Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
wallers a écrit :
23 juil. 2024, 17:54
Bold Uccello a écrit :
23 juil. 2024, 16:39
Ok merci Wallers
Sinon j'ai ça https://olympics.com/fr/infos/paris-202 ... isme-route

Sur Wikipédia il donne le nombres d'athlètes mais pas la manière de se qualifier.

J'ai aussi lu que les 10 premiers des mondiaux 2023 CLM était sélectionné d'office. (Y'a aussi une histoire de quota par continent)

Pour la course en ligne il semble bien que ce soit le classement UCI par nation qui prime, avec ensuite le quota par continent.

Et il répète a chaque fois "quota par genre" :pt1cable:
Ce ne sont pas les 10 premiers du mondial 2023 CLM qui sont sélectionnés nominativement, mais les 10 premières nations en fonction du classement de leur meilleur représentant au mondial qui ont droit une place en plus : Belgique (Evenepoel 1er), Italie (Ganna 2e), GB (Tarling 3e), USA (McNulty 4e), Portugal (Oliveira 6e), Australie (Dennis 7e), Danemark (Bjerg 8e), Norvège (Foss 11e), Suisse (Küng 12e) et Canada (Gee 17e). L'Australie et Canada ont choisi de ne pas aligner de 2e représentant, ce qui fait donc 8 nations avec deux coureurs.
Oui en effet j'ai relu :super:

Berti a écrit :
23 juil. 2024, 18:36
Pas de Mexicains (Del Toro) apparemment !
Pour l'épreuve en ligne, il fallait être dans les 45 premières nations au classement UCI 2023, avec quelques places supplémentaires attribuées selon les résultats au Championnat du Monde et aux Championnats continentaux, plus une réallocation des quotas non utilisés basée sur le classement UCI.
Le Mexique est actuellement 27e au classement UCI mais était 63e fin 2023 et n'a pas non plus été qualifié selon les autres critères. :spamafote:
Demain reco de 16h30 à 19h30 du chrono. :banana:
Ils ont viré toutes les prostituées qui étaient parkées Route de la Pyramide du bois de Vincennes depuis que c'est barriéré. :genance:
Je comprenais pas pourquoi depuis quelques jours j'en voyais dans des zones du bois de Vincennes où elles avaient disparu depuis plusieurs années. C'est ça aussi les JO.
Bradounet_ a écrit :
24 juil. 2024, 00:43
Ils ont viré toutes les prostituées qui étaient parkées Route de la Pyramide du bois de Vincennes depuis que c'est barriéré. :genance:
Je comprenais pas pourquoi depuis quelques jours j'en voyais dans des zones du bois de Vincennes où elles avaient disparu depuis plusieurs années. C'est ça aussi les JO.
3h pour 32km, tu y vas avec ça: Image ?

:elephant:

wallers a écrit :
23 juil. 2024, 23:48
Berti a écrit :
23 juil. 2024, 18:36
Pas de Mexicains (Del Toro) apparemment !
Pour l'épreuve en ligne, il fallait être dans les 45 premières nations au classement UCI 2023, avec quelques places supplémentaires attribuées selon les résultats au Championnat du Monde et aux Championnats continentaux, plus une réallocation des quotas non utilisés basée sur le classement UCI.
Le Mexique est actuellement 27e au classement UCI mais était 63e fin 2023 et n'a pas non plus été qualifié selon les autres critères. :spamafote:
:super:
bambou a écrit :
23 juil. 2024, 15:32

Le chrono est tout plat, je vois pas comment il pourrait battre Remco/Ganna/Tarling.

Un message posté sur un autre topic, que je remet ici (plus sa place) :

Une petite question, car j'avoue ne pas avoir suivi. Est-ce que Ganna et Tarling seront alignés sur la poursuite par équipe ? Et s'ils ont préparé cet effort sur piste, ils ne seront peut être pas au top pour la distance plus longue du contre la montre sur route.
Xav_38 a écrit :
24 juil. 2024, 09:49
bambou a écrit :
23 juil. 2024, 15:32

Le chrono est tout plat, je vois pas comment il pourrait battre Remco/Ganna/Tarling.

Un message posté sur un autre topic, que je remet ici (plus sa place) :

Une petite question, car j'avoue ne pas avoir suivi. Est-ce que Ganna et Tarling seront alignés sur la poursuite par équipe ? Et s'ils ont préparé cet effort sur piste, ils ne seront peut être pas au top pour la distance plus longue du contre la montre sur route.
Oui ils y seront.
Bradounet_ a écrit :
24 juil. 2024, 00:43
c'est le site des épreuves d'étalons? :glasses:
dolipr4ne a écrit :
25 juil. 2024, 13:58
twisty a écrit :
23 juil. 2024, 11:24
un peu hors sujet, mais bonne remarque de Renaud Breban sur X à propos du Tour 2028
Intéressant. Hâte de savoir ce qui sera décidé.
Le Tour en juillet comme d'hab, ceux qui veulent voir les JO profiteront d'avoir fait la sieste devant l'échappée publicitaire / mutanesque (les 2 ont le même pouvoir de somnifère) pour être en pleine forme la nuit.

Blague à part, ce ne sont pas les premiers JO qui ont chevauché le Tour, même si après une rapide recherche ce n'est pas la norme. Atlanta commençait le 19 juillet (course sur route le 31) et le Tour s'est terminé le 24.

Donc là ça nous mettera le dernier jour du Tour le 23, ce serait mieux que l'UCI arrive à mettre la course sur route le dernier week-end, mais sinon tant pis, certains devront faire des choix. De toute façon dans les 10 premiers du Tour de cette année, il n'y en a que 3 qui doublent. Certes le favori VdP double, mais vu son Tour il n'aurait manqué à personne s'il n'avait pas été là.

• 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Fin de carrière aussi pour Eri Yonamine, no[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 16 1 catmapei 1274[…]

Tour du Luxembourg 2024

Van der Poel il va poursuivre sa série […]

Thymen Arensman marche sur les plates-bandes des a[…]