Mas et Bardet dans l'échappée
Sûrement pour se réchauffer !
Trois Vallées Varésines (1.Pro) le mardi 8 octobre 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Trois Vallées Varésines (1.Pro) le mardi 8 octobre 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
L'échappée de deglingo sérieux, Bardet qui a fait deuxième sur les plus grandes courses du monde, Mas qui a fait deuxième sur les plus grandes vuelta du monde, Tobias who, Steinhauser qui a réussi à gagner une étape en montagne alors que Pogi était au départ c'est la folie la course est pliée.
Germani et Engelhardt m'inspirent moins mais c'est solide aussi. Avec la météo faudra aller les chercher.
Germani et Engelhardt m'inspirent moins mais c'est solide aussi. Avec la météo faudra aller les chercher.
Pourisseur.
C'est là qu'on comprend pourquoi Ayuso n'a pas été retenu. Il se serait fait un plaisir de partir dans cette échappée, personne n'aurait rouleé derrière et Pogacar n'aurait pas gagné
La pluie s'intensifie encore. C'est à l'avantage de l'échappée, les coureurs du peloton devant descendre aux voitures pour chercher des pagaies.
Hum ça sent l'annulation, le peloton s'est arrêté au passage de la ligne.
Pourisseur.
Course annulée
Une course non gagnée par Pogacar....
- Bradounet_
- légende VCN
Pogacar continue seul.
"Little boys don't cry". Remco E.
Il doit encore rattraper les 6 qui n'ont pas été averti. La course devient enfin intéressante
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pogacar
Dès le départ neutralisé, il y avait déjà sept crevaisons et quelques roues cassées, évoque Tadej Pogacar. Nous avons essayé de faire la course, mais dans la descente du dernier tour, j’étais en deuxième position derrière (Alessandro) Covi, mais nous ne pouvions pas voir où nous allions. Tout le monde voulait s’arrêter. Il s’agissait simplement de savoir dans quel tour quelqu’un allait tomber. Ce sont les pires chutes quand on perd le guidon. Je connais beaucoup d’amis du peloton qui ont eu des commotions cérébrales cette année. C’est quelque chose dont nous devons faire plus attention dans le peloton. Nous comprenons que les organisateurs souhaitent une course, mais au final, les coureurs ont pris la bonne décision. Nous sommes tristes que la course ne puisse pas avoir lieu, mais c’est comme ça. Heureusement, tout le monde a été raisonnable. »
Dès le départ neutralisé, il y avait déjà sept crevaisons et quelques roues cassées, évoque Tadej Pogacar. Nous avons essayé de faire la course, mais dans la descente du dernier tour, j’étais en deuxième position derrière (Alessandro) Covi, mais nous ne pouvions pas voir où nous allions. Tout le monde voulait s’arrêter. Il s’agissait simplement de savoir dans quel tour quelqu’un allait tomber. Ce sont les pires chutes quand on perd le guidon. Je connais beaucoup d’amis du peloton qui ont eu des commotions cérébrales cette année. C’est quelque chose dont nous devons faire plus attention dans le peloton. Nous comprenons que les organisateurs souhaitent une course, mais au final, les coureurs ont pris la bonne décision. Nous sommes tristes que la course ne puisse pas avoir lieu, mais c’est comme ça. Heureusement, tout le monde a été raisonnable. »
-
- Equipier de luxe
L'annulation de course reste la seule option pour que pogacar ne gagne pas.
Il ne battra donc pas le record de victoire en une saison, si j'ai bien suivi.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
hmm...de quel record on parle ?frikkadell a écrit : ↑08 oct. 2024, 15:31 L'annulation de course reste la seule option pour que pogacar ne gagne pas.
rien que Maertens en 77, il en est à 44 victoires
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ha oui autant pour moi, je m'étais mal exprimé sur le topic des défis de Pogi
J'avais dit que Pogacar pouvait battre le record de Petacchi, mais effectivement d'autres comme Maertens ou Merckx notamment avaient fait mieux encore
J'avais dit que Pogacar pouvait battre le record de Petacchi, mais effectivement d'autres comme Maertens ou Merckx notamment avaient fait mieux encore
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pogačar initiateur de l’arrêt de la course ?
https://www.eurosport.fr/cyclisme/trois ... tory.shtml
Une pensée pour Zach qui s'est tapé la prèz pour rien
Non, pas pour rien. C’est une belle présentation qui a surement été appréciée car bien faite. Nous ne pouvons que subir les circonstances météorologiques…
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ca ne m'etonnerait pas, malheureusement.Eddy a écrit : ↑08 oct. 2024, 19:50 Pogačar initiateur de l’arrêt de la course ?
Bardet sur son strava, a l'air vénère et titre " n'imp nawak, amateurisme 2.0"
Dans les commentaires, un type présent sur place explique que c'était vraiment le déluge pour les filles mais à l'heure de l'arrêt des hommes, ça s'etait calmé.
Perso, je comprends Bardet, qui s'etait donné la peine d'aller dans l'échappée, sans doute la meilleure chose à faire par ce temps là et face à tous ceux qui ont le seum dans le peloton, et à qui on a sans doute pas demandé l'avis. Autant j'aurais pu comprendre sur une CPE, autant y'avait une solution simple pour ceux qui étaient gelés ou pas à l'aise, à savoir le DNF. Mais ça aurait fait moche dans la fiche PCS 2024 de Pogi...
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Quand on voit les photos de la course, on comprend pourquoi celle-ci a été annulée...