Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3672339
Sinon pour l'instant gros +1 au tracé ! On s'est pas ennuyé sur une seule étape, malgré 2 sprints. A voir aujourd'hui, mais vu le départ corsé, ça devrait être sympa aussi :super:

#3672342
Puncheur71 a écrit :
08 mai 2024, 09:05
Sinon pour l'instant gros +1 au tracé ! On s'est pas ennuyé sur une seule étape, malgré 2 sprints. A voir aujourd'hui, mais vu le départ corsé, ça devrait être sympa aussi :super:
Oui :wink: ce n'était pas donné car il n'y a jamais de bordure en Italie en plus.
#3672344
D'ailleurs pour l'instant le peloton est plutôt épargné par la météo si on compare à l'année dernière. Comme quoi, pas forcément besoin d'une météo pourrie pour qu'on ait du spectacle.

Mais si des conditions de bordure se présentaient, ineos serait pas mal, avec Ganna, Arensman, G, Foss, Sheffiel, les Swift, et même Narvaez c'est puissant.

Bon le problème, c'est que Pogacar et ses 35 kilos envoie plus de puissance que les chars d'aFoss de l'ineos. :pt1cable: 'serait même pas en danger l' ourson slovène ! Par contre je ne donne pas cher des autres favoris.

Par papou06
#3672358
Delgato a écrit :
07 mai 2024, 23:37
Moi je pense l'inverse sur les profils,
Ils sont très mal fait et pas réaliste sur le site officiel.
Ya des cols on dirait des vulgaire faux plats sérieux :tonton:
(Bon pcs ils exagèrent un peu j'avoue, mais eux au moins comme LFR ils mettent tous les pourcentages, et même ceux des bosses non répertoriées :wink: )

Concernant demain j'en rajoute un peu mais j'y crois à 25%.
N'oubliez pas que l'an passé sur l'étape dont je donne l'exemple, ils ont réussi à seulement 3 coureurs : Cort, Gee et De Marchi (Bais avait sauté assez loin) à résister à un peloton pendant 80 km avec moins de 3 min d'avance, donc un bon groupe pourquoi pas.

Je suis allé voir la météo sur un des sites les plus fiable, à savoir meteoblue qui compile plusieurs sources, et ce sera quasiment vent 3/4 dos sur les 100 dernier km ce qui n'est pas en défaveur d'une échappée.
Le plateau de sprinteurs est incomparable à l’an dernier, y aura bcp plus de monde pour rouler.
L’an dernier c’était la 10e étape, et le début de Giro était terrible, il restait moins de 150 coureurs à l’arrivée de cette étape alors qu’ils sont 170 en course auj.
Les chances de l’échappée auj sont bcp plus faibles que l’an dernier. Ça avait d’ailleurs pas mal bataillé pour partir l’an dernier, là ça risque d’être rideau quasi dès la 1e attaque.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3672360
Oui c'est possible, surtout que demain ça peut être pour baroudeurs aussi :super:
Après les 3,7 km à 6,8% sont bien sympa pour tenter des trucs, derrière ya encore un pti col non répertorié aussi.
Bref je trouve que le départ est plus musclé que sur l'étape de l'an passé.
Mais j'ai peur que les équipes de sprinteurs fassent de vilains barrages bien sales pour bloquer les offensives.
Dommage car sinon impossible d'empêcher de bons baroudeurs d'y aller, car sur ces bosses les équipiers peuvent rien faire sinon les gros culs seraient rincé, c'est pas comme un départ tout plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3672364
Avec les échappés matinales c'est quand même assez pauvre sur le début de ce Giro. Finalement l'échappée la plus imposante était sur l'étape 1.

Étape 3 il ne s'est même carrément rien passé. Et même hier, Bardiani n'y est pas allé. Bon on a eu droit à Ganna quelques kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3672372
En parlant de Ganna je serais pas étonné de le voir tenter à nouveau de s'échapper, lui tu lui bloques pas la route :genance:
(Italien, baraqué et dans une grosse team)
Là c'est un terrain plus propice qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3672375
Delgato a écrit :
08 mai 2024, 12:32
En parlant de Ganna je serais pas étonné de le voir tenter à nouveau de s'échapper, lui tu lui bloques pas la route :genance:
(Italien, baraqué et dans une grosse team)
Là c'est un terrain plus propice qu'hier.
Je serais Ganna, à partir de maintenant j'en garderais pour après-demain...
Quant au caractère plus propice qu'hier, tu sembles être le seul à le croire :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3672378
Quef a écrit :
08 mai 2024, 12:54
Delgato a écrit :
08 mai 2024, 12:32
En parlant de Ganna je serais pas étonné de le voir tenter à nouveau de s'échapper, lui tu lui bloques pas la route :genance:
(Italien, baraqué et dans une grosse team)
Là c'est un terrain plus propice qu'hier.
Je serais Ganna, à partir de maintenant j'en garderais pour après-demain...
Quant au caractère plus propice qu'hier, tu sembles être le seul à le croire :spamafote:
En fait non, Pithie l'envisage aussi :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3672380
Quef a écrit :
08 mai 2024, 12:54
Delgato a écrit :
08 mai 2024, 12:32
En parlant de Ganna je serais pas étonné de le voir tenter à nouveau de s'échapper, lui tu lui bloques pas la route :genance:
(Italien, baraqué et dans une grosse team)
Là c'est un terrain plus propice qu'hier.
Je serais Ganna, à partir de maintenant j'en garderais pour après-demain...
Quant au caractère plus propice qu'hier, tu sembles être le seul à le croire :spamafote:
Bah non hier le peloton l'a pas laissé partir, aujourd'hui avec les montées au début le peloton peut pas rouler à bloc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3672382
Quef a écrit :
08 mai 2024, 13:01
Quef a écrit :
08 mai 2024, 12:54


Je serais Ganna, à partir de maintenant j'en garderais pour après-demain...
Quant au caractère plus propice qu'hier, tu sembles être le seul à le croire :spamafote:
En fait non, Pithie l'envisage aussi :genance:

Ha cool :green: :banana: :pompom:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
world ligue 2024 féminine

Journée 19  La Vuelta España Fe[…]

élimination 2024 féminine

342 encore en course 1664 27271 Adamspils Adriano[…]

ELIMINATION 2024

972 encore en course 1664 2576 38353 _Milanello 0[…]

Mercan'Tour Classic 2024

Bravo Lenny. Quelle régularité da[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site