Vu le budget annoncé, des vélos à assistance électrique de type course deviennent accessibles. Du style justement de celui-ci :
https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/rout ... t/gain-m20 (5000 euros).
L'avantage c'est que tu es sur un vélo léger, le système de motorisation pesant autour de 2-3kg, le vélo doit faire autour de 10-12 kg en tout (à vérifier car le poids n'est pas indiqué). Donc même si au delà de 25km/h le moteur s'arrête, ça reste un vélo que tu peux entrainer normalement sur le plat. Et dans les cotes l'assistance se met à aider beaucoup. J'avais accompagné une fois, à la fin d'une cyclo en montagne par chez moi, un type de 70 ans avec ce type de vélo (celui-là en fait) et le gars se faisait bien plaisir. Bon il se sentait juste obligé de dire à tout le monde qu'il avait un vélo électrique et qu'il s'excusait de nous faire mal dans les cotes.
Chez Lapierre il y a aussi pas mal de chose :
https://shop.cycles-lapierre.fr/hybride-route
Un modèles de 14.5kg à 2500 euro, et un autre de 13kg en carbone à 5000 euros.
Bon pour ce prix là, il faut avoir envie de le sortir toutes les semaines le vélo, ceci dit cela doit bien se revendre si on se rend compte que finalement on n'en fait pas assez. Mais pour faire de la pratique sur route j'ai l'impression que l'on tombe assez souvent sur ce type de modèle où tu gères toi même la puissance du moteur (compromis entre puissance instantanée et autonomie). Sinon on se retrouve plus sur des modèles villes moins adapté à ce type de pratique, plus adapté à du déplacement.
Ceci dit le VAE est d'autant plus intéressant que le dénivelé est important. Sur un parcours tout plat il ne devient intéressant que pour aider au démarrage...
N'étant pas utilisateur moi même, j'espère ne pas être complètement dans les choux.
PS : j'ai un biais, quand on parle vélo je vais souvent voir en premier chez Orbéa ou Lapierre, les deux marques sur lesquelles j'ai roulé et roule encore

Le Pistolero aurait été voir chez Trek...
