Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 311 sur 313
  • 1
  • 309
  • 310
  • 311
  • 312
  • 313
Par marooned
Dreki a écrit :
23 juil. 2024, 15:52
Récupération. On voit qu'en fin de Tour, il est pas capable de rivaliser face à Pogi en CLM. Même si celui-ci était vallonnée. Vous mettez ce même CLM en CdM ou sur CpE d'une semaine, Remco doit à minima faire jeu égal.
Franchement j'en doute. Au mieux, il est plus proche voir fait jeu égal dans les montées. Mais dans tous les cas, il perdrait un temps irrémédiable dans les descentes. Dimanche, il perd 37" dans la descente du col d'Eze sur Pogacar (entre le T2 et le T3). Tu ne peux pas faire le match dans ces conditions :spamafote:

Par Dreki
marooned a écrit :
23 juil. 2024, 16:15
Dreki a écrit :
23 juil. 2024, 15:52
Récupération. On voit qu'en fin de Tour, il est pas capable de rivaliser face à Pogi en CLM. Même si celui-ci était vallonnée. Vous mettez ce même CLM en CdM ou sur CpE d'une semaine, Remco doit à minima faire jeu égal.
Franchement j'en doute. Au mieux, il est plus proche voir fait jeu égal dans les montées. Mais dans tous les cas, il perdrait un temps irrémédiable dans les descentes. Dimanche, il perd 37" dans la descente du col d'Eze sur Pogacar (entre le T2 et le T3). Tu ne peux pas faire le match dans ces conditions :spamafote:
Avant le premier CLM, la stat était sortie, mais je ne l'ai plus en tête (mais le chiffre n'était pas petit), mais sur toutes les confrontations précédentes (donc forcement hors tour), Remco avait toujours battu Pogi et Vingo. Là avant la descente, il perd déjà pas loin d'une minute. C'est évident que le contexte Tour et la récup' joue un grand rôle sur la hiérarchie qu'on a vue à Nice.
Par marooned
Dreki a écrit :
23 juil. 2024, 16:25
marooned a écrit :
23 juil. 2024, 16:15

Avant le premier CLM, la stat était sortie, mais je ne l'ai plus en tête (mais le chiffre n'était pas petit), mais sur toutes les confrontations précédentes (donc forcement hors tour), Remco avait toujours battu Pogi et Vingo. Là avant la descente, il perd déjà pas loin d'une minute. C'est évident que le contexte Tour et la récup' joue un grand rôle sur la hiérarchie qu'on a vue à Nice.
Evenepoel avait sans doute battu Pogacar et Vingegaard sur des CLM tout plat ou légèrement vallonnés mais je suis quasiment certains qu'ils ne les a jamais affronté sur un chrono avec des descentes techniques comme celui de dimanche.

La récupération joue évidemment un rôle mais jamais Evenepoel ne peut faire jeu égal avec Pogacar sur le type de chrono qu'on a vu dimanche (même hors Tour). Encore une fois, il perd 37" en 11km de descente. C'est la moitié de son retard à l'arrivée. Tu ne peux pas rivaliser avec de telles lacunes. Qu'elles soient techniques et/ou liées à un manque de confiance suite à plusieurs chutes (c'est sans doute un peu des deux dans son cas).
Par Dreki
marooned a écrit :
23 juil. 2024, 16:49
Dreki a écrit :
23 juil. 2024, 16:25

Evenepoel avait sans doute battu Pogacar et Vingegaard sur des CLM tout plat ou légèrement vallonnés mais je suis quasiment certains qu'ils ne les a jamais affronté sur un chrono avec des descentes techniques comme celui de dimanche.

La récupération joue évidemment un rôle mais jamais Evenepoel ne peut faire jeu égal avec Pogacar sur le type de chrono qu'on a vu dimanche (même hors Tour). Encore une fois, il perd 37" en 11km de descente. C'est la moitié de son retard à l'arrivée. Tu ne peux pas rivaliser avec de telles lacunes. Qu'elles soient techniques et/ou liées à un manque de confiance suite à plusieurs chutes (c'est sans doute un peu des deux dans son cas).
Bah c'était le cœur de mon message. Après savoir si en mettant exactement le même parcours, sur les routes d'entraînement de Pogacar, mais sur Paris Nice, en CdM... est ce que Pogi ou Remco s'impose et avec quel écart, c'est jouer à Mme Irma, et ça ne m’intéresse pas. Du moment qu'on est d'accord que Remco se prend une belle claque à Nice parce que la récup' joue, ça me va.
Après, je pense que tu surestimes tout de même le niveau de Pogi hors GT en CLM, où il a jamais été stratosphérique comme sur le Tour.

Par Berti
Pogi n'est pas un coureur de clm, il lui faut une motivation (rivalité avec Vingi, position au CG, record d'étape...). Sur un chrono hors GT il ne sait pas se surpasser. Le chrono c'est pas son truc, ce qui l'intéresse c'est lever les bras.
Par Steph86
Iguane a écrit :
23 juil. 2024, 18:20
Evenepoel avait repris du temps dans la descente sur Vingegaard cependant.
Vingo s'est fait peur dans la descente. Il a fait un dérapage de la roue arrière et on a pu constater ensuite qu'il a levé le pied alors que Pogi continuait à dévaler la pente comme un taré ! Plus généralement, sur ce Tour, Le Danois a semblé nettement moins à l'aide dans les descentes (conséquence de sa chute au Pays Basque ???) que par le passé.
Par Wombat
guigui22 a écrit :
23 juil. 2024, 10:30

@wombat : j’ai le sentiment que ton desamour pour Remco (qui semble être dû à son arrogance si je te lis bien? Ce que je comprends, car je ressentais la même chose jusque cette année), t’empêche d’être totalement objectif.

Le fait qu’il n’ait eu « qu’un seul vrai adversaire pour le podium  car les autres étaient équipiers », ce n’est pas honnête.

Almeida était déjà distancé par Evenepoel de plusieurs minutes avant même qu’il n’ait pris son premier relais pour Pogacar. Et le temps d’Almeida a tracter Pogacar, sur l’ensemble du tour, est juste totalement dérisoire. D’ailleurs, Evenepoel a même passé plus de temps à bouffer du vent à chasser solo derrière Vingo/Pogi sur toutes les batailles de favoris.
Yates a fait du Yates, quasi la même contribution que l’année passée, en dernier lanceur de Pogacar. Ce qui lui avait permis d’être sur le podium en 2023. Il aurait aimé refaire la même cette année, mais il était juste bien moins fort que Remco à la pedale, sur toutes les étapes, c’est net. Ce rôle d’ailleurs de dernier equipier dans la montagne , n’a jamais empêché quiconque d’aller briguer une superbe place au général. Et quand on est plus fort que son leader sur certaines étapes, ça se voit (coucou Froome/Wiggins).
Landa idem que Yates/Almeida.

Et d’ailleurs, c’est factuel, y’a 10min d’écart au général entre le 3e et le 4e. C’est hyper net. On parle pas de 1 ou 2min qui peuvent parfois être grappillée pour un équipier. Non 10min!

Y’a plus d’écart entre Remco et Almeida, qu’entre Pogi et Remco (9min).
Et si on s’accorde tous pour dire que Remco n’a jamais été en mesure de jouer la gagne du tour face à Pogi; alors on doit s’accorder pour dire que les Almeida/Landa/Yates n’ont jamais eu le niveau physique pour prétendre jouer le podium face à Remco.

Donc oui, y’a eu qu’un seul adversaire pour le podium : Roglic. Mais ce n’est pas du tout dû à des circonstances atténuantes comme tu le dis. C’est juste dû au fait que Remco a été nettement au dessus de tous ces gars là, sans aucune contestation possible.

Quand à la remarque que tu fais sur les clm. Il faut distinguer clm plat, et clm de montagne.
Remco a démontré qu’il ait le meilleur rouleur sur clm plat de la planète. Et c’est le seul endroit où il a vraiment réussi à reprendre du temps à Pogi/Vingo. Donc il est logique qu’un parcours avec plus de clm plat l’avantage mathématiquement plus que les parcours de ces 10 dernières années avec très peu de clm plat.
Maintenant, on est tous d’accord que ce n’est pas en glanant 1min sur 80km de clm plat que Remco gagnera le tour, il est trop loin encore en montagne des 2 extraterrestres. Et ça il l’a bien compris cette année.

Bah oui il n'a eu qu'un seul adversaire qui jouait pleinement le podium. Tous les autres coureurs du top 10 sont des équipiers. Il les aurait certainement battu mais aucun n'a pu défendre ses chances . Et de ce fait l'écart est à l'évidence exagéré.

Un coureur comme Jorgenson n'a jamais eu le droit de finir une étape ou il était devenu inutile a Vingegaard en se mettant a plat ventre . Il perd 10' rien qu'au plateau de Beille par exemple.

Quant au CLM tout plat de 50 bornes X2 , faut pas rêver quand même. Peut être que si Evenepoel était Français , on y viendrait :rieur: . Et encore avec le niveau de 2024 ça serait absolument insuffisant pour contrebalancer la montagne.
Par -Vergno-
Un petit message aux chèvres qui aiment le cyclisme à 4 roues , infestées par la mauvaise foi et frustration vis à vis de Remco, au commentateur qui a même été jusqu'au dire que Remco simulait quand il est tombé au dernier Lombardia ..... Regardez la course une deuxième fois en différé, ca vous aidera à comprendre le cyclisme.

N'arrêtez surtout pas d'écrire, vous allez encore plus nous faire rire maintenant
-Vergno- a écrit :
04 août 2024, 00:29
Un petit message aux chèvres qui aiment le cyclisme à 4 roues , infestées par la mauvaise foi et frustration vis à vis de Remco, au commentateur qui a même été jusqu'au dire que Remco simulait quand il est tombé au dernier Lombardia ..... Regardez la course une deuxième fois en différé, ca vous aidera à comprendre le cyclisme.

N'arrêtez surtout pas d'écrire, vous allez encore plus nous faire rire maintenant
Mon dieu quel message de rageux...
"Nous" ? Vous comptez créer une organisation structurée ?
Bon, saison réussie pour Remco !
Après les deux titres nationaux, mondiaux et olympiques, que peut-il encore viser avant de se reconvertir dans un autre sport ? Le titre sur route aux championnats d'Europe (il y participe cette année?) puis le Tour de France et on est bon :genance:
Par guigui22
Le tour de France va clairement être son graal.

Ca a toujours été son objectif ultime (dès les juniors, il disait qu'il se voyait devenir un coureur de GT).

Et avec la concurrence de vingo/Pogi, cet objectif de Tour de France peut potentiellement le tenir en haleine et le stimuler pendant les 6-7 prochaines années; car pour le moment il est une petite catégorie en dessous en montagne, donc il va devoir redoubler encore d'effort dans sa prépa.

En attendant, il a aussi un petit Giro à glaner, et je le vois bien y retourner en 2026 ou 2027, après 2-3 tentatives de Tour de France où il plafonne face aux 2 autres extra-terrestre.

Après pour moi, Remco a coché cette année tout ce qu'on peut attendre d'un point de vue mental d'un champion : plus d'humilité, de remise en question, de progression. Et le talent, ça on sait depuis les juniors qu'il l'a. Il restait ce côté mental/psy à aller chercher, et là je trouve qu'il est en train petit à petit de le valider.
Donc pour moi, il a aujourd'hui toutes les armes pour arriver à maturité, et il peut donc aller chercher le petit truc qui lui manque pour aller un jour chercher un TDF.
-Vergno- a écrit :
04 août 2024, 00:29

_Danielh sors immédiatement de ce corps :rieur:
Par Eddy
RemcoEtCian a écrit :
04 août 2024, 14:15
Bon, saison réussie pour Remco !
Après les deux titres nationaux, mondiaux et olympiques, que peut-il encore viser avant de se reconvertir dans un autre sport ? Le titre sur route aux championnats d'Europe (il y participe cette année?) puis le Tour de France et on est bon :genance:
Il lui manquerait aussi le Giro…
Il a un palmarès ENORME désormais, lui, Van Der Poel et Pogacar ont à leur façon 3 des plus beaux (les plus beaux?) palmarès des années 2000.

Vuelta
LBL x2
championnats du monde
J.O (et il sera peut-être le seul à l'avoir à son palmarès dans les top champions avec Bettini)
clm championnats du monde et J.O

il est évidemment un gros poil en dessous du slovène, mais c'est sacrément diversifié.
Alors il pourra cumuler les classica san sebastian, titre des champions du monde mais il a quelques défis qui l'attendant pour entrer dans la légende. Il en gagnera certains un moment ou un autre, mais pour entrer dans la légende il lui faudra surtout le faire en rivalisant avec Pogi.
Hormis, en Australie, aux Jeux, sur la vuelta, sur ses 2 LBL, aurait il gagné si Pogacar avait été là?

TOUR DE LOMBARDIE :
C'est forcement une course qu'il doit avoir à son palmarès d'ici la fin de sa carrière.
Mais il semble que le triple tenant du titre en fasse toujours et encore un objectif de fin de saison. Y battre Pogacar en forme serait une sacré perf!

TOUR DE FRANCE :
On l'a vu cette année, il peut désormais afficher ses ambitions, mais tant que Pogacar et Vinvegaard (qu'on imagine encore plus fort en 2025) sont là, difficile de le voir passer au-dessus.. un concours de circonstance? mais encore?

TOUR D'ITALIE :
son tour a montré qu'il pouvait s'avancer en favori en départ d'un GT si il y est sans le slovène et le danois.
Malgré tout, il reste l'idée que ses concurrents y croiraient un peu plus face à lui que ce qu'il s'est produit en mai dernier.
Mais, y reviendra t'il dans l'immédiat, sachant qu'on le voit bien retenter le Tour tant qu'il ne l'a pas gagné...

MILAN SAN REMO :
Bon sang, qu'attend t'il pour y aller, sur son profil, lui peut peut-être partir et ne pas être revu depuis la Cirpressa.
Après, c'est paradoxalement l'année où il en fera un objectif que Pogacar l'emportera peut-être enfin.

**
Les TOURS D'UNE SEMAINE :
à l'instar de Roglic, s'il s'en donne les moyens, il peut tous les gagner...si Pogacar, Vingegaard ne sont pas en face.

FLECHE WALLONE :
doit être à son palmarès d'ici la fin de sa carrière, et sans attendre le mur de Huy

*
AMSTEL GOLD RACE :
no worries, ce sera pour lui un jour ou l'autre

--> pour les flandriennes, JOKER, il ne semble pas à son top sur les pavés, mais pourquoi pas travailler la chose d'ici sa fin de carrière.
C'est là que Pogacar marque des points face à lui.
Diversité de palmarès années 2000 (GT+monuments+championnats du monde + J.O)
ça classe le bonhomme quand même!

Bettini
Gilbert
Nibali
POGACAR

EVENEPOEL
VAN DER POEL

Museuw
Jalabert
Ullrich
DI Luca
Boonen