Et bien mes amis, quel démarrage en fanfare avec cette 7ème place d'Axel Mariault aujourd'hui
L'équipe est parti sur un schéma que l'on a retrouvé de nombreuses fois ces dernières années avec toute l'équipe qui travaille pour un leader unique et cela a vraiment bien marché, avec Mariault qui surfe sur sa forme de la fin de saison dernière. Mariault a vraiment loué le travail de Joris Chaussinand et Maxime Vezie qui l'ont vraiment bien placé au pied de la dernière bosse. Bravo à Vezie d'être toujours là à ce moment-là de la course car il y avait à ce moment déjà une belle sélection dans le peloton qui comptais environ 50 unités, c'est prometteur ! Derrière Mariault fait une belle montée, il a du basculer pas trop loin du groupe Berrade-Agirre-Castrillo et il fait une super descente pour revenir sur ce groupe, qui sera rejoint derrière par d'autres unités. Et là, il fait un truc que j'attendais de lui quasi toute la saison dernière et qu'il a au final très peu fait, c'est un bon sprint en petit groupe. Il a pris des risques en passant Morgado dans le dernier virage et cela lui offre une belle 7ème place, c'est prometteur pour ce début de saison (d'après DirectVélo, on le verra par la suite à Marseille et en Provence donc pas de Beesèges pour lui).
Pour demain, on garde Mariault, Guernalec et Langella par contre turnover par la suite (comme ça les 11 coureurs du team auront couru sur ces 2 premières courses) avec Sanlaville, Guégan, Hamon et Lozouet. Je pense que la dernière bosse de 5km à 5% risque de faire une sélection et qu'on devrait se retrouver une nouvelle fois avec Mariault en leader demain.
PS : et petit Erratum, c'était la deuxième classe 1 étrangère de l'équipe car elle avait participé à la Classique d'Andorre en juin dernier
