Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 37 sur 44
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 44
Par Nico2938
iskinni a écrit :
18 juil. 2024, 04:48
Pour Remco, un ancien de son club de foot disait que quand il faisait les tests vma ( vous savez quand vous courez autour d'une piste et que quand l'entraiteur siffle vous devez être à l'autre plot)... Eh bien l'entraîneur arrêtait le test :rieur: alors que normalement c'est le coureur qui arrête quand il en peut plus...là l'entraîneur disait c'est bon ça sert a rien de continuer car Remco continuait, continuait.

Sinon pour pogi il a l'air d'avoir des cartouches en réserve et vingo semble vraiment juste juste.
Pogi a l'avantage du clm en plus ( fraîcheur,plus de puissance).

Pour pogi un pote à lui disait qu'il pouvait manger plusieurs crêpes au nutella avant une course quand il était plus jeune et exploser les copains quand même.
Et une fois lors d'une course où il était mineur quelqu'un se demandait qui était ce gringalet laché mais en fait il avait un tour d'avance.

Je préfère vingo mais des 3 c'est le plus suspect pour moi...rien du tout chez les jeunes et tout d'un coup nous battre le record de Pantani de plus de 2min 30 pour une course de reprise après avoir passé presque 15 jours à l'hôpital :rieur: .
Je me demande à quel niveau il serait si sa prépa avait été niquel.
Franchement faire 2 derrière la fusée pogacar et gagner une étape il s'en sort très bien...

En ce qui concerne ce cirque, j'ai un peu honte mais je me suis resigné à croire aux perfs et je profite d'un spectacle...dans tous les domaines de la vie et absolument partout il y a de la triche et on voudrait que le sport soit clean 100/100.
Un tour sans dopage j'ai fait mon deuil depuis longtemps...

Attention, on peut discuter du niveau max des meilleurs tout en reconnaissant que ce sont des individus exceptionnels à la base. Un athlète qui sort un Vo2max supérieur à 85 par exemple, il est énorme dans tout sport d'endurance et surtout si on le compare au grand public. Faut juste se rendre compte du niveau affiché actuellement, c'est complètement dingue.
On parle beaucoup des méthodes d'entrainement mais le niveau ne s'élève pas tant que ça au bout d'un moment, on va chercher des gains minimes et ces gains peuvent faire la différence. Finalement, j'arrive à plus croire aux discours de la Sky et ses gains marginaux (avec toute la limite grise sur l'utilisation du salbutamol, des AUT...) que ce qu'on observe aujourd'hui.
Le niveau a tellement évolué entre le milieu des années 2010 et maintenant, qu'on aimerait savoir quelles sont les méthodes révolutionnaires qu'on a inventé ?

Par blouss_
Nico2938 a écrit :
18 juil. 2024, 08:26

Attention, on peut discuter du niveau max des meilleurs tout en reconnaissant que ce sont des individus exceptionnels à la base. Un athlète qui sort un Vo2max supérieur à 85 par exemple, il est énorme dans tout sport d'endurance et surtout si on le compare au grand public. Faut juste se rendre compte du niveau affiché actuellement, c'est complètement dingue.
On parle beaucoup des méthodes d'entrainement mais le niveau ne s'élève pas tant que ça au bout d'un moment, on va chercher des gains minimes et ces gains peuvent faire la différence. Finalement, j'arrive à plus croire aux discours de la Sky et ses gains marginaux (avec toute la limite grise sur l'utilisation du salbutamol, des AUT...) que ce qu'on observe aujourd'hui.
Le niveau a tellement évolué entre le milieu des années 2010 et maintenant, qu'on aimerait savoir quelles sont les méthodes révolutionnaires qu'on a inventé ?
Le vrai problème pour moi, c'est que le niveau a bcp évolué pour seulement quelques coureurs/équipes. Ils ne sont pas 50 à sortir des performances stratosphériques. Je veux bien entendre qu'il y a des évolutions importantes, par rapport à l'époque d'un Pantani par exemple, que ce soit au niveau du matériel, de la nutrition, des stages en altitude,... de la préparation en général, mais pourquoi certains en bénéficient et pas d'autres. Et pour moi, c'est vraiment cette impression d'iniquité, qui pose problème.
Par Puncheur71
Iguane a écrit :
17 juil. 2024, 22:46
Oui moi j'attends le prochain cas de dopage avéré pour parler de choses sérieuses ici, un Maestri qui utilise un vasoconstricteur ou un anesthésiant qui donne des boutons dans le genre produit efficace, ou un Clément Russo qui se fait chopper au passeport biologique en trahissant les valeurs de la famille dans le genre grand drama larmoyant à coups de communiqués officiels, le reste c'est Remc_Ulle, Poga_Strong et Jaune_Ass, la seringue verte dans la fesse gauche et la rouge dans la droite pour avoir le mélange, y'a que les peintres pour faire autrement, c'est rigolo mais non en fait et pi y'a pas le droit de se moquer comme ça le respect est mort attention la présomption d'innocence arrête la bière sors du canap' :tonton:
Ah tiens, y'en a un autre qui a regardé la 7° compagnie :green:
Par MajorK03
GracchusBabeuf a écrit :
17 juil. 2024, 16:19
MajorK03 a écrit :
17 juil. 2024, 14:30

C'est pas du troll dans le sens où ça existe déjà effectivement, j'avais même posté un lien qui permettait de s'en procurer il y a quelques temps, il faudrait retrouver ça dans les archives.
Mais c'est aussi du troll dans le sens où comme tu l'as bien compris, ça me parait aussi inimaginable d'en prendre sans affoler les marqueurs du passeport bio. De ce que j'en avais lu, pour les contrôles aucun risque d'être positif vu que c'est de l'EPO produite "naturellement", mais pour le passeport bio c'est autre chose.

Bref, c'est juste un fantasme de plus à ajouter dans la boite à fantasmes concernant les éventuels pistes pouvant expliquer la hausse soudaine de certaines perfs de l'époque post Covid. :spamafote:
Je suis loin d'être convaincu de la capacité à utiliser de l'ARNm pour faire du dopage via l'EPO. EEn tout cas à court terme.
Les gens ont l'impression que c'est facile, finger in the nose; mon cousin est dans un labo de bioch, je te code le peptide et te le synthétise. Mais en vrai avoir un truc qui est stable et qui marche... Surtout pour un truc aussi gros. Je pense que si le verrou technologique est encore majeur pour des big pharma qui drainent plusieurs milliards de dollars par ans... c'est pas sur un coin de table que tu va y arriver. Même si elles ont tendance à gonfler leurs dépense en recherche, elles dépenses quand même plus que le budget annuel du world tour, chaque semaine :elephant: .
Cela ne veut pas dire que jamais pour aucun produit cela peut marcher. Mais croire qu'on pourra synthétiser tout et n'importe quoi (ou faire synthétiser en l’occurrence), je n'y crois que moyennement.
Il ne faut jamais sous-estimer la science Gracchus :
https://www.trilinkbiotech.com/cleancap ... -5mou.html
(tiens,il y a "mou" dans le lien, il suffira d'un signe un matin...) :elephant:

Bon "officiellement" le produit n'a été testé que sur des souris, mais parait qu'elle pourrait grimper l'Alpe en moins de 30min sur un vieux Mercier. :elephant:
Plus sérieusement, on a déjà eu des sportifs attrapés avec des molécules qui n'étaient même pas encore sur le marché, et pas toujours des sportifs de premier plan à gros porte-monnaie d'ailleurs, donc je serai moins catégorique que toi sur la possibilité d'avoir accès à un tel dopage en 2024.

L'AMA a d'ailleurs lancé l'an passé un appel à projets pour la recherche sur le développement de méthodes de détection du dopage génétique.
https://www.wada-ama.org/fr/nouvelles/l ... ppement-de
Par MonteGelbison
https://www.cyclingnews.com/news/its-ju ... ebreather/

:glasses:

SPOILER : Off the bike, Pogačar found himself clarifying that, on mature recollection and contrary to his remarks in Nîmes 24 hours earlier, he did know what a carbon monoxide rebreather was after all. He also confirmed that he had used the equipment on one occasion, describing it as a "simple test" to measure the impact of altitude training.

Par dolipr4ne
_fondelataule a écrit :
18 juil. 2024, 10:54
Ilnur majka a écrit :
17 juil. 2024, 17:31
Vous pensez que l'attaque de Pogacar c'est un coup qu'il monte avec Remco ?
il dit qu'il sait pas pourquoi il a attaqué
:rieur:

Entre ça et le Vingo qui disait l’an passé apres son chrono qu’il en avait encore sous la pedale et pensait que son compteur était pété, vu ce qu’il envoyait tout en ayant l’impression d’y aller mollo, on est quand meme pas mal niveau cirque! :tonton:

Bon, c’est pas encore fini, on peut encore avoir une explosion type Loze/Granon de notre bon vieux Slovane, mais faut etre honnêtes, on y croit peu vu comment il court à l’économie sur ce Tour, se contentant de prendre quelques secondes ici ou là grâce aux bonifs, face à un Vingo totalement en dehors de forme, ce qui est bien normal apres sa terrible chute au PB et le fait qu’il n’ait pas pu courir depuis.
Pogi va donc peut-etre réaliser le miracle d’enchainer et de gagner le Giro (là aussi, couru totalement à l’économie, comme on etait certains qu’il allait le faire, tellement c’etait la seule solution pour pouvoir etre un minimum en forme pour le Tour) et le Tour, mais bon y avait moins de temps cette année entre les deux GT, ce qui lui a permis sans le moindre doute de rester chaud et ne pas perdre de temps à faire trop le con sur Instagram. Un Tour ennuyeux et fainéant, à l’économie donc, mais fallait bien ça pour réussir l’impossible. Il marche galope sur les pas de Pantani, c’est bieng, change rien Pogi! Bientot Armstrong dans ta mire, j’en salive d’avance. :love:

Bon allez, j’arrete mes conneries deux secondes…
Euh, concernant les histoires de prépa, pics de forme, blocs d’intensité, bla bla bla, on peut attester une bonne fois pour toutes, avec ce à quoi on est en train d’assister…..que tout cela n’est plus qu’un immense bullshit, ou on va encore essayer de rationaliser un sport qui n’a plus grand chose de rationnel concernant au moins ses plus grandes tetes d’affiche?
Tout, absolument tout, et justement l’impossible est désormais possible. Et meme pas à l’économie ou face à des _nazes hein, non tout à fond et contre du goat, sans lactique, sans fatigue, sans faiblesse, et dans les grandes largeurs (attaques++, écarts, sprint à l’arrivée pour deux secondes de plus, records epoesques pulvérisés en minutes…).
Si Pogi gagne ce Tour avec 3mn d’avance, on est d’accord qu’il n’y aura plus jamais aucun sens à parler de pics de forme, de prépa millimétrées, d’enchainements infaisables, ou on va encore trouver des trucs à dire à ce propos? Je vous avoue que je trouverais ça lunaire, mais je veux bien voir après la trêve les mensonges qu’on arrivera encore à se raconter. Ca va pas etre facile quand meme. :genance:

Sinon, j’avoue etre bien content de revoir, enfin, un Van Aert redescendu sur Terre, apres 2 Tours grotesques. Le mec a perdu 4 paliers d’un coup, franchement, ça doit faire un bien fou à tous les mecs qui essayaient de s’accrocher en vain dans sa roue sur les 28977 attaques des 2 éditions précédentes. :jap:
Concernant Pogi et les amoureux du suspense, y a plus qu’à esperer que Vingo ait lui aussi encore de la marge de progression, que le Remco progresse lui aussi de son côté, et que les marvels se multiplient comme du popcorn, car apres cette année, ça va vraiment devenir difficile d’imaginer autre chose que des courses courues d’avance avec ce Slovane aussi hallucinant de supériorité.

Contrairement à ce qu’en pensent certains suiveurs qui se plaignent de ne trouver que peu de contestations dans les médias/le grand public, j’ai tendance à penser que tout le monde « sait ». Mais on connait déja l’histoire, on y a deja eu droit, on n’a plus grand chose de rationnel à quoi se raccrocher et on sait aussi et surtout que ce ne sont pas les instances qui pourront y changer quoi que ce soit (rappelons quand meme qu’Armstrong, quand on sait tout ce qu’il a pris dans sa carriere et qu’il avait avoué chez Oprah la larme à l’oeil, n’a jamais été controlé positif, mis à part une petite fois).
Bref, je pense qu’on sait juste tous comment ça va se finir, tellement l’éléphant est gigantesque dans la pièce, mais qu’on ne peut à peu près rien faire pour l’éviter ou l’accélerer, et qu’on redoute aussi tous quelque part ce que pourrait etre la suite. Ca ressemble fort à une gigantesque fuite en avant, et j’ai peur que ce soit inévitable.

Bon courage à tous! :genance:
Dernière édition par dolipr4ne le 18 juil. 2024, 12:53, édité 1 fois.
Par GracchusBabeuf
MajorK03 a écrit :
18 juil. 2024, 11:10
GracchusBabeuf a écrit :
17 juil. 2024, 16:19

Je suis loin d'être convaincu de la capacité à utiliser de l'ARNm pour faire du dopage via l'EPO. EEn tout cas à court terme.
Les gens ont l'impression que c'est facile, finger in the nose; mon cousin est dans un labo de bioch, je te code le peptide et te le synthétise. Mais en vrai avoir un truc qui est stable et qui marche... Surtout pour un truc aussi gros. Je pense que si le verrou technologique est encore majeur pour des big pharma qui drainent plusieurs milliards de dollars par ans... c'est pas sur un coin de table que tu va y arriver. Même si elles ont tendance à gonfler leurs dépense en recherche, elles dépenses quand même plus que le budget annuel du world tour, chaque semaine :elephant: .
Cela ne veut pas dire que jamais pour aucun produit cela peut marcher. Mais croire qu'on pourra synthétiser tout et n'importe quoi (ou faire synthétiser en l’occurrence), je n'y crois que moyennement.
Il ne faut jamais sous-estimer la science Gracchus :
https://www.trilinkbiotech.com/cleancap ... -5mou.html
(tiens,il y a "mou" dans le lien, il suffira d'un signe un matin...) :elephant:

Bon "officiellement" le produit n'a été testé que sur des souris, mais parait qu'elle pourrait grimper l'Alpe en moins de 30min sur un vieux Mercier. :elephant:
Plus sérieusement, on a déjà eu des sportifs attrapés avec des molécules qui n'étaient même pas encore sur le marché, et pas toujours des sportifs de premier plan à gros porte-monnaie d'ailleurs, donc je serai moins catégorique que toi sur la possibilité d'avoir accès à un tel dopage en 2024.

L'AMA a d'ailleurs lancé l'an passé un appel à projets pour la recherche sur le développement de méthodes de détection du dopage génétique.
https://www.wada-ama.org/fr/nouvelles/l ... ppement-de
Je reste doubtiste sur le sujet. :elephant:
Entre distribuer ca chez une sourie et un humain ! *
A mon avis la partie la plus facile est celle qu'ils ont déjà fait. Avoir l'ARNm, clean, et stable dans son solvant c'est une chose.
Le vectoriser (ou au moins l'adresser) et le rendre stable un minimum de temps me semble une montagne bien plus grande.
Cela ne veut pas dire que ils ne jouent pas avec ce genre de joujou. Mais c'est pas non plus si simple que cela à mettre en œuvre et à mon avis tu peut te flinguer bien plus qu'autre chose.
Tout ca pour des trucs évident au passeport bio ?
Faire des microdoses, trouver des produits qui ont sensiblement le même effet mais pas encore listé par l'AMA... Pleins de choses, pas si compliqué, comparé à se lancer dans un truc au top de la recherche.

Tu doit bien pouvoir trouver des brevets de médicaments, abandonnés car pas meilleurs que ceux sur le marché ou dans des marchés bouché (qui en gros ont pas payé les tests cliniques), donc probablement pas listé. Ensuite tu te fait synthétiser la molécule quelque part dans le monde, tu formule ca en t'inspirant des médicaments sur le marché... et roulez jeunesse. Sans vouloir leurs donner de mauvaises idées.
Par Xav_38
dolipr4ne a écrit :
18 juil. 2024, 12:48

Pogi va donc peut-etre réaliser le miracle d’enchainer et de gagner le Giro (là aussi, couru totalement à l’économie, comme on etait certains qu’il allait le faire, tellement c’etait la seule solution pour pouvoir etre un minimum en forme pour le Tour) et le Tour, mais bon y avait moins de temps cette année entre les deux GT, ce qui lui a permis sans le moindre doute de rester chaud et ne pas perdre de temps à faire trop le con sur Instagram. Un Tour ennuyeux et fainéant, à l’économie donc, mais fallait bien ça pour réussir l’impossible. Il marche galope sur les pas de Pantani, c’est bieng, change rien Pogi! Bientot Armstrong dans ta mire, j’en salive d’avance. :love:
Juste sur ce point. Bien sur que Pogacar a couru à l'économie sur le Giro. Pour preuve, après 17 étape sur le Tour le premier coureur "normal" est à 13 minutes (Almeida). Sur le giro après 17 étape, le premier coureur "normal", Martinez, était à seulement 7 minute 40". CQFD :elephant: :elephant:
Par dolipr4ne
Arf, pardonne-moi cette inexactitude, les chiffres et moi, tu sais… :elephant:
Par MajorK03
didierk a écrit :
18 juil. 2024, 01:41
Petit retour en arrière, allez voir le Tour de l'Avenir 2018 et trouvez celui qui a franchi le plus de paliers ... aux alentours de la 66ème place
(parce que Robert Stannard a perdu sa 47ème)
Ça a déjà été dit mille fois, mais il n'y a absolument rien à tirer du Tour de l'Avenir de Vingegaard en 2018, car il s'est pointé quasiment sans prépa au départ après avoir été victime d'une grosse chute en juillet après avoir remporté le prologue en côte du Tour du Val d'Aoste la veille .

Un petit rappel s'impose sur la trajectoire atypique de _l'âne transformé en cheval de course par la Visma ex-Jumbo :study: :

Vingegaard est danois, a un gabarit de moustique et il est de fin d'année. Donc avec tout ça, autant dire que tu prends misère chez les jeunes là-bas. D'ailleurs au sujet de l'âge il engueulait souvent ses parents en leur disant qu'ils auraient pu le faire naitre en début d'année.
Il grimpe ses premiers cols à l'âge de 15 ans à l'occasion de vacances dans les Alpes avec ses parents. À 16 ans, il participe à "La grimpée de l'Alpe d'Huez" qu'il termine à la deuxième place en grimpant les 21 lacets en moins de 42' (reste à savoir où est située exactement la ligne d'arrivée de cette course). Mais déjà là ça commence à causer.

Le vainqueur de cette course parle de sa découverte du danois :
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... un-iserois

Ces parents veulent néanmoins qu'il se concentre sur ses études, et ne sont pas chauds à l'idée de le voir s'astreindre à une diététique et des contraintes globales qu'ils jugent trop borderlines pour un gamin de cet âge sans garantie de réussite professionnelle derrière. Ils le laissent continuer le vélo mais uniquement pour le côté "ludique" du truc . Il ne participe alors qu'à quelques courses au Danemark avec une équipe amateur locale, jusqu'à ce qu'il participe à une petite coursette en Belgique avec son équipe où il termine 3ème, enchaine avec quelques placettes sur des courses danoises et remporte sa première victoire le 16 mai, en écœurant Niklas Eg (qui était pour le coup un gros espoir chez les jeunes). De là, l'équipe ColoQuick lui propose un contrat, qu'il finit par accepter tout en privilégiant la poursuite de ses études (il voulait devenir banquier ou un truc dans le genre je crois).
Nous sommes donc en juin 2016, il a alors 19 ans et le voilà chez ColoQuick. Il participe alors à sa première course pro lors du Sibiu en se signalant par une 9ème place au chrono en côte (Sibiu _Terre de champions), prend quelques échappées sur son Tour national et termine à la 2ème place du Tour de Chine I et 13ème du Tour de Chine II (en sachant que le premier était beaucoup plus escarpé que le second). De là, ce bon vieux Gianni Savio, le dénicheur de _diamante_estrella_pepita, lui propose de rejoindre l'équipe Androni, mais il refuse pour pouvoir terminer ses études (son nom revient aussi aux oreilles de Lefevere cette année-là). Obligé de chercher un job pour financer études et logement (son salaire chez ColoQuick étant ridicule à cette époque), c'est là qu'il trouve une place au marché aux poisson de Hanstholm.
En 2017, finies les études, et alors que maintenant il bosse de 6h à 12h dans l'usine d'un ancien coureur amateur local (sur les conseils de Valgren qui a également bossé là-bas), il termine 2ème du GP Viborg (seulement battu par Kasper Asgreen, qui a pourtant un gabarit bien plus adapté aux courses danoises que Vingegaard et en sachant que selon d'autre sources il aurait même gagné cette course), 4ème et meilleur jeune du Tour du Loir-et-Cher et fait quelques placettes dans le top10 sur des .2 scandinaves. Puis arrive le Tour des Fjords en mai 2017, où il se signale lors de la 2ème étape en parvenant à suivre le groupe des favoris dans la principale difficulté du jour, mais il devra abandonner la course suite à une grosse chute dans la 4ème étape qui lui causera notamment une fracture du fémur (il ne remontera qu'en août sur le vélo et ne participera qu'à une seule course jusqu'à la fin de saison).
Il reprend réellement la compétition en 2018 à 21 ans et, lors d'un stage en Espagne avec l'équipe ColoQuick, il participe au test organisé par l'équipe sur le Coll de Rates et ses résultats sont alors ébruités dans le milieu par son D.S Christian Andersen et finissent par revenir aux oreilles du staff de la Jumbo de l'époque par l’intermédiaire de Grischa Niermann. L'équipe néerlandaise lui fait alors passer des tests et les résultats du danois les persuadent de lui proposer directement un contrat pro sans même passer par l'équipe Dévo.
2019, il rejoint alors le peloton WT, et l'histoire commence réellement. Vainqueur d'étape en WT en Pologne après une démonstration de force devant tous les favoris de l'épreuve, il endossera même le maillot de leader du CG après cette victoire. Ayant probablement du mal à redescendre sur Terre après cet exploit, il explosera totalement le lendemain. Il terminera quand même 2ème de son Tour national et fera top 10 au Tour d'Allemagne sur des parcours pas vraiment à son avantage.
2020, saison particulière que l'on connait, il termine dans le top 10 du Tour de Pologne et se signale surtout en tant qu’équipier de Roglic sur la Vuelta, et notamment lors de l'étape de l'Angliru où il fera exploser le groupe des favoris dans la montée finale.
Puis ensuite, 2021, et là c'est au tour du grand public de découvrir l'animal, plus besoin d'en dire plus.

Donc voilà, tout ça pour dire non pas que je crois dans les perfs de Vingegaard, mais pour que s'arrête cette sempiternelle légende du naze inconnu transformé en mutant par la Jumbo en un claquement de doigts et en une piquouze. Son parcours est juste incomparable avec celui de Pogacar, couvé par d'anciennes chaudières depuis ses 11 ans. Et malgré les résultats plus probants du slovène chez les jeunes, ça ne laissait en rien présager une telle domination chez les pros, et j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pensais sur le taupique de l'idole à Berti.
Je ne crois ni en l'un, ni en l'autre, mais si on doit faire un concours de fraude, je pense que le slovène l'emporte haut la main malgré son côté _cool. :spamafote:
Par Bradounet_
MajorK03 a écrit :
18 juil. 2024, 13:14
D'ailleurs au sujet de l'âge il engueulait souvent ses parents en leur disant qu'ils auraient pu le faire naitre en début d'année.
Il a fait naitre sa fille Frida en septembre et rebelotte cette année avec le deuxième, il est gonflé. :rabbit:
Par trevorphilips
merci pour ce récapitulatif du passé sportif de vingegaard :super:
On sent quand même le garçon déterminé et qui a eu quelques embûches
Par _fondelataule
Eurosport qui ressort un article sur la sortie borderline de Jorgenson en mars confessant faire partie de "la génération inspirée" par Non Attribué
c'est ce qui s'appelle tourner autour du pot :rabbit:
Par guigui22
AlbatorConterdo a écrit :
16 juil. 2024, 11:51
guigui22 a écrit :
16 juil. 2024, 11:40
Même avis que Xav sur les « faits » et cette somme d’optimisation.

Juste je crois que côté Pogi, on a ajouté allègrement le retour de la zone rouge : epo/auto-transfusion.
Le gars a un entourage qui baigne la dedans depuis enfant.
Et je vois pas comment tu peux humainement gagner autant de watts au seuil d’une année sur l’autre. Ou même d’un jour à l’autre au cours d’une course par étape.

Quelqu’un aurait une récap de son évolution au seuil pour chaque montée finale des CPE et GT de Pogi depuis 2019 ? En w/kg avec les minutes d’ascension ?

Ce serait cool de reconstruire son profil record de puissance au cours des années.
Si jamais un site référence déjà ça, ce serait génial. Sinon y’a un sacré taff à faire, mais ce serait super pertinent.
https://www.chronoswatts.com/cyclistes/233/

là, tu as les chiffres jusqu'en 2023
j'attends tes retours là dessus :jap:
Merci pour le site :super:

Et j’aime assez cette courbe, très représentative :
https://x.com/cyclesetforme/status/1813 ... eatZ3USmFg

Clairement y’a un bond beaucoup trop net dans la perf.

Pour moi, y’a pas de doute, on n’est pas sur de la progression humaine. Très en phase avec les messages de Nico.
Par bambou
Sur cette courbe faut quand même rappeler que Romme-Colombière s'enchainait quasiment sans pause, si on ajoute les 2 ça fait une grosse perf à 6.35 sur 48min, largement au-dessus de la courbe. Mais oui la perf au plateau de Beille est complètement hors-norme, cela dit c'est le cas pour Vingo & Remco aussi vs leurs perfs habituelles, donc il s'est vraiment passé un truc bizarre ce jour-là.
Par dolipr4ne
Merci MajorK pour la _piqûre de rappel! :wink:

Une question, sempiternelle, que je me pose toujours quand je lis qu’un coureur comme Vingegaard finit par etre repéré par une Jumbo: pour quelle raison une equipe française ne repère ni ne recrute jamais un coureur qui va devenir une bête tres vite ensuite? Jamais, jamais, jamais……
Alors je ne demande pas un potentiel vainqueur de GT à chaque fois. Mais juste une fois, un mec du calibre d’un Ayuso, d’un Del Toro. Meme dans le genre d’un Asgreen, d’un McNulty, ce genre de super gaziers. Meme juste une seule des bonnes grosses brutes dans le genre de tout ce qui évolue dans des UnoX, des gars avec un peu plus que deux trois cartouches. On a jamais le quart de ce genre de coureurs dans les equipes françaises, absolument jamais.

C’est quand meme hallucinant, non? :pt1cable:
Par guigui22
Pinot, Gaudu, Bardet, c’est du niveau des gars que tu cites.

Ils ont été repéré tôt en France, par des équipes françaises. Et ils ont réussi à tutoyer le top mondial sur quelques courses par intermittences (plus ou moins longues/régulières).

Après, la trajectoire, à la fois des performances, et de certains coureurs (Gaudu par ex), me fait dire qu’on est revenu à un cyclisme à plusieurs vitesses. Et que le pauvre Gaudu risque de finir avec un palmarès bien famélique. Cela aurait sûrement été tout autre pour lui 10 ans plus tôt.

Et y’a peut être pas trop à tortiller sur 1000 explications. Je vois un peu ce qui se fait en interne chez FDJ/ Decat; on est quand même sur du très très professionnel, tout est au millimètre.
Y’a sûrement de bonnes choses à continuer de s’améliorer, à aller piquer à la visma ou d’autres. Mais à mon sens, rien qui explique une différence aussi prononcée que ce qu’on observe actuellement sur le tour.

Mais UAE, même s’ils se sont grandement améliorés sur le sujet, à la base, en terme de professionnalisme, c’était la pire équipe world tour. Cf le bouquin de Dan Martin.
Donc Pogi a eclos en 2019/2020 dans une équipe qui avait tout a apprendre des équipes françaises.
Par Puncheur71
Ce qui tendrait à confirmer que "l'optimisation" des Visma, UAE & cie ne respecte pas les clous de la légalité
Par Quef
guigui22 a écrit :
19 juil. 2024, 14:15
Pinot, Gaudu, Bardet, c’est du niveau des gars que tu cites.

Ils ont été repéré tôt en France, par des équipes françaises. Et ils ont réussi à tutoyer le top mondial sur quelques courses par intermittences (plus ou moins longues/régulières).

Après, la trajectoire, à la fois des performances, et de certains coureurs (Gaudu par ex), me fait dire qu’on est revenu à un cyclisme à plusieurs vitesses. Et que le pauvre Gaudu risque de finir avec un palmarès bien famélique. Cela aurait sûrement été tout autre pour lui 10 ans plus tôt.

Et y’a peut être pas trop à tortiller sur 1000 explications. Je vois un peu ce qui se fait en interne chez FDJ/ Decat; on est quand même sur du très très professionnel, tout est au millimètre.
Y’a sûrement de bonnes choses à continuer de s’améliorer, à aller piquer à la visma ou d’autres. Mais à mon sens, rien qui explique une différence aussi prononcée que ce qu’on observe actuellement sur le tour.

Mais UAE, même s’ils se sont grandement améliorés sur le sujet, à la base, en terme de professionnalisme, c’était la pire équipe world tour. Cf le bouquin de Dan Martin.
Donc Pogi a eclos en 2019/2020 dans une équipe qui avait tout a apprendre des équipes françaises.
Je ne suis pas d'accord, pour moi on n'a pas moyen de savoir comment se positionnent les experts de la Groupama ou de Décathlon dans la hiérarchie mondiale. Les propos de Fred Grappe sur les perspectives de Martinez au Tour, indiquant qu'il n'y aurait aucun problème avec sa condition physique, voilà quoi...
Perso j'ai des doutes sur le niveau de l'accompagnement Performance dans les équipes françaises. Ce n'est pas parce qu'on est méticuleux qu'on a choisi de bonnes options.

• 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 44

Montreal ALAPHILIPPE Julian : 15e

35 15/09/2024 15/09/2024 Grand Prix Cycliste de Mo[…]

Un maillot de champion du monde modernisé ?[…]

Molard :ouch: Autant vous dire que je ne l'attenda[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site