- 23 juil. 2024, 19:07
Oui en effet j'ai reluwallers a écrit : ↑23 juil. 2024, 17:54Ce ne sont pas les 10 premiers du mondial 2023 CLM qui sont sélectionnés nominativement, mais les 10 premières nations en fonction du classement de leur meilleur représentant au mondial qui ont droit une place en plus : Belgique (Evenepoel 1er), Italie (Ganna 2e), GB (Tarling 3e), USA (McNulty 4e), Portugal (Oliveira 6e), Australie (Dennis 7e), Danemark (Bjerg 8e), Norvège (Foss 11e), Suisse (Küng 12e) et Canada (Gee 17e). L'Australie et Canada ont choisi de ne pas aligner de 2e représentant, ce qui fait donc 8 nations avec deux coureurs.Bold Uccello a écrit : ↑23 juil. 2024, 16:39Ok merci Wallers
Sinon j'ai ça https://olympics.com/fr/infos/paris-202 ... isme-route
Sur Wikipédia il donne le nombres d'athlètes mais pas la manière de se qualifier.
J'ai aussi lu que les 10 premiers des mondiaux 2023 CLM était sélectionné d'office. (Y'a aussi une histoire de quota par continent)
Pour la course en ligne il semble bien que ce soit le classement UCI par nation qui prime, avec ensuite le quota par continent.
Et il répète a chaque fois "quota par genre"