Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 28 sur 54
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 54
Par twisty
veji2 a écrit :
06 août 2024, 10:32
On3 a écrit :
05 août 2024, 15:31

Ils vont pas être loin de se retrouver dans la situation de FDJ (et les p'tits jeunes qui n'en veulent à faire monter de la réserve/sécuriser) d'il y a quelques années eux.

Bien vu de ne pas avoir renouvelé le contrat de Ben O'Connor pour libérer du budget.
Après il y a quand même une petite interrogation sur Bisiaux qui était impressionnant chez les Juniors mais semble plafonner chez les espoirs, et on retrouve cette problématique qui s'est développée ces 4/5 dernières années : une professionnalisation telle chez les juniors que l'on peut se demander si les marges de progression de certains coureurs qui y sont déjà très bons ne sont pas assez inférieures à ce qu'elles étaient par le passé.
un peu sévère avec Bisiaux, c'est sa première année en espoir, elle n'est pas fantastique pour l'instant, mais pas non plus cata, 3e de la Course de la Paix, 6e du Giro d'Italia Next Gen, c'est pas mal, en attendant de voir ce qu'il est capable de faire au Tour de l'avenir et sur les championnats du monde.

Par Quef
twisty a écrit :
07 août 2024, 12:03
veji2 a écrit :
06 août 2024, 10:32

Après il y a quand même une petite interrogation sur Bisiaux qui était impressionnant chez les Juniors mais semble plafonner chez les espoirs, et on retrouve cette problématique qui s'est développée ces 4/5 dernières années : une professionnalisation telle chez les juniors que l'on peut se demander si les marges de progression de certains coureurs qui y sont déjà très bons ne sont pas assez inférieures à ce qu'elles étaient par le passé.
un peu sévère avec Bisiaux, c'est sa première année en espoir, elle n'est pas fantastique pour l'instant, mais pas non plus cata, 3e de la Course de la Paix, 6e du Giro d'Italia Next Gen, c'est pas mal, en attendant de voir ce qu'il est capable de faire au Tour de l'avenir et sur les championnats du monde.
Il souffre de la comparaison avec Jarno Widar, E1 comme lui, mais effectivement rien de rédhibitoire.
Et même s'il ne devait pas être le coureur attendu (i.e. vainqueur d'un CG WT), il sera quand même très bon et aura sa place au plus haut niveau. Promotion indiscutable pour moi.
Par veji2
Bien sûr, je ne suis pas en train de dire que c'est une quiche, juste qu'il y a une petite interrogation, il est fort bien sûr, mais il y a 1 an on se disait qu'on tenait un crack, il s'avère que c'est peut être "juste" un très bon très sérieux et déjà très professionnel, c'est ça que je voulais souligner.

Eddy a écrit :
08 août 2024, 03:10
Salut à tous, auriez-vous des infos sur un éventuel départ de chez Soudal pour Alaph ?
Je ne sais pas pourquoi mais plus le temps passe plus je le vois rester chez SQS avec tonton Pat’ (et une baisse de salaire)
Par On3
Steph86 a écrit :
08 août 2024, 09:31
Selon La Gazzetta, la Bestiole va quitter EF pour terminer la saison avec Astana ! :w00t:
Y'a vraiment le feu à la maison kazakhe ou chez Vaughters ou les 2 !
A priori Astana a fait le forcing pour les points UCI (car dans la situation actuelle, ils ne sont plus en WT à partir de 2026).
Par MajorK03
J'avais relayé l’intérêt d'Astana pour Bettiol l'autre jour, et l'offre kazakhe serait très généreuse. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des soucis avec les chinois, donc si jamais Alex passe dans le coin il pourra peut-être en dire plus. :jap:
Par Alex47
MajorK03 a écrit :
08 août 2024, 11:31
J'avais relayé l’intérêt d'Astana pour Bettiol l'autre jour, et l'offre kazakhe serait très généreuse. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des soucis avec les chinois, donc si jamais Alex passe dans le coin il pourra peut-être en dire plus. :jap:
J’ai pas réussi à savoir si le transfert de fonds a eu lieu ou si ils ont fait Bettiol avec d’autres économies.
Par twisty
On3 a écrit :
08 août 2024, 10:18
Steph86 a écrit :
08 août 2024, 09:31
Selon La Gazzetta, la Bestiole va quitter EF pour terminer la saison avec Astana ! :w00t:
Y'a vraiment le feu à la maison kazakhe ou chez Vaughters ou les 2 !
A priori Astana a fait le forcing pour les points UCI (car dans la situation actuelle, ils ne sont plus en WT à partir de 2026).
dans la situation actuelle, il leur faudrait Pogacar et van der Poel
Par wallers
Ilnur majka a écrit :
Excellente nouvelle pour le cyclisme Africain avec la prolongation de Grebreighzabier de deux saisons chez Trek.
C'est amplement mérité et ça lui évitera de plus les sueurs froides de la saison dernière où il avait attendu vraiment très longtemps avant d'être prolongé.

Chez Lidl Trek, si Albert Philipsen Withen signe bien dans l'équipe WT (et pas dans la Conti) et si les rumeurs Kämna et Kragh Andersen se confirmaient, ça nous ferait déjà 29 coureurs (comme cette saison), avec 2 coureurs en fin de contrat, Tesfatsion et Felline. Pour ce dernier, ça sent un peu le sapin.
wallers a écrit :
08 août 2024, 15:59
Ilnur majka a écrit :
Excellente nouvelle pour le cyclisme Africain avec la prolongation de Grebreighzabier de deux saisons chez Trek.
C'est amplement mérité et ça lui évitera de plus les sueurs froides de la saison dernière où il avait attendu vraiment très longtemps avant d'être prolongé.

Chez Lidl Trek, si Albert Philipsen Withen signe bien dans l'équipe WT (et pas dans la Conti) et si les rumeurs Kämna et Kragh Andersen se confirmaient, ça nous ferait déjà 29 coureurs (comme cette saison), avec 2 coureurs en fin de contrat, Tesfatsion et Felline. Pour ce dernier, ça sent un peu le sapin.
Au moins le Pellizari remplacera numériquement un italien en WT :genance:
Par Eddy
Ilnur majka a écrit :
Je suis content pour Ghebreigzabhier Amanual. On le voit assez souvent aux avant-postes.
Par On3
Pas officiel mais rumeurs de plus en plus insistantes pour Bubuche chez Cofidis.
Par wallers
C'est désormais officiel pour Schachmann chez Soudal.
C'est bon. Tonton Pat a son coureur trop payé et pas au niveau qu'il devrait avoir, sur lequel il pourra médire à volonté. Il peut donc laisser partir Alaf l'esprit tranquille. :elephant:
Par twisty
wallers a écrit :
09 août 2024, 12:53
C'est désormais officiel pour Schachmann chez Soudal.
C'est bon. Tonton Pat a son coureur trop payé et pas au niveau qu'il devrait avoir, sur lequel il pourra médire à volonté. Il peut donc laisser partir Alaf l'esprit tranquille. :elephant:
pas sûr que Schachmann soit un coureur trop payé chez Soudal, son contrat a du être bien réduit par rapport à ce qu'il touchait chez Bora-RB

• 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 54

3'40" pour l'échappée avec Th[…]

Saison 2024 U23/Espoirs

Brieuc Rolland a l'air bien, mais il en fait beauc[…]

D’abord merci à Bradounet pour la r&e[…]

Tour de France 2025