Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 45
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 45
#3141202
Amady21 a écrit :
31 mars 2020, 22:39
c'était mieu d'ouvrir un topic pour chaque course
Yes bonne idée!
Et je pense que c'est bien de laisser une journée pour décider chaque action, comme sur la 1ère course. 3h, ça fait un peu short quand même.

Ça permet à chacun de consulter.
Aussi, ça laisse le temps de préparer des tactiques collectives (à la movistar :elephant: ) et de discuter sur le fil du jour.
#3141204
Thor8_one a écrit :
31 mars 2020, 23:00
Mince c est par MP la consigne ???
Pas forcément, à MSR Nopik avait dit par MP mais on avait mis la moitié de nos consignes sur le topic.

Là on a tous mis secret à la Quickstep, juste parce qu'on a un gros gros _Plan_ qui va tous vous laisser le moral dans les chaussettes et les jambes en mousse. :elephant:
#3141212
guigui22 a écrit :
31 mars 2020, 23:00
Amady21 a écrit :
31 mars 2020, 22:39
c'était mieu d'ouvrir un topic pour chaque course
Yes bonne idée!
Et je pense que c'est bien de laisser une journée pour décider chaque action, comme sur la 1ère course. 3h, ça fait un peu short quand même.

Ça permet à chacun de consulter.
Aussi, ça laisse le temps de préparer des tactiques collectives (à la movistar :elephant: ) et de discuter sur le fil du jour.
+1
#3141213
§ Début de course

Image

Sur les coups de 10h30, le départ est donné au Het Steen d'Anvers. Pour une raison mystérieuse, beaucoup de coureurs se pressent au portillon aujourd'hui pour tenter de prendre l'échappée. Néanmoins, les grandes équipes ne l'entendent pas forcément de cette oreille et filtrent un peu les bons de sortie.
Akaion tente de sortir en force dès que le directeur de course donne le signal de départ. Rasmus Tiller y va a son tour, il est suivi par André Greipel et une poignée d'autres coureurs.


1 seul coureur par grosse équipe, 3 chances sur 6 pour ce coureur.
5 chances sur 6 pour les coureurs des petites équipes

M. Caramel AG2R dé=4 OK
S. Pistolero Bardiani dé=4 OK
M. Kael Bardiani dé=2 OK
G. Guigui FDJ second de son équipe au mental = ECHEC
B. Akaion FDJ dé=2 ECHEC
B. Allezlasse Movistar dé=6 OK
M. Valverde Movistar second de son équipe au mental = ECHEC
M. Doutey Sky dé=2 ECHEC
P. Loulou Total dé=4 OK
C. Reynard Wanty dé=3 OK


Ayant voulu saisir l’opportunité de passer à la TV et d’échapper aux tâches moins glorieuses qui incombent habituellement aux larbins des grandes équipes, Akaion et Valverde ont cherché à se glisser dans l’échappée. Mais le regard noir lancé par d’autres coureurs du WT, notamment les Quickstep, et les cris d’orfraie de leurs DS dans les oreillettes les ont vite remis dans le droit chemin. Ils n’ont pas insisté outre mesure pour essayer d'accompagner les fuyards du jour.

L’échappée, partie dès le km 0, s’apprête à passer une longue journée devant aujourd'hui, avec près de 270 km à parcourir… A partir d'Anvers, ils emprunteront de longues lignes droites pour relier la zone des bergs située en Flandre Orientale. Ces longs kilomètres permettant de se mettre en jambe avant de commencer la vraie course, et d'user un peu les organismes.
Assez rapidement, les équipiers de P. Gilbert et de G. Van Avermaet prennent les commandes dans le peloton pour maintenir un minimum de rythme et ne pas trop laisser filer l’échappée. On distingue notamment Michael Schär et Brian van Goethem aux avants postes.

=> Avant demain 10h, participez-vous au travail au sein du peloton ?

Situation de course
Echappée
R. Tiller NTT
A. Greipel ISN
M. Caramel AG2R
S. Pistolero Bardiani
M. Kael Bardiani
B. Allezlasse Movistar
P. Loulou Total
C. Reynard Wanty

Peloton
Tous les autres
#3141223
Perso je continue mon travail en tête du peloton, le regard ne suffisant plus vu que l'échappée a pris le large, un tempo solide devrait convenir. :metalhead:

edit : j'espère que tous les pseudos coureurs world tour qui ont essayé de prendre l'échappé matinale stressées comme Richie Porte un jour de grand vent ont perdu une cartouche, rien que pour l'influx nerveuxgaspillé. :elephant:
#3141240
Amady21 a écrit :
01 avr. 2020, 01:06
c'est quoi une grosse équipe içi ?
Je dirais une équipe WT.

Ben dis donc une échappée avec Dédé Greipel en personne! J'espère qu'il a prévu de tirer son épingle du jeu à mi course car au sprint si l'échappé va au bout il est cuit :green:
#3141241
loulou30 a écrit :
01 avr. 2020, 01:24
Amady21 a écrit :
01 avr. 2020, 01:06
c'est quoi une grosse équipe içi ?
Je dirais une équipe WT.

Ben dis donc une échappée avec Dédé Greipel en personne! J'espère qu'il a prévu de tirer son épingle du jeu à mi course car au sprint si l'échappé va au bout il est cuit :green:
et les equipes non WT vont participer à toutes les courses ?
#3141269
CPTmatros a écrit :
31 mars 2020, 23:42
Reynard à l'avant, je ne participe pas.
Idem
Allez Reynard :pompom:

S'il y a une option cassage de relais sur les routes étroites, je suis preneur :hate:
S'il y a une option "appeler l'aiguilleur de la SNCF pour baisser les barrières d'un passage à niveau entre l'échappée et le peloton comme dans les grands films hollywoodiens à suspense" je suis preneur aussi :twisted:
#3141271
Le sucre sportif a écrit :
01 avr. 2020, 08:32
CPTmatros a écrit :
31 mars 2020, 23:42
Reynard à l'avant, je ne participe pas.
Idem
Allez Reynard :pompom:

S'il y a une option cassage de relais sur les routes étroites, je suis preneur :hate:
S'il y a une option "appeler l'aiguilleur de la SNCF pour baisser les barrières d'un passage à niveau entre l'échappée et le peloton comme dans les grands films hollywoodiens à suspense" je suis preneur aussi :twisted:
Certains tiennent à finir leur Ronde dans un fossé rempli d'eau et de vase on dirait. Venir embêter le Wolfpack quand ils ont décidé de rouler, quelle inconscience :siffle:

Pas mal l'option horaire des trains par contre :popcorn: , tu ferais presque une bonne recrue en fait :reflexion:
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 45

C'est clairement assez inquiétant. Il y a[…]

Sur le Cyclocross du 01/11 ils montent à[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site