Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
guigui22 a écrit :
18 juil. 2024, 20:34
_fondelataule a écrit :
18 juil. 2024, 18:25
lol tu faisais pas déjà partie de ceux qui nous expliquaient que son Giro allait lui rester dans les jambes? :sarcastic:
Pour défendre Delgato, y’avait un monde où ça pouvait lui rester dans les jambes.
Pour enfoncer delgato, il voyait quand même un podium final Ayuso/Rodriguez/Powless :elephant:

Delgato a écrit :
18 juil. 2024, 23:30
_fondelataule a écrit :

lol tu faisais pas déjà partie de ceux qui nous expliquaient que son Giro allait lui rester dans les jambes? :sarcastic:
Avant le Tour j'ai dit que c'était le favori :wink:
Je l'ai d'ailleurs mis 1er sur le topic top 10 comme bcp
autant/ô temps/haut taon pour moi j'ai dû te confondre avec feu _Ponpon :elephant:

Je vous l'avais dit, Ben Healy marque le pas!! De toute manière ce n'était pas pour lui.

La victoire de Campenaerts fait évidemment plaisir, même si avant course j'avais misé sur kwiato et skujins, notamment. D'ailleurs il joue très bien le coup, surpris.

Très beau parcours avec des difficultés bien dosées et disposées pour laisser le sens stratégique des coureurs influé sur l'issue de la course.

Sinon Campenaerts a l'air tout nu sans lunette.

Kwiato, quel coureur, définitivement un de mes préférés, il gagne pas , mais il bouge 2 fois et c'est lui fait la décision.

Skujins est une sacrée danseuse, j'avais jamais fais gaffe.

Johannessen, inscrit sur la liste des coureurs qui tombent souvent.
MonteGelbison a écrit :
19 juil. 2024, 09:49
Victor va être un équipier vraiment du genre extra chez Visma, le genre de roule-toujours qui se défonce.

Coureur atypique, sans profil précis, mais vraiment incroyable de force et de ténacité.
Je suis vraiment content pour lui, superbe victoire :super:
MonteGelbison a écrit :
19 juil. 2024, 09:49
Victor va être un équipier vraiment du genre extra chez Visma, le genre de roule-toujours qui se défonce.

Coureur atypique, sans profil précis, mais vraiment incroyable de force et de ténacité.
Oui, disons qu'il a eu plusieurs profils dans sa carrière. C'est pas si courant.
Dégoûté qu'il parte pour la Visma.
J'imagine bien le voir en tête de peloton entre 120 à 40 km de l'arrivée, à tuer les échappées façon Tim Declercq.
J'aimais bien son rôle d'électron libre chez Lotto-Dstny. Il lui aurait resté quelques années à tenter de faire des coups à la De Gendt, ou comme hier en réglant un tout petit groupe. Dommage. Il aurait pu aussi accompagner Van Eetvelt dans sa découverte à venir des GT...
Mais Lotto ne peut en aucun cas s'aligner sur les offres financières de Visma-LAB. Sans compter que Campenaerts a probablement sincèrement envie d'autre chose. Il avait déjà eu une expérience avec l'équipe sud-africaine avant de revenir chez Lotto.
Campenaerts était parti de Lotto car il visait les JO et cette équipe ne pouvait lui garantir la préparation qu'il souhaitait avoir pour les JO.

Dés lors, il est parti chez NTT car elle lui a garanti de pouvoir se préparer comme il le souhaitait.

Or, comme il est dit dans le podcast du Tour sur lequipe.fr, Victor Campenaerts est un obsessionnel de l'entrainement, un acharné, un jusque boutiste (9 semaines passées en altitude pour préparer le record, probablement un record... :ouch: )
En ce sens, il se plaira chez VISMA.
Delgato a écrit :
18 juil. 2024, 23:30
_fondelataule a écrit :

Avant le Tour j'ai dit que c'était le favori :wink:
Je l'ai d'ailleurs mis 1er sur le topic top 10 comme bcp
Ca n’a rien à voir avec ce que dit fondelataule, Delga.

Tu parles du doublé qui devrait lui rester dans les pattes, mais c’est ce qu’on disait aussi du Giro. Et, en tout cas jusqu’ici, les faits montrent non seulement que le Giro ne lui reste absolument pas dans les pattes, mais qu’en plus il est encore plus fort sur le Tour que l’an passé!
Apres un tel constat, ca devient quand meme hyper difficile, pour ne pas dire insensé, d’essayer de voir ce qui va vraiment rester dans les pattes d’un coureur pareil.

Si vraiment il gagne ce Tour sans la moindre defaillance, on pourra dire qu’on n’a plus aucun repère dans ce sport, puisque meme l’impossible devient finalement possible. Non?
Rappelons aussi que ses deux poursuivants sortent de tres grosses blessures sur le PB, qu’ils n’ont quasiment pas pu courir avant le Tour. Vingo sort des watts de malade pourtant et reste vraiment monstrueux, malgré ses 3mn de retard sur le Slovane.
Remco, lui, arrive à se faire battre régulierement sur des CPE, sur le Giro et la Vuelta dès qu’on a un peu de vraie montagne ou de vraie concurrence, on se dit que ca va quand meme etre difficile sur la plus grande course du monde face au gratin…..et bah non il n’a peut-etre jamais été aussi fort, avec une equipe pourtant en carton. Bon attention, il peut prendre 8mn ce soir, auquel cas il faudra oublier ce que je viens de dire, mais déja son Tour est plus qu’impressionnant.

Fin bref, je ne vois vraiment plus comment ni où on peut rationaliser ce sport désormais. :spamafote:
fred30 a écrit :
18 juil. 2024, 17:47
Ca ne surprendra personne que cette victoire me fait un grand plaisir !! :smile:

Voilà un guerrier récompensé, un gars intelligent, qui est désormais plus proche de la fin que du début...
Ses grosses qualités de rouleur connues de tous, il a fait le choix il y a quelques années de se concentrer sur les courses d'un jour, et pour lever les bras de temps en temps. Des moments fugaces, éphémères, fragiles, qu'on n'est jamais sûr d'attraper malgré les efforts. Résultat : une étape au Tour d'Italie, une au Tour de France. :jap:

En plus de ça, c'est une super victoire pour Lotto-Dstny : l'histoire est belle puisque c'est aussi la dernière saison de Campenaerts sous ces couleurs ! :smile: :cry: :applaud:
[tweet]https://x.com/lotto_dstny/status/1814015522432020912[/tweet]

• 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Fin de carrière aussi pour Eri Yonamine, no[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 16 1 catmapei 1274[…]

Tour du Luxembourg 2024

Van der Poel il va poursuivre sa série […]