de majorer encore plus les écarts quand la bagarre se déclenchera dans le Mont du Chat.

Par contre pas d'accord quand tu dis qu'il aurait fallu diviser l'étape en 2. En tout cas, pas sur le même Tour. Il ne faut pas retomber dans le gros travers de l'année dernière en proposant trop d'étapes sélectives qui ne font que repousser systématiquement la bagarre.

Par contre, envisager dans les prochaines années un final d'étape Biche/Grand Colombier avec arrivée à Culoz ou à nouveau le Mont du Chat dans une autre configuration (par exemple en venant du sud avec Porte, Cucheron, Granier, voir Epine), là oui ça pourrait être très intéressant.
Il est clair que l'étape de cette année va être un formidable dépucelage pour les années à venir, car nous retrouverons, c'est sûr, dans des formats variés tant la doublette Biche/Colombier que le Mont du Chat. Ces montées vont devenir des régularités, c'est sûr, car elles offrent quelque chose de différent des grnades montées alpestres classiques.
C'est clair bravo à gouvenou et prudhomme pour ces cols!
Par contre quand on pense qu'on a du attendre 40 ans avant de revenir au mont du chat, franchement il ya des choix de parcours qui laissent pantois, l'ère leblanc-pescheux aura été catastrophique concernant les cols à haut pourcentage sur route étroite, il les auront systématiquement écartés...bref époque révolue heureusement
Par lechero
#2619916
mazinho93 a écrit :
19 juin 2017, 23:27
lechero a écrit :
19 juin 2017, 10:59
Je pense que l'étape de Chambéry se résumera au dernier col.
Sky imprimera dans les deux premiers cols le rythme avec landa, hénao et peut être nieve ( thomas ne passera pas et poels sera utile en 3ème semaine comme dab) avec une dizaine voir quinzaine de coureur avec sans doute un gros leaders lachés et pas plus.
Sur le papier c'est une fantastique étape mais la vallée est trop importante.
Après tout dépendra aussi du classement général avant l'étape.
Les cassures, les chutes de premier semaine avec autant de sprint ( pourquoi ne pas mettre un clm par équipe de 30 km, c'est la base du cyclisme cette épreuve) qui s'ajoute la planche de belle fille.

Certes c'est une autre époque mais cette étape avec les grimpeurs des années 90 ( escartin, jimenez, Virenque, Pantani, dufaux, Leblanc...)
Cela fait plusieurs semaines que je défends l'idée que cette étape exceptionnelle avec 3 cols de 10km a 10 pour cent va je l'espère inciter les coureurs à prendre plus de risque !
Il n'y a jamais eu une telle concentration de km à 10 pour cent voir plus (4 km à 14 pour cent sur le grand colombier directissimme) sur le tour , si les adversaires de sky ne mettent pas à profil ce parcours inédit, c'est à désepérer de notre sport !

Effectivement, nous n'avons plus les grimpeurs des 90s et pire on est dans une époque aseptisé avec des leaders qui comptent leur coup de pédale, des tactiques frileuses, une absence de panache qui m'atterre ..sur le tour d'ailleurs, donc ton scénario est bien sur possible...

A vrai dire je compte sur contador pour dynamiter cette étape, contador l'héritier du cyclisme romantique des années 80, le seul leader capable d'attaquer à 100 km d'une arrivée ! lui peut déclencher la course de mouvement dès l'enchaînement biche-grand colombier, ce serait un immense gachis si les contenders de sky ne durcissait pas la course sur cet enchainement !
Personne ne peut prédir le niveau des équipiers dur de telles pentes ! j'espère donc que certains leaders oseront durcir la course pour éliminer la sky, sur ces pentes c'est possible !
Le seul capable de ce coup d'audace serait contador avec peut être en appui les orica greenadge, ces derniers ont souvent montré qu'ils n'hésitaient pas eux aussi à prendre des risques et à sortir de schémas convenus...
Les astana aurait pu mettre un sacré bordel si lopez n'étais pas tombé sur le tour de suisse.

Sinon si Contador est toujours vivant et qu'il fait un tour normal sans chute, une planche des belle fille dans le top 5 c'est quasi certain que Contador va attaquer avec pantano en soutient.
Orica je suis d'accord sauf que chaves et yates j'ai des doutes sur leur état de forme.

Concernant la sky si ils insistent tellement pour que landa fasse le tour c'est selon moi surtout pour cette étape.
Car avec de telle pourcentage je vois que lui et hénao voir nieve tenir la distance et encore.
Par Kelderman4
#2619929
Déjà une chose pour dire que le maillot à pois c'est mieux que 2 Tour de Suisse.

La concurrence
Le prestige de l'épreuve
Montée sur le podium des champs
Le nombre de personnes qui regardent à la tv
et sur les routes qui suivent tes exploits car oui ramener un maillot distinctif sur le Tour c'est un exploit vu la concurrence et la longueur de l'épreuve.
L'argent ça compte faut pas oublier ( la je ne suis pas sur que le vainqueur du maillot à pois gagne plus que le vainqueur du Tour de Suisse)
La mémoire on se rappel plus du vainqueur du maillot à pois, ou du vert ce que tu veux que le vainqueur du Tour de Suisse.

Mais je sais que c'est propre à chacun. Et chacun aura son avis sur la question.
Mais alors il ne faut pas insulter les personnes de cyclix si il préfère le Tour au reste de la saison cycliste. Chacun à son opinion propre à lui même.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2619930
veji2 a écrit :
19 juin 2017, 17:27
marooned2 a écrit :
19 juin 2017, 14:12


Après faut être réaliste. Le Mont du Chat est tellement dur qu'il se suffit à lui-même. Le seul intérêt de la Biche et du Grand Colombier sera sans doute de durcir la course en amont et de majorer encore plus les écarts quand la bagarre se déclenchera dans le Mont du Chat.

Par contre pas d'accord quand tu dis qu'il aurait fallu diviser l'étape en 2. En tout cas, pas sur le même Tour. Il ne faut pas retomber dans le gros travers de l'année dernière en proposant trop d'étapes sélectives qui ne font que repousser systématiquement la bagarre.

Par contre, envisager dans les prochaines années un final d'étape Biche/Grand Colombier avec arrivée à Culoz ou à nouveau le Mont du Chat dans une autre configuration (par exemple en venant du sud avec Porte, Cucheron, Granier, voir Epine), là oui ça pourrait être très intéressant.
Il est clair que l'étape de cette année va être un formidable dépucelage pour les années à venir, car nous retrouverons, c'est sûr, dans des formats variés tant la doublette Biche/Colombier que le Mont du Chat. Ces montées vont devenir des régularités, c'est sûr, car elles offrent quelque chose de différent des grnades montées alpestres classiques.
Je suis totalement d' accord avec toi, c' est un dépucelage pour le Tour de France des montées de dix km à 10 %. Quelque soit le résultat, l' enchainement biche Colombier et Le mont du chat seront revus.

Cette étape n' est qu' un essai, mais les 3 cols vont devenir des classiques du Tour. Le colombier a gagné ses lettres de noblesse, le mont du Chat va devenir une réference, et j' imagine que le col de la biche sera réutilisé.

Christian Prudhomme aime les massifs intermédiaires et ces dernières années on a découvert pas mal de pépite avec la PDBF aussi. ça semble quasi impensable de se priver de ces cols là à l' avenir.

L' enchainement Biche Colombier pourrait etre le final d' une étape dès l' année prochaine. Et le Mont du Chat le plat de résistance d' une autre étape.

C' est une petite révolution ces cols de 10 km à 10 %. Il est évident qu' on va poursuivre cette évolution. Sur le Giro du centenaire il a manqué un ou deux cols comme celui là ... le podium final aurait surement été très différent quand on voit le peu d' écart à l' arrivée.

Le Mortirolo, le Zoncolan, l' Angliru, le mont du chat, c' est des cols qui font rever. Il en faudrait au moins un par GT et si possible avant la troisième semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2619931
Cette année tout ceux qui ont attaqué sur le mont du chat l' ont payé très cher...

L' escalade du 8 Juillet devrait se faire différement avec Biche colombier avant, ce sera surement un chrono contre la pente cette fois avec la fatigue.

L' étape est différente et ce sera pas le premier col de la semaine comme au Dauphiné. On sera au huitième jour de course consécutif et sur le Tour ... L' état de fatigue du peloton sera bien différent, physiquement et nerveusement.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2619932
Un coureur a t il déja gagné le Tour sans avoir remporté la moindre victoire de la saison avant le TDF ? Ou sans avoir fait de podium sur une course d' une semaine avant ?

Evidement la question concerne un peu Chris Froome...

Il peut gagner le Tour mais il a quand meme moins de 15 % de chance de le faire selon moi.

Porte, Contador, Aru Fulsang, Quintana Valverde , Bardet, Chaves, Dan Martin , le problème parait quasi insoluble , en tout cas l' équation sera compliquée.

Il aura peut etre la meilleure équipe, mais je le vois pas dans les 2 ou 3 plus forts en montagne...

Je serai pas trop étonné de le voir gagner en 2018, mais en 2017 ça me semble vraiment beaucoup trop compliqué pour lui. Un podium "sauverait" sa saison déjà, et il perdrait pas trop de valeur marchande. Mais le Froome 2013-2015 est bien loin et probablement mort.

Le premier CLM sera déja une première indication. Je le vois pas du tout dans le TOP 10 sur 14 KM. Quinzième vingtième ce serait dans la logique de son début de saison.

Martin Fulsang Aru était les plus réguliers sur le Dauphiné et Contador Valverde se sont bien rassuré... Le danger est partout pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2619944
Bradounet_ a écrit :
19 juin 2017, 17:09
C'est bien dommage pour Spilak.
En Pologne, il peut faire très très chaud aussi mais bon.
J'espère qu'il préparera comme il faut les Mondiaux de Bergen parce qu'il a ses chances avec le temps dégueulasse annoncé.
La victoire devrait logiquement se jouer entre Spilak, Wellens, Haussler, Valgren et Albasini et Pinot s'il y va.
Oublie, Spilak, sa saison se termine quand l'été commence.
Sans déconner, c'est quoi son meilleur résultat juillet-octobre?

  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 137

Holter 2e, Laurance 3e, Hagenes 4e, Vacek 5e, Ande[…]

Des rituels ? Donc si on a un truc qui n'a aucun[…]

Bahrein qui effectivement va rouler pour Tiberi et[…]

Orig par élimination 2024

De Marchi il me semble qu'il a abandonné […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site