Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Sunweb ?

- Pas si mal compte tenu des problèmes de son principal leader
4
21%
- Plutôt ratée
9
47%
- Vraiment très en deçà de ce que l'on pouvait en attendre
6
32%
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3096919
Bilans 2019, le Team Sunweb plombé par l’absence de Dumoulin

Le coureur : Michael Matthews​​​​​​​
Si il n’a pas non plus été flamboyant, Michael Matthews a de nouveau « fait le job cette saison » en remportant plusieurs succès en World-Tour, dont le Grand Prix de Québec. Bien en vu également au printemps, il a signé quelques belles places d’honneur lors de la période des classiques, même si on attend toujours un peu mieux de la part de l’australien.

La déception : Tom Dumoulin​​​​​​​
2019 restera certainement comme une année à oublier pour Tom Dumoulin. Contraint à l’abandon lors du Giro, le néerlandais a ensuite du renoncer au Tour de France et mettre un terme à sa saison, le tout avant de rompre son contrat le liant au Team Sunweb pour rejoindre la Jumbo – Visma. Vivement 2020 pour Dumoulin, que l’on espère retrouver à son meilleur niveau.

La révélation : Cees Bol
Il est l’une des rares satisfactions de la saison côté Sunweb. Vainqueur dès mars de Nokere-Koerse, le jeune sprinter néerlandais a ensuite confirmé en s’imposant lors du Tour de Californie puis du Tour of Norway. Et si l’on rajoute à cela de nombreuses places d’honneur, Bol a réalisé une très belle première saison pro.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :
#3096924
Matthews aussi a eu des problèmes dans la descente du Poggio sinon il rentrait sur le groupe de tête ... et il se venge en Catalogne :metalhead:
Bien sûr on attend mieux de cette équipe, mais un peu comme la Groupama, cette équipe est victime du syndrome MPCC. Dumoulin l'a bien compris en cassant son contrat pour rejoindre un staff plus performant.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3096930
Plutôt ratéé : peu de victoires et de coups d'éclat. C'est essentiellement dû aux blessures de Dumoulin et de Keldermann survenues au pire des moments. Et derrières, les autres coureurs ont été plutôt discrets.
Par Tremiti
#3096933
Kragh Andersen, après un bon début de saison (et une maladie ?) a été complètement transparent lui aussi... ratant toutes ses classiques, traînant sa misère sur le tour, et finissant sans doute cramé.

NB : oui, c'est sur le tour d'Algarve, il était énorme

NB 2 : Oomen aussi a été décevant (sa saison a été plombée en mai)
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3096992
Vraiment très en-deçà pour moi.
Les leaders ont tous déçus (SKA, Matthews malgré la Canadienne, Dumoulin, Oomen) même si la malchance a eu sa part là-dedans.
Deux ou trois révelations mais rien de bien transcendant.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3097084
En plus de Dumoulin, Kelderman également n'a pas trop répondu aux attentes. A un dégré moindre je pensais à Arndt, qui ramène quand même une victoire de la Vuelta. Kragh Andersen, le mec on l'attend depuis 4 ans, il est capable d'enfumer le Tersptra de 2018 sur un parcours aussi dur que Paris-Tour, et cette année il fait une saison quasi blanche (à part l'Algarve en début de saison, avec un numéro sur la dernière étape, tu vois ça tu t'attends à une saison de folie, et puis il ne se passe rien en fait)

A ça on ajoute les soucis de Sam Oomen, qui court 3 mois et mets un terme à sa saison, la blessure de Tusveld, le fait que des Bakelants, des Walscheid ou des Roche soient trop court pour claquer des gagnes en WT... Ben saison bien terne où l'équipe lève 9 fois les bras, pour moi c'est du ratage complet. Alors que l'effectif est loin d'être dégueu.
Par *Chouchou*
#3097106
J'ai voté : "Pas si mal compte tenu des problèmes de son principal leader", et j'ajoute qu'en + de Tom Dumoulin, il y a aussi Wilco Kelderman qui a chuté, ça fait les 2 principaux leaders qui ont été blessés.

Alors la dégringolade était inévitable cette saison.
Israël Cycling Academy 2018

El Mehdi Chokri a signé pour l'équip[…]

Je suis un suiveur assidu du cyclisme, mais je n&r[…]

JEU DE POPULARITÉ 2019 : FINALE

PINOT Thibaut

Infirmerie - Saison 2019

Le pistard Matthew Glaetzer a été[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site