Les coureurs
Par ordre hiérarchique
Roglic - Après le podium du Giro et la victoire à la Vuelta, il souhaite remporter le TDF. Et enchainer avec les JO. A voir s'il allège un peu son début de saison ?
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Primoz-Roglic/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Roglic.png
Dumoulin - Il souhaite viser le TDF mais n'aura officiellement pas trop de souci à se mettre au service d'un coéquipier plus fort. Il vise aussi le chrono des JO. On ne l'a jamais trop vu faire des résultats sur les courses d'une semaine (historiques), je me demande si cela va changer.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Tom-Dumoulin/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Dumoulin.png
Kruijswijk - vise le TDF avec les deux autres et la Vuelta en solo. Se voit capable de gagner le TDF... Pas le meilleur des équipiers a priori

Mais il va peut être tenter des trucs de loin, qui sait.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Steven-Kruijswijk/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Kruijswijk.png
Wout Van Aert - De retour au cross après sa profonde blessure musculaire (clm du Tour). Il sera le leader principal sur les flandriennes.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Wout-van-Aert/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Van-Aert.png
Groenewegen - Il ne sera pas aligné sur le Tour car l'équipe souhaite maximiser ses chances de l'emporter. Il va donc essayer de gagner des étapes sur Giro et Vuelta, et on imagine qu'il souhaite progresser sur les classiques "pour sprinteur"
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Dylan-Groenewegen/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Groenewegen.png
Bennett - A cheval entre un rôle de leader/outsider et d'équipier de luxe, il se retrouve par chance en position de leader unique pour le Giro. Et se débrouille pas trop mal sur les courses d'une semaine aussi. Un gars sûr. Mais je pense qu'il est arrivé à peu près au max de son potentiel.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/George-Bennett/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Bennett.png
Teunissen - Une superbe saison 2019 qui a fait plaisir ! Costaud, rapide, malin. Il sera le leader bis sur les flandriennes, et l'un des poissons pilotes pour Groenewegen.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Teunissen.png
De Plus - Très costaud déjà en 2019, on lui promet un leadership et des ambitions de podium sur les GT d'ici 1 ou 2 ans. En attendant, pour 2020, il va se satisfaire d'un rôle de superéquipier. Peut être leader sur 1 ou 2 courses d'une semaine.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Laurens-De-Plus/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-De-Plus.png
Gesink - A cause de la multitude de leaders, il ne peut plus trop viser les échappées et les victoires d'étape. Mais il se reconvertit avec plaisir en capitaine de route au sein de l'équipe. Il reste un élément important et fut convié dans toutes les réunions des leaders et du management lors de cette intersaison.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Robert-Gesink/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Gesink.png
Martin - Autre pièce maitresse de l'effectif, il est venu apporter son expérience et sa sérénité. Pour cela, il doit souvent renoncer à ses ambitions sur les chronos, principalement en GT, mais sur les courses d'une semaine il peut encore se donner à fond. Il est également très précieux, au même titre que Gesink et participe également aux réunions des chefs.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Tony-Martin/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Martin.png
Jansen - le polyglotte norvégien continue sa progression, à la fois discrète et impressionnante. Il souhaite faire mieux en 2020 qu'en 2019 sur les flandriennes et aura un rôle de leader à l'automne.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Amund-Grondahl-Jansen/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Jansen.png
Tolhoek - Une saison 2019 perturbée par un problème aux yeux. Mais pas vagues, il fut impressionnant, notamment en résistant au retour de Bernal en Suisse, puis aussi en faisant une belle 4e place à Guanxi. Aura un rôle libre au Giro, et peut être également sur 1 ou 2 petites courses.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Antwan-Tolhoek/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Tolhoek.png
Kuss - Souvent discret, et parfois très impressionnant, comme sur la Vuelta. On espère le voir à ce niveau toute l'année ! Sera aligné sur le Giro pour se faire plaisir.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Sepp-Kuss/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Kuss.png
Van Emden - Satisfait d'avoir obtenu un second titre de champion national, il se consacre principalement à un rôle de capitaine de route et de locomotive pour les CLME.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Jos-van-Emden/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Van-Emden.png
Roosen - Une saison 2019 compliquée à cause de blessures, mais je le sens bien rebondir en 2020. Difficile de dire s'il est plutôt typé flandriennes ou plutôt courses vallonnées (cf les canadiennes). Mais il peut devenir très fort. Et il souhaite aussi retrouver "sa" place dans le train de Groenewegen.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Timo-Roosen/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Roosen.png
Eenkhoorn - Après 2 victoires en tant que néopro, sa saison 2019 fut plutôt placée sous le signe du larbinage pour s'endurcir. Il va avoir plus de libertés dorénavant, notamment sur des petites coursettes au sein d'une équipe mixte avec les jeunes de la DEVO.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Pascal-Eenkhoorn/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Eenkhoorn.png
Vingegaard - Coureur encore énigmatique à ce jour, cet ex-poissonnier semble plein de promesses sur les terrains difficiles (cf Pologne). Sera larbin cette année, mais devrait essayer de saisir quelques opportunités si la forme le permet.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Jonas-Vingegaard/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Vingegaard.png
Harper - Grimpeur puncheur australien, j'ai du mal à cerner son statut, mais étant donné que la saison commence au TDU on devrait vite en savoir plus.
https://wielerflits-wpuypigxmvanblj7abke.stackpathdns.com/wp-content/uploads/2019/07/CORVOS_00029614-040-e1562679259276-728x350.jpg
Foss - Grand espoir qui vient de remporter le Tour de l'Avenir, mais pas si grand quand même car il est déjà relativement vieux par rapport à la concurrence (du TdA et des jeunes en WT). Il semble être un solide gaillard malgré tout. A suivre, tranquillement.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Tobias-Foss/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Foss.png
Bouwman - Encore un dont la saison fut discrète à cause de blessures. Pourtant en 2018 il fut capable de faire des (petits) festivals sur le Giro. Il a aussi pas mal travaillé ses capacités sur le plat et en clm. A priori, il va plutôt se tourner vers un rôle d'équipier, mais je ne serais pas surpris de le voir sortir un gros résultat de temps en temps.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Koen-Bouwman/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Bouwman.png
Van der Hoorn - Après la liberté de chez Roompot, il fut pris dans le carcan de larbinage d'une équipe WT en signant chez Jumbo. Peu satisfait de son niveau sur les flandriennes, il promet qu'il sera meilleur cette année. Ah oui, et il vit plus ou moins dans un camping car.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Taco-van-der-Hoorn/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Van-der-Hoorn.png
Martens - La vétéran allemand approche tout doucement de la retraite mais reste un équipier et un capitaine de route valeureux et apprécié. Il passe bien les côtes, ce qui est toujours utile.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Paul-Martens/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Martens.png
Hofstede - Jeune néerlandais qui semble s'être orienté vers un rôle d'équipier dès son arrivée chez les pros. Mais ça lui tient à coeur, il souhaite progresser, et il fut plutôt très solide sur le Vuelta.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Lennard-Hofstede/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Hofstede.png
Lindeman - L'ancien baroudeur/puncheur est aussi un capitaine de route. A priori, les ambitions perso sont mises au placard, et il est une personnalité appréciée. Espérons que son relatif "déclassement" ne lui donne à terme pas envie de trop lever le pied, ce serait dommage.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Bert-Jan-Lindeman/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Lindeman.png
Pfingsten - Recrue inattendue mais qui pourra s'avérer utile, puisqu'il a de l'expérience, il passe un peu sur tous les terrains, et il abandonne assez rarement.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Christoph-Pfingsten/_540x692_crop_top-center_85_none/temcard-Pfingsten.png
Wynants - Un ancien qui fait parti des meubles, que ce soit sur les flandriennes, les petits tours et les épreuves pour sprinteur. Puisqu'on le garde année après année, il doit être bien apprécié lui aussi.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Maarten-Wynants/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Wynants.png
Leezer - Encore un vieux de la vieille, il aura fait toute sa carrière dans l'équipe. Avec son air intello, il a rarement obtenu de résultats significatifs (principalement lors du championnat du monde au Qatar). Il a disputé pas mal de grands tours, mais maintenant il est plutôt cantonné aux petits courses.
https://www.teamjumbovisma.nl/uploads/Wielrennen/Tom-Leezer/_540x692_crop_top-center_85_none/teamcard-Leezer.png