Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

La Vuelta devrait durer idéalement :

- 3 semaines
29
51%
- 2 semaines et demi (pour attirer Thibaut Pinot)
2
4%
- 2 semaines
3
5%
- 1 semaine (1 CLM par équipes de 6.5 km suivie de 6 arrivées en haut d'un murito)
2
4%
- devrait être transformé en un triptyque fin janvier pour se mettre en jambe pour le Challenge de Majorque.
2
4%
- devrait disparaître du calendrier et laisser place à un nouveau GT (exemple : Tour de Suisse-Autriche ou Tour de Colombie sur 3 semaines)
1
2%
- devrait disparaître du calendrier masculin ou rétrograder en 2.2 (Murias et Burgos gagneraient toujours autant d'étapes) et apparaître au calendrier féminin tout en bénéficiant des mêmes moyens de diffusion.
2
4%
- devrait durer 4 semaines pour enfin offrir un GT idoine aux spécialistes de la quatrième semaine.
4
7%
- devrait se courir sur Zwift pour laisser place à l'e-sport. Ça pourrait amener les Coréens au cyclisme.
Aucun vote
0%
- tu me prends de court Bradounet, j'ai besoin de réflexion et d'attendre encore quelques éditions pour me forger un avis définitif.
4
7%
- je suis toujours de l'avis de Bradounet.
8
14%
#3070571
- devrait disparaître du calendrier masculin ou rétrograder en 2.2 (Murias et Burgos gagneraient toujours autant d'étapes) et apparaître au calendrier féminin tout en bénéficiant des mêmes moyens de diffusion.

Elle me plait bien celle-là.
#3070618
il est sérieux ce sondage ? :green:

bon 3 semaines pour moi, comme doit l'être tout GT
enfin s'il devait y avoir un changement je serais pas contre des GT de 4 semaines, ça offrirait plus de possibilités et ferait travailler un peu plus la filière endurance et récup' (et puis en bonus ça userait davantage les grosses équipes, et en ce qui concerne la vuelta ça leur permettrait peut être de faire quelque chose qui ressemble un peu à un tour car les transferts à tire larigot c'est abusé)
#3070670
Le post de Brad m'incite à la franche bouffonnerie/facétie/marrade, mais à 7h11, quand on fait réviser les maths de sa fille devant une tasse de café de la veille, on n'a aucun sens de la bagatelle. Donc, trois semaines pour la Vuelta, particulièrement plaisante à suivre cette saison. Et les amitiés à Gato.
#3070697
Le fait de mettre ce sondage juste le soir d'une magnifique étape, qui ne se serait sûrement pas passé de la même façon lors de la première ou seconde semaine, avec un peloton moins fatigué, indique-t-il un troll ? :elephant: Donc pour moi, bien sur 3 semaines.

La vuelta a une histoire magnifique, et le cyclisme est un sport d'histoire.

En plus allez trouver un autre pays dont la taille permet de faire une course de 3 semaines, pouvant emprunter des petites routes (ça ça disqualifie l'Amérique du Nord), avec une géographie proposant différents massifs montagneux répartis sur toute la course (entrelacés d'étape un peu plus plate), et avec une forte histoire cycliste.

Que la Vuelta vive longtemps..

Mais ces fameux contentieux, c'est encore au sta[…]

9ème Primus Classic (21/09/19)

Sacré sprint d'Ackermann pourtant mais il[…]

Dopage 2019

Si tu n'achètes plus l'Equipe depuis […]

Team Katusha Alpecin 2019

Sinon Spilak a signé chez Bahrain.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site