Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3173950
Ancelin a écrit :
20 mai 2020, 11:52
D'ailleurs je peux vous le dire (et ca fera plaisir à Max :elephant: ) qu'a partir de la saison 2017 (voir 2016 selon le topic de l'équipe) je changerai mes bilans en introduisant des citations des diverses topics. :super:
ça risque d’être super excellent cela.
tu as du taf qui t'attend alors :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3174308
Katusha 2011 partie 2

On reprend le fil de la saison avec la suite des flandriennes qui mèneront jusqu'à l'enfer du nord.
Tout d'abord Leif Hoste termine 7e d'A Travers la Flandre, trois jours plus tard c'est l'habituel grimpeur Vladimir Gusev qui monte sur le podium (3e) du GP E3 où Sergei Ivanov termine également 10e.
La suite des flandriennes est un long chemin de croix, Filippo Pozzato termine seulement 64e de Gent Wevelgem et n'arrive pas à faire mieux que 38e sur le Tour des Flandres, enfin Paris Roubaix est un fiasco total puisque aucun coureur ne termine l'enfer du nord.
L'équipe est mieux sur les semis-classiques qui entrecoupent les plus grosses classiques puisque Denis Galimzyanov remporte une étape des 3 Jours de la Panne où Vladimir Gusev termine aux portes du top10 (11e du général).
Denis Galimzyanov enchainera avec une 2e place sur le GP de l'Escaut le mercredi précédent Paris Roubaix.


Image

En parallèle des flandriennes se déroule les traditionnelles courses en Espagne.
Sur le Tour de Catalogne l'équipe n'y est encore pas puisque Yuri Trofimov termine 33e du CG.
La suite est plus prolifique Alexander Kolobnev et Joaquim Rodriguez terminent 2e et 9e du GP Miguel Indurain. L'apogée est atteint lors du Tour du Pays Basque où Joaquim Rodriguez remporte la première étape, termine dans le top10 de presque toutes les autres mais rate un bon classement au général (seulement 11e) encore une fois à cause du CLM final.


Image

Avant les ardennaises deux courses de transitions, Maxime Vantomme termine 20e de la Flèche Brabançonne et Denis Galimzyanov 12e du GP de Denain.

L'Amstel ouvre comme à son habitude la trilogie ardennaise, l'équipe y brille car elle y place deux hommes dans le top5, Joaquim Rodriguez doit se contenir de la 2e place tandis qu'Alexander Kolobnev termine 5e.
La Flèche Wallonne suit le même chemin avec deux coureurs dans le top10, Joaquim Rodriguez encore une fois battu par l'ogre Gilbert doit se réjouir de sa 2e place, Dani Moreno termine lui 8.
Enfin Liège-Bastogne-Liège est moins réussie puisqu'Alexander Kolobnev échoue à la 11e place à 4" du top10.


Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3175755
Katusha 2011 partie 3

Les courses de préparation pour le Giro se profilent à l'horizon avec en premier lieu le Tour du Trentin, course assez anecdotique pour l'équipe car Giampaolo Caruso termine 25e.
Le Tour de Romandie est beaucoup plus glorieux, Pavel Brutt remporte la deuxième étape en solitaire au cours d'une échappée victorieuse et s'accroche le reste de la semaine pour finalement terminer 8e du général final (il faut dire qu'il n'y avait pas de grosse montagne à l'époque sur le Tour de Romandie...)

Sur les 4 Jours de Dunkerque enfin même si le classement final n'est pas glorieux (Stijn Vandenbergh termine 27e), Denis Galimzyanov qui a alterné au sprint avec Alexander Porsev signe deux podiums tandis que le jeune sprinteur russe signe un top5.


Image

Sur le Tour d'Italie premier GT de la saison l'équipe vient avec de fortes ambitions l'équipe mené par Joaquim Rodriguez est composé de Danilo Di Luca, Pavel Brutt, Giampaolo Caruso, Daniel Moreno, Edouard Vorganov, Alberto Losada, Joan Horrach et Alexander Kuschynski.

Côté résultats Joaquim Rodriguez signe 6 tops 10 et ne passe pas loin de la victoire sur la 11e étape. L'objectif du CG est rempli puisqu'il y termine 4e (5e avec déclassements).
Les autres coureurs au service de "Purito" ne signent aucun résultat marquant sur ce premier grand tour de la saison.


Image

Parallèlement l'équipe signe de bons résultats dans le nord de l'Europe. Tout d'abord Filippo Pozzato termine 3e du tour de Picardie.
Maxime Vantomme termine ensuite 10e du Tour de Belgique où l'équipe réalise 4 top5.
Enfin au Tour du Luxembourg même si le général est décevant (Vladimir Isaychev 26e) Denis Galimzyanov remporte une victoire d'étape.


Les coureurs s'engagent alors sur les courses de préparations du Tour de France.
L'équipe brille sur le Critérium du Dauphiné puisque Joaquim Rodriguez y signe 5 top 5 et remporte les deux dernières étapes de la courses ! Malheureusement il ne termine que 5e du général encore une fois à cause des deux CLM de la semaine.
Le Tour de Suisse est moins radieux, Giampaolo Caruso termine 12e et l'équipe y signe 4 top5.
Enfin course de moindre importance mais le jeune Petr Ignatenko termine 12e du Tour d'Autriche.


Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3177311
Katusha 2011 partie 4

Ah quoi de mieux que de partir pour la plus grande course du monde avec une équipe 100% russe. En effet l'équipe fait le choix d'aligné pour ce Tour de France 2011 une équipe exclusivement composés de coureurs russe, elle est composé de: Vladimir Karpets, Pavel Brutt, Denis Galimzyanov, Vladimir Gusev, Mikhail Ignatiev, Vladimir Isaychev, Alexander Kolobnev, Egor Silin et Yuri Trofimov.

On va pas se le cacher cette composition a plus un côté symbolique que sportif.
Vladimir Karpets leader désigne passe à côté de son Tour et finit 28e du général, deux autres coureurs de l'équipe terminent dans les 30 premiers du CG: Vladimir Gusev 23e et Yuri Trofimov 30e.
Mais ce Tour rime surtout avec malchance, Pavel Brutt tout récent champion de Russie sur route et qui réalisait jusque là une excellente saison se fracture la clavicule sur la 9e étape. Denis Galimzyanov le lendemain de sa 4e place au sprint à Lavaur finit hors-délai sur la montée de Luz Ardiden. On rajoute à ça le contrôle positif d'Alexander Kolobnev qui quitte le Tour à la première journée de repos (il sera suspendu 10 mois) et ce Tour ce transforme en catastrophe.
Quelques "éclats" relève la situation comme la 5e place de Mikhail Ignatiev à Gap ou la magnifique échappée d'Egor Silin sur l'étape d'anthologie du Galibier.




Quelques courses durant le Tour, le duo espagnol Daniel Moreno et Joaquim Rodriguez terminent 2e et 6e de la Klasika Ordiziako.
Nikolay Trusov termine lui 8e du Tour de Wallonie en signant un podium.

Le samedi suivant l'arrivée du Tour se déroule la traditionnelle Clasica San Sebastian, Joaquim Rodriguez à l'aise sur ce terrain termine 3e (4e sans déclassements).
Le lendemain il confirme en terminant également 3e du GP de Getxeo.




[b]Giampaolo Caruso [/b]termine 13e de la première course de préparation du Tour d'Espagne: le Tour de Pologne.
Sur le Tour de Burgos l'équipe excelle, en effet l'équipe ne signe ni plus ni moins qu'un doublé au classement général, Joaquim Rodriguez remporte l'épreuve tandis que Daniel Moreno termine 2e, et pour conclure le tout l'équipe remporte deux étapes grâce aux deux mêmes coureurs cités plus haut.

Vladimir Gusev termine ensuite 11e de l'Eneco Tour où l'équipe y signe deux podiums grâce à Denis Galimzyanov au sprint et à Artem Ovechkin sur une échappée victorieuse.

Les premières semis-classiques arrivent déjà, Egor Silin et Danilo Di Luca terminent 6e et 10e des Tri Valle Varésine, Luca Paolini termine 4e de la Coppa Agostini et Danilo Di Luca 19e d'une Coppa Bernocchi moins réussi.
Enfin sur la dernière course avant la Vuelta Vladimir Gusev termine 25e de la Vattenfall Cyclassic.


Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3178283
Katusha 2011 partie 5

On débute par la]Vuelta avec une composition 100% articulé autour de "Purito", elle est composé de Joaquim Rodriguez,Joan Horrach, Alexander Kuschynski, Alberto Losada, Daniel Moreno, Luca Paolini, Vladimir Karpets, Yuri Trofimov et Edouard Vorganov.

La première semaine se passe idéalement bien car Joaquim Rodriguez remporte deux étapes et est même leader une journée. Daniel Moreno rajoute sa pierre à l'édifice car lui aussi remporte une étape, ce qui fait 3 victoires d'étapes pour l'équipe en 1 semaine de course.
Malheureusement la suite est beaucoup moins glorieuse, Joaquim Rodriguez va en fait perdre 12 places sur le chrono inaugurent la deuxième semaine, il tombe donc à la 14e place du CG et ne retrouvera plus jamais le top10 pour cause il terminera 19e du classement final.
Daniel Moreno sauve un peu les meubles en faisant 3e d'une étape en deuxième semaine et en terminant 9e du CG, ce qui n'enlèvera pas la déception du résultat final.




Quelques courses se déroulant en même temps que la Vuelta maintenant.
Tout d'abord Artem Ovechkin termine 12e du Tour Poitou Charentes ou Alexander Porsev s'est complètement raté au sprint. Le GP de Plouay est sur les même bases Pavel Brutt finissant 23e.
Les canadiennes sont elles aussi décevantes, Giampaolo Caruso termine 13e du GP Quebec et seulement 38e du GP Montreal.

Les semis-classiques belges sont plus encourageantes. Denis Galimzyanov termine 3e du Mémorial Rik Van Steenbergen avant de remporter Paris Bruxelles sa deuxième victoire de la saison.
Maxime Vantomme terminera 12e du Rondom Leuven et 10e du GP de Wallonie tandis qu'Alexander Porsev décrochera une 6e place sur le Kampioenschap Van Vlaanderen et la 10e du GP d'Isbergues.


Image

Vladimir Gusev termine 10e du Tour du Munster pendant que sur le Tour de Wallonie Picarde décevant, Mikhail Ignatiev termine 21e.
Sur le nouveau Tour de Beijing Denis Galimzyanov remporte sa dernière victoire de la saison et signe une 2e et une 4e place. Le CG est moins radieux puisque qu'Alexander Pliushin termine 36e.

Sur les semis-classiques italiennes qui précèdent le Tour de Lombardie l'équipe obtient de très bon résultats puisque Luca Paolini termine 2e du GP Industria di Prato, Daniel Moreno termine 3e de la Coppa Sabatini et Joaquim Rodriguez 6e du Tour d'Emilie.
Mais ce sont les victoires qui sont les plus importantes puisque Filippo Pozzato "sauve" sa saison en remportant le GP Bruno Beghelli tandis que Daniel Moreno remporte le Gran Piemonte où Luca Paolini termine également 3e. Enfin Joaquim Rodriguez termine 3e d'un Tour de Lombardie étonnant disons le.

Sur l'Herald Sun Tour qui clore la saison, Egor Silin remporte une étape et Artem Ovechkin termine 11e du général.


Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3178466
Ilnur majka a écrit :
01 juin 2020, 12:51
Saison 2011 super décevante malgré tout . Même si on pouvait considérer que l'équipe effectuais sa mise en place
Non on peut pas parler de saison décevante, certes le début de saison était un échec mais après l'équipe s'est rattrapé et à engrener pas mal de victoire.

Par rapport à 2017, 2018 et 2019, la saison 2011 est largement au dessus dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3178473
Katusha 2011 bilan

La saison est mitigée ou en tout cas moins bonne que la précédente, l'équipe compte 18 victoires (22 en comptant les CN) soit 5 de plus que la saison dernière mais celles-ci sont presque tous dans la seconde partie de saison, en effet le début de saison a été catastrophique hormis pour Pavel Brutt et Denis Galimzyanov.
Les attentes attendues n'ont pas été atteintes concernant les GT et les classiques, l'équipe est passé au travers de son Tour de France (on pouvait si attendre vu la compo aligné) et même si elle a décroché 3 victoires d'étapes sur la Vuelta le classement final est décevant.
L'équipe a peiné sur les flandriennes notamment à cause d'un Filippo Pozzato nettement moins à son avantage que les 2 saisons précédentes, heureusement les ardennaises ont été prolifiques.
Enfin l'équipe a souffert dans le domaine du sprint où Denis Galimzyanov a été bien seul et a parfois échoué sur les grands rendez vous, le jeune Alexander Porsev n'a pas été convaincant pour sa première saison, l'équipe devra donc nettement de renforcé dans ce domaine.

Top: Pavel Brutt, Joaquim Rodriguez, Daniel Moreno, Denis Galimzyanov.
Flop: Filippo Pozzato, Danilo Di Luca, Serguei Ivanov, Vladimir Karpets et les jeunes russes.


L'équipe termine 11e au classement UCI par équipe soit une chute de 7places par rapport à 2010.
Joaquim Rodriguez meilleur coureur de l'équipe au classement UCI individuel est 3e.


Victoires: 18 (22 avec CN)
Podium: 69
Top10: 199


Victoires:

Clasica Sarda Sassari: Pavel Brutt
3 Jours de la Panne (étape 2): Denis Galimzyanov
Tour du Pays Basque (étape 1): Joaquim Rodriguez
Tour de Romandie (étape 1): Pavel Brutt
Tour du Luxembourg (étape 2): Denis Galimzyanov
Critérium du Dauphiné (étape 6): Joaquim Rodriguez
Critérium du Dauphiné (étape 7): Joaquim Rodriguez
Tour de Burgos (étape 2): Joaquim Rodriguez
Tour de Burgos (étape 4): Daniel Moreno
Tour de Burgos: Joaquim Rodriguez
Tour d'Espagne( étape 4): Daniel Moreno
Tour d'Espagne (étape 5): Joaquim Rodriguez
Tour d'Espagne (étape 8): Joaquim Rodriguez
Paris-Bruxelles: Denis Galimzyanov
GP Bruno Beghelli: Filippo Pozzato
Tour de Beijing (étape 5): Denis Galimzyanov
Gran Piemonte: Daniel Moreno
Herald Sun Tour (étape 4): Egor Silin.

Championnats nationaux:
CN Russie Route: Pavel Brutt
CN Russie CLM: Mikhail Ignatiev
CN Biélorussie Route: Alexander Kuschynki
CN Moldavie Route: Alexander Pliushin.




Classement PCS:

Le classement UCI étant encore "loufoque" je vous mets encore celui de PCS:

1 Joaquim Rodriguez 2047
2 Daniel Moreno 946
3 Denis Galimzyanov 753
4 Pavel Brutt 398
5 Luca Paolini 355
6 Vladimir Gusev 348
7 Filippo Pozzato 264
8 Danilo Di Luca 248
9 Alexander Kolobnev 240
10 Giampaolo Caruso 196
11 Maxime Vantomme 161
12 Edouard Vorganov 125
13 Yuri Trofimov 125
14 Alexander Porsev 123
15 Vladimir Karpets 121
16 Nikolay Trusov 119
17 Egor Silin 114
18 Mikhail Ignatiev 107
19 Alexandre Kuschynski 90
20 Alberto Losada 84
21 Artem Ovechkin 65
22 Sergei Ivanov 51
23 Joan Horrach 50
24 Alexander Pliushin 50
25 Vladimir Isaychev 43
26 Petr Ignatenko 43
27 Leif Hoste 40
28 Stijn Vandenbergh 34
29 Arkimedes Arguelyes 5
30 Alexander Mironov 5


Alexandre Kuschynski est le coureur de l'équipe a avoir couru le plus de jour de courses de la saison (103)

Filippo Pozzatio est le coureur de l'équipe a avoir le plus abandonné au cours de la saison (11 fois).
B&B Hotel-Vital Concept 2020

D'ailleurs une fois de plus pour critiquer un peu […]

Challenge Historique

Pour moi, ce serait ok aussi. Sinon, je me d&eacut[…]

Cette période de transferts va être f[…]

Je sens que je vais regretter l'oubli de S. Colag&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site