GIRO DI LOMBARDIA, samedi 12 octobre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO DI LOMBARDIA, samedi 12 octobre 2024

Une anecdote sur ce lombardie
1971 Luis Ocaña se presente pour gagner battre Merckx.
A 60 km il part seul dans le mont intelvi.
Mais creve. A ce moment Merckx attaque.
Luis mene seul dans un groupe de chasse pendant 20 km et ne recoit aucun relais de Gimondi et autres italiens.
La crainte de Merckx
Ocaña abandonnede rage
Ocaña dirá Tous des petits coureurs.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au point où on en est :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les enrobés italiens résistent bien mal au passage du Pogacar. Et pourtant, c'est l'Italie du nord.
"Little boys don't cry". Remco E.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacrée montée plate ce Selvino...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment un des parcours les plus nazes de ces dernières années. Mais on aura peut être une belle course pour le podium. C'est bien pour les gros lardons ça. :green: Skuijns apprécie en route cas !
Iguane
Leader
Leader

Pidcock qui annonce avoir été retiré de la sélection pour le Lombardia par Ineos, alors qu'il se dit en très bonne forme. :popcorn:

Grosse grosse ambiance, heureusement Langelotti arrive l'an prochain ça va remettre de l'ordre dans l'Empire britannique :banana:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Remco Evenepoel :
"C’est difficile d’évaluer ma forme. Je ne suis pas capable de donner un pourcentage. C’est clair que ce n’est pas le niveau du mois de juillet ou des JO mais je peux vous dire que je suis quand même assez bien pour performer. On verra si c’est assez pour la gagne ou pas. Je vais y aller, faire de mon mieux et on verra quel sera le résultat. Si tu as une saison sans problème, c’est possible de se présenter au top de sa forme ici. Je l’ai prouvé en 2022 où j’ai été à un niveau très haut de juin jusqu’à la dernière semaine de ma saison. Cette année, après le crash au Pays basque, j’ai cravaché pour être en forme pour le mois de juillet et je pense que je le paie un peu maintenant. J’ai un peu plus de difficulté pour garder la forme mais c’est logique je pense. Les 100 premiers kilomètres sont les plus durs de la course. Ce sera une grosse bagarre pour l’échappée et ce ne sera pas facile de contrôler la course. Mais c’est à Onno, alors qu’il restera quatre ascensions à gravir, que la course va s’ouvrir. Il restera environ 90 kilomètres. Puis, il y aura l’ascension de Sormano qui va véritablement lancer le final. On bascule à une grosse quarantaine de kilomètres de l’arrivée donc le final sera assez long. Je vais essayer de garder de l’énergie aussi longtemps que possible et rester loin des problèmes pour faire en sorte d’être frais pour ces 95 derniers kilomètres. Si Tadej a les jambes du Tour, ce sera très difficile de le suivre. C'est logique qu'il soit le favori, quand on voit comment il a roulé cette année. Il n'a rien eu contre lui, pas une seule chute, pas un seul truc cassé... C'est une saison qui ne se répétera peut-être jamais, ni par lui, ni par qui que ce soit en général." :elephant:

Matteo Jorgenson :
« J’aime être réaliste tout en visant haut. Nous n’avons pas le grand favori dans notre équipe, et nous devons être honnêtes à ce sujet. Néanmoins, en ce qui me concerne, je suis ambitieux. Je pense qu’une place dans le top 5 est à notre portée. Gagner sera difficile, mais la course reste à faire. Le Tour de Lombardie, c’est toujours une journée énorme sur le vélo, cette épreuve exige beaucoup de volonté de souffrir, même juste pour aller au bout. Les résultats à l’arrivée reflètent généralement la force de vos jambes ce jour-là. Personnellement, je pense que l’équipe et moi-même avons bien géré mon calendrier de courses cette année, et j’ai encore quelque chose à donner mentalement. Je ne suis pas au même niveau physique que pendant l’été, mais je crois que je peux encore jouer un rôle dans le final de la course samedi. »

Neilson Powless : "Je ne m'attendais pas à parcourir quarante kilomètres en solo aujourd'hui, alors j'espère pouvoir récupérer à temps."

Lennert Van Eetvelt : "La période de repos après la Vuelta m'a fait du bien. Tadej Pogacar est encore le favori absolu, mais cela ne doit pas nous empêcher de faire la course. On ne peut pas juste s'incliner devant sa suprématie, si ?"

Guillaume Martin : "« On en est là ! C’est une situation un peu ubuesque, on doit tous se rattacher à des petites victoires ou espérer qu’il se passe un événement qui vienne perturber l’ordre des choses…"

Maxim van Gils : "J'aurai mal au ventre samedi. Je pense qu'il sera plus sage d'être dans l'avion pour Noursultan que sur un vélo."

Quinn SImmons :"I'M NOT TOTALLY CRAZY YET MAN, I'm going to China."

Jhonathan Narvaez : "La gira de Guangxi es un muy buen evento."

Oscar Onley, 16e du dernier mondial : "the Lombardy is still too long for me."

Pello Bilbao, 2e derrière Pogacar a Montréal :"Sergio Tu dice que Fangchenggang es más bonito que Como."

Christopher Froome : "The team told me that China was a better choice than Lombardy to acclimatize to the climate for the Prudential Tour de Tour France Singapore Criterium."

Domenico Pozzovivo : "Demain, les larmes couleront pour la dernière course de ma carrière, on va bien arroser ca puis je repartirai sur l'entrainement hivernal pour la saison prochaine et la recherche d'une nouvelle équipe."

Victor Lafay :"Je me suis bien préparé sur le Tour d'Emilie, la Coppa Agostoni et a Varese cette semaine, je suis fin prêt pour aller affronter Sun Changsheng sur ses terres."

Pavel Sivakov :"Refaire la course de Zurich, c'est le plan pour demain."

Paul Lapeira : "On a fait une pétanque avant de partir a Florence... Cet article est réservé aux abonnés"

Nairo Quintana : "Oui, Enric sera notre leader mais j'espère avoir les coudées franches."

AlbatorConterdo :"Aucun Italien dans le top 20 a Liège, aucun dans le top 24 aux mondiaux, aucun dans le top 49 a Paris Roubaix, Bettiol qui avait réussi a finir dans le top 5 a San Remo absent demain, plus rien à espérer."
"Little boys don't cry". Remco E.
Eddy
Equipier
Equipier

Iguane a écrit : 11 oct. 2024, 19:12 Pidcock qui annonce avoir été retiré de la sélection pour le Lombardia par Ineos, alors qu'il se dit en très bonne forme. :popcorn:
Grosse grosse ambiance, heureusement Langelotti arrive l'an prochain ça va remettre de l'ordre dans l'Empire britannique :banana:
Pidcock deuxième du tour d’Emilie pas en forme ?
Eddy
Equipier
Equipier

Lol, Bradounet : Quelle imagination :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Eddy a écrit : 11 oct. 2024, 20:06 Lol, Bradounet : Quelle imagination :rieur:
pas complètement : j'ai vraiment dit ça
Spoiler : :
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Van Eetvelt peut faire podium, il sort d'un gros stage au Teide comme avant la Clasica
(Au passage Van Gils est non-partant)
Et j'espère un grand Bardeto :pompom:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suite aux glissements de terrain et aux raz de marée provoqués par la reconnaissance du parcours par Pogacar, il y a donc quelques petits changements : En début de course, le Ganda est remplacé par le Selvino comme évoqué et le dernier kilomètre est modifié pour ne pas finir sur les rives du lac de Côme, susceptibles d'être inondées.

Delgato
légende VCN
légende VCN

Tratnik DNS
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet DNS également
Iguane
Leader
Leader

Après une vie entièrement consacrée au cyclisme, Pozzovivo a annoncé son dépucelage le matin du Lombardia :w00t:

Il sera papa à Noël dit-il. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Schmid DNS
Delgato
légende VCN
légende VCN

Belle échappée avec 7 coureurs dont Mohoric, Kelderman et 3 français : Laurance, Rochas et Bernard !
Un autre groupe en contre avec Costa et Formolo
On arrive au pied du Selvino
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ya du Dunbar et Masnada aussi dans un groupe de contre
Pas d'écarts, le peloton est juste derrière
Delgato
légende VCN
légende VCN

Attaque de Tiberi et Daniel Martinez :suspect:
Ils ont fait le jump
Delgato
légende VCN
légende VCN

Groupe de 13 bien costaud devant
edit : ils sont 11, Laurance a explosé Rivera aussi, Prodhome a pas réussi à faire le jump
Répondre