Page 1 sur 1

Bilans 2020, 4 victoires pour Caja Rural, dans une saison où il a été difficile d’exister pour ...

Publié : 19 nov. 2020, 16:30
par charlix
Bilans 2020, 4 victoires pour Caja Rural, dans une saison où il a été difficile d’exister pour certaines Pro Conti.



Image


Comme pour de nombreuses autres formations qui évoluent en Pro Conti, l’équipe Caja Rural a eu du mal à exister avec ce calendrier resserré et concentré sur les courses les plus importantes. Malgré cela, l’équipe espagnole a réussi à remporter 4 succès, dont un en Pro Series, lors de la Vuelta Andalucia.

Serrano, une victoire qui ouvre les portes du World-Tour

Vainqueur en février d’une étape de la Ruta del Sol, Serrano est certainement le coureur de la Caja Rural qui a signé les meilleures performances cette saison. Également 6ème de la Drôme Classic, 10ème du Trofeo Matteotti ou encore 5ème d’une étape du Tour du Limousin, le coureur espagnol s’est ouvert les portes du World-Tour, et roulera l’an prochain sous les couleurs de la Movistar.

Des recrues discrètes

Parmi les recrues, seul Lazkano a levé les bras, et que ce soit Orluis Aular, Alejandro Osorio ou dans une moindre mesure Jefferson Cepeda, aucune d’entre elles ne s’est véritablement imposée, même si on attend de voir ce que ça peut donner sur une saison pleine en 2021.

Le bilan de Xabier Muriel : https://www.velo-club.net/post/intervie ... re-de-velo

La note de la rédaction : 10,1

crédit photo : caja rural

Re: Bilans 2020, 4 victoires pour Caja Rural, dans une saison où il a été difficile d’exister pour ...

Publié : 19 nov. 2020, 16:45
par Orodreth
Aular a bien gagné : sur le Tour du Venezuela hier. Bon il était avec le maillot de la sélection vénézuélienne. :elephant:

Saison dans les standards de ces dernières années. On est loin des saisons 2015/2016 avec leurs 28 victoires en 2 saisons. C'est du passé, je pense qu'on ne verra plus jamais une saison comme ça chez Caja Rural. En plus, Muriel, venu de la Murias, a décidé de ne recruter que des jeunes et forcément les résultats se font un peu ressentir. Oier Lazkano très bon sur le Tour du Portugal mais ce n'est pas une surprise, c'est un futur gazier.
Aberasturi a été très moyen sur la Vuelta mais il était blessé au genou. Serrano un ton en dessous par rapport début du saison où, généralement, il est plus en forme. L'idée totalement stupide a été de punir Cristian Rodriguez suite à sa signature chez TDE. Ils ne l'ont pas mis sur la Vuelta alors que c'était le meilleur coureur de l'équipe. Résultat ? Bah en montagne, ils ont été inexistants.
Concernant les Colombiens de l'équipe : Osorio décevant, Calle blessé et García c'était son premier GT mais il ne semble pas avoir la trajectoire qu'on lui a annoncé après sa victoire sur la Vuelta del Porvenir. Pour les autres, il n'y a pas grand chose à retenir. Cuadros est au niveau un peu quand il veut, Lastra a été blessé la moitié de l'année, Cañellas commence à se réveiller, Martín a été un bon équipier pour sa première année, Nicolau a sorti une grosse étape à Burgos et etc etc.

Pour le mercato : Josu Etxeberria , Jokin Murguialday et Jon Barrenetxea. 3 Basques comme vous le constatez puisque l'ami Muriel semble avoir décidé de faire chier Euskaltel pour les prochaines années. :elephant: 3 gros talents. Ils font parti des meilleurs jeunes espagnols depuis les cadets. Je pense qu'ils vont faire 3 ans chez Caja Rural et direction le WT. :spain:

Re: Bilans 2020, 4 victoires pour Caja Rural, dans une saison où il a été difficile d’exister pour ...

Publié : 19 nov. 2020, 21:56
par GATO
Si Pas de Vuelta 2021
Voir propos de Javier Guillén
:reflexion:

Re: Bilans 2020, 4 victoires pour Caja Rural, dans une saison où il a été difficile d’exister pour ...

Publié : 20 nov. 2020, 09:18
par tony43
Les équipes espagnoles ont vu leur calendrier être amputé de beaucoup d’épreuves en raison du confinement et notamment sur les épreuves où elles peuvent scorer et marquer des points facilement ( Castille aragon Asturies Madrid GP indurain )

Cela explique le nombre très faible de victoires pour les équipes espagnoles et le faible nombre de points UCI.

La saison n’a pas été extraordinaire effectivement mais pas trop mauvaise.
Belle victoire de Gonza Serrano sur la Ruta del sol qui fait d’ailleurs une bonne saison ( un peu irrégulier mais j’apprécie bcp ce coureur)
Aberasturi fait du Aberasturi. Pas extraordinaire mais donne une présence à l’équipe et ramène des points.
Cristian Rodriguez plutôt bon cette année.
Oier Lazkano très prometteur.
La branche Sudam pas au niveau escompté.
Lastra énormément blessé sur cette année.

Et c’est surtout les jeunes Canellas Amezqueta Irisarri Cuadros Gonzalez qui ne progressent pas ou pas très vite.

Re: Bilans 2020, 4 victoires pour Caja Rural, dans une saison où il a été difficile d’exister pour ...

Publié : 20 nov. 2020, 12:34
par LGDens37
Vous êtes durs quand même avec le branche sudam, bon ok ok c'est pas mirobolant mais je trouve que Cepeda a montré des choses intéressantes quand même sur des courses de classe 1 :super: . Même un Orluis Aular m'a semblé à un bon niveau par moment, notamment en Andalousie, et ce n'était que sa première année à ce nivau. Faut pas oublier que ça a été une année particulière aussi, difficile de progresser rapidement dans ces conditions. Et Calle tenait bien dans le peloton lors de ses premières coruses avant d'être blessé.

Bon en revanche c'est vrai qu'on pouvait attendre bien mieux de Jhojan García, au vu de ce qu'il a montré avant d'arriver chez Caja Rural. Ca reste tout même l'un des meilleurs grimpeurs de l'équipe à l'heure actuelle. Quant à Osorio, oui c'est une déception mais bon, de toute façon, je le trouve un peu surcoté par rapport à d'autres de ses compères Colombiens.

D'accord avec Oro concernait la Vuelta et Cristian Rodriguez. Complètement débile de te priver de ton meilleur grimpeur pour la course la plus importante pour ton sponsor. Il faudrait d'ailleurs peut-être que l'UCI commence à réfléchir à des mesures pour ce type de problèmes, car c'est très souvent la même chose chaque année dans diverses équipes avec des coureurs ayant signé ailleurs qui sont mis sur la touche, ça commence à devenir agaçant... C'est surtout une grosse erreur quant on sait le peu d'invitations accordées aux ProTeam, si Rodriguez avait brillé un petit peu, ça aurait pu légitimer encore plus leur présence pour 2021, mais là ça va être tendu...

Re: Bilans 2020, 4 victoires pour Caja Rural, dans une saison où il a été difficile d’exister pour ...

Publié : 24 nov. 2020, 04:37
par Alex47
Je mets 10.

On peut pas trop leur en demander d’une part du fait de leur effectif limité puis d’autre part comme cela a été dit précédemment un bon nombre de courses espagnoles sont passées à la trappe.

Comme l’a dit Oro sinon, Lazkano devrait devenir un coureur intéressant. Il a gagné au Portugal ce n’est pas rien :elephant:

Aberasturi bof cette saison. Serrano pouvait faire plus aussi.