Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3090466
zwhisop a écrit :
08 nov. 2019, 11:58
AlbatorConterdo a écrit :Comme quoi, quand Zwhisop fait l'effort de se faire comprendre... :spamafote: :genance:
cytep33 a écrit :Je partage finalement assez tes constats
Noé a écrit :
AlbatorConterdo a écrit :
08 nov. 2019, 15:34
Comme quoi, quand Zwhisop fait l'effort de se faire comprendre... :spamafote: :genance:
Patouche à Zwhi' :colere:
N'empêche c'est fou, y'a pas si longtemps certains de nos compère on fait de l'humour/ironie (un peu des 2) sur le fait que Sagan ne pouvait pas faire le Giro (car Californie).
Maintenant la questions perd tout son sens.
C'est terrible cette perte de repères pour notre sport.
Quand j'étais coursier à la fin des 90's et début du 21eme siècle il y' avait des courses tout les weekends de fin février à début octobre à la campagne et aussi dans les petites villes même des fois dans les agglomérations urbaines.
Croyais le ou non ma première course avec les Seniors (j'étais juniors 1er année) il y'avait plus de 160 coureurs au départ et la plus part des courses importantes de ma région avait plus de 120 coureurs au départ, les courses de village comprenait Souvent plus de 80 participants.
Bon c'est un peu HS mais j'ai vraiment l'impression que ce magnifique sport est sur le déclin, alors que officiellement le vélo est un magnifique moyen de transport pour nos instances, politiques, médias (hypocrites) :fume: . Et en parallèle tout est fait pour compliqué la tâche des organisateurs de compétition et donc de l'émulation qui en découle. Sans parler des infrastructures routières (ralentisseurs, terre plein, chicanes) qui en plus d'être écologiquement contre-productif pour les véhicules (surconsommation carburant, usure prématuré des véhicules) empêche la pratique sécurisé de notre sport et du vélo plus généralement.

Bref après ce HS total je suis moi aussi déçu par la disparition temporaire du Californie ( peut être temporairement sur le long terme :cry: )
#3090503
Effectivement Dans l 'Aisne, on est passé d'environ 150 courses élite a une petite douzaine .Le pus grave ,un public squelettique le plus souvent. Le désintérêt ,l usure, le reste suit. 3 cyclo cross pour toute la saison et encore, au forceps. Deux courses Elite 2020 ,un parcours du combattant pour organiser, préfectures etc L évolution semble progressive et inéluctable, des plus discrètes, sans aucune prise de conscience et dans la résignation,pire, le déni.. Il faut des états généraux, ce qui ne semble pas l orientation ,décevante, de Lappartient et de la seule instance financièrement prospère ASO;
#3090925
pour enrayer le déclin du cyclisme local , n' y aurait-il aucun moyen de copier un peu les sports collectifs en organisant des compétitions par équipes ( de club , ou mieux de ville , de département , de région , ... ) et qui donnent lieu à un classement tout au long de la saison et en fin de saison ? ou au moins des compétitions dans lesquelles le classement par équipes est beaucoup plus important que d' habitude ?
#3090932
ulysse1 a écrit :
11 nov. 2019, 11:40
pour enrayer le déclin du cyclisme local , n' y aurait-il aucun moyen de copier un peu les sports collectifs en organisant des compétitions par équipes ( de club , ou mieux de ville , de département , de région , ... ) et qui donnent lieu à un classement tout au long de la saison et en fin de saison ? ou au moins des compétitions dans lesquelles le classement par équipes est beaucoup plus important que d' habitude ?
Attention, ça va parler des Hammer series :elephant:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

En général, quasi toutes les PCT[…]

J'ai trouvé comment perdre des voix aux D[…]

Cotation 2020

La Top League, on peut en effet supprimer, elle a […]

Tu connais la date de naissance de RUIZ ? Je ne la[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site