Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par ericg34
#3059183
Bonjour,
Suite à une blessure qui m’empêche de reprendre la course, je souhaite me remettre au vélo. N’étant pas sûr de vraiment accrocher je souhaite dans un premier temps m’offrir un vélo d’occasion avec un prix maxi de 600€. Je cherche en priorité un vélo confortable sur lequel je ne serais pas trop penché en avant. Je cible un vélo ayant déjà plusieurs années vu mon budget.
J’ai 56 ans, mesure 1,73 pour 65 kgs mon entre jambe est de 78.
J’attends avec impatience vos idées car je suis très trés loin d’être un spécialiste.
Merci
Eric
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3059218
Décathlon entrée de gamme, ça me semble parfait pour tester, le souci c'est que si tu accroches vraiment tu vas vite être limité
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3059539
Remco22 a écrit :
16 août 2019, 23:24
Salut vais commencer dans la course mais je ne sais pas quel vélo choisir ni par rapport a la taille ni a l'ustilisation
Salut, tu as déjà un vélo ou bien c'est un premier achat?

Et tu a quel âge? J'ai l'impression à te lire que t'es tout jeunot.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3059673
Remco22 a écrit :
17 août 2019, 14:29
j'ai 13 ans je mesure entre 151 et 156 cm c'est un premier achat et j'ai un budget de 300 euro.
Je pense que le mieux c'est d'aller demander à ton club si il n'y a pas un coureur de l'année passé qui revend son vélo.

L'important quand on débute c'est pas le poids ou l'aérodynamisme du vélo, c'est surtout d'être bien posé dessus. Donc n'importe quel vélo course d'occasion fera l'affaire (vérifie juste qu'il n'y a pas de fissures sur le cadre). Je pense qu'un vélo alu, monté en shimano 105 (freins + vitesses), ce sera nickel pour toi. Il te faut un truc basique et souple pour commencer, donc cadre alu et roues alu jantes basses c'est très bien. Concernant la taille du cadre, il faudra choisir un 48 cm (c'est la hauteur du pédalier jusqu'à l'axe du tube horizontal mesurée en suivant le tube de selle, et c 'est souvent écrit sur les cadres). Cette mesure est à vérifier en fonction de la hauteur de ton entrejambe, je te mets un lien en dessous pour que tu puisses vérifier)
Certains jeunes ont des supers vélos mais c'est ridicule, ils ont des cadres ou des roues en carbone hyper rigides mais ils n'ont pas la force nécessaire pour en tirer un avantage.

Point important : Essaie surtout de voir avec l’entraîneur de ton club si il peut te faire ta position. Plus que le vélo en lui-même, c'est ta position sur le vélo qui va te donner un avantage si elle est bonne.

A ce sujet je te mets un lien un document qui est dispo sur le site de mon club, et qui explique comment contrôler sa position. Vu que tu es en pleine croissance, tu auras sûrement besoin de régler ton vélo tous les 2-3 mois :

http://www.vsvallet.fr/images/categorie ... cliste.pdf

Bon vélo j'espère que mes conseils te seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Par Remco22
#3059679
J'ai pas de club et il y a pas de club dans ma ville :mouchoir: .
Mais sinon je crois avoir trouvé un vélo qui me plaît un vélo BMC teammachine 2018 peut-être que ça me convient.

Sprint très serré entre les 2 devant[…]

Tour de l'Avenir (2.Ncup) 15 au 25 août

Début du show britannique aujourd'hui avec […]

C'était l'étape qui lui conven[…]

Voici les conditions du concours : D’abord[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site