De nationalités différentes mais frères quand même
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Et Euskaltel qui a besoin d'un équipementier depuis qu'Etxeondo s'est barré. Tout s'explique du coup. Papa permet à Euskaltel d'avoir Fila comme sponsor (qui équipe des sélections nationales de patinage de vitesse) à condition de prendre le ou les fils Van der Tuuk.
Maintenant au tour des vélos haha.
Maintenant au tour des vélos haha.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Oui a priori, ils sont bien frangins : https://nl.wikipedia.org/wiki/Ka%C5%9Bka_Rogulska
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Darth Vader annoncé 2 ans chez Q36.5
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
La triplette magique Carboni, Malucelli et Pesenti va quitter JCL Ukyo pour d'autres aventures, selon Alberto Volpi "entre ceux qui ont eu des offres importantes et ceux qui évoluent par d'autres moyens".
L'équipe devrait renouveler son stock d'essalcirouf en recrutant des jeunes italiens.
L'équipe devrait renouveler son stock d'essalcirouf en recrutant des jeunes italiens.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
3e signature chez Bingoal avec Michiel Lambrecht en provenance de la Conti, après Leander Van Hautegem (Soudal Devo) et Henri-François Renard-Haquin.
Pour l'instant, à part les 11 coureurs qui étaient sous contrat, toujours aucune annonce de prolongation, ni d'arrivée en provenance de chez Philippe Wagner (mais ce serait étonnant qu'il y en ait beaucoup).
Pour l'instant, à part les 11 coureurs qui étaient sous contrat, toujours aucune annonce de prolongation, ni d'arrivée en provenance de chez Philippe Wagner (mais ce serait étonnant qu'il y en ait beaucoup).
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Annoncé de retour chez Visma l'an prochain, Mike Teunissen devrait finalement atterrir chez Astana après un volte-face de l'équipe néerlandaise selon Wielerflits. Alors soit Kooij a déjà pris la décision de quitter l'équipe à la fin de son contrat l'an prochain et la direction s'est dit que ça servait à rien de lui signer un poisson-pilote pour les 3 ans à venir, soit il faut faire de la place à une recrue surprise de dernière minute, mais je vois pas d'autres explications car tout est annoncé bouclé depuis juillet. Ou alors l'agent a voulu négocier à la hausse jusqu'au dernier moment et ça a fini par les saouler, en sachant qu'on parlait déjà d'un salaire de 500k annuel pour Teunissen chez Visma.
Et il va donc finalement dans une équipe sans sprinteur digne de l'avoir en tant que poisson-pilote, même si il y gagnera en liberté sur les classiques. ICW a tenté de la récupérer (ou plutôt de le retenir du coup), mais il a visiblement privilégié l'offre financière sino-kazakh.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/deal- ... uwe-ploeg/
Et il va donc finalement dans une équipe sans sprinteur digne de l'avoir en tant que poisson-pilote, même si il y gagnera en liberté sur les classiques. ICW a tenté de la récupérer (ou plutôt de le retenir du coup), mais il a visiblement privilégié l'offre financière sino-kazakh.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/deal- ... uwe-ploeg/
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ah oui c'est un peu naze il perd Van Dijke en plus bwaaaaaf ça va lui faire un train Zingle-Laporte à tout les coups c'est bien nos seuls mecs que sprintent à peu près
Pourisseur.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3915
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Si c'est pour faire de la place à Pidcock, vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée de la part de Visma vu le tempérament du gars. Si c'est parce que Kooij va partir à la fin de son contrat, ça reste moyen quand même parce que Teunissen peut être utile sur les classiques aussi.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ils ont quand même du monde pour les classiques : WVA, Van Baarle, Laporte, Jorgenson, Benoot + Campenaerts et Zingle qui débarquent. Je trouve que la perte des frangins Van Dijke est plus ennuyeuse que la non-arrivée de Teunissen.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Kooij dans le viseur de UAE ?
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Possible, en tout cas on sait que les proprios de l'équipe veulent à tout prix un sprinteur de premier plan capable d'être champion du monde à Abu Dhabi en 2028. Ils ont déjà tenté de faire revenir Philipsen cette année, mais le belge a préféré rester chez Alpecin.
Après perso si je suis Kooij, jamais je vais là-bas si on enlève l'aspect financier. D'un point de vue sportif, ça n'a jamais été simple d'exister pour les sprinteurs dans les équipes qui visent des victoires sur les CG des GT.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Fortement pressenti chez Q36.5 surtoutSnakePlissken a écrit : ↑15 oct. 2024, 23:15 Si c'est pour faire de la place à Pidcock, vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée de la part de Visma vu le tempérament du gars. Si c'est parce que Kooij va partir à la fin de son contrat, ça reste moyen quand même parce que Teunissen peut être utile sur les classiques aussi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Il y a depuis quelques heures des rumeurs faisant état d'un intérêt de la Visma pour le britannique selon Benson. Mais j'ai surtout l'impression que son agent fait mumuse, et c'est dur de démêler le vrai du faux dans tout le bordel autour du britannique.On3 a écrit : ↑16 oct. 2024, 12:06Fortement pressenti chez Q36.5 surtoutSnakePlissken a écrit : ↑15 oct. 2024, 23:15 Si c'est pour faire de la place à Pidcock, vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée de la part de Visma vu le tempérament du gars. Si c'est parce que Kooij va partir à la fin de son contrat, ça reste moyen quand même parce que Teunissen peut être utile sur les classiques aussi.
Et comme Snake, je ne vois pas l’intérêt pour la Visma de le recruter quand on connait le côté individualiste du mec.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
D'après un tweet de charlix, la débandade continue chez Arkea. Champoussin et Albanese seraient sur le marché, donc probablement que Vauqulin va suivre.
Si c'est vrai, il faut espèrer que c'est une remise au niveau ContiPro une année avant en économisant déjà et pas un arrêt définitif et abrupt
Si c'est vrai, il faut espèrer que c'est une remise au niveau ContiPro une année avant en économisant déjà et pas un arrêt définitif et abrupt
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3915
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Que Pidcock aille chez Q36.5, il sera content d'être leader unique. Mais j'ai quand même du mal à y croire, à cause du calendrier de courses.
Quant à Kooij si il part de chez Visma à la fin de son contrat, y'a des chances que ce soit pour faire le Tour. Donc UAE j'y crois pas du tout, sauf si le coté financier prend le dessus pour lui.
Quant à Kooij si il part de chez Visma à la fin de son contrat, y'a des chances que ce soit pour faire le Tour. Donc UAE j'y crois pas du tout, sauf si le coté financier prend le dessus pour lui.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Et ils viennent de lâcher Squiban à UAE dans l'équipe féminine, malgré son contrat. Ça commence à sentir mauvais pour la structure bretonne qui n'a toujours pas de visibilité au-delà de 2025.jimmy39 a écrit : ↑16 oct. 2024, 12:21 D'après un tweet de charlix, la débandade continue chez Arkea. Champoussin et Albanese seraient sur le marché, donc probablement que Vauqulin va suivre.
Si c'est vrai, il faut espèrer que c'est une remise au niveau ContiPro une année avant en économisant déjà et pas un arrêt définitif et abrupt
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Et retraite pour Calmejane (Insta et strava). Celle là je m'y attendais pas, et bien que je n'ai pas apprécié le tournant qu'à pris sa carrière, ce fut l'un de mes coureurs préférés à suivre entre 2016 et 2018.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Pour Pidcock, les avantages chez Q36.5 : un salaire probablement supérieur à celui qu'il pourrait toucher chez Visma via son contrat perso avec Pinarello, en admettant que la marque le suive dans l'équipe suisse pour les raisons évoquées précédemment + une place de leader assurée, et la possibilité de combiner VTT et route à sa guise. L'inconvénient, c'est l'inconnue concernant le programme de l'équipe en 2025.SnakePlissken a écrit : ↑16 oct. 2024, 12:33 Que Pidcock aille chez Q36.5, il sera content d'être leader unique. Mais j'ai quand même du mal à y croire, à cause du calendrier de courses.
Chez Jumbo, le seul avantage pour lui c'est l’assurance de pouvoir participer aux plus grandes courses, mais il peut oublier le rôle de leader absolu (hormis sur les ardennaises peut-être).
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
C'est sûr qu'il ne ferait pas plus le Tour chez UAE que chez VismaMajorK03 a écrit : ↑16 oct. 2024, 11:22Possible, en tout cas on sait que les proprios de l'équipe veulent à tout prix un sprinteur de premier plan capable d'être champion du monde à Abu Dhabi en 2028. Ils ont déjà tenté de faire revenir Philipsen cette année, mais le belge a préféré rester chez Alpecin.
Après perso si je suis Kooij, jamais je vais là-bas si on enlève l'aspect financier. D'un point de vue sportif, ça n'a jamais été simple d'exister pour les sprinteurs dans les équipes qui visent des victoires sur les CG des GT.