- 18 juil. 2024, 08:26
Attention, on peut discuter du niveau max des meilleurs tout en reconnaissant que ce sont des individus exceptionnels à la base. Un athlète qui sort un Vo2max supérieur à 85 par exemple, il est énorme dans tout sport d'endurance et surtout si on le compare au grand public. Faut juste se rendre compte du niveau affiché actuellement, c'est complètement dingue.
On parle beaucoup des méthodes d'entrainement mais le niveau ne s'élève pas tant que ça au bout d'un moment, on va chercher des gains minimes et ces gains peuvent faire la différence. Finalement, j'arrive à plus croire aux discours de la Sky et ses gains marginaux (avec toute la limite grise sur l'utilisation du salbutamol, des AUT...) que ce qu'on observe aujourd'hui.
Le niveau a tellement évolué entre le milieu des années 2010 et maintenant, qu'on aimerait savoir quelles sont les méthodes révolutionnaires qu'on a inventé ?
iskinni a écrit : ↑18 juil. 2024, 04:48Pour Remco, un ancien de son club de foot disait que quand il faisait les tests vma ( vous savez quand vous courez autour d'une piste et que quand l'entraiteur siffle vous devez être à l'autre plot)... Eh bien l'entraîneur arrêtait le test alors que normalement c'est le coureur qui arrête quand il en peut plus...là l'entraîneur disait c'est bon ça sert a rien de continuer car Remco continuait, continuait.
Sinon pour pogi il a l'air d'avoir des cartouches en réserve et vingo semble vraiment juste juste.
Pogi a l'avantage du clm en plus ( fraîcheur,plus de puissance).
Pour pogi un pote à lui disait qu'il pouvait manger plusieurs crêpes au nutella avant une course quand il était plus jeune et exploser les copains quand même.
Et une fois lors d'une course où il était mineur quelqu'un se demandait qui était ce gringalet laché mais en fait il avait un tour d'avance.
Je préfère vingo mais des 3 c'est le plus suspect pour moi...rien du tout chez les jeunes et tout d'un coup nous battre le record de Pantani de plus de 2min 30 pour une course de reprise après avoir passé presque 15 jours à l'hôpital .
Je me demande à quel niveau il serait si sa prépa avait été niquel.
Franchement faire 2 derrière la fusée pogacar et gagner une étape il s'en sort très bien...
En ce qui concerne ce cirque, j'ai un peu honte mais je me suis resigné à croire aux perfs et je profite d'un spectacle...dans tous les domaines de la vie et absolument partout il y a de la triche et on voudrait que le sport soit clean 100/100.
Un tour sans dopage j'ai fait mon deuil depuis longtemps...
Attention, on peut discuter du niveau max des meilleurs tout en reconnaissant que ce sont des individus exceptionnels à la base. Un athlète qui sort un Vo2max supérieur à 85 par exemple, il est énorme dans tout sport d'endurance et surtout si on le compare au grand public. Faut juste se rendre compte du niveau affiché actuellement, c'est complètement dingue.
On parle beaucoup des méthodes d'entrainement mais le niveau ne s'élève pas tant que ça au bout d'un moment, on va chercher des gains minimes et ces gains peuvent faire la différence. Finalement, j'arrive à plus croire aux discours de la Sky et ses gains marginaux (avec toute la limite grise sur l'utilisation du salbutamol, des AUT...) que ce qu'on observe aujourd'hui.
Le niveau a tellement évolué entre le milieu des années 2010 et maintenant, qu'on aimerait savoir quelles sont les méthodes révolutionnaires qu'on a inventé ?