Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par dolipr4ne
J’ai amené mon VTT chez un vélociste pour une petite révision.

En ressortant, mon vélo grinçait +++++ dès que je touchais les freins, alors qu’il ne grinçait pas du tout avant que je lui amène le velo. Je m’en suis étonné direct, il m’a dit « nan mais tkt, ça va disparaitre en roulant. »
Oui, bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier? Bref, vous l’aurez compris, rien n’a disparu.

J’ai desserré mes etriers puis resserré tout en maintenant la poignée de frein. J’ai quasiment réglé le souci à l’avant, mais à l’arrière, c’est toujours absolument infernal quand je freine, sérieux, je vais réveiller tout le village! :ouch:
Quelqu’un a une idée de reglage, histoire de m’eviter de le ramener chez la marmotte Milka?
Par dolipr4ne
Oui oh ça va hein les bourgeois, je vois que je suis le seul à avoir des freins qui grincent, donc. Peut-etre pas autant que les disques du C15 au Pisto, mais je vous jure que c’est du costaud!
Allez, c’est tout, on va ramener le vélo. :cry:
Par Psyonix76
Bah tu démonte la ou les roue(s) et tu appliques un du liquide vaisselle style PAIC sur les disques ou un dégraissant cycle.
Quand tu roule , tu entends/arrives à localiser précisément le bruit ? As tu une perte de puissance de freinage ? Si tu entends que ça grince vers les disques quand tu freines , cherche pas , c'est que soit tes disques sont morts soit qu'ils ont reçus du lubrifiant un truc du genre. Ton mécano a fait une purge du système de frein ?
Par dolipr4ne
Psyonix76 a écrit :
24 juin 2020, 19:49
Bah tu démonte la ou les roue(s) et tu appliques un du liquide vaisselle style PAIC sur les disques ou un dégraissant cycle.
Quand tu roule , tu entends/arrives à localiser précisément le bruit ? As tu une perte de puissance de freinage ? Si tu entends que ça grince vers les disques quand tu freines , cherche pas , c'est que soit tes disques sont morts soit qu'ils ont reçus du lubrifiant un truc du genre. Ton mécano a fait une purge du système de frein ?
Merci Psyo, j’vais essayer de nettoyer les disques. Je ne vois que ça.
Je ne me souviens pas bien mais je suis quasi certain qu’il a touché aux freins (d’ailleurs, ca me parait bete tellement mes freins freinaient nickel et ne grinçaient absolument pas). Desormais, ça couine à toc, et en plus ça freine moins bien qu’avant. :paf-mur:
C’est pas que je ne veux pas lui ramener, mais si je lui ramene, je ne sais pas combien de temps il va le garder, et ça me ferait ch*** de devoir m’en passer en ce moment.

PS: ils etaient mal réglés car le disque frottait à l’avant. J’ai dû réaligner en desserrant l’etrier. Bien déçu de cette petite révision où il en a trop (mal) fait.
Pendant ce temps là en 2020

NACER BOUHANNI : « J’AIME ALLER AU BO[…]

Dopage 2020

La FFC va devoir indemniser Mickaël Larpe L[…]

Covid-19 versus Cyclisme 2020

Mathieu van der Poel et Alpecin Fenix sont dans l[…]

Les grimpeurs français

Non mais je pense que lolo est dans le vrai (dufau[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site