Pendant ce temps-là en 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps-là en 2024

guigui22 a écrit : 12 oct. 2024, 08:27
wallers a écrit : 12 oct. 2024, 00:21 :super:

Dans le genre qui empile les victoires, il y aussi Yacine Hamza. Toi qui l'a côtoyé à quelques reprises, tu as un avis sur lui ?
C'est pour un ami qui voudrait savoir si Nantes a fait une bonne affaire en recrutant Justin Ducret qui l'a devancé au sprint au GP de Nogent-sur-Oise. :genance:
C’est très solide au sprint Hamza!
(Très sympa aussi en dehors du vélo).

Après moi cette année, vu ma préparation bancale, je ne suis pas une référence. Mais l’an passé j’avais un bon niveau de forme sur cette course, et on a pu disputer 2/3 sprints avec Hamza à la régulière. Dont un en bosse, et je dirai que c’est sûrement mon point fort les sprints en bosse. Et j’avais été clairement battu, alors qu’il a sacré gabarit.

Sur un sprint en Afrique, Hamza c’est un King ! Après en Europe, c’est une autre histoire :hehe:
Merci pour les infos. :jap:

Jason Tesson peut donc commencer à numéroter ses abattis, car normalement Justin Ducret devrait l'atomiser. :green:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un ancien cycliste, gérant de bars à chicha, monte une équipe amateur et espère être sur le Tour dans 3 ans :love: :love:

https://www.ledauphine.com/sport/2024/1 ... d-ici-2028
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Gestionnaire d'une boite qui loue des grosses cylindrées à Cannes, ainsi que plusieurs bars à chicha en Suisse, il veut être sur le Tour dans 3 ans. :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 14 oct. 2024, 11:19 Un ancien cycliste, gérant de bars à chicha, monte une équipe amateur et espère être sur le Tour dans 3 ans :love: :love:

Intéressant...

Non, en vrai, quelle bêtise de relayer ce genre d'idioties sans au moins rappeler certaines règles/conditions pour participer au Tour :spamafote:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 14 oct. 2024, 11:26
loulou30 a écrit : 14 oct. 2024, 11:19 Un ancien cycliste, gérant de bars à chicha, monte une équipe amateur et espère être sur le Tour dans 3 ans :love: :love:

Intéressant...

Non, en vrai, quelle bêtise de relayer ce genre d'idioties sans au moins rappeler certaines règles/conditions pour participer au Tour :spamafote:
Dès le premier paragraphe il y a le blanc seing "il semble avoir la tête bien sur les épaules". Donc pourquoi tu doutes ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 14 oct. 2024, 11:27
jimmy39 a écrit : 14 oct. 2024, 11:26

Intéressant...

Dès le premier paragraphe il y a le blanc seing "il semble avoir la tête bien sur les épaules". Donc pourquoi tu doutes ?
En effet, pardon :rieur:
Batman
Leader
Leader

Non mais les gars, c'est un ardéchois, faut pas chercher plus loin :elephant:
_Migou_
Equipier
Equipier

Le camionneur qui avait renversé et tué Davide Rebellin a été condamné à 4ans de prison. Il l'avait renversé et s'était enfui en Allemagne pour rappel.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_Migou_ a écrit : 14 oct. 2024, 13:30 Le camionneur qui avait renversé et tué Davide Rebellin a été condamné à 4ans de prison. Il l'avait renversé et s'était enfui en Allemagne pour rappel.
il méritait au moins ça
mais cela ne nous le rendra pas
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

:rieur:

Vous pensez que si on annonce un peu partout qu'on veut faire lune team VCN et qu'on ambitionne le TDF 2029 on nous interviewera ? :popcorn:
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 14 oct. 2024, 12:33 Non mais les gars, c'est un ardéchois, faut pas chercher plus loin :elephant:
C'est peut-être la raison en effet. :rieur:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ardèche Kone Team commence en DN2 mais, l'équipe étant sponsorisée par le numéro un mondial des ascenseurs, elle devrait monter rapidement. :super:
En tous cas, ça envoie du lourd pour les premiers noms annoncés, avec Le Ny, Devaux, Léonien, Mickaël Larpe et Gauthier Navarro.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 14 oct. 2024, 15:19 Ardèche Kone Team commence en DN2 mais, l'équipe étant sponsorisée par le numéro un mondial des ascenseurs, elle devrait monter rapidement. :super:
En tous cas, ça envoie du lourd pour les premiers noms annoncés, avec Le Ny, Devaux, Léonien, Mickaël Larpe et Gauthier Navarro.
Ah oui quand même.
Manque Lembo et Lhottelerie et ça fera une belle équipe. :super:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 14 oct. 2024, 16:45
wallers a écrit : 14 oct. 2024, 15:19 Ardèche Kone Team commence en DN2 mais, l'équipe étant sponsorisée par le numéro un mondial des ascenseurs, elle devrait monter rapidement. :super:
Ah oui quand même.
Manque Lembo et Lhottelerie et ça fera une belle équipe. :super:
:love: :love: :love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Lenny Martinez n'a pas peur de se mettre la pression en clamant qu'il veut gagner le Tour de France, rien de moins :rieur:
Bon moi je serais déjà content s'il gagne un Dauphiné, fait podium au Giro et deux fois top 5 au Tour :love:

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

En gros :
- il dit qu'il part plus tôt que prévu de la Groupama mais qu'il a toujours voulu apprendre l'anglais :study:
- il est moyennement satisfait de sa saison, ses bons résultats étant concentrés les deux premiers mois
- il n'en veut pas à l'équipe d'avoir été cramé puisqu'ils ont décidé le programme ensemble ; donc être mal conseillé et/ou n'être pas remis à sa place n'est pas un problème :reflexion:
- son seul but semble donc avoir été de courir symboliquement son premier Tour avec une équipe française avant de pouvoir partir avec ce souvenir
- il n'est pas du genre à s'entraîner beaucoup mais il va "effectuer une grosse préparation cet hiver, sur et en dehors du vélo pour atteindre [ses] objectifs" :scratch:
- "Pour battre Tadej Pogacar, il faut mettre toutes les chances de mon côté" :tonton:

Le staff de Bahrein est plus raisonnable en disant qu'ils espèrent un jour un podium sur le Tour avec Lenny :smile:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bon ben saison totalement blanche pour Theodor Storm qui n'aura toujours pas couru une seule course chez les pros avec Ineos ! Ineos fait même appel a Artem Shmidt le tout dernier venu pour le Tour de Guangxi, c'est pour dire.
Silence radio complet sur sa "maladie".
Dernière communication de sa part en mars sur Facebook :
"Malheureusement, peu de temps après mes fonctions sur piste nationale, je suis tombé malade et j'ai dû prendre du temps pour me concentrer sur le repos et la récupération. La bonne nouvelle, c'est que je vais bien, grâce au grand soutien de mon équipe médicale et bien sûr de ma famille aussi.
Je suis entièrement concentré sur le fait de me sentir mieux et nous avons un plan solide en place autour de mon rétablissement, j'apprécierais donc d'avoir l'espace pour me concentrer là-dessus pour le moment.
Je vous tiendrai au courant et vous dirai comment je vais !
Merci"
Il faudra voir s'il apparait au prochain rassemblement Ineos fin octobre.
"Little boys don't cry". Remco E.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 14 oct. 2024, 21:52 Lenny Martinez n'a pas peur de se mettre la pression en clamant qu'il veut gagner le Tour de France, rien de moins :rieur:
Bon moi je serais déjà content s'il gagne un Dauphiné, fait podium au Giro et deux fois top 5 au Tour :love:

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

En gros :
- il dit qu'il part plus tôt que prévu de la Groupama mais qu'il a toujours voulu apprendre l'anglais :study:
- il est moyennement satisfait de sa saison, ses bons résultats étant concentrés les deux premiers mois
- il n'en veut pas à l'équipe d'avoir été cramé puisqu'ils ont décidé le programme ensemble ; donc être mal conseillé et/ou n'être pas remis à sa place n'est pas un problème :reflexion:
- son seul but semble donc avoir été de courir symboliquement son premier Tour avec une équipe française avant de pouvoir partir avec ce souvenir
- il n'est pas du genre à s'entraîner beaucoup mais il va "effectuer une grosse préparation cet hiver, sur et en dehors du vélo pour atteindre [ses] objectifs" :scratch:
- "Pour battre Tadej Pogacar, il faut mettre toutes les chances de mon côté" :tonton:

Le staff de Bahrein est plus raisonnable en disant qu'ils espèrent un jour un podium sur le Tour avec Lenny :smile:
Heureusement qu'il vise très haut, c'est ce qui fait avancer, mais c'est une erreur de com' de l'annoncer dans les médias car sa carrière sera alors jugée a l'aune de ces déclarations.
Il dit ne pas énormément s'entrainer, ca correspond a la philosophie de la FDJ qui prend son temps avec les pépites et les développe sur le long terme avec une progression régulière (Pinot, Gaudu). La première année pro, je crois que les jeunes font moins de 25 000 km par an pour arriver 3 ou 4 ans plus tard a atteindre les plus de 30 000 an et la charge d'entrainement d'un grand leader.
On comprend mieux aussi pourquoi il a rapidement calé dans sa saison et semble encore trop Unipuerto dans le profil a cause de ce manque de caisse. Par contre, attention au surentrainement cet hiver, son corps n'est peut être pas encore disposé a encaisser les charges des très grands leaders surtout si ce n'est pas un gros bosseur a la base.
"Little boys don't cry". Remco E.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Est-ce que quelqu’un peut me réexpliquer comment, sur PCS, on fait une recherche de perfs d’un coureur par course (par exemple, quelles sont les perfs de Pedersen sur tous les Paris-Roubaix?)?
Promis, cette fois, je le note. :study:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 15 oct. 2024, 14:59 Est-ce que quelqu’un peut me réexpliquer comment, sur PCS, on fait une recherche de perfs d’un coureur par course (par exemple, quelles sont les perfs de Pedersen sur tous les Paris-Roubaix?)?
Promis, cette fois, je le note. :study:
https://www.procyclingstats.com/rider.p ... &p=results

Tu vas sur le coureur, menu "Results" et tu filtres par course
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci!
Merci Albator :jap:
Répondre