Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 48
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 48
Par pascualito
#2578088
Après le voir à l'attaque aujourd'hui sur un col qui n'est pas forcément à son avantage est un bon signe. Il arrive à multiplier les efforts et malgré toute cette dépense d'énergie il est encore capable dans la dernière ligne de jouer la victoire.

Demain le Bondone sera un gros test pour lui, car ici le col correspond à ses caractéristiques et il aura de quoi faire sur une telle difficulté.
Après tout il n'a que 13 petites secondes de retard et dans une telle difficulté, j'ai confiance pour que ce soit du chacun pour soit.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2578095
Hier boyer nous a pourtant clairement expliqué que c'était bon signe lorsque Pinot était laché en début de col :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2578098
Falco1997 a écrit :
20 avr. 2017, 19:16
Est-ce que Pinot n'en fait pas un peu trop en vue du Giro ?

En suivant de loin la course, il ne semble pas se ménager. :reflexion:
Son entraineur de frère dit qu'il voulait justement faire des efforts en vue du Giro (interview sur le site FDJ). Que vu le vent de face dans la vallée son attaque dans le col avait peu de chances de réussir mais que c'était bon pour sa préparation...

"Thibaut fait des efforts en vue du Giro. Ce jeudi, il y avait beaucoup de vent et dans les vallées, en restant dans les roue c’était facile. Dans le col, il a essayé de faire péter Thomas mais il voulait surtout faire des efforts. Il n’a pas insisté parce qu’il y avait vent de face et ça l’a empêché d’en faire plus. Thibaut s’est dit qu’il pouvait faire le sprint et prendre une bonif. Il a été emmené fort par Tobias Ludvigsson et il n’est pas passé loin. Le groupe travaille bien, dans le plaisir, il n’est pas sous pression mais prend les automatismes sur de beaux parcours. Thibaut est un grimpeur mais il a toujours travaillé les sprints, il a remporté beaucoup de victoires comme ça. C’est bien qu’il garde une bonne explosivité."
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2578130
@Falco> Je le trouve plutôt bien dans sa forme et sa programmation. J'étais assez confiant l'an dernier suite à son Dauphiné, je pensais qu'il allait monter en puissance, mais finalement je m'étais bien planté. Là je le pense un cran au dessus sans être au top. Ce qui est plutôt bien je pense. Il sort d'un gros cycle d'entraînement et enchaine avec une course où il multiplie les efforts, donc il devrait logiquement finir la semaine émoussé. Avec 15 jours d'ici au départ du Giro il a le temps de récupérer et surcompenser de ce gros cycle. Je trouve le timing plutôt bon.

Après l'avenir nous dira s'il a encore une marge de progression où s'il est deja proche de son top. Ce qui, pour le coup, serait inquiétant vu qu'il a du mal à faire la différence face à une concurrence moyenne. Mais je ne crois pas. Il a quand même fait mieux en montagne durant les derniers mois.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2578212
Je viens de rendre compte qu'on verra même pas le Monte Bondone en intégralité et si la course est rapide c'est même pas sur qu'on le voit du tout :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2578229
Je viens de voir l'arrivée, ce sprint entre grimpeur :sarcastic:
J'ai bien cru que Pinot et Montaguti allait se crasher une fois la ligne franchie.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2578262
_Allobroges a écrit :
21 avr. 2017, 10:57
Boswell DNF...

+ Villella, Caruso, Formolo, Mendes pour les principaux qui s'aligneront sur la Doyenne
Caruso et Formolo sont dans le Top 10.
Je déteste cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2578265
Gastauer, Rosskopf, Bagioli, Martinez, Bongiorno et Toto' sont en tête, 22 secondes d'avance
Source: twitter de la course
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2578271
Canondale fait bâcher deux mecs le jour où ils peuvent tout faire péter. Et Formolo va aller chercher une brillante 28ème place à Liège.

Alerte génies.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2578281
Bagioli, Bongiorno, Chernetski, Gastauer, Gavazzi, MartÍnez, Morabito, Rosskopf, Totò dans l'échappée, 3'30'' d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2578303
Faut pas que ça roue trop vite, autrement, on ne va pas voir grand chose d'autre que les 3-4 derniers kilomètres du Bondone et la descente vers l'arrivée... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2578305
Ils viennent de passer au sommet du passo Durone, 4'50 pour l'échappé

Il reste 56km avant le pied du Bondone et un peu moins de 2h avant la retransmission....
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2578309
C'est vrai qu'il reste une petite ascension non répertoriée, assez courte mais pentue dans le final après la descente du Bondone. Si les favoris s'attaquent au préalable dans le Bondone, cette courte ascension dans le final peut faire quelques dégâts. Dans le cas contraire, ben, on ne va peut-être pas trop s'éclater...
Enfin, vous, car moi, je verrais l'étape en différé. :wink:

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 48

Yes Costiou et Alaphilippe, m’ont l’ai[…]

Orig par élimination 2024

Quasi sur d'avoir entendu ou d'avoir vu un incrust[…]

il ne fera pas le Tour

J'annonce Narvaez vainqueur de Milan-San Remo l'an[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site