Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 128 sur 130
  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
Par bambou
C'est pas les W/kg qui compte (enfin si mais au second ordre), c'est en effet W/Scx. Donc oui il est moins fort que Ganna & Remco dans l'exercice cf les résultats Giro/TDF..
Jean-René_Godart a écrit :
23 juil. 2024, 15:36
Oui enfin la bosse de Montmartre... Milan San Remo: Cipressa/Poggio c'est autre chose et 9 fois sur 10 c'est un sprinter qui gagne...
Bah non pour MSR déjà...
Et là en plus y aura pas d'équipe pour rouler après la bosse, ce sont des équipes de 4 maxi, sur les derniers tours y aura plus d'équipiers...

Non il était plus lourd sur le giro, d'où ses performances en montagnes moins "impressionnantes" en termes de w/kg
D'après le fameux mou, il était à 65kg sur le giro et prévu pour la première fois aux alentours de 63,5 pour le tour ce qui me semble cohérent avec l'évolution de ses perfs pour la même puissance réel.

Par Xav_38
bambou a écrit :
23 juil. 2024, 15:32

Le chrono est tout plat, je vois pas comment il pourrait battre Remco/Ganna/Tarling.

Une petite question, car j'avoue ne pas avoir suivie. Est-ce que Ganna et Tarling seront alignés sur la poursuite par équipe ? Et s'ils ont préparé cet effort sur piste, ils ne seront peut être pas au top pour la distance plus longue du contre la montre sur route.
ça paraît clair que le gonze aurait largement les moyens d'aller faire encore une sortie d'entraînement sur la Bouelta en ridiculisant tout le monde mais là je crois qu'ils doivent quand même se dire que ça risque de vraiment devenir too much pour trop de monde :glasses:
Xav_38 a écrit :
24 juil. 2024, 09:46
bambou a écrit :
23 juil. 2024, 15:32

Le chrono est tout plat, je vois pas comment il pourrait battre Remco/Ganna/Tarling.

Une petite question, car j'avoue ne pas avoir suivie. Est-ce que Ganna et Tarling seront alignés sur la poursuite par équipe ? Et s'ils ont préparé cet effort sur piste, ils ne seront peut être pas au top pour la distance plus longue du contre la montre sur route.
Ganna n'a gagné qu'un seul clm cette année, et Pogacar n'était pas loin, l'Italien n'offre aucune garantie, peu importe sa préparation
Par dolipr4ne
MajorK03 a écrit :
22 juil. 2024, 19:50
Vu sa réaction à la non-sélection de Zigart ainsi que celle de leur agent commun, pour moi ça ne fait aucun doute que c'est lié. C'est une décision incompréhensible d'ailleurs, tant la compagne de Pogacar est de loin la meilleure coureure du pays.
J’ai entendu ça, mais du coup a-t-on des hypothèses sur les réelles raisons de fond qui ont abouti à la non-sélection de sa compagne?
dolipr4ne a écrit :
24 juil. 2024, 15:10
MajorK03 a écrit :
22 juil. 2024, 19:50
Vu sa réaction à la non-sélection de Zigart ainsi que celle de leur agent commun, pour moi ça ne fait aucun doute que c'est lié. C'est une décision incompréhensible d'ailleurs, tant la compagne de Pogacar est de loin la meilleure coureure du pays.
J’ai entendu ça, mais du coup a-t-on des hypothèses sur les réelles raisons de fond qui ont abouti à la non-sélection de sa compagne?
Quelqu'un a dit que l'athlète sélectionnée était entrainé par le sélectionneur...
Par MajorK03
dolipr4ne a écrit :

MajorK03 a écrit :
23 juil. 2024, 13:20
Un article de Relevo confirme que l'absence de Pogacar est due à la non-sélection de Zigart. Leur agent avait déjà dit que c'était une décision basée sur des critères "non-professionnels" de la part de la fédé, et on apprend que le sélectionneur slovène n'est autre qu'un des DS de l'équipe BTC-Ljubljana City dans laquelle évolue Urska Pintar, la coureure sélectionnée à la place de Zigart (Pintar qui a fini 2ème à 10 minutes de Zigart aux derniers championnats de Slovénie).

https://www.relevo.com/juegos-olimpicos ... 10-nt.html
:jap:
Par Eddy
Berti a écrit :
24 juil. 2024, 17:51
Iguane a écrit :
24 juil. 2024, 13:41
Des nouvelles de Pogi en vacances :rabbit:

https://www.wielerflits.nl/nieuws/tadej ... isterveen/
"Mollema, Philipsen et Van Poppel ont remporté les prix secondaires, mais le maillot jaune a bien sûr été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Philipsen et Poels l’ont rejoint sur le podium."

Un génie :fume:
5 victoires sur 5 courses d’affilé ???
Par franck56
MajorK03 a écrit :
24 juil. 2024, 17:56
dolipr4ne a écrit :

MajorK03 a écrit :
23 juil. 2024, 13:20
Un article de Relevo confirme que l'absence de Pogacar est due à la non-sélection de Zigart. Leur agent avait déjà dit que c'était une décision basée sur des critères "non-professionnels" de la part de la fédé, et on apprend que le sélectionneur slovène n'est autre qu'un des DS de l'équipe BTC-Ljubljana City dans laquelle évolue Urska Pintar, la coureure sélectionnée à la place de Zigart (Pintar qui a fini 2ème à 10 minutes de Zigart aux derniers championnats de Slovénie).

https://www.relevo.com/juegos-olimpicos ... 10-nt.html
:jap:
Pogacar a aussi argué la non-sélection de sa compagne Urška Žigart (27 ans, Liv AlUla Jayco) avec la Slovénie, à la télévision néerlandaise NOS. « Ce n’est pas la raison principale, mais cela n’a certainement pas aidé. Je pense qu’elle mérite sa place. Elle est double championne nationale en course sur route et en contre-la-montre. Elle est la seule cycliste féminine en Slovénie à avoir atteint le top 10 dans des courses World Tour d’une semaine. Elle a fait du bon travail ces deux dernières années en gagnant des points pour la Slovénie et, sans elle, ils n’auraient pas eu deux places dans la course sur route.
non mais c'est clair, c'est ouf (même si je suis pas le cyclisme féminin slovène^^).
Le sélectionneur doit s'expliquer/justifier ses choix. C'est une obligation.

Bon pogacar dit que c'est pas la raison principale mais je vois pas ce que ça peut être d'autre...
Jean-René_Godart a écrit :
23 juil. 2024, 12:55
Après pour Pogacar, on peut prendre le problème dans tous les sens et dire qu'il peut gagner partout: le parcours n'est vraiment pas assez difficile pour lui
2800 m de dénivelé + des relances à gogo. C'est clairement pour lui. Peut être même + pour lui que pour MVDP.
Puis cette année il a des watts à revendre.
Enfin, 90 coureurs et des équipes souvent de quelques coureurs (et pas de radio je crois) = course dure à contrôler, donc se jouant à la jambe. Donc super favorable à pogacar
_fondelataule a écrit :
24 juil. 2024, 09:55
ça paraît clair que le gonze aurait largement les moyens d'aller faire encore une sortie d'entraînement sur la Bouelta en ridiculisant tout le monde mais là je crois qu'ils doivent quand même se dire que ça risque de vraiment devenir too much pour trop de monde :glasses:
non, l'entrainement c'était le giro (j'avais posé la question très sérieusement à l'époque et ça s'est clairement vérifié pas la suite)
La vuelta ça serait la course de récupération. Moins dure que le giro, avec peu d'étapes où les cols s'enchaînent (je vois que l'étape 20 là, le reste c'est surtout des montées sèches où sa puissance, même diminuée, ferait des ravages)
Quant au too much, je crois qu'ils ont montré qu'ils s'en br*****t

• 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
CONFERENCE 2024

Jeux Olympiques / Olympic Games RR 1 pasquin 237 […]

Pendant ce temps-là en 2024

La sélection suisse pour Zürich est co[…]

Grand Prix Cycliste de Québec 5