Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

#3672139
Puncheur71 a écrit :
07 mai 2024, 14:50
Calmejane passe en tête du grimpeur
Il portera (par procuration) le maillot bleu demain

Wahlscheid et Gaviria lâchés, mais ils ne sont pas loin. Jakobsen par contre il a 1'30'' de retard.
Dernière édition par jimmy39 le 07 mai 2024, 15:01, édité 1 fois.
#3672140
Iguane a écrit :
07 mai 2024, 14:41
Je me suis trompé en disant que la courbe se prendrait à cinquante à l'heure.

Je viens d'expliquer pourquoi, c'est parce que je pensais que la montée démarrait dans la courbe, alors qu'elle démarrait 500 mètres avant. Donc forcément avec la pente, ils ont eu le temps d'arriver à leur vitesse de croisière en bosse.

Mais le fait est que cette première courbe n'a absolument pas fait ralentir le peloton. La deuxième par contre était serrée.

Je pense avoir fait assez de vélo pour affirmer qu'une courbe comme ça, ne fait absolument pas ralentir, et que si on rentre à cinquante dedans, on sort à cinquante ou presque, on peut pédaler, il est inutile de toucher aux freins, et d'ailleurs c'est ce qu'on a vu à la télé, personne n'a freiné dans cette première courbe, ni avant, ni dedans, c'est juste une observation basique et factuelle.

Mais comprenez que quand on me survend une bosse de merde, qui plus est avec des virages qui couperaient l'élan (ce sont tes termes Quef), alors qu'au final tous les sprinters sont passés sans encombres, que le premier virage n'a absolument fait ralentir personne, je pinaille un peu.
Le fait est que la réalisation a choisi de montrer la vitesse juste à ce moment là. Elle est descendue à 37km/h puis remontée à 40 après la courbe.
Alors peut-être que la vitesse indiquée est fausse, mais puisque tu parles de faits, c'est le seul que nous ayons pour l'instant et il a tendance à démontrer que tu dis n'importe quoi.
Mais je suis sûr que comme tu ne veux pas reconnnaître avoir tort, tu vas nous trouver le Strava de 10 coureurs démontrant le contraire :metalhead:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Hallucinant de ne pas prendre Evita Muzic.

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Oui mais il faut nuancer ce classement, voir Anq[…]

Mercan'Tour Classic 2024

Guillaume Martin l'avait remporté en 2021 d[…]

Toujours facile à dire après coup,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site