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Par fred30
#3702784
manu74annecy a écrit :
05 août 2024, 09:08

*****
TOUR DE LOMBARDIE :
C'est forcement une course qu'il doit avoir à son palmarès d'ici la fin de sa carrière.
Mais il semble que le triple tenant du titre en fasse toujours et encore un objectif de fin de saison. Y battre Pogacar en forme serait une sacré perf!

TOUR DE FRANCE :
On l'a vu cette année, il peut désormais afficher ses ambitions, mais tant que Pogacar et Vinvegaard (qu'on imagine encore plus fort en 2025) sont là, difficile de le voir passer au-dessus.. un concours de circonstance? mais encore?

****
TOUR D'ITALIE :
son tour a montré qu'il pouvait s'avancer en favori en départ d'un GT si il y est sans le slovène et le danois.
Malgré tout, il reste l'idée que ses concurrents y croiraient un peu plus face à lui que ce qu'il s'est produit en mai dernier.
Mais, y reviendra t'il dans l'immédiat, sachant qu'on le voit bien retenter le Tour tant qu'il ne l'a pas gagné...

MILAN SAN REMO :
Bon sang, qu'attend t'il pour y aller, sur son profil, lui peut peut-être partir et ne pas être revu depuis la Cirpressa.
Après, c'est paradoxalement l'année où il en fera un objectif que Pogacar l'emportera peut-être enfin.

**
Les TOURS D'UNE SEMAINE :
à l'instar de Roglic, s'il s'en donne les moyens, il peut tous les gagner...si Pogacar, Vingegaard ne sont pas en face.

FLECHE WALLONE :
doit être à son palmarès d'ici la fin de sa carrière, et sans attendre le mur de Huy

*
AMSTEL GOLD RACE :
no worries, ce sera pour lui un jour ou l'autre

--> pour les flandriennes, JOKER, il ne semble pas à son top sur les pavés, mais pourquoi pas travailler la chose d'ici sa fin de carrière.
C'est là que Pogacar marque des points face à lui.
Donc finalement, les perspectives d'enrichir un palmarès déjà fort enviable se situent surtout dans le domaine des classiques.
C'est là pour moi le principal enjeu concernant ce coureur. Savoir s'il va viser les GT (et le Tour de France en priorité) à tout prix, ou s'il va continuer à vouloir gagner beaucoup, et à ajouter de belles lignes à son palmarès.
Pour les GT, comme tu l'as dit, si Pogacar ou Vingegaard sont là, ça parait compliqué de gagner à la régulière. Et une autre question qui n'est pas tranchée, même pas chez lui à mon avis, est de savoir s'il voudra passer un (des) cap(s) en montagne, sachant que cela s'accompagnera probablement par des performances moindres en chrono.

Une chose sur laquelle je nuancerais ce que tu as dit : concernant les courses à étapes d'une semaine, bien sûr il pourrait continuer de se casser les dents sur Pogacar. En revanche, Vingegaard ne représente pas le même épouvantail en début de saison que sur le Tour. Si un Gaudu a pu s'intercaler entre le slovène et le danois sur Paris-Nice, un Evenepoel doit pouvoir rivaliser / battre Vingegaard s'ils se retrouvent en duel sur un Tirreno ou un Paris-Nice.

#3702791
Vu sa saison il n'est pas illusoire de le voir gagner partout un jour. Même sur le tour.
Cependant on l'a vu, encore sur le TDS, il a besoin d'être au top pour gagner. Pogi n'a plus quitté le podium d'une course à étape depuis le Dauphiné 2020. Je ne le vois pas le concurrencer sur une saison.
Depuis 2 ans il a prouvé qu'il est bien de la caste des top champions et tant mieux pour nous !
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Par MajorK03
#3702794
fred30 a écrit :
05 août 2024, 09:59

Donc finalement, les perspectives d'enrichir un palmarès déjà fort enviable se situent surtout dans le domaine des classiques.
C'est là pour moi le principal enjeu concernant ce coureur. Savoir s'il va viser les GT (et le Tour de France en priorité) à tout prix, ou s'il va continuer à vouloir gagner beaucoup, et à ajouter de belles lignes à son palmarès.
Pour les GT, comme tu l'as dit, si Pogacar ou Vingegaard sont là, ça parait compliqué de gagner à la régulière. Et une autre question qui n'est pas tranchée, même pas chez lui à mon avis, est de savoir s'il voudra passer un (des) cap(s) en montagne, sachant que cela s'accompagnera probablement par des performances moindres en chrono.

Une chose sur laquelle je nuancerais ce que tu as dit : concernant les courses à étapes d'une semaine, bien sûr il pourrait continuer de se casser les dents sur Pogacar. En revanche, Vingegaard ne représente pas le même épouvantail en début de saison que sur le Tour. Si un Gaudu a pu s'intercaler entre le slovène et le danois sur Paris-Nice, un Evenepoel doit pouvoir rivaliser / battre Vingegaard s'ils se retrouvent en duel sur un Tirreno ou un Paris-Nice.
Si on s'en tient aux chiffres qu'a sorti Vingegaard sur Tirreno cette année, pas sûr du tout qu'Evenepoel soit capable de le concurrencer, même en début de saison. Ou alors, faut pas qu'il prenne son tarif +5kg habituel pendant la coupure hivernale. :popcorn:
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Par Dreki
#3702801
Sur les courses d'un jour, je place le palmarès de Remco au dessus de Pogi à qui il manque des victoires en grand championnat.
En course par étape, par contre... Comme évoqué au dessus, Remco est naturellement une machine sur les courses d'un jour. Sur les courses par étape, il a besoin de beaucoup plus de sacrifices pour évoluer à un haut niveau, et même ainsi, il est encore bien inférieur à Pogi/Vingo.
Il a montré qu'il peut prétendre au Tour, mais faut qu'il continue à axer ses saisons sur les classiques avant tout. Son programme de course pour 2025, si c'est une vraie info, va dans le bon sens.
Pour le Tour des Flandres (évoqué sur un autre sujet), je pense qu'il a raison d'essayer. Il est sans doute encore un peu limité dans le placement, mais ça lui fera un bon apprentissage et à terme, je le vois bien la gagner.
#3702802
Au point où il en est, je fais tout pour choper Flandres et Roubaix.
Mais c'est de la course scabreuse, donc faudra voir. Cette année par exemple, je n'aurais pas donné cher de sa peau dans le Koppenberg tout glissant...

#3702804
Ce qu'il faut souligner c'est le travail de son entraineur Koen Pelgrim (un peu critiqué à l'époque – Tokyo 2020 et Giro 2021 – par Lefevere) : il a trouvé la bonne recette pour les GT (poids surtout).

Je ne suis pas sûr cependant que les sacrifices et le travail à faire soit "répétable" deux fois par an pour Remco. Cela dit il peut gagner un Giro sans être à 100%.
#3702809
Dreki a écrit :
05 août 2024, 10:55
Sur les courses d'un jour, je place le palmarès de Remco au dessus de Pogi à qui il manque des victoires en grand championnat.
En course par étape, par contre... Comme évoqué au dessus, Remco est naturellement une machine sur les courses d'un jour. Sur les courses par étape, il a besoin de beaucoup plus de sacrifices pour évoluer à un haut niveau, et même ainsi, il est encore bien inférieur à Pogi/Vingo.
Il a montré qu'il peut prétendre au Tour, mais faut qu'il continue à axer ses saisons sur les classiques avant tout. Son programme de course pour 2025, si c'est une vraie info, va dans le bon sens.
Pour le Tour des Flandres (évoqué sur un autre sujet), je pense qu'il a raison d'essayer. Il est sans doute encore un peu limité dans le placement, mais ça lui fera un bon apprentissage et à terme, je le vois bien la gagner.
Tu lances un beau débat, je trancherai plus en faveur du slovène quand même...mais lui, ne sera jamais champion olympique et à zurich ou sallanches il lui faudra cette fois-ci mettre dan le mille.
Et j'enfonce le clou pour Remco sur le Tour de Lombardie où il va devoir se donner à nouveau les moyens de l'emporter!


Evenepoel : Champion du monde - J.O - 2 LBL - 3 classica san sebastien

Pogacar : 3 Tour de lombardie - 2 LBL - Tour des Flandres - 2 strade - Flèche Wallone - Amstel Gold Race - GP de Montréal
#3702810
Dreki a écrit :
05 août 2024, 10:55
Sur les courses d'un jour, je place le palmarès de Remco au dessus de Pogi à qui il manque des victoires en grand championnat.
Si le palmarès est "proche" en terme de diversité, pour moi Remco est légèrement derrière en quantité, notamment sur les courses juste en dessous des monuments et grands championnat.
Il a 2 LBL, 2 titre mondiaux, 2 titres olympiques (6 très grande courses), puis 3 classica et...une deuxième place aux europes ?
En face 3Lombardie, 2 LBL, 1 Ronde (soit 6 très grande courses), mais 2 Strade, la fleche, l'Amstel et une palanqué de top 5.
Pogacar n'a pas finis en dehors du top 5 d'un monument depuis MSR 2020 !!! Je crois qu'on ne se rend pas compte.
Sans rien enlever à Remco (voir l'inverse) de concrétiser la plupart de ses objectifs par des victoires je vois quand même un écart, même sur les courses d'un jour. Surtout quand on voit l'adversité.
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Par Dreki
#3702811
manu74annecy a écrit :
05 août 2024, 11:58
Dreki a écrit :
05 août 2024, 10:55
Sur les courses d'un jour, je place le palmarès de Remco au dessus de Pogi à qui il manque des victoires en grand championnat.
En course par étape, par contre... Comme évoqué au dessus, Remco est naturellement une machine sur les courses d'un jour. Sur les courses par étape, il a besoin de beaucoup plus de sacrifices pour évoluer à un haut niveau, et même ainsi, il est encore bien inférieur à Pogi/Vingo.
Il a montré qu'il peut prétendre au Tour, mais faut qu'il continue à axer ses saisons sur les classiques avant tout. Son programme de course pour 2025, si c'est une vraie info, va dans le bon sens.
Pour le Tour des Flandres (évoqué sur un autre sujet), je pense qu'il a raison d'essayer. Il est sans doute encore un peu limité dans le placement, mais ça lui fera un bon apprentissage et à terme, je le vois bien la gagner.
Tu lances un beau débat, je trancherai plus en faveur du slovène quand même...mais lui, ne sera jamais champion olympique et à zurich ou sallanches il lui faudra cette fois-ci mettre dan le mille.
Et j'enfonce le clou pour Remco sur le Tour de Lombardie où il va devoir se donner à nouveau les moyens de l'emporter!


Evenepoel : Champion du monde - J.O - 2 LBL - 3 classica san sebastien

Pogacar : 3 Tour de lombardie - 2 LBL - Tour des Flandres - 2 strade - Flèche Wallone - Amstel Gold Race - GP de Montréal
Les deux avis se valent :jap: . Mais pour le championnat du monde et les JO, ils remportent la course en ligne ET le CLM, la même année pour les JO, du jamais vu, c'est cette réussite historique qui me le fait placer une courte tête devant.
Mais bon, Pogi va être champion du monde cette année et va clore le débat :genance:
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Par Delgato
#3702824
Pour moi il n'y a pas photo, Pogacar a un meilleur palmarès sur les courses d'un jour, plus de monuments et plus varié sur les types de terrains (classiques pavés, montagneuses, punchy).
Même si Remco c'est du lourd, je le place derrière Pogi et MVDP :super:
#3702833
Pour ce qui est de jouer la victoire sur les Flandriennes, si je suis sûr qu'il est capable de remporter le Nieuwsblad, ou l'E3, j'en suis moins convaincu pour le Ronde. Surtout avec le parcours depuis 2012. Sur l'ancien j'en aurais fait un favori d'entrée. Avec le nouveau il devra anticiper de bien plus loin et les bergs qui s'y succèdent lui sont beaucoup moins favorables. Il a clairement progressé techniquement, mais l'étape de Troyes ne répond pas pour moi complétement à la question car elle ne comportait aucune descente sur chemin blanc. Et on a vu que malgré ses progrès, il a tout de même failli payer cher quelques erreurs. Pour PR, il a beau être le coureur le plus puissant du peloton sur le plat, je ne l'ai jamais vu convaincant sur un secteur pavé flandrien, alors ceux de Roubaix... J'attends clairement de voir.

Par contre, on ne peut pas juger son placement sur ses JO, parce qu'au moment du premier passage à Montmartre, il revenait de l'arrière du peloton suite à un souci de frein avant. On l'a vu lever le bras à l'arrière au moment où Pedersen attend sa voiture également. D'ailleurs, cet ennui mécanique de Pedersen qui le force par après à boucher le trou, c'est sans doute ce qui décide du destin de la course. Sans ça, pas dit qu'il n'est pas dans la roue de WVA et de MVDP et que Remco soit enterré derrière.

Ce qui nous amène à MSR. Peut-être celle où c'est le plus facile d'anticiper en attaquant dans la Cipressa, mais certainement celle où anticiper est le plus risqué quant à un résultat final positif. Même pour lui.
Parce que si il attend le Poggio, quand bien même il ferait des progrès en placement qui lui permettraient d'être parfaitement placé au pied, dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment il pourrait suivre Pogacar, MVDP et cie sur l'explosivité. Et encore moins comment il boucherait le trou ensuite dans la descente. Par contre si il y a un groupe de 10/20 coureurs au pied de la descente dans un scenario à la Stuyven où tout le monde est pendu... Mais ça fait beaucoup de si avec les bombes qu'on a pour le moment dans le Poggio.

Si tout se passe bien, on aura enfin beaucoup d'indices crédibles au printemps prochain
#3702838
manu74annecy a écrit :
05 août 2024, 09:08
Il a un palmarès ENORME désormais, lui, Van Der Poel et Pogacar ont à leur façon 3 des plus beaux (les plus beaux?) palmarès des années 2000.

Vuelta
LBL x2
championnats du monde
J.O (et il sera peut-être le seul à l'avoir à son palmarès dans les top champions avec Bettini)
clm championnats du monde et J.O

il est évidemment un gros poil en dessous du slovène, mais c'est sacrément diversifié.
Alors il pourra cumuler les classica san sebastian, titre des champions du monde mais il a quelques défis qui l'attendant pour entrer dans la légende. Il en gagnera certains un moment ou un autre, mais pour entrer dans la légende il lui faudra surtout le faire en rivalisant avec Pogi.
Hormis, en Australie, aux Jeux, sur la vuelta, sur ses 2 LBL, aurait il gagné si Pogacar avait été là?

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TOUR DE LOMBARDIE :
C'est forcement une course qu'il doit avoir à son palmarès d'ici la fin de sa carrière.
Mais il semble que le triple tenant du titre en fasse toujours et encore un objectif de fin de saison. Y battre Pogacar en forme serait une sacré perf!

TOUR DE FRANCE :
On l'a vu cette année, il peut désormais afficher ses ambitions, mais tant que Pogacar et Vinvegaard (qu'on imagine encore plus fort en 2025) sont là, difficile de le voir passer au-dessus.. un concours de circonstance? mais encore?

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TOUR D'ITALIE :
son tour a montré qu'il pouvait s'avancer en favori en départ d'un GT si il y est sans le slovène et le danois.
Malgré tout, il reste l'idée que ses concurrents y croiraient un peu plus face à lui que ce qu'il s'est produit en mai dernier.
Mais, y reviendra t'il dans l'immédiat, sachant qu'on le voit bien retenter le Tour tant qu'il ne l'a pas gagné...

MILAN SAN REMO :
Bon sang, qu'attend t'il pour y aller, sur son profil, lui peut peut-être partir et ne pas être revu depuis la Cirpressa.
Après, c'est paradoxalement l'année où il en fera un objectif que Pogacar l'emportera peut-être enfin.

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Les TOURS D'UNE SEMAINE :
à l'instar de Roglic, s'il s'en donne les moyens, il peut tous les gagner...si Pogacar, Vingegaard ne sont pas en face.

FLECHE WALLONE :
doit être à son palmarès d'ici la fin de sa carrière, et sans attendre le mur de Huy

*
AMSTEL GOLD RACE :
no worries, ce sera pour lui un jour ou l'autre

--> pour les flandriennes, JOKER, il ne semble pas à son top sur les pavés, mais pourquoi pas travailler la chose d'ici sa fin de carrière.
C'est là que Pogacar marque des points face à lui.
Quand on voit son super début de Giro avant le covid (on remarquera qu'il portait régulièrement le masque cette année sur le Tour, il a raison), et qu'on met en adéquation avec sa performance sur le Tour (et bien sûr sa Vuelta victorieuse), on se dit qu'il aurait facilement ce GT à son palmarès (à condition de ne peux pas avoir les deux autres superstars comme tu le dis).
Cela serait donc du gâchis qu'il soit obsédé par le Tour. Non pas que ça ne soit pas compréhensible, mais si le mec axe toutes ses saisons que sur cette course, il risque de regretter car il laisserait passer plusieurs trophées et la Belgique en a bien besoin sur les GT (cela faisait depuis les années 1970 qu'on en n'avait plus gagné ! ). Donc faudrait vraiment qu'il essaye de trouver un équilibre, et que certaines années il ne vienne pas sur le Tour, ou pas avec d'aussi hautes ambitions. Car perso, je trouve que le palmarès de Roglic a évidemment bien plus de gueule en GT que les mecs qui enquilles les podiums sur le Tour (après peut-être que pour le porte-feuille c'est plus rentable, malheureusement on n'est pas dans un monde romantique).
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Par Delgato
#3702938
Remco de toute façon si il veut gagner des grosses classiques il a pas trop le choix,
il doit quasi toujours anticiper et jouer sur ses qualités de rouleur :green:
Car sinon il serait systématiquement battu au sprint ou sur une CC par Pogacar ou VDP
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Par Bradounet_
#3702965
Evenepoel a l'occasion de faire un truc à la hauteur de l'enchainement LBL-Giro-TdF de Pogacar s'il refait un doublé course en ligne - CLM aux mondiaux après son doublé olympique. Ce serait un exploit peut-être bien plus dur à reproduire que celui de Pogacar à l'avenir.
Après, je le vois plutôt zapper le chrono des mondiaux pour focaliser toute sa prépa sur la course en ligne des mondiaux pour reprendre le maillot.
#3702980
sur les classiques, ya aussi les Strade!
Alaphilippe, Van Aert, Van Der Poel, Pogacar X2, Pidcock --> le plus beau palmarès de ces dernières années.
Il doit peut-être commencer par là avant les flandriennes...mais tout dépendra de l'adversité.

Un avantage pour lui : son age.
ces deux dernières années démontrent, contrairement à ce qui été avancé, que les 6 "stratosphériques" le restent, même si pour Roglic, ça sent la fin, même si Van Aert est très malchanceux. Les petits jeunes qui arrivent depuis 3, 4 ans, ne rivalisent toujours pas.
Donc l'avantage pour Evenepoel, c'est de se projeter dans le futur et là son age est un atout. Problème, cette analyse peut ouvrir les perpsectives sur les classiques d'ici 3 ou 4 ans...par contre niveau Tour de France, les 2 autres cocos seront encore là pour quelques années de belles joutes....

Evenepoel : 24 ans et 7 mois
Pogacar : 25 ans et 11 mois
Vingegaard : 27 ans et 8 mois
Van Der Poel : 29 ans et 7 mois
Van Aert : 29 ans et 11 mois
Roglic : 34 ans et 10 mois
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Par marooned
#3702991
Au niveau des flandriennes, peut-être que la plus accessible pour lui, c'est tout simplement Gent-Wevelgem. C'est la plus facile. Les difficultés sont concentrés sur 70km et il y a 35km plat pour finir qui peuvent être à son avantage s'il parvient à s'isoler avant la dernière difficulté. Sachant qu'il est aussi capable de s'isoler dans le final et de finir en solitaire. S'il ne doit en faire qu'une seule avant le Tour des Flandres, c'est sans doute plus celle là que l'E3 ou A Travers la Flandre.

Pour les Strade, il sera sans doute au départ l'année prochaine. On peut imaginer qu'il fera le bloc italien avec Tirreno et Milan-San Remo + 1ou 2 flandriennes + les ardennaises. Un truc de ce style par exemple :

(Course de reprise)
Strade Bianche
Tirreno
Milan-San Remo
Gent-Wevelgem
Tour des Flandres
Amstel
Flèche Wallone
Liège

Dauphiné
Tour
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Par guigui22
#3703008
Bradounet_ a écrit :
06 août 2024, 01:28
Evenepoel a l'occasion de faire un truc à la hauteur de l'enchainement LBL-Giro-TdF de Pogacar s'il refait un doublé course en ligne - CLM aux mondiaux après son doublé olympique. Ce serait un exploit peut-être bien plus dur à reproduire que celui de Pogacar à l'avenir.
Après, je le vois plutôt zapper le chrono des mondiaux pour focaliser toute sa prépa sur la course en ligne des mondiaux pour reprendre le maillot.
C'est vrai que ce serait un exploit monstrueux!! Mais ça ne me semble que trop peu réalisable.

Je ne vois pas Evenepoel battre Pogi au CDM.

Pogi a déjà fait sa coupure, il va déjà pouvoir actuellement préparer son prochain de pic de forme, en ayant complètement rechargé les batteries.
Pogi parle des CDM depuis cet hiver, il va être complètement mobilisé pour cet objectif, et il surf sur l'eau cette saison. Il va être injouable.

De l'autre côté, on a Evenepoel, qui va devoir couper que maintenant, après son enchainement magique podium Tour + doublé JO, il est sur la brêche du top niveau mondial depuis 5 semaines, et avant ça il avait été hyper mobilisé par les soins de sa blessure et son retour au top niveau.
Donc déjà en terme de timing, il a 2 semaines de retard sur Pogi. Ajoutes, qu'à priori il est moins fort à la pédale que Pogi.
Et pour finir, c'est mon intuition perso, je crois qu'Evenepoel va avoir besoin d'une sacrée décompression là, suite à tout ça.
J'ai même du mal à projeter du grand Remco pour cette fin de saison. (d'ailleurs, ce n'est pas anodin : une partie des suiveurs parlent déjà de la saison 2025 de Remco).

On sait que Remco a besoin d'une prépa aux petits oignons pour être mutant, et là je suis pas sur qu'il aille se coltiner un stage en altitude en Aout/Septembre. On voit aussi qu'il a une surcompensation de Mamouth post GT la semaine qui suit (JO, CDM, San Sebastian), et il n'ira pas sur la Vuelta.
A priori il est prévu sur le Tour de Grande Bretagne, ce qui peut lui générer une petite surcompensation. Mais avec quelle prépa?

Y compris sur le chrono du CDM, l'avantage de sa prépa millimètrique pour le Tour + la surcompensation du Tour lui a permis de gagner de peu les JO CLM devant du Gana/Tarling/WVA; je pense qu'au CDM il sera cette fois-ci battu par ces gars là. Notamment Tarling qui a joué de malchance au JO. Evenepoel n'aura plus son bonus GT/prépa.

En bref, mon prono: je ne le vois en gagner aucune des 2 aux CDM
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Par Iguane
#3703015
guigui22 a écrit :
06 août 2024, 13:45

Pogi parle des CDM depuis cet hiver, il va être complètement mobilisé pour cet objectif, et il surf sur l'eau cette saison. Il va être injouable.
La particularité de Djizousse c'est quand même d'y être arrivé sans planche, paske sinon c'est à la portée du premier Brice de Nice venu. :tonton:
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Par marooned
#3703017
Le Pogacar de fin de saison, c'est quand même pas le même que sur le Tour. Les trois Lombardie à son palmarès, il les remporte sur sa classe. Il arrive quand même 2 fois au sprint avec Masnada et Mas. Jusqu'à présent, c'est la période de l'année où il est le plus prenable. Ou en tout cas le moins dominateur.

A voir aussi l'équipe autour de lui à Zürich. C'est quand même assez facile de se faire enterrer sur un grand championnat.

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