Page 1 sur 1

La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 15 févr. 2024, 14:37
par jimmy39
La saison 2024 de la conti va débuter plus tót que de coutume, il est donc temps d'ouvrir le topic. En effet,après quelques participations individuelles pour renforcer la WT (Hobbs et Gruel ont notamment bien fait le travail. Verbrugghe sera dès vendredi dans le Var) ou Bower pour 2 médailles de bronze en Nouvelle-Zélande, l'équipe va ouvrir ça saison au Rwanda.

Pour rappel, l'équipe 2023

ASKEY Ben ==> toujours là
AUGÉ Ronan ==> toujours là
BOWER Lewis ==> toujours là
BRENNSÆTER Trym ==> Tirol KTM Cycling Team
GEORGE Dylan ==> enregistré par l'UCI mais ne figure plus dans l'effectif sur le site de l'équipe
GOLLIKER Joshua ==> toujpurs là
GRUEL Thibaud ==> toujours là
HOBBS Noah ==> toujours là
LE HUITOUZE Eddy ==> passé à la WT
ROLLAND Brieuc ==> toujours là
SAVIOZ Colin ==> toujours là
VERBRUGGHE Jens ==> toujours là

Grande stabilité de l'équipe donc, avec 9 coureurs faisant une deuxiène année. Pas étonnant puis 8 parmi les 9 étaient en E1 l'année passée, et qu'aucun Romain Grégoire ou Lenny Marinez ne figure dans le lot.

Il y a donc 3 nouveaux:

BOCK Max. Annoncé tardivement par l'équipe sur les réseaux sociaux, il est inscrit à l'UCI mais pas listé sur le site de l'équipe :saoul: Il a été présenté par l'équipe comme grimpeur, en espèrant que celle-ci ne s'est pas basée sur le seul Championnat de l'Europe de le montagne, que Bock a certes gagné mais où il était quasi le seul partant :spamafote:

DECOMBLE Maxime. Coureur complet chez les juniors, 6ème au Challenge DV pour le Pommiste qui, engagé au pied levé sur le prix de Marseille, a parfaitement tenu son rôle.

FONTAINE Titouan. A priori plutôt rouleur/coureur de classique.

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 21 févr. 2024, 23:57
par Quef
Colin Savioz DNS au Rwanda. Vous savez ce qu'il a ?

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 23 févr. 2024, 19:44
par jimmy39
Quef a écrit : 21 févr. 2024, 23:57 Colin Savioz DNS au Rwanda. Vous savez ce qu'il a ?
Chute et douleurs à une cuisse et au tendon d’Achille.

Mais maintenant c’est Golliker qui n’est pas reparti et Askey qui n’a pas l’air bien fringant

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 24 févr. 2024, 08:17
par Quef
Merci :super:
Oui, course difficile pour l'équipe.

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 28 févr. 2024, 11:30
par jimmy39
Hier Grand Prix Samyn pour l'équipe, difficile de juger les coureurs puis que l'équipe a reçu le renfort de Pithie (en plus de l'affaiblissement par Walls semi- :elephant: ), ils ont dû bosser très tôt pour le néo-zélandais qui a eu un incident mécanique dès que la course a vraiment commencé. Ils ont donc dû le ramener, ça a coûté beaucoup d'énergie. Puis Verbrugge tombe (on ne l'a pas vu, donc je ne sais pas s'il était encore vraiment dans le peloton). Puis Fontaine tombe dans le final (lui on l'a bien vu, il tombe seul, peut-être un peu cuit). Et finalement Hobbs mal placé prend la cassure sur la dernière chute, mais on l'aura vu faire de beaux relais pour refermer des trous.

Gruel continue les courses avec la WT a un excellent niveau. Aujourd'hui sur Laigueglia, avec les grands débuts de Bock (ça parait un peu un cadeau empoisonné piur l'allemand, mais peut-être qu'il a montré des choses à l'entraînement).

Et ce week-end, les 2 1.2 dans le Nord, premières courses où l'équipe a un peu de pression

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 28 févr. 2024, 15:04
par Quef
Verbrugghe s'est d'ailleurs fracturé le poignet :euh:

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 29 févr. 2024, 09:22
par PatriceHalgand
Quef a écrit : 28 févr. 2024, 15:04 Verbrugghe s'est d'ailleurs fracturé le poignet :euh:
J'ai l'impression que c'est un coureur qui tombe très souvent, c'est un début de saison dans la lignée de la précédente

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 10 mai 2024, 12:27
par SnakePlissken
Comme prévu Baptiste Grégoire sera dans la conti l'an prochain.

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 11 mai 2024, 00:10
par Quef
Pas de Giro U23 cette année :spamafote:

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 04 sept. 2024, 23:44
par Quef
Sur le Tour of Britain, la Conti Groupama souffre de la comparaison avec celle de Decathlon...
C'est l'équipe la plus jeune, mais quand même.

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 09 sept. 2024, 19:05
par MeroveeG
Ca ressemble à un petit cru par rapport à 2023 où 8 coureurs étaient passés chez Groupama, 1 chez Alpecin et Pickering chez Trinity malgré le CG du Tour d'Alsace, il a rebondi depuis.
Ca fait 11 coureurs en WT en 2024 (10+Le Huitouze) et seulement 2 en conti sur l'effectif de 2022.

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 12 oct. 2024, 11:06
par ComtéPoire
Sortie sympa de Colin Savioz hier :elephant:

Vous savez ce qu'il fait l'an prochain?

Image

Re: La Conti Groupama FDJ 2024

Publié : 19 nov. 2024, 14:47
par jimmy39
Et donc Charvieux Chavagneux en DN pour Savioz.
Autre départ vers le "bas", Askey va au CC Etupes.

Et quelques départs "latéraux", de dévo en dévo pour Verbrugghe engagé par Israel pour maintenir le quota de Verbrugghe dans l'équipe sans doute :elephant:
Golliker et Hobbs vers la dévo de EF d'après le moulin à rumeurs du Gruppetto.
Auger lui c'est de dévo en conti "normale" avec Nantes.

Parmi les nouveaux, transfert surprise d'Oscar Nilsson-Julien, l'équipe avait décidé de ne plus avoir de coureurs n'étant plus espoirs depuis Kneisky ! Il faut espèrer qu'ils ont découvert quelque chose de plus en lui, et pourquoipas un Benjamin Thomas en mieux :glasses: Et avec Cushway ça fait le 2ème ex-britannique / franco-britannique dans l'équipe.

Et pour les 3 E1, on verra ce que ça vaut en cours de saison.

Reste au moins 2 places, et aucune rumeur !