TOUR D'ESPAGNE, étape 3 : SAN MAURIZIO CANAVESE - CERES

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TOUR D'ESPAGNE, étape 3 : SAN MAURIZIO CANAVESE - CERES

SAN MAURIZIO CANAVESE - CERES
134.6 km

Image

Retour dans la métropole turinoise pour le départ de cette 3ème étape très courte qui explorera le nord de la capitale régionale par des routes sinueuses, surtout dans la deuxième partie d’étape. Le peloton atteindra alors Ceres, à ne pas confondre avec Xeres, ancien nom d'une ville que l'on pourrait trouver ... sur un Tour d'Espagne par exemple.

A mi-distance de cette courte étape, se dressera le Puerto Issaglio en 2° catégorie. Ses 6,4 km à 5,9 % cachent un redoutable kilomètre à 12 % de moyenne, et cette dernière aurait été bien plus « parlante » si le premier kilomètre à 2,9 % (!) n’avait pas été comptabilisé.

Image

Ce sera la seule montée répertoriée du jour, bien que deux autres bosses soient visibles sur le profil aux km 85 et 106. Oh, ce ne sont pas de gros morceaux, non, mais ces reliefs pourraient servir à éliminer quelques hommes qui ne seraient « que » des sprinteurs. Un Pedersen bien décidé (au hasard) pourrait se décider à faire sauter quelques adversaires.

Les vingts kilomètres menant à l’arrivée sont en profil ascendant. Il semble que l’on soit en présence d’un beau spécimen de « montée plate » !
La ligne d’arrivée est tracée à Ceres, à 700m d’altitude, avec 600 derniers mètres à 5,8 %, dont un bref passage à 7 %. Sprint punchy à prévoir. Ceux qui visent la victoire d'étape auront noté qu'il y a un virage en épingle à 100m environ de la ligne d'arrivée. L'aborder dans les deux premières positions pourrait s'avérer indispensable afin de s'imposer.

Image
Image
cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 3 : SAN MAURIZIO CANAVESE - CERES

C'est sympa ce profil final: on va avoir une lutte entre les plus puncheurs des sprinteurs et les plus sprinteurs des puncheurs .C'est pas si fréquent!
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
-Vélomen-
Leader
Leader

Profil idéal pour Pedersen !
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci fred d'avoir mis la carte du dernier km.

Ça va être chaud le dernier virage quand même :ouch: :cheval: :sylvain84: , ok on est en légère monté mais aïe aïe ouille.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est Visma qui va être contente de quitter l'Italie tant qu'ils leur restent encore 2-3 vélos. AprèS Zingle qui se fait voler le sien par un un spectateur pendant qu'il était à l'ambulance, c'est un camion de l'équipe qui s'est fait vider.
Reste à voir s'ils auront autant de chance que Cofidis, mais j'en doute
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 25 août 2025, 09:12 Merci fred d'avoir mis la carte du dernier km.

Ça va être chaud le dernier virage quand même :ouch: :cheval: :sylvain84: , ok on est en légère monté mais aïe aïe ouille.
Oui il faudra sûrement passer en tête au dernier virage pour s'imposer
Je me demande qui fera le PP pour Pedersen sur un km à quasi 5% , SKA pour le placer au pied puis Bagioli voir Ciccone
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Autre interrogation, la Trek va-t-elle essayer de lâcher Philipsen dans le col (en gros on a 3km à 9% dont 2km à 10% et 1km à 12%) ? Ensuite le final est casse pattes. Et même si j'y crois moins ils peuvent aussi essayer de rattraper l'échappée pour que Ciconne prenne les pts du gpm ou les bonifs du SI après le col (6"/4"/2").
Delgato
légende VCN
légende VCN

Zingle et Arcas DNS
Cédric
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 25 août 2025, 10:14 Autre interrogation, la Trek va-t-elle essayer de lâcher Philipsen dans le col (en gros on a 3km à 9% dont 2km à 10% et 1km à 12%) ? Ensuite le final est casse pattes. Et même si j'y crois moins ils peuvent aussi essayer de rattraper l'échappée pour que Ciconne prenne les pts du gpm ou les bonifs du SI après le col (6"/4"/2").
oui ce serait le scénario le plus intéressant à voir ! la Lidl doit avoir les dents : ni étape pour Pedersen et Ciccone, ni maillot rouge, et le vert se complique ...
le point crucial est pour moi : Philipsen passera-t-il la bosse ?
Dernière modification par Cédric le 25 août 2025, 11:07, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il y a même la possibilité (tirée par les cheveux je vous l'accorde :green: ) que Pedersen fasse la cassure pour que Ciccone aille prendre des bonifs à l'arrivée) :tonton:
Cédric
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 25 août 2025, 11:04 Il y a même la possibilité (tirée par les cheveux je vous l'accorde :green: ) que Pedersen fasse la cassure pour que Ciccone aille prendre des bonifs à l'arrivée) :tonton:
oui, j'ai vu ça sur Vélofuté ... (cassure dans la dernière épingle) pas mal ... ils pourraient même du coup faire 1 et 2 ! scénario idéal ou utopique ?
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 25 août 2025, 10:00 C'est Visma qui va être contente de quitter l'Italie tant qu'ils leur restent encore 2-3 vélos. AprèS Zingle qui se fait voler le sien par un un spectateur pendant qu'il était à l'ambulance, c'est un camion de l'équipe qui s'est fait vider.
Il faut débunker un peu :genance:
Le vélo de Zingle n'a pas été volé par un spectateur, il avait simplement été placé dans la voiture balai, persuadée que le français repartait dans l'ambulance. L'équipe l'a donc récupéré à la fin de l'étape. Voilà, mais maintenant effectivement il est finalement volé dans le camion de l'équipe :sylvain84:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 25 août 2025, 11:19
jimmy39 a écrit : 25 août 2025, 10:00 C'est Visma qui va être contente de quitter l'Italie tant qu'ils leur restent encore 2-3 vélos. AprèS Zingle qui se fait voler le sien par un un spectateur pendant qu'il était à l'ambulance, c'est un camion de l'équipe qui s'est fait vider.
Le vélo de Zingle n'a pas été volé par un spectateur, il avait simplement été placé dans la voiture balai, persuadée que le français repartait dans l'ambulance. L'équipe l'a donc récupéré à la fin de l'étape. Voilà, mais maintenant effectivement il est finalement volé dans le camion de l'équipe :sylvain84:
Ah merci de la précision, ça paraissait quand même un peu gros mais je n'avais pas vu la correction. Heureusement qu'on pn'a pas vu d'images du pauvre spectateur, qu'est-ce qu'il se serait pris :cry:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 25 août 2025, 11:19
le vol et la triche , c'est culturel chez nous :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 25 août 2025, 10:14 Autre interrogation, la Trek va-t-elle essayer de lâcher Philipsen dans le col (en gros on a 3km à 9% dont 2km à 10% et 1km à 12%) ?
Donc 1 km à 12% + 2 km à 10% = 3 km à 9% ? :euh:
J'ai jamais été bon en maths, mais t'as forcé sur la sangria là, non ? :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 25 août 2025, 11:49
Delgato a écrit : 25 août 2025, 10:14 Autre interrogation, la Trek va-t-elle essayer de lâcher Philipsen dans le col (en gros on a 3km à 9% dont 2km à 10% et 1km à 12%) ?
J'ai jamais été bon en maths, mais t'as forcé sur la sangria là, non ? :elephant:
:rieur:

En fait sur le profil de PCS il y a bien 3km à presque 9% (8.6), avec 2km à 7% et un à 12, mais d'où le félin a-t'il sorti ces 10%, mystère
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Cédric a écrit : 25 août 2025, 11:10
Delgato a écrit : 25 août 2025, 11:04 Il y a même la possibilité (tirée par les cheveux je vous l'accorde :green: ) que Pedersen fasse la cassure pour que Ciccone aille prendre des bonifs à l'arrivée) :tonton:
oui, j'ai vu ça sur Vélofuté ... (cassure dans la dernière épingle) pas mal ... ils pourraient même du coup faire 1 et 2 ! scénario idéal ou utopique ?
c ' est utopique . Ils vont pas risquer une victoire d ' étape en faisant un coup de la cassure alors que Mads est archi favori dans un final comme ça (faudra bien user Philipsen) .

Sur une plus petite course , si Mads avait deja gagne ou autre , pourquoi pas, là c' est juste du reve .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui, c'est pour le plus grand fan de Michel Leeb aka Madi Mihkels.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 25 août 2025, 11:59
fred30 a écrit : 25 août 2025, 11:49

:rieur:

En fait sur le profil de PCS il y a bien 3km à presque 9% (8.6), avec 2km à 7% et un à 12, mais d'où le félin a-t'il sorti ces 10%, mystère
Ha mais en fait je me suis basé sur le profil de cette prez de Fred (profil de LFR que j'avais posté à l'époque et différent de celui actualisé de PCS)
Et donc le km à 12% faisait partie des 2 km à 10% sur le profil (12 + 7,8 / 2 = 9.9% si vous voulez) :green:
(Je ne voulais pas dire 10 + 12 )
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

c'est normal qu'il n'y est pas le français sur max ou c'est uniquement de mon côté ?
Répondre