Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 7 sur 22
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110187
shackshack a écrit :
24 janv. 2020, 11:48
.

Par contre, en voyant les 10 derniers km, je me suis demandé où était Dowsett et Boivin car Greipel était uniquement accompagné par Zabel. Le train c'est assez faible pour le moment, on ne voit jamais ISN à l'avant du peloton pour placer son sprinter dans les derniers km.
je pense qu'il s'agit d'un train assez expérimental et pour moi il manque deux éléments primordiaux pour Greipel,Pollit et Van Asboeck .
Dowsett n'est pas un lanceur et Boivin était la veille dans l’échappée donc un peu normal de pas les voir voir dans le dernier kilomètre
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3110190
Quef a écrit :
24 janv. 2020, 17:36
Ancelin a écrit :
24 janv. 2020, 17:23
Par contre mettre Piccoli devant alors que c'est le seul encore en lice pour un top20 dans l'équipe...
Tu as raison, c'est le vrai vélo flamboyant :cheval:
Ca va ils ont fait environ 80 bornes à 5 sur la partie descendante du parcours on ne peut pas dire qu'il se soit cramé :reglement:
Par TommySheeran
#3110252
J'ai l'impression que Greipel veut plus ou a peur d'aller frotter. Déjà l'année dernière je l'avais remarqué, il ne suis plus son lanceur. C'est plus cela qui m’inquiète plutôt que son punch qui reste efficace. J'ai l'impression qu'il a perdu la niaque nécessaire au sprinteur.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3110358
Greipel est vraiment en bonne forme sur ce TDU, encore 6e aujourd'hui sur un peloton de 50 coureurs qui s'est joué la victoire.
Piccoli ne perd pas de temps et reste en lice pour un top20 final, à suivre sa performance sur le Willunga Hill qui lui sera plus bénéfique que Paracombe où le placement était primordial.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110422
Franchement je ne m’attendais pas à un Greipel si constant et si Haut
c'est déjà une victoire pour nous vu notre notre pessimisme de départ
il a bien bosse pendant la trêve à voir plus tard dans la saison
Mais encourageant :Super:
Par TchangPapado
#3110526
Welcome back guys !

ça fait vraiment plaisir de voir Dédé à ce niveau ! Peut-être que la comm' de l'ICA en rajoute mais il a vraiment l'air super enthousiaste depuis qu'il y est ! Le fait d'avoir retrouvé quelques compatriotes doit lui faire du bien et surtout de bénéficier d'une structure avec un vrai management sportif ! eheh

Le petit Goldstein aussi, quel plaisir de le voir à ce niveau ! Annoncé coureur protégé pour demain, vmt sympa de voir sa progression et qu'ils ne le cantonnent pas à un simple rôle de gregario.

Bref, israelo-enthusiastic sur ce TDU !
Par shackshack
#3110702
Ilnur majka a écrit :
24 janv. 2020, 18:45
shackshack a écrit :
24 janv. 2020, 11:48
.

Par contre, en voyant les 10 derniers km, je me suis demandé où était Dowsett et Boivin car Greipel était uniquement accompagné par Zabel. Le train c'est assez faible pour le moment, on ne voit jamais ISN à l'avant du peloton pour placer son sprinter dans les derniers km.
je pense qu'il s'agit d'un train assez expérimental et pour moi il manque deux éléments primordiaux pour Greipel,Pollit et Van Asboeck .
Dowsett n'est pas un lanceur et Boivin était la veille dans l’échappée donc un peu normal de pas les voir voir dans le dernier kilomètre
Oui je pense que Greipel a prouvé sur ce TDU que l’équipe pouvait compter sur lui concernant les sprints et ils lui offriront un train pour le mettre en conditions de gagner. Il a marqué des points vs Cimolai et vs autres sprinters de l’équipe. Je pense plutôt que Van Asbroeck restera avec Cimolai car il lui a été précieux l’an dernier. Politt quand il partagera les mêmes courses que Greipel sera un atout mais pourquoi pas également regarder du côté de ceux présents en Argentine. Ceux qui n’arrivent pas à prouver en Argentine pourraient se recaser dans le train de Greipel. Et pourquoi pas Würtz et/ou Hollenstein.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110716
shackshack a écrit :
25 janv. 2020, 21:34
Ilnur majka a écrit :
24 janv. 2020, 18:45


je pense qu'il s'agit d'un train assez expérimental et pour moi il manque deux éléments primordiaux pour Greipel,Pollit et Van Asboeck .
Dowsett n'est pas un lanceur et Boivin était la veille dans l’échappée donc un peu normal de pas les voir voir dans le dernier kilomètre
Oui je pense que Greipel a prouvé sur ce TDU que l’équipe pouvait compter sur lui concernant les sprints et ils lui offriront un train pour le mettre en conditions de gagner. Il a marqué des points vs Cimolai et vs autres sprinters de l’équipe. Je pense plutôt que Van Asbroeck restera avec Cimolai car il lui a été précieux l’an dernier. Politt quand il partagera les mêmes courses que Greipel sera un atout mais pourquoi pas également regarder du côté de ceux présents en Argentine. Ceux qui n’arrivent pas à prouver en Argentine pourraient se recaser dans le train de Greipel. Et pourquoi pas Würtz et/ou Hollenstein.
Oui on aurait clairement Cimolai et Greipel en deux sprinteurs principales de l'équipe .
pour Greipel il pourra déjà compter avec un soutien supplémentaire en la personne de Raim qui sera sur la Cadel Evans
Biermans aussi dans ce rôle peut être un pion intéressent de Train à peaufiner tout cela

par contre derrière le Duo Cimolai Greipel
troisième leadership au niveau des sprint se joue selon moi sur le Tour du San Juan
Hofstetter semble avoir l'avantage du renom mas il ne faudrait pas enterrer si vite Barbier;McCabe et même Vahtra :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3110858
Piccoli termine 31e de l'étape du Willunga Hill et rentre ainsi dans le top25 final (25e).
Greipel termine 37e de ce TDU ce qui prouve ça bonne forme.


Pour Piccoli c'est une bonne première course à haut niveau mais je le jugerai plus à l'Herald Sun Tour et au Tour du Rwanda qui sont à sa portée pour au minimum un top5 final.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3110862
Ilnur majka a écrit :
25 janv. 2020, 21:57

Oui on aurait clairement Cimolai et Greipel en deux sprinteurs principales de l'équipe .
pour Greipel il pourra déjà compter avec un soutien supplémentaire en la personne de Raim qui sera sur la Cadel Evans
Biermans aussi dans ce rôle peut être un pion intéressent de Train à peaufiner tout cela

par contre derrière le Duo Cimolai Greipel
troisième leadership au niveau des sprint se joue selon moi sur le Tour du San Juan
Hofstetter semble avoir l'avantage du renom mas il ne faudrait pas enterrer si vite Barbier;McCabe et même Vahtra :wink:
Raim a un calendrier complétement différent que DD, pas dans le train donc mais sprinteur n.1 sur les courses mineures comme l'Herald Sun Tour ou le Tour du Hainan où il est prévu.

Pour on aura (en attendant San Juan):
Greipel sprinteur 1
Cimolai sprinteur 2
Hofstetter sprinteur 3
Raim, Barbier, Vahtra et McCabe (dans cette ordre de prédilection) se partageant le leadership sprint sur les courses .1 ou "exotiques".
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110934
Ancelin a écrit :
26 janv. 2020, 09:11
Piccoli termine 31e de l'étape du Willunga Hill et rentre ainsi dans le top25 final (25e).
Pour Piccoli c'est une bonne première course à haut niveau mais je le jugerai plus à l'Herald Sun Tour et au Tour du Rwanda qui sont à sa portée pour au minimum un top5 final.
pour Piccoli je pense qu'il sera assister par Cataford sur l'Heral sun Tour qui est capable de sortir un résultat aussi vu ses belles capacités de grimpe
donc il aura moins la pression aussi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3110945
Les performances de Greipel sont quand même assez encourageantes cette semaine. L'allemand n'est pas complètement fini. Il a besoin d'être entouré et il ne l'était pas chez Arkea. Ceci dit, il a pour d'habitude de commencer très fort ses saisons. C'est d'ailleurs un grand spécialiste du TDU. Il y a fort à parier que ses performances cette saison soit du même acabit que cette semaine et qu'il est du mal à jouer la gagne en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3110948
blouss_ a écrit :
26 janv. 2020, 11:29
Les performances de Greipel sont quand même assez encourageantes cette semaine. L'allemand n'est pas complètement fini. Il a besoin d'être entouré et il ne l'était pas chez Arkea. Ceci dit, il a pour d'habitude de commencer très fort ses saisons. C'est d'ailleurs un grand spécialiste du TDU. Il y a fort à parier que ses performances cette saison soit du même acabit que cette semaine et qu'il est du mal à jouer la gagne en WT.
Oui enfin perso ça me convient, moi je pensais qu'il serait cramé en arrivant ici et aurait du mal à accrocher des tops10 au sprint, alors même si il ne gagnera plus en WT il est toujours capable de sortir des top5.

On verra sur l'UAE Tour si il y sera aligné face à une concurrence plus rude mais sûrement avec un meilleur train également.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110970
Wep Greipel c'est super satisfaisant .
on se contente de cela et vu qu' un sprinteur ça fonctionne à la confiance je ne serais pas si catégorique sur son incapacité à claqué quelques belles face à un plateau pas mal rude; :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3110986
Alexander Cataford et Mikhel Raim sont tous deux en Australie pour préparer la Race Torquay, la Cadel Evans et l'Herald Sun Tour.

Matteo Badilati est déjà avec Edwin Avila et Daniel Turek coureurs de la réserve en Colombie pour préparer le Tour de Colombie, il est fort probable qu'on est une majorité de coureurs de la réserve sur cette course.

Le reste de l'effectif est en second stage à Majorque pour disputer prochainement le Challenge Majorque.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3110987
Ilnur majka a écrit :
26 janv. 2020, 09:35
McCabe parle d'envie de podium sur San Juan
j’espère que chacun ne sprintera pas de son coté :rieur:


Belle perf de Piccoli qui semble être un anti Woods quand même
Oui j'ai aussi vu ça. :genance:
L'équipe va devoir bien gérer ses différents sprinteurs à San Juan et faire passé le collectif en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110993
Ancelin a écrit :
26 janv. 2020, 13:08
Alexander Cataford et Mikhel Raim sont tous deux en Australie pour préparer la Race Torquay, la Cadel Evans et l'Herald Sun Tour.
du coup pour le race Torquay et la Cadel Evans les deux cités haut remplaceront Hermans et qui ?
Par shackshack
#3111001
Changement de programme pour Greipel. Il fera la Cadel Evans Road Race et la Race Torquay. On peut imaginer que Zabel suivra. Du coup, quel intérêt qu’il aille sur ces 2 courses où il retrouvera Bennett, Viviani et Ewan et que son train risque de ne pas trop évoluer par rapport au TDU ? Est-ce que l’équipe ne penserait déjà pas aux gros points UCI qu’il pourrait marquer avec une place d’honneur ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3111012
shackshack a écrit :
26 janv. 2020, 13:36
Changement de programme pour Greipel. Il fera la Cadel Evans Road Race et la Race Torquay. On peut imaginer que Zabel suivra. Du coup, quel intérêt qu’il aille sur ces 2 courses où il retrouvera Bennett, Viviani et Ewan et que son train risque de ne pas trop évoluer par rapport au TDU ? Est-ce que l’équipe ne penserait déjà pas aux gros points UCI qu’il pourrait marquer avec une place d’honneur ?
Zabel est annoncé sur le Challenge Majorque, mais oui ça serait préjudiciable qu'il soit au côté de André.

Tu as ta réponse Ilnur ça devait être Greipel normalement mais je pense exit Piccoli, les deux courses ne lui conviennent pas et il sera de retour sur l'Herald Sun Tour pour faire un top10 final.
Peu de chances que ça soit Goldstein, il faut toujours un israélien aligné.

On devrait donc avoir:
Cadel Evans et Race Torquay: Greipel, Zabel (?), Raim, Boivin, Dowsett, Cataford et Goldstein.
HST: Raim, Piccoli, Cataford, Goldstein, Dowsett, Boivin.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22

Perso, je suis plus pour attendre que l'équ[…]

Calendrier 2020

Oui et puis comme Fuglsang va au Giro, y a aura […]

Je vais défendre Blouss, pour moi les r[…]

Reprise post-confinement !

Bien entendu je te rejoins, il y a clairement une […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site