Chris Froome, un champion replie ses ailes...
Modérateur : Modos VCN
Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...
J’ai regardé que le mec en tracteur (dans des paysages scandaleusement suisses), mais je me fais la suite ce soir!
Merci Albator
Ce qui est bien, quand on a été coureur cycliste, c'est que ça donne des opportunités de se reconvertir en trouvant au moins des petits boulots pour subsister.
Il ne laissera probablement pas une grande trace dans les mémoires cyclistes collectives certes, mais par contre dans l'histoire de la course à pied, de _l'asthmatisme, de la cyclosportivité du dimanche dans l'arrière pays, ou bien encore des courses chez Lidl, là il y a débat.dolipr4ne a écrit : ↑08 mars 2024, 16:08 Je suis le premier à le détester (enfin, davantage le « sportif » que le bonhomme, même si j’ai jamais cru à ses sourires de gendre idéal de mes deux, je crois davantage à ses 2000ng de salbutamol), mais, objectivement, au niveau du grand public ou des suiveurs passionnés pas aussi cinglés qu’un dolipr4ne…..il va laisser quoi comme image, comme marque, comme souvenir dans l’histoire, même récente, du vélo, le Froome?
Serieusement, en dehors de son palmares…..pardon…..de son enquillage de GT (oui parce que le mec savait à peine ce qu’était une classique hein et moi bah…..ça me désole, des pseudo-champions comme ça…la bizz à Vingo Mr 100% CPE ), c’est la grosse grosse tristesse, non? Il a rien pour lui sérieusement? Quasi zero panache. Affreux sur le vélo. Souvenir du Ventoux absolument délirant où on se demande encore pourquoi le vélo pédalait plus vote que le bonhomme….
Bref, j’arrête là car je risquerais de devenir méchant , mais malgré 4 Tours et presque 4 wins en GT de suite, la planète vélo va l’oublier à une vitesse grand V, non?
Bon, et puis ça permet de remettre ce taupique au goût du jour. Page 7 bordel !
Pas d'opération pour Chrissou suite à sa fracture du scaphoïde sur Tirreno, mais le port d'un plâtre adapté pendant 4 semaines.
Il a recommencé l'entraînement et, si tout va bien, devrait reprendre son chemin vers le succès dès le 30 mars sur le GP Indurain.
Il a recommencé l'entraînement et, si tout va bien, devrait reprendre son chemin vers le succès dès le 30 mars sur le GP Indurain.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
On sait enfin pourquoi Froome ne fait pas le Tdf : il a judicieusement privilégié la plus belle course de juillet
En effet, il sera sur le Tour de Sibiu
En effet, il sera sur le Tour de Sibiu
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Est-ce la dernière année Pro de Froome ?
Ok. Si tout va bien, j'attendrai donc 2027 afin de voir sa 5ème victoire au TDF avec ses attaques rétro-pédalées…
- _fondelataule
- Equipier de luxe
ça serait tellement beau de le voir surprendre les deux marvels par une attaque à pied
- AlbatorConterdo
- légende VCN
à 5.5 millions d'euros par an, soyez assuré qu'il ira jusqu'au bout de son contrat
ISN a vraiment fait une bonne affaire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
il n'est jamais trop tard pour faire une chris horner
Alors qu'on ne l'a pas vu en course depuis ses exploits mémorables sur l'Artic Race of Norway, Christopher Froome prépare activement son prochain pic de forme pour le Tour de France Prudential Singapore Criterium (les 9 et 10 novembre), où il sera à la tête de l'équipe TDF Legends, avec comme équipiers Primoz Roglic, Yukiya Arashiro et le meilleur coureur cycliste italien actuel, Vincenzo Nibali.
Les favoris logiques seront néanmoins l'équipe nationale de Singapour, avec les redoutés Yeo Boon Kiak, Tong Khoon Fung, Arfan Bin Faisal et Eamon Lim Bing Yi, même s'il faudra aussi surveiller les outsiders de TotalEnergies, Burgaudeau, Grellier, Turgis et Vercher, tant on sait que les français sont parfois susceptibles de s'imposer sur un malentendu.
Les favoris logiques seront néanmoins l'équipe nationale de Singapour, avec les redoutés Yeo Boon Kiak, Tong Khoon Fung, Arfan Bin Faisal et Eamon Lim Bing Yi, même s'il faudra aussi surveiller les outsiders de TotalEnergies, Burgaudeau, Grellier, Turgis et Vercher, tant on sait que les français sont parfois susceptibles de s'imposer sur un malentendu.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est bien la première fois depuis le TdF 2015 que Nibali a l'audace d'aller défier Froome sur un gros objectif.
ASO sait toucher ma corde sensible. Je vais regarder ca.
"Little boys don't cry". Remco E.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
il y a la Vuelta 2017 aussi (où Chrissou abusa un peu du salbutamol)Bradounet_ a écrit : ↑11 oct. 2024, 00:13 C'est bien la première fois depuis le TdF 2015 que Nibali a l'audace d'aller défier Froome sur un gros objectif.
J’espère seulement que Froome ne va pas nous faire une « Francisco Mancebo »…
Ou est Froome dans ce classement ?AlbatorConterdo a écrit : ↑01 août 2024, 20:08 à 5.5 millions d'euros par an, soyez assuré qu'il ira jusqu'au bout de son contrat
https://fr.brujulabike.com/cyclistes-mieux-payes-fr/
Éléments de réponse :
« Quid de Chris Froome ?
On peut d'ailleurs penser que Chris Froome a été oublié par la Gazzetta dello Sport puisqu'on sait que le Britannique d'Israel-Premier Tech a touché 5,5 milllions d'euros par an de 2021 à 2023. Toujours sous contrat avec la formation israélienne, le quadruple vainqueur du Tour de France a peut-être vu son salaire être réduit au vu de ses faibles performances, mais on peut tout de même imaginer qu'il figure encore dans ce top 10. À moins que Sylvan Adams, propriétaire d'Israel-Premier Tech, avait prévu le coup en 2021 et décidé de nettement diminuer le salaire de son coureur de 38 ans à partir de 2024. »
Source : https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 79245.html#
« Quid de Chris Froome ?
On peut d'ailleurs penser que Chris Froome a été oublié par la Gazzetta dello Sport puisqu'on sait que le Britannique d'Israel-Premier Tech a touché 5,5 milllions d'euros par an de 2021 à 2023. Toujours sous contrat avec la formation israélienne, le quadruple vainqueur du Tour de France a peut-être vu son salaire être réduit au vu de ses faibles performances, mais on peut tout de même imaginer qu'il figure encore dans ce top 10. À moins que Sylvan Adams, propriétaire d'Israel-Premier Tech, avait prévu le coup en 2021 et décidé de nettement diminuer le salaire de son coureur de 38 ans à partir de 2024. »
Source : https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 79245.html#
- AlbatorConterdo
- légende VCN
le salaire des coureurs est une donnée sensible, rarement divulguée par les intéressésEddy a écrit : ↑11 oct. 2024, 16:31Ou est Froome dans ce classement ?AlbatorConterdo a écrit : ↑01 août 2024, 20:08 à 5.5 millions d'euros par an, soyez assuré qu'il ira jusqu'au bout de son contrat
https://fr.brujulabike.com/cyclistes-mieux-payes-fr/
tu vas donc retrouver des infos parfois évasives, parfois contradictoires, parfois incomplètes
Récemment, Christopher nous avait fait un petit coup de dépression automnale (un syndrome commun chez nombre de coureurs et de suiveurs à l'issue de la saison), en déclarant qu'il faisait ce qu'il pouvait mais ne regardait plus les résultats, conscient qu'il ne pouvait plus concourir pour la victoire.
Mais, après ce bref moment de flottement, sa brillante 30e place au critérium de Saitama, arrachée de haute lutte devant Hikaru Sato et Sohei Kaneko, lui a permis de ressentir de nouveau l'adrénaline des joutes au plus haut niveau et l'a regonflé à bloc en vue de la saison prochaine et de l'épreuve qui l'a fait roi et lui tient le plus à coeur : "Je n'ai pas été sélectionné pour le Tour de France les deux dernières fois. Mais il n'est pas exagéré de penser que si je donne tout ce que je peux, je peux encore gagner une place dans l'équipe et apporter ma contribution, en cherchant une victoire d'étape, peut-être, ou en travaillant pour mon coéquipier Derek Gee, par exemple."
Mais, après ce bref moment de flottement, sa brillante 30e place au critérium de Saitama, arrachée de haute lutte devant Hikaru Sato et Sohei Kaneko, lui a permis de ressentir de nouveau l'adrénaline des joutes au plus haut niveau et l'a regonflé à bloc en vue de la saison prochaine et de l'épreuve qui l'a fait roi et lui tient le plus à coeur : "Je n'ai pas été sélectionné pour le Tour de France les deux dernières fois. Mais il n'est pas exagéré de penser que si je donne tout ce que je peux, je peux encore gagner une place dans l'équipe et apporter ma contribution, en cherchant une victoire d'étape, peut-être, ou en travaillant pour mon coéquipier Derek Gee, par exemple."
C'est une plaisanterie j'espère ? Il n'a quand même pas abandonné ses ambitions de remporter de nouveau le Tour de France lorsqu'il sera remis de ses blessures ?
A moins que ce ne soit qu'un tremplin en 2025 pour de nouveau gagner le général en 2026, dans ce cas je serais rassuré.
A moins que ce ne soit qu'un tremplin en 2025 pour de nouveau gagner le général en 2026, dans ce cas je serais rassuré.