- 05 août 2024, 09:59
C'est là pour moi le principal enjeu concernant ce coureur. Savoir s'il va viser les GT (et le Tour de France en priorité) à tout prix, ou s'il va continuer à vouloir gagner beaucoup, et à ajouter de belles lignes à son palmarès.
Pour les GT, comme tu l'as dit, si Pogacar ou Vingegaard sont là, ça parait compliqué de gagner à la régulière. Et une autre question qui n'est pas tranchée, même pas chez lui à mon avis, est de savoir s'il voudra passer un (des) cap(s) en montagne, sachant que cela s'accompagnera probablement par des performances moindres en chrono.
Une chose sur laquelle je nuancerais ce que tu as dit : concernant les courses à étapes d'une semaine, bien sûr il pourrait continuer de se casser les dents sur Pogacar. En revanche, Vingegaard ne représente pas le même épouvantail en début de saison que sur le Tour. Si un Gaudu a pu s'intercaler entre le slovène et le danois sur Paris-Nice, un Evenepoel doit pouvoir rivaliser / battre Vingegaard s'ils se retrouvent en duel sur un Tirreno ou un Paris-Nice.
Donc finalement, les perspectives d'enrichir un palmarès déjà fort enviable se situent surtout dans le domaine des classiques.manu74annecy a écrit : ↑05 août 2024, 09:08
TOUR DE LOMBARDIE :
C'est forcement une course qu'il doit avoir à son palmarès d'ici la fin de sa carrière.
Mais il semble que le triple tenant du titre en fasse toujours et encore un objectif de fin de saison. Y battre Pogacar en forme serait une sacré perf!
TOUR DE FRANCE :
On l'a vu cette année, il peut désormais afficher ses ambitions, mais tant que Pogacar et Vinvegaard (qu'on imagine encore plus fort en 2025) sont là, difficile de le voir passer au-dessus.. un concours de circonstance? mais encore?
TOUR D'ITALIE :
son tour a montré qu'il pouvait s'avancer en favori en départ d'un GT si il y est sans le slovène et le danois.
Malgré tout, il reste l'idée que ses concurrents y croiraient un peu plus face à lui que ce qu'il s'est produit en mai dernier.
Mais, y reviendra t'il dans l'immédiat, sachant qu'on le voit bien retenter le Tour tant qu'il ne l'a pas gagné...
MILAN SAN REMO :
Bon sang, qu'attend t'il pour y aller, sur son profil, lui peut peut-être partir et ne pas être revu depuis la Cirpressa.
Après, c'est paradoxalement l'année où il en fera un objectif que Pogacar l'emportera peut-être enfin.
**
Les TOURS D'UNE SEMAINE :
à l'instar de Roglic, s'il s'en donne les moyens, il peut tous les gagner...si Pogacar, Vingegaard ne sont pas en face.
FLECHE WALLONE :
doit être à son palmarès d'ici la fin de sa carrière, et sans attendre le mur de Huy
*
AMSTEL GOLD RACE :
no worries, ce sera pour lui un jour ou l'autre
--> pour les flandriennes, JOKER, il ne semble pas à son top sur les pavés, mais pourquoi pas travailler la chose d'ici sa fin de carrière.
C'est là que Pogacar marque des points face à lui.
C'est là pour moi le principal enjeu concernant ce coureur. Savoir s'il va viser les GT (et le Tour de France en priorité) à tout prix, ou s'il va continuer à vouloir gagner beaucoup, et à ajouter de belles lignes à son palmarès.
Pour les GT, comme tu l'as dit, si Pogacar ou Vingegaard sont là, ça parait compliqué de gagner à la régulière. Et une autre question qui n'est pas tranchée, même pas chez lui à mon avis, est de savoir s'il voudra passer un (des) cap(s) en montagne, sachant que cela s'accompagnera probablement par des performances moindres en chrono.
Une chose sur laquelle je nuancerais ce que tu as dit : concernant les courses à étapes d'une semaine, bien sûr il pourrait continuer de se casser les dents sur Pogacar. En revanche, Vingegaard ne représente pas le même épouvantail en début de saison que sur le Tour. Si un Gaudu a pu s'intercaler entre le slovène et le danois sur Paris-Nice, un Evenepoel doit pouvoir rivaliser / battre Vingegaard s'ils se retrouvent en duel sur un Tirreno ou un Paris-Nice.