Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 98
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 98
Par frikkadell
#3626613
D'ailleurs on s'excite avec les cetones, mais je vous rappelle que Vingegaard n'en prend pas, dixit Plugge lors de la vuelta ou avant j sais plus...


:elephant:


( :elephant: pas parce que Vingegaard se dope avec autre chose ou parce qu'il prend des cetones, je sais rien. Mais parce que je n'accorde aucune confiance à ce personnage qui semble prendre tout le monde pour des cons...)

Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3626615
Il a pas dit dans la foulée qu'il ne prenait rien qu'il ne pourrait donner à sa fille ?
Comme quoi, pas besoin de grands protocoles, de médications et de diététiciens pour écraser le Tour de France, le lait maternel suffit :gafauvel:
Par valverde1978
#3626617
Dreki a écrit :
22 sept. 2023, 13:51
Il a pas dit dans la foulée qu'il ne prenait rien qu'il ne pourrait donner à sa fille ?
donc il prend un mélange ventoline/flixotine (l'excuse ma fille est asthmatique) :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3626701
Nopik a écrit :
22 sept. 2023, 11:56
https://www.wielerflits.nl/nieuws/richa ... te-kijken/

Quelques mots de Plugge sur le cas Hessmann
Journée noire pour nous, en allemagne c'est un sujet pénal,dans l'équipe on teste tous les lots de suppléments avant d'en donner aux coureurs. Ils ne sont pas censés prendre des trucs qu'on n'a pas vérifié. Alors on cherche à savoir ce qu'il s'est passé, s'il y a eu erreur, contamination, ou prise hors des clous.
En gros.
Les compléments alimentaires dans lesquels on peut trouver des diurétiques, la classe de produits à laquelle Hessmann a été contrôlé positif, sont typiquement les brûleurs de graisse.
Le genre de produits à l'efficacité douteuse et c'est intéressant de voir qu'une top team met son pognon dans des trucs du genre.
Enfin les fans trouveront sans doute que c'est génial et innovant :rieur:

Bon peut-être qu'on en trouve aussi dans les poudres à la créatine, avec deux ou trois stéroïdes interdit en bonus. Faudrait se renseigner. Suspense, je vais pas manquer de guetter l'Equipe en kiosque qui ne manquera pas de nous renseigner efficacement sur le sujet. Ou bien les traductions de jicébé dans la presse belge, ils sont en général les meilleurs sur ce genre de sujet les journeaux belges à grand tirage :love:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3626702
On3 a écrit :
22 sept. 2023, 09:08
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2023, 19:09
Questions de profane :

- c'est détectable les cétones ? Si non, ça pourrait l'être facilement si on cherchait ?

- pourquoi ce n'est toujours pas interdit ? Je lis qu'on ne sait pas si ça améliore les performances et qu'on ignore les risques pour la santé. Dans le doute, le plus simple et raisonnable est de les interdire non ?
Vu ce qu'on lit ici, ça rentre complètement dans la définition du dopage (= chercher à augmenter ses perfs avec des des moyens exogènes, effets sur la santé inconnus à moyen et long terme, effets à court terme potentiellement nocifs si pas entouré par les bons chimistes).

Très sincèrement, quand je lis la complexité des protocoles ici + le gain de watts associé en fin d'étape, je ne vois pas quelle différence fait-on avec le dopage traditionnel ?

Si t'ajoutes à cela que c'est un sujet tabou dans le peloton mais qu'ils cherchent tous à bidouiller dans leur coin parce que personne n'ignore les gains potentiels ET que ça coute un bras, finalement la seule différence notable (et encore ...) c'est que tu sais à 100% que tu ne tomberas pas au contrôle anti-dopage cette fois. :spamafote:
J'sais pas moi, si ça se trouve le protocole il marche tout seul sans les cetones à mille balle la fiole.

On lit vraiment beaucoup de choses contradictoires. Les études qui disent que ça marche du tonnerre sont-elles payées par les fabricants qui veulent vendre du produit, les études qui disent que ça marche pas et même que ça a un effet négatif sont-elles payés par des teams qui veulent cacher qu'elles ont trouvé la poule aux oeufs d'or, tant de questions :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3626703
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2023, 19:09
Questions de profane :

- c'est détectable les cétones ? Si non, ça pourrait l'être facilement si on cherchait ?

- pourquoi ce n'est toujours pas interdit ? Je lis qu'on ne sait pas si ça améliore les performances et qu'on ignore les risques pour la santé. Dans le doute, le plus simple et raisonnable est de les interdire non ?
Il y a dans cet article quelque chose sur la detectabilite du truc.

Deux obstacles au test : c'est une substance que l'organisme va utiliser, elle est vite consommé et sauf cas de maladie genre diabète on n'en trouve pas de trace.
Et si jamais on en trouve impossible de prouver une consommation exogène. Sauf à identifier un des marqueurs des produits du commerce, mais ça a pas l'air d'être connu pour le moment.

(vers la fin de l'article)

https://laflammerouge.com/faut-il-inter ... s-cetones/

Pourquoi c'est pas interdit... Bah il n'y a aucun consensus sur la chose, aucune méthode de détection, et puis on en est à un point où consommer par jour l'équivalent de dix cafés, six dolipranes et se faire trente puff de ventoline passe crème théoriquement, on peut même mélanger avec la bouteille de champ' cul sec sur le podium, alors bon :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3626757
De toute manière pour détecter dundopage il n'y à qu'à regarder les anomalies au niveau des pays. Quand un pays se met d'un coup à dominer le cyclisme avec une multitude de champions c'est un signe évident pour moi. On peut éventuellement avour une génération dorée mais les pics d'une nation sont toujours très suspects. (Je parle de plusieurs coureurs, pas d'un hasard comme le Kazakhstan au début des années 2000, le Luxembourg fin des années 2000 ou la Slovénie actuellement).

Les Belges ont toujours eu des bons coureurs mais d'un coup fin des années 60, ils sortent plein d'immenses champions... pareils pour les Hollandais fin des années 80, les Italiens année 90, les Espagnols année 2000 ou les Britanniques année 2010...

Fin quand on y pense... en 2009 les Anglais veulent gagner le tour d'ici 10 ans avec un Britannique... eux qui n'ont jamais rien gagné pratiquement en un siècle.. et là ils sortent Wiggins, Froome, Tao, Yates et Thomas, soit 5 vainqueurs de Gt en dix ans.... :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3626759
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 13:24
De toute manière pour détecter dundopage il n'y à qu'à regarder les anomalies au niveau des pays. Quand un pays se met d'un coup à dominer le cyclisme avec une multitude de champions c'est un signe évident pour moi. On peut éventuellement avour une génération dorée mais les pics d'une nation sont toujours très suspects. (Je parle de plusieurs coureurs, pas d'un hasard comme le Kazakhstan au début des années 2000, le Luxembourg fin des années 2000 ou la Slovénie actuellement).

Les Belges ont toujours eu des bons coureurs mais d'un coup fin des années 60, ils sortent plein d'immenses champions... pareils pour les Hollandais fin des années 80, les Italiens année 90, les Espagnols année 2000 ou les Britanniques année 2010...

Fin quand on y pense... en 2009 les Anglais veulent gagner le tour d'ici 10 ans avec un Britannique... eux qui n'ont jamais rien gagné pratiquement en un siècle.. et là ils sortent Wiggins, Froome, Tao, Yates et Thomas, soit 5 vainqueurs de Gt en dix ans.... :pt1cable:
Oui le Danemark aussi actuellement, par contre les Français ne sortent jamais rien, je ne sais quel signe que c'est :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3626760
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 13:24
De toute manière pour détecter dundopage il n'y à qu'à regarder les anomalies au niveau des pays. Quand un pays se met d'un coup à dominer le cyclisme avec une multitude de champions c'est un signe évident pour moi. On peut éventuellement avour une génération dorée mais les pics d'une nation sont toujours très suspects. (Je parle de plusieurs coureurs, pas d'un hasard comme le Kazakhstan au début des années 2000, le Luxembourg fin des années 2000 ou la Slovénie actuellement).

Les Belges ont toujours eu des bons coureurs mais d'un coup fin des années 60, ils sortent plein d'immenses champions... pareils pour les Hollandais fin des années 80, les Italiens année 90, les Espagnols année 2000 ou les Britanniques année 2010...

Fin quand on y pense... en 2009 les Anglais veulent gagner le tour d'ici 10 ans avec un Britannique... eux qui n'ont jamais rien gagné pratiquement en un siècle.. et là ils sortent Wiggins, Froome, Tao, Yates et Thomas, soit 5 vainqueurs de Gt en dix ans.... :pt1cable:
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur argument, même si j'ai peu de doutes sur le fait que des choses louches se sont passé sur la sky, d'ailleurs prouvé par la condamnation de leur médecin Robert Freeman.

Mais quand tu as une nation très sportive comme la Grande Bretagne qui se décide un jour à donner la priorités au cyclisme, en mettant en place détection, motivation vers les jeunes et en se dotant des structures... ce n'est pas si étonnant de voir des cyclistes de talents arriver, il n'est pas anormal qu'ils aient autant de champions que les pays voisins.

C'est un pays qui dispose déjà de toutes les structures sportives, d'un accompagnement général du sport de haut niveau, de routes bien adaptée à l'entrainement cycliste, de moyens financiers important dédiés au sport. S'ils décident d'un coup que le cyclisme est un sport important à ne pas négliger, cela ne ne parait pas étonnant de faire rapidement émerger une belle génération.

De là à dominer mondialement, il y a effectivement un pas. Mais dans les noms que tu cites cela concerne surtout Wiggins et Froome. Les autres sont de bon coureurs, mais même s'ils ont gagné des GT ce ne sont pas des dominateurs du cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3626761
Berti a écrit :
22 sept. 2023, 09:23
Iguane a écrit :
21 sept. 2023, 07:11


Bah même sans être dans le métier t'as des amateurs qui font ça :rieur:
En terme de régime le truc que j'ai toujours trouvé ouf en amateur c'est la "journée fruit" du lundi, après la course du dimanche.
En mode récupe complet et tu prends juste les sucres qu'il faut pour tenir, donc tu bouffe que du fruit pour l'apport en vitamines et la "detox" soit disant.
Des warriors, moi le lundi je finissais les restes du couscous :tonton:
Les amateurs ne passent pas à la télé c'est déjà bien.
Pour les pros il ne faut pas se prendre la tête et les regarder comme une course de formule 1, les arrêts au stand en moins, ceux qui n'en pâtiront pas pour leur santé seront les grands gagnants.
Suite :

Personne n'a relevé mais quand je parle de F1 mon avatar en est la preuve, Pogi ne s'en cache pas, lui :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3626762
Berti a écrit :
23 sept. 2023, 14:00
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 13:24
De toute manière pour détecter dundopage il n'y à qu'à regarder les anomalies au niveau des pays. Quand un pays se met d'un coup à dominer le cyclisme avec une multitude de champions c'est un signe évident pour moi. On peut éventuellement avour une génération dorée mais les pics d'une nation sont toujours très suspects. (Je parle de plusieurs coureurs, pas d'un hasard comme le Kazakhstan au début des années 2000, le Luxembourg fin des années 2000 ou la Slovénie actuellement).

Les Belges ont toujours eu des bons coureurs mais d'un coup fin des années 60, ils sortent plein d'immenses champions... pareils pour les Hollandais fin des années 80, les Italiens année 90, les Espagnols année 2000 ou les Britanniques année 2010...

Fin quand on y pense... en 2009 les Anglais veulent gagner le tour d'ici 10 ans avec un Britannique... eux qui n'ont jamais rien gagné pratiquement en un siècle.. et là ils sortent Wiggins, Froome, Tao, Yates et Thomas, soit 5 vainqueurs de Gt en dix ans.... :pt1cable:
Oui le Danemark aussi actuellement, par contre les Français ne sortent jamais rien, je ne sais quel signe que c'est :elephant:
Les Français début 80 c'était pas triste.
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3626764
Xav_38 a écrit :
23 sept. 2023, 14:05
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 13:24
De toute manière pour détecter dundopage il n'y à qu'à regarder les anomalies au niveau des pays. Quand un pays se met d'un coup à dominer le cyclisme avec une multitude de champions c'est un signe évident pour moi. On peut éventuellement avour une génération dorée mais les pics d'une nation sont toujours très suspects. (Je parle de plusieurs coureurs, pas d'un hasard comme le Kazakhstan au début des années 2000, le Luxembourg fin des années 2000 ou la Slovénie actuellement).

Les Belges ont toujours eu des bons coureurs mais d'un coup fin des années 60, ils sortent plein d'immenses champions... pareils pour les Hollandais fin des années 80, les Italiens année 90, les Espagnols année 2000 ou les Britanniques année 2010...

Fin quand on y pense... en 2009 les Anglais veulent gagner le tour d'ici 10 ans avec un Britannique... eux qui n'ont jamais rien gagné pratiquement en un siècle.. et là ils sortent Wiggins, Froome, Tao, Yates et Thomas, soit 5 vainqueurs de Gt en dix ans.... :pt1cable:
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur argument, même si j'ai peu de doutes sur le fait que des choses louches se sont passé sur la sky, d'ailleurs prouvé par la condamnation de leur médecin Robert Freeman.

Mais quand tu as une nation très sportive comme la Grande Bretagne qui se décide un jour à donner la priorités au cyclisme, en mettant en place détection, motivation vers les jeunes et en se dotant des structures... ce n'est pas si étonnant de voir des cyclistes de talents arriver, il n'est pas anormal qu'ils aient autant de champions que les pays voisins.

C'est un pays qui dispose déjà de toutes les structures sportives, d'un accompagnement général du sport de haut niveau, de routes bien adaptée à l'entrainement cycliste, de moyens financiers important dédiés au sport. S'ils décident d'un coup que le cyclisme est un sport important à ne pas négliger, cela ne ne parait pas étonnant de faire rapidement émerger une belle génération.

De là à dominer mondialement, il y a effectivement un pas. Mais dans les noms que tu cites cela concerne surtout Wiggins et Froome. Les autres sont de bon coureurs, mais même s'ils ont gagné des GT ce ne sont pas des dominateurs du cyclisme.
Pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Que d'un coup le Royaume Uni décide de s'investir dans le cyclisme et qu'à moyen terme, il va devenir une nation égale à la France, l'Espagne ou l'Italie, demographiquement c'est logique.

Mais que d'un coup, ils nous sortent 4,5 supers champions.... c'est de lordre du zéro probabilité. Thomas ou Yates des bons coureurs sans plus ? Thomas a réussi ce qu'aucun Français ni Belge ne réussit depuis 40 ans... et même en Italie des vainqueurs de tour il n'y en a eu que 2 en 50 ans, et l'un des deux a bénéficié d'un alignement des planètes avec un parcours qui lui convenait comme un gant. Même s'il est vrai que l'Italie aurait pu en avoir 2 de plus car Chiappucci en 90 et Bugno en 91 ont perdu le tour sur des coups tactiques stupide et Basso en 2006 était monstrueux...

Ce qui est illogique, ce n'est pas que Pantani gagne le tour dans les années 90, Pantani est le coureur italien le plus doué en montagne depuis Coppi, et l'Italie n'en verra plus un comme ça avant 50 ans, mais que des gars comme Perrini, Colombo, Zaina, Faustini, Pistore, Faresin se mettent à gagner des monuments ou faire top 5 sur gt :pt1cable: cest le signe que l'Italie était gangrenée dans les années 90.

Idem avec l'Espagne dans les années 2000, Contador est un super champion mais que l'Espagne nous sortait des gt avec 10 espagnols dans le top 25 du tour avec des comètes comme Nozal, Aitor Gonzalez, Pecharroman, Gutierrez, etc... c'est juste lol.

Idem pour le Ru en 2010....
Par frikkadell
#3626772
Autant pour des disciplines comme l'athlé l'argument nation qui surperforme, je me dit pk pas vu que les athlètes sont sous direction de la fédération en équipe de France avec des structures qui les accueillent en groupe, le dopage peut se propager facilement , autant pour le cyclisme où on est très vite en équipe, c'est régionalisé, ça me paraît plus difficile d'organiser un dopage d'état...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3626775
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 14:27
Xav_38 a écrit :
23 sept. 2023, 14:05


Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur argument, même si j'ai peu de doutes sur le fait que des choses louches se sont passé sur la sky, d'ailleurs prouvé par la condamnation de leur médecin Robert Freeman.

Mais quand tu as une nation très sportive comme la Grande Bretagne qui se décide un jour à donner la priorités au cyclisme, en mettant en place détection, motivation vers les jeunes et en se dotant des structures... ce n'est pas si étonnant de voir des cyclistes de talents arriver, il n'est pas anormal qu'ils aient autant de champions que les pays voisins.

C'est un pays qui dispose déjà de toutes les structures sportives, d'un accompagnement général du sport de haut niveau, de routes bien adaptée à l'entrainement cycliste, de moyens financiers important dédiés au sport. S'ils décident d'un coup que le cyclisme est un sport important à ne pas négliger, cela ne ne parait pas étonnant de faire rapidement émerger une belle génération.

De là à dominer mondialement, il y a effectivement un pas. Mais dans les noms que tu cites cela concerne surtout Wiggins et Froome. Les autres sont de bon coureurs, mais même s'ils ont gagné des GT ce ne sont pas des dominateurs du cyclisme.
Pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Que d'un coup le Royaume Uni décide de s'investir dans le cyclisme et qu'à moyen terme, il va devenir une nation égale à la France, l'Espagne ou l'Italie, demographiquement c'est logique.

Mais que d'un coup, ils nous sortent 4,5 supers champions.... c'est de lordre du zéro probabilité. Thomas ou Yates des bons coureurs sans plus ? Thomas a réussi ce qu'aucun Français ni Belge ne réussit depuis 40 ans... et même en Italie des vainqueurs de tour il n'y en a eu que 2 en 50 ans, et l'un des deux a bénéficié d'un alignement des planètes avec un parcours qui lui convenait comme un gant. Même s'il est vrai que l'Italie aurait pu en avoir 2 de plus car Chiappucci en 90 et Bugno en 91 ont perdu le tour sur des coups tactiques stupide et Basso en 2006 était monstrueux...

Ce qui est illogique, ce n'est pas que Pantani gagne le tour dans les années 90, Pantani est le coureur italien le plus doué en montagne depuis Coppi, et l'Italie n'en verra plus un comme ça avant 50 ans, mais que des gars comme Perrini, Colombo, Zaina, Faustini, Pistore, Faresin se mettent à gagner des monuments ou faire top 5 sur gt :pt1cable: cest le signe que l'Italie était gangrenée dans les années 90.

Idem avec l'Espagne dans les années 2000, Contador est un super champion mais que l'Espagne nous sortait des gt avec 10 espagnols dans le top 25 du tour avec des comètes comme Nozal, Aitor Gonzalez, Pecharroman, Gutierrez, etc... c'est juste lol.


Idem pour le Ru en 2010....
je pinaille, mais Pistore, pas sûr que ce soit un bon exemple, il a arrêté sa carrière très tôt, et le plus probable c'est parce qu'il a refusé la course aux armements :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3626778
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 14:18
Berti a écrit :
23 sept. 2023, 14:00


Oui le Danemark aussi actuellement, par contre les Français ne sortent jamais rien, je ne sais quel signe que c'est :elephant:
Les Français début 80 c'était pas triste.
Oui, pourquoi tu parles d'un hasard pour la Slovénie actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3626807
Pour moi la Slovénie c'est juste une coïncidence de l'histoire, tu as 3 gros coureurs en même temps ok, point. Il n'y a pas à mon sens de dopage systémique dans cette nation, pas de grosse équipe pro slovène. C'est un peu comme le Luxembourg avec les Schleck et Kirchen, il est retourné dans l'anonymat complet (à part la parenthèse Jungels).

Dans 10 ans, je te parie qu'on aura plus aucun coureur slovène dans le top 100 mondial, par contre on aura peut-être 3 grands coureurs hongrois et deux monstres croates, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3626809
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 19:59
Pour moi la Slovénie c'est juste une coïncidence de l'histoire, tu as 3 gros coureurs en même temps ok, point. Il n'y a pas à mon sens de dopage systémique dans cette nation, pas de grosse équipe pro slovène. C'est un peu comme le Luxembourg avec les Schleck et Kirchen, il est retourné dans l'anonymat complet (à part la parenthèse Jungels).

Dans 10 ans, je te parie qu'on aura plus aucun coureur slovène dans le top 100 mondial, par contre on aura peut-être 3 grands coureurs hongrois et deux monstres croates, c'est comme ça.
Oui pas dans la nation mais c'est ça le truc, comment différencier une génération dorée Roglic, Pogi quoique qu'ils ne sont pas de la même génération même si Roglic s'est mis au vélo tardivement, Mohoric et des produits disponibles au même moment chez Jumbo, UAE, Bahrein.
C'est une double coïncidence, à la fois gros coureur et mêmes ou équivalents nouveaux produits dans leur équipe.

Edit : des produits qui SERAIENT disponibles :wink:
Dernière édition par Berti le 23 sept. 2023, 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3626810
Ponpon80 a écrit :
23 sept. 2023, 19:59
Pour moi la Slovénie c'est juste une coïncidence de l'histoire, tu as 3 gros coureurs en même temps ok, point. Il n'y a pas à mon sens de dopage systémique dans cette nation, pas de grosse équipe pro slovène. C'est un peu comme le Luxembourg avec les Schleck et Kirchen, il est retourné dans l'anonymat complet (à part la parenthèse Jungels).

Dans 10 ans, je te parie qu'on aura plus aucun coureur slovène dans le top 100 mondial, par contre on aura peut-être 3 grands coureurs hongrois et deux monstres croates, c'est comme ça.
:rieur:

Il y a quelques années il y avait quelque chose comme 80% des slovènes en WT qui avaient déjà été chopé :glasses:
Ils se font moins attraper maintenant qu’ils sont plus forts :rabbit:
Dernière édition par jimmy39 le 23 sept. 2023, 21:02, édité 1 fois.

  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 98
Paris-Tours 2024

Pedersen, Philipsen, De Lie C'est quand même[…]

La der pour Malucelli qui du coup remporte le clas[…]

Pogacar a tué le cyclisme. C'est s[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BOASSON HAGEN 85ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site